Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Confrontation d'amplis "numériques"...

Message » 21 Jan 2007 22:58

steuf a écrit:Bonjour à tous,

Histoire de formaliser cette rencontre, il serait préférable de fixer une date. En ce qui me concerne, je serais dispo les samedis (et les dimanches) à partir du 10/02/07.

Quelles sont vos disponibilités ?


Up :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Jan 2007 9:25

Faut que j'en discute avec mon WAf mais courant fevrier ca doit etre faisable.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:37

beiji a écrit:Faut que j'en discute avec mon WAf mais courant fevrier ca doit etre faisable.


OK ; j'espère que tu ne seras pas le seul à te déplacer :-? ...

Pour info, il y a de nouvelles photos des blocs monos de Joel sur son site ( http://audioprana.free.fr/materiel.htm ) :D

A bientôt
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 25 Jan 2007 21:33

J'ai plein de potes sur Geneve donc j'irai en famille a priori.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 28 Jan 2007 14:05

beiji a écrit:J'ai plein de potes sur Geneve donc j'irai en famille a priori.


OK, parmi ces dates (17/02, 24/02 et 03/03) laquelle te conviendrais ?

A+ :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:55

Si on est que tous les deux, est-ce que cela a un intérêt ? Mise a part de pouvoir ecouter les productions d'audioprana.
Car pour l'instant on est les seul a se manifester.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:57

Je ne vois pas ce qu'il y à à comparer en ampli numérique, il n'y à que nuforce qui assure :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Jan 2007 3:09

r4m a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y à à comparer en ampli numérique, il n'y à que nuforce qui assure :mdr:


Bonsoir,

Je vous trouve bien curieux ! les Nuforce ......ayant un ami qui possède une paire de 9 SE et qui cherche à les revendrent.......en effet il assure ! aigus et méduim au devant des enceintes et basses lourdes, c'est pas dutout ma tasse de thé.

Audio Research, Jeff Roland, la on peut effectivement parler amplis numériques.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 29 Jan 2007 3:28

sxmichel a écrit:
r4m a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y à à comparer en ampli numérique, il n'y à que nuforce qui assure :mdr:


Bonsoir,

Je vous trouve bien curieux ! les Nuforce ......ayant un ami qui possède une paire de 9 SE et qui cherche à les revendrent.......en effet il assure ! aigus et méduim au devant des enceintes et basses lourdes, c'est pas dutout ma tasse de thé.

Audio Research, Jeff Roland, la on peut effectivement parler amplis numériques.



C'était un rien provocateur :wink:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Jan 2007 5:46

C'était un rien provocateur :wink:[/quote]



Comme ça je comprends mieux :-? :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 29 Jan 2007 9:34

Par contre, en te lisant et en ayant lu les CR du 9SE, c'est surprenant cette histoire que tu nous raconte
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Jan 2007 9:53

sxmichel a écrit:
r4m a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y à à comparer en ampli numérique, il n'y à que nuforce qui assure :mdr:


Bonsoir,

Je vous trouve bien curieux ! les Nuforce ......ayant un ami qui possède une paire de 9 SE et qui cherche à les revendrent.......en effet il assure ! aigus et méduim au devant des enceintes et basses lourdes, c'est pas dutout ma tasse de thé..


etonnant ce que tu dis : basses lourdes, les 9SE n'ont vraiment pas cette particularité.
sdemaigret
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:42
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 03 Fév 2007 18:25

beiji a écrit:Si on est que tous les deux, est-ce que cela a un intérêt ? Mise a part de pouvoir ecouter les productions d'audioprana.
Car pour l'instant on est les seul a se manifester.


Effectivement il n'y a plus autant de personnes intéressées qu'au début...
On peut donc abandonner l'idée d'une confrontation de plusieurs appareils et technologies...
Il n'empêche que je suis toujours disposé à présenter le travail d'Audioprana à ceux qui en ont envie :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:21

steuf a écrit:
beiji a écrit:Si on est que tous les deux, est-ce que cela a un intérêt ? Mise a part de pouvoir ecouter les productions d'audioprana.
Car pour l'instant on est les seul a se manifester.


