Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Traitement acoustique pas à pas

Message » 28 Jan 2007 19:27

micheloupatrick a écrit:
van.alstine a écrit:Salut,

est-ce que quelqu'un a réussi à accéder à l'autre post
"traitement acoustique pour système HDG" ?
Je tente depuis un moment et j'ai un message qui me dit que ce sujet n'existe pas !!??

Merci et @ +

Idem pour moi. Déjà hier soir il se passait quelque chose de bizarre sur ce post, les messages de fredfish avaient été remplacés par le smiley "clin d'oeil" , et maintenant, le fil est introuvable.


il a été archivé !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:30

nonotitirobot a écrit: il a été archivé !
Excuse mon ignorance, mais que signifie ici "archivé"?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:42

ça veut dire que la totalité de la filière a été transférée dans une partie du forum où elle est conservée sans être accessible en lecture par les forumeurs.

Ceci a été fait, car Fredfich avait supprimé la totalité des ses interventions dans cette filière qu'il avait ouverte. Ce qui en rendait la lecture impossible. La dite filière, dès lors, n'avait hélas ! plus guère d'utilité.

Vous pouvez en rouvrir une sur le sujet de la correction acoustique, encore qu'il y en a déjà une d'ouverte avec laquelle celle qui a été archivée faisait un peu doublon.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:50

haskil a écrit:ça veut dire que la totalité de la filière a été transférée dans une partie du forum où elle est conservée sans être accessible en lecture par les forumeurs.

Ceci a été fait, car Fredfich avait supprimé la totalité des ses interventions dans cette filière qu'il avait ouverte. Ce qui en rendait la lecture impossible. La dite filière, dès lors, n'avait hélas ! plus guère d'utilité.

Vous pouvez en rouvrir une sur le sujet de la correction acoustique, encore qu'il y en a déjà une d'ouverte avec laquelle celle qui a été archivée faisait un peu doublon.

Alain :wink:
Merci pour cette explication!
Quelqu'un sait-il pourquoi fredfish a effacé ses contributions?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:54

A cause d'une hitoire de fauteuil qu'il compte acquérir pour sa salle dédiée, dessiné par Le Corbusier (modèle "Grand Confort" si je ne m'abuse, magnifique), il semble qu'il se soit vexé suite à une remarque - pas méchante - d'un forumeur (mais il doit y avoir une autre raison, c'est pas possible).
Dernière édition par GBo le 28 Jan 2007 20:10, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:09

GBo a écrit:A cause d'un fauteuil dessiné par Le Corbusier (modèle "Grand Comfort Chair" si je ne m'abuse, magnifique) qu'il compte acquérir pour sa salle dédiée, il semble qu'il se soit vexé suite à une remarque - pas méchante - d'un forumeur (mais il doit y avoir une autre raison, c'est pas possible).


C'est une joke ? ou vous êtes sérieux? :o
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:13

Lui seul le sait j'imagine, et il nous le dira s'il le souhaite, je raconte juste ce que j'ai interprété ayant zappé sur la filière en question juste avant et juste après après l'auto-suppression de son dernier message.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:19

Quelqu'un sait-il pourquoi fredfish a effacé ses contributions?


En l'absence des modérateurs, il y a eu des discussions entre lui et des forumeurs qui ont débouché sur une autre filière que celle dédiée à l'acoustique HDG, une mise en cause raisonnée par ces forumeurs des propos et de l'attitude générale de Fredfich vis à vis de BW et Classé Audio qu'il sacralise à outrance sur le forum.

Il n'a pas accepté les explications de Loloboy, Nigel, VanAlstine et de Nidsee et a décidé d'effacer tous ses messages sur deux filières.

Avant, dans l'après midi, il m'était tombé dessus car j'avais osé, à l'unisson de plusieurs forumeurs, écrire que le nouveau modèle de BW était d'une laideur terrible comme les enceintes de la série Nautilus surmontées par les boules. J'avais préféré ne pas répondre à sa furie et mise en cause personnelle. Je le connais, il monte en température très vite et retombe aussi sec. Pas grave.

Et nous avons découvert qu'il avait effacé quelques messages quand nous nous sommes, les modérateurs, reconnectés les uns après les autres cette nuit et ce matin très tôt.

C'est pas la première fois qu'il fait ça. Il reviendra.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:24

J'avais donc tout faux sur le fauteuil, j'étais pas sur le bon thread! :lol:
Image
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:33

GBo a écrit:J'avais donc tout faux sur le fauteuil! :lol:

Il est vrai que les explications d'Haskil sont plus convaincantes que les tiennes :mdr: D'autant que le sujet sur les travaux de fredfish me paraissait bien paisible avant sa disparition brutale! Bon, j'arrête de polluer le sujet d'Euterpe...
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:54

Euterpe a écrit:
GBo a écrit:A cause d'un fauteuil dessiné par Le Corbusier (modèle "Grand Comfort Chair" si je ne m'abuse, magnifique) qu'il compte acquérir pour sa salle dédiée, il semble qu'il se soit vexé suite à une remarque - pas méchante - d'un forumeur (mais il doit y avoir une autre raison, c'est pas possible).


C'est une joke ? ou vous êtes sérieux? :o


Ils sont fous ces européens, et en plus ils ne sont même pas tous latins :lol: :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2007 22:39

Et si c'était l'oeuf de jbp :o
Il n'etait pas sensé chasser les mauvaises ondes? :lol: :lol:
Faut le prévenir de la bonne nouvelle avant qu'il ne l'écrase d'un coup de talon!ça marche :idee: ,
Franck :D :wink:
(je vais pouvoir reposter malgré mon sale profil :mdr: )
Dernière édition par vl87 le 29 Jan 2007 7:40, édité 1 fois.
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:03

Donc une petite question,entre autres, à Euterpe.
On voit les enceintes se promener en long,en large,et en travers dans les pieces,mais exceptionnellement en hauteur(ne serait ce que 10ou20 cm)
La dimension verticale est elle beaucoup moins importante, pour que les enceintes fonctionnent au mieux posées à meme le sol dans toutes les circonstances?Je n'évoque pas là le niveau du tweeter /oreilles.
(J'avoue avoir mis 15 cm de granit sous les miennes avec un bon résultat sur la scène sonore(psy :roll:? suis je l'unique neuneu à l'avoir fait?Dénoncez vous! :) )
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:07

Moi, il n'y a que 3 cm de granit et.....ca change rien...mais c'est beau :mdr:

laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:12

J'avais soulevé mes Wilson de 30 cm pour ensuite les remettre par terre et surélever la zone d'écoute d'environ 20 cm
et pour finalement changer d'enceintes alors que j'aurai peut-être dû commencer par là...

Tu n'es donc pas le seul neuneu Franck...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message