Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Apertura Thema, Rega R7, Mulidine New Allegretto

Message » 27 Jan 2007 19:34

Non, pas vraiment.
Là, je crois qu'il faut aller du côté de l'ampli, des cables ou des enceintes pour de tels défauts.
Après avoir écouté un CREEK après, j'ai trouvé que le Saturn paraissait un peu "terne". Mais, c'est une appréciation à postériori, pendant l'écoute, je n'ai pas eu une telle critique à formuler. Peut-être le CREEK était trop brillant après tout... il aurait fallu plus de temps pour mieux comprendre.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:04

OK, merci pour ces précisions...

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:25

Je reviens d'une ecoute sur les R7, du Saturn et du CDX2 de Naim

Je suis plus qu'impressionné par le Naim, le Saturn (qui est bien meilleur que le CD5X) est très très très loin derrière.

En comparaison , lorsqu'on basculait sur le Saturn, sur Private investigation de Dire Straits, c'est comme si Mark Knopfler se bouchait le nez.

Avec le CDX2 la musique coule, c'est fluide , naturel, et cette impression que la musique est ralentie. Les timbres sont magnifique de naturel. L'aigu file avec une grande facilité, ça monte très haut sans aucune stridence.

Je trouvais Saturn très bon, mais la comparaison avec le CDX2 lui est fatale, ce qui est normal puisque le naim coute plus du double.

C'est un CDX2 qu'il me faut, et penser qu'avec son alimentation supplémentaire c'est encore mieux :o :o :o

Pour finir, je pense toujours le plus grand bien des Rega R7 :wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 28 Jan 2007 9:43

mikaaa a écrit:Je reviens d'une ecoute sur les R7, du Saturn et du CDX2 de Naim

Je suis plus qu'impressionné par le Naim, le Saturn (qui est bien meilleur que le CD5X) est très très très loin derrière.

En comparaison , lorsqu'on basculait sur le Saturn, sur Private investigation de Dire Straits, c'est comme si Mark Knopfler se bouchait le nez.

Avec le CDX2 la musique coule, c'est fluide , naturel, et cette impression que la musique est ralentie. Les timbres sont magnifique de naturel. L'aigu file avec une grande facilité, ça monte très haut sans aucune stridence.

Je trouvais Saturn très bon, mais la comparaison avec le CDX2 lui est fatale, ce qui est normal puisque le naim coute plus du double.

C'est un CDX2 qu'il me faut, et penser qu'avec son alimentation supplémentaire c'est encore mieux :o :o :o

Pour finir, je pense toujours le plus grand bien des Rega R7 :wink:


Comme je l'ai déjà dit plus haut ou ailleurs, j'ai eu l'occasion de les réécouter.
Ce n'est définitivement pas mon style d'écoute : trop douces. Mais une chose m'est revenue ce matin en allant chercher les croissants : :idee:
Des R7 ? Probablement jamais mais enfin, souviens toi : j'ai eu l'occasion d'écouter dans des circonstances très particulières un Ave Maria interprêté par Barbara Hendricks qui m'a extorqué les émotions adéquates...

J'ai acheté le diqs et...certes j'ai reconnu le morceau, elle monte haut, c'es sobre mais bon...
On met le morceau sur les Rega 7 et...zut flute et pu.borgne ! Vla t'y pas les émotions qui remontent !

Ah, c'est sur que, une fois les enceintes bien positionnées (boomers à l'extérieur) là on sent bien à quoi celà sert d'avoir, du réalisme, des timbres justes, de la matière, et une bande passante équilibrée, une enceinte qui n'en rajoute pas...

Bref, ces Anglaises elles ont de la ressource et j'ai probablement tort d'être souvent aussi radical dans mes jugements...Mais bon : on a toute la vie pour changer non ? :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:16

Comme je l'ai déjà dit plus haut ou ailleurs, j'ai eu l'occasion de les réécouter.
Ce n'est définitivement pas mon style d'écoute : trop douces. Mais une chose m'est revenue ce matin en allant chercher les croissants :
Des R7 ? Probablement jamais mais enfin, souviens toi : j'ai eu l'occasion d'écouter dans des circonstances très particulières un Ave Maria interprêté par Barbara Hendricks qui m'a extorqué les émotions adéquates...