Effectivement il n'y a plus autant de personnes intéressées qu'au début...
On peut donc abandonner l'idée d'une confrontation de plusieurs appareils et technologies...
Il n'empêche que je suis toujours disposé à présenter le travail d'Audioprana à ceux qui en ont envie :wink:


Mince alors ! Un forumeur HCFR qui a un Kenwood L1000 ? Non pas possible ? Tu as quel élément ?
Personnellement j'ai le préampli, l'ampli et la platine CD. Tu as le Tuner ?

Ceux qui ne connaissent pas, ne vous moquez pas. La marque Kenwood apparait sur ces appareils mais c'est Kensonic en réalité qui les a fabriqués. Qui est Kensonic ? Accuphase ! Et oui avant que cette célèbre marque porte ce nom, c'était Kensonic. Le L de L1000 voulait dire qu'il s'agissait de la "Lab Series". Tout en full balanced XLR, Vrai Double Mono qui était pour l'époque une révolution; Sans parler du prix qui atteint des sommets stratosphériques.

Vu la petite quantité importée, je pensais pas tomber un jour sur quelqu'un qui ait un élément "Lab Series".

Sinon cette rencontre est tombée à l'eau ? Je ne suis plus du tout amateur de DIY mais sur Genève, il y a qques enseignes sympas :wink:

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 15 Fév 2009 23:03

skYfIrE a écrit:
steuf a écrit:
beiji a écrit:Si on est que tous les deux, est-ce que cela a un intérêt ? Mise a part de pouvoir ecouter les productions d'audioprana.
Car pour l'instant on est les seul a se manifester.


Effectivement il n'y a plus autant de personnes intéressées qu'au début...
On peut donc abandonner l'idée d'une confrontation de plusieurs appareils et technologies...
Il n'empêche que je suis toujours disposé à présenter le travail d'Audioprana à ceux qui en ont envie :wink:


Mince alors ! Un forumeur HCFR qui a un Kenwood L1000 ? Non pas possible ? Tu as quel élément ?
Personnellement j'ai le préampli, l'ampli et la platine CD. Tu as le Tuner ?

Ceux qui ne connaissent pas, ne vous moquez pas. La marque Kenwood apparait sur ces appareils mais c'est Kensonic en réalité qui les a fabriqués. Qui est Kensonic ? Accuphase ! Et oui avant que cette célèbre marque porte ce nom, c'était Kensonic. Le L de L1000 voulait dire qu'il s'agissait de la "Lab Series". Tout en full balanced XLR, Vrai Double Mono qui était pour l'époque une révolution; Sans parler du prix qui atteint des sommets stratosphériques.

Vu la petite quantité importée, je pensais pas tomber un jour sur quelqu'un qui ait un élément "Lab Series".

Sinon cette rencontre est tombée à l'eau ? Je ne suis plus du tout amateur de DIY mais sur Genève, il y a qques enseignes sympas :wink:

A+
- skYfIrE.


Salut,

Exact, j'ai bien le tuner et j'en suis vraiment satisfait : performant, fiable et technologiquement très abouti :D
Et toi, pas de soucis avec tes éléments ? Sais-tu quelle mécanique est utilisée sut ton CD ?
Si je pouvais trouver l'ensemble ampli/préampli pas trop cher, je me laisserais bien tenter pour faire tourner des enceintes à bas rendement...
La rencontre n'a pas eu lieu mais je n'ai toujours pas changé mes câbles et ils ont même séduits d'autres audiophiles pourtant habitués à des modèles plus onéreux.
Joel d'Audioprana continue à développer de nouveaux produits avec comme nouvauté cette année un ampli numérique à 6 canaux dédié à la multi-amplification :wink:

Musicalement
Steuf
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Suisse