Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, rolex, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel ampli pour mes B&W 601 à raccorder sur un ordi ?

Message » 27 Jan 2007 19:27

Slt a tous ;) je viens de m'acheter une petite paire de B&W 601 qui seront raccordées sur mon ordinateur mais je ne sais pas encore trop quoi choisir comme en ampli... soit laisser décoder l'ordi est acheter un bloc de puissance stereo ou bien acheter un intégrer stéréo. Aussi je me demande si il ne serait pas judicieux d'acheter un petit caisson pour un systéme 2.1 car les 601 risque d'êtres un peu juste niveau basses non ? merci ;)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Jan 2007 14:21

arf vous n'avez pas d'avis sur ce sujet ? :-?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:47

erreur
Dernière édition par C0nst@ntine le 28 Jan 2007 17:50, édité 1 fois.
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:47

Slt a toi,

Effectivement elles risque d'etre limitée dans les premières octaves, l'ajout d'un bon petit caisson serait pas mal...

Sinon pour l'ampli, il te faut intégré, regarde sur http://www.sonvideo.com tu auras une idée des amplis qui s'offrent a toi, regarde les dans un budget de maximum 300/400 monter plus haut ne t'apportera rien...

Voila, mais comme toujours le mieux c'est de te faire une idée par toi meme, en allant écouter :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:52

Par contre mettre le son de son ordi sur une chaine hifi, ca peut etre pas mal provisoirement mais ce n'est vraiment pas l'idéal, car le cable pour envoyer le signal n'est jamais très bon et il y a de perte de niveau et de qualité un petit lecteur a 200 euros separé t'apporterai bien plus qu'un ordi avec une carte son du meme prix...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 29 Jan 2007 11:36

ben j'ai vraiment acheter ces enceintes pour avoir un son sympa a partir de mon MAC pour la faciliter de selection des musiques MP3 sur itunes.... ensuite rien ne m'empéche d'ajouter un lecteur sur une autre entrée pour écouter mes cd. pour l'ampli je penser a un petit intégrer rotel d'occas' mais y'a peut etre meilleur rapport qualité/prix....
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:19

autrement je serais bien partant pour un joli ampli vintage couleur acier mais pour savoir les bonnes références....
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:48

Je te conseille plutot un NAD BEE ou un vintage, je ne mettrais pas du Rotel avec du B&W ca donne un son un peu montant, qui mnaque de chaleur, de vie... (avis personnel)

Dans les bonnes référence il y a les gros Sansui, les Marantz ou les accuphase mais c'est plus cher qu'un intégré moyenne gamme de nos jours.
:wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 31 Jan 2007 10:44

C0nst@ntine a écrit:Par contre mettre le son de son ordi sur une chaine hifi, ca peut etre pas mal provisoirement mais ce n'est vraiment pas l'idéal, car le cable pour envoyer le signal n'est jamais très bon et il y a de perte de niveau et de qualité un petit lecteur a 200 euros separé t'apporterai bien plus qu'un ordi avec une carte son du meme prix...


Que Nenni ! :o

Sur le forum Multimédia, nombreux sont ceux qui sont passé a une carte son en décodeur/préampli Hc ET Hifi...

On est d'accord qu'au niveau facilité d'utilisation c'est pas vraiment ça, lol... Mais par contre, question rapport q/p, c'est la meilleure solution...

Un forumeur à peu comparé un carte Firewire à 200 euro, et l'a trouvé comparable à un Marantz SA 15 S1 dont tu sembles être coutumier ! Mais en plus cette carte fait Pré-ampli, à une entrée Phono, décodeur HC sur 8 Canaux (tous de la même qualité que le Marantz), sortie Casque de qualité... Enfin, possibilité infinies... :idee:

CF : Le Forum Multimédia et, par exemple, Jacbru pour plus d'info sur la carte susmentionnée.