J'ai acheté le diqs et...certes j'ai reconnu le morceau, elle monte haut, c'es sobre mais bon...
On met le morceau sur les Rega 7 et...zut flute et pu.borgne ! Vla t'y pas les émotions qui remontent !

Ah, c'est sur que, une fois les enceintes bien positionnées (boomers à l'extérieur) là on sent bien à quoi celà sert d'avoir, du réalisme, des timbres justes, de la matière, et une bande passante équilibrée, une enceinte qui n'en rajoute pas...

Bref, ces Anglaises elles ont de la ressource et j'ai probablement tort d'être souvent aussi radical dans mes jugements...Mais bon : on a toute la vie pour changer non ?



Ou les as tu ecoutées ces R7 ?? Dans quelles conditions ??

Ces derniers temps, j'ai fais pas mal d'ecoutes d'enceintes, BW, dynaudio, Duevel, Linn, Naim,Atlantis Acoustique, Davis, Mulidine,Apertura et mon meilleur souvenir c'etait les R7. Les Dynaudio etaient pas mal en full naim, mais pas assez vivantes,c'etait triste et plat.

Hier ,les R7 avec le CDX2, c'etait fabuleux. L'ampli etait un petit Euphia (peut mieux faire).
Mon Naim 202/200, avec un CDX2 et les R7, je n'ose imaginer.......
Les R7 ont une ampleur et une definition incroyable, et je me demande encore pourquoi des dynaudio ou bw ont plus de succès sur le forum. Je suis très etonné que personne ne parle de ces enceintes, qui sont à mes oreilles bien meilleures (et de très loin) que des BW 703 par exemple.

J'ai ecouté Dire Straits et Seal, et le point le plus marquant avec le cdx2 c'etait les voix , de toute beauté. Magnifique de réalisme.

Enfin , je suis plus que convaincu que la source joue enormement sur le rendu. Le CDX2 sublime les R7, dejà excellentes avec le rega Saturn.

Le vendeur m'assure aussi, que les R7 sont très faciles à positionner, elles ne sont pas exigeantes vis à vis de la pièce. Vendeur d'ailleur à mon avis vraiment compétant, à Toulon , Place Puget.

Mon choix est presque definitif se sera avec mon 202/200, des Rega R7 et un CDX2.

Et pour ne rien gacher, elles sont belles.



:wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 28 Jan 2007 14:02

mikaaa a écrit:Le vendeur m'assure aussi, que les R7 sont très faciles à positionner,

Il a raison, elles ne sont pas trop lourdes :mdr: Mais pour avoir fait "tourner" les enceintes et mes quelques meubles pendant 1 an, je ne peux pas être complètement d'accord!
Ma pièce fait environ 6mX4mX2.5m elles ont maintenant le dos à la fenêtre, face avant à environ 2m soit à peu près au tiers de la longueur et à environ 60 cm des murs latéraux, disposition qui me vaut le plaisir d'avoir 2X12m de cable HP, 10m de cable antenne pour le tuner...
Après, il faut se poser la question de l'orientation des boomers comme le souligne Yijing... Bref ça occupe les weekends :D
Cela dit, je les aime toujours autant :D enjouées mais pas fatigantes, définies mais sans aggressivité et après quelques heure au Sofitel à l'automne dernier, je n'ai ressenti aucune frustration en écoutant un peu de musique en rentrant chez ouam!
L'élément que je cherche à améliorer, dans les mois qui viennent, c'est l'ampli, NAIM c'est bien, mais les prise aux "Deutsche Industries Normen" (DIN) de ma grand mère me retiennent un peu...beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 14:10

Jmur75 a écrit:
mikaaa a écrit:Le vendeur m'assure aussi, que les R7 sont très faciles à positionner,

Il a raison, elles ne sont pas trop lourdes :mdr: Mais pour avoir fait "tourner" les enceintes et mes quelques meubles pendant 1 an, je ne peux pas être complètement d'accord!
Ma pièce fait environ 6mX4mX2.5m elles ont maintenant le dos à la fenêtre, face avant à environ 2m soit à peu près au tiers de la longueur et à environ 60 cm des murs latéraux, disposition qui me vaut le plaisir d'avoir 2X12m de cable HP, 10m de cable antenne pour le tuner...
Après, il faut se poser la question de l'orientation des boomers comme le souligne Yijing... Bref ça occupe les weekends :D
Cela dit, je les aime toujours autant :D enjouées mais pas fatigantes, définies mais sans aggressivité et après quelques heure au Sofitel à l'automne dernier, je n'ai ressenti aucune frustration en écoutant un peu de musique en rentrant chez ouam!
L'élément que je cherche à améliorer, dans les mois qui viennent, c'est l'ampli, NAIM c'est bien, mais les prise aux "Deutsche Industries Normen" (DIN) de ma grand mère me retiennent un peu...beaucoup...



Pour toi, les R7 seraient donc difficiles à placer par rapport à la concurence ?

Je pense , que comme toutes les enceintes dans cette gamme de prix, le placement est important, mais elles me semblent assez facile à vivre. Des dynaudio par exemple, ou meme les apertura thema, me semblent beaucoup plus exigeantes sur le placement.

Pour Naim, justement le système Din est pour moi un gros avantage. Les cables sont fournis, on branche , ça marche, (très très bien), c'est simple, plug and play et on ne se pose plus de question sur les cables. En config full Naim je trouve ça génial.

Je ne cache pas que je suis tombé sous le charme des electroniques Naim :wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 28 Jan 2007 14:27

mikaaa a écrit:Pour toi, les R7 seraient donc difficiles à placer par rapport à la concurence ?


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
La concurrence, chez moi en tous cas, n'est pas rentrée!
Je voulais simplement souligner qu'il ne faut pas simplement les "poser" à l'endroit où ça t'arrange et qu'il peut y avoir des marges d'amélioration qui occupent les weekends trop froids ou pluvieux ou les deux!
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 14:44

Je voulais simplement souligner qu'il ne faut pas simplement les "poser" à l'endroit où ça t'arrange et qu'il peut y avoir des marges d'amélioration qui occupent les weekends trop froids ou pluvieux ou les deux!
Cordialement.


Ok :wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:09

Allez! décidez vous! je me sens un peu seul dans le club du possesseur de Rega 8) , a fortiori R7 :mdr:
N'y allez pas tous en même temps quand même, le prix doit rester sage :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:44

yijing a écrit:Ce n'est définitivement pas mon style d'écoute : trop douces. Mais une chose m'est revenue ce matin en allant chercher les croissants : :idee:
Des R7 ? Probablement jamais mais enfin, souviens toi : j'ai eu l'occasion d'écouter dans des circonstances très particulières un Ave Maria interprêté par Barbara Hendricks qui m'a extorqué les émotions adéquates...

J'ai acheté le diqs et...certes j'ai reconnu le morceau, elle monte haut, c'es sobre mais bon...
On met le morceau sur les Rega 7 et...zut flute et pu.borgne ! Vla t'y pas les émotions qui remontent !

Ah, c'est sur que, une fois les enceintes bien positionnées (boomers à l'extérieur) là on sent bien à quoi celà sert d'avoir, du réalisme, des timbres justes, de la matière, et une bande passante équilibrée, une enceinte qui n'en rajoute pas...

Bref, ces Anglaises elles ont de la ressource et j'ai probablement tort d'être souvent aussi radical dans mes jugements...Mais bon : on a toute la vie pour changer non ? :wink: :mdr:

Ca fait venir les larmes aux yeux... tellement c'est beau :D . Dans un registre un peu différent, on a du mal à retenir son pied droit, qui se met à taper la mesure tout seul, sur le "Midnight rambler" des Stones... plutôt eclectiques les demoiselles! :D
Vous l'avez compris, j'assume mon choix 8)
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:20

Je n'aurais pas l'installation que j'ai, les R7 étaient aussi pour moi... mais quel ampli avec ???
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:42

Pour info, quand yijing ecrit "trop douces", il faut comprendre : "remarquables enceintes, dont une des caracteristiques est de ne pas offrir un aigu fatiguant, voire agressif".

Il est comme cela, le yijing. 'faut lire entre les lignes!

: )
. )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:44

Dynaudio etaient pas mal en full naim, mais pas assez vivantes,c'etait triste et plat


J'ai toujours eu cette sensation en écoutant des Dyn
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:45

Paull a écrit:Pour info, quand yijing ecrit "trop douces", il faut comprendre : "remarquables enceintes, dont une des caracteristiques est de ne pas offrir un aigu fatiguant, voire agressif".

Il est comme cela, le yijing. 'faut lire entre les lignes!

: )
. )


Il bosse à la NRDS :mdr: :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message