Bon, évidemment, il faut rajouter le prix de l'ordi, et là le rapport q/p est foutu, mais s'il a déjà l'ordi et veut l'utiliser comme base pour la musique, alors là !! :o
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:45

C0nst@ntine a écrit:Je te conseille plutot un NAD BEE ou un vintage, je ne mettrais pas du Rotel avec du B&W ca donne un son un peu montant, qui mnaque de chaleur, de vie... (avis personnel)

Dans les bonnes référence il y a les gros Sansui, les Marantz ou les accuphase mais c'est plus cher qu'un intégré moyenne gamme de nos jours.
:wink:


Pour mon HC j'ai du rotel/B&W et je m'en pleins pas... pour le nad j'ai penser au NAD C 320 d'occaz' mais je ne sais pas si il sera bien avec des 601...

feox a écrit:Bon, évidemment, il faut rajouter le prix de l'ordi, et là le rapport q/p est foutu, mais s'il a déjà l'ordi et veut l'utiliser comme base pour la musique, alors là !!


pour moi la question ne se pose pas comme j'ai un imac....
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:59

C0nst@ntine a écrit:Par contre mettre le son de son ordi sur une chaine hifi, ca peut etre pas mal provisoirement mais ce n'est vraiment pas l'idéal, car le cable pour envoyer le signal n'est jamais très bon et il y a de perte de niveau et de qualité un petit lecteur a 200 euros separé t'apporterai bien plus qu'un ordi avec une carte son du meme prix...

Permets-moi de ne pas être d'accord avec cette affirmation.
Je possède une carte son externe (liaison Firewire et alim séparée) que j'ai royalement payée 66 € (avec beaucoup de chance, il est vrai. Merci eBay :) ).

Et je serais très curieux de connaitre une platine CD du même prix qui s'approcherait de cette qualité sonore...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Fév 2007 16:32

Sinon j'ai penser au Cambridge 640A a votre avis il se mariera bien avec mes enceintes ?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:34

remydedez a écrit:Sinon j'ai penser au Cambridge 640A a votre avis il se mariera bien avec mes enceintes ?


J'ai essayé le 640 avec des 602, ça rendait pas mal du tout, même si rien ne remplace une écoute, et de plus il faut voir aussi si la 640 s'associe bien avec l'ampli.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 02 Fév 2007 0:27

C'est bien beau toutes ces cartes son je ne dis pas non, mais vous utilisez quoi des mp3 :o :lol: le lecteur de votre ordi :o 8) niveau qualité de la mécanique, de l'optique, c'est surement très loin d'un lecteur cd moyenne gamme... :roll:

Sinon je sais que cela donne de très bons résultats, j'en connais beaucoup qui font ca, mais dire que c'est mieux qu'un lecteur a 1500 euros et pas forcement le Marantz, je ne peux pas, du moins mes oreilles n'ont jamais entendu une association comme vous dites de ce niveau...

Enfin ce n'est que mon humble avis... :mdr:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 02 Fév 2007 11:10

C0nst@ntine a écrit:C'est bien beau toutes ces cartes son je ne dis pas non, mais vous utilisez quoi des mp3 :o :lol: le lecteur de votre ordi :o 8) niveau qualité de la mécanique, de l'optique, c'est surement très loin d'un lecteur cd moyenne gamme... :roll:

Ouh la la... :o

Tu devrais aller plus souvent du côté PC Multimédia du forum, toi... :wink:

Pour faire court...
- Lecteur d'ordi : pas mal de lecteur de CD (même de haut de gamme) ont des drives d'ordinateurs comme mécanique
- Il existe des programmes (Comme Exact Audio Copy) qui rippent ton CD et en font un fichier sur ton ordinateur équivalent à celui qui se trouve sur ton CD. Au bit près.
- format MP3, ça ne veut rien dire : il existe des dizaines de formats différents, dont des formats sans perte (Lossless). Ca te permet juste de gagner un peu de place. Sans faire de compromis sur la qualité.

Crois moi, ceux qui se servent de leur ordinateur comme source sont loin d'avoir des oreilles bouchées.
Et il y a moyen d'arriver à des résultats excellents pour beaucoup moins d'argent qu'avec des moyens plus traditionnels.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message