Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Apertura Thema, Rega R7, Mulidine New Allegretto

Message » 28 Jan 2007 19:23

Paull a écrit:Pour info, quand yijing ecrit "trop douces", il faut comprendre : "remarquables enceintes, dont une des caracteristiques est de ne pas offrir un aigu fatiguant, voire agressif".

Il est comme cela, le yijing. 'faut lire entre les lignes!

: )
. )

Pour rester positif Yijing a l'air de préférer une écoute plus rapprochée plus monitoring ou plus analytique, au choix... ce qui me paraît un choix respectable même si je ne le partage pas toujours ...
C'est ce qu'il fallait lire entre tes lignes?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:30

jbpfrance a écrit:Je n'aurais pas l'installation que j'ai, les R7 étaient aussi pour moi... mais quel ampli avec ???

Je cherche aussi, si des forumeurs éclairés ont une idée... pas à 1O OOO euros svp!
Rega Maia( belle écoute avec les R7 ou BW 804 chez AC), Myriad, Plinius?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:56

Jmur75 a écrit:
jbpfrance a écrit:Je n'aurais pas l'installation que j'ai, les R7 étaient aussi pour moi... mais quel ampli avec ???

Je cherche aussi, si des forumeurs éclairés ont une idée... pas à 1O OOO euros svp!
Rega Maia( belle écoute avec les R7 ou BW 804 chez AC), Myriad, Plinius?


Du Naim, un 112/150X, 2500€ en neuf.

Sinon c'etait sympa aussi avec le plus petit Euphya.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:47

mikaaa a écrit:
Jmur75 a écrit:
jbpfrance a écrit:Je n'aurais pas l'installation que j'ai, les R7 étaient aussi pour moi... mais quel ampli avec ???

Je cherche aussi, si des forumeurs éclairés ont une idée... pas à 1O OOO euros svp!
Rega Maia( belle écoute avec les R7 ou BW 804 chez AC), Myriad, Plinius?


Du Naim, un 112/150X, 2500€ en neuf.

Sinon c'etait sympa aussi avec le plus petit Euphya.

Merci!
Le 112 est remplacé par le 122X (£750, Euros 1100 à Londres), je rajoute ça dans la liste...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:45

Jmur75 a écrit:
jbpfrance a écrit:Je n'aurais pas l'installation que j'ai, les R7 étaient aussi pour moi... mais quel ampli avec ???

Je cherche aussi, si des forumeurs éclairés ont une idée... pas à 1O OOO euros svp!
Rega Maia( belle écoute avec les R7 ou BW 804 chez AC), Myriad, Plinius?


C'est sur qu'une compo ampli rega, cd rega et enceinte rega... miam miam
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:09

r4m a écrit:C'est sur qu'une compo ampli rega, cd rega et enceinte rega... miam miam

Eh! j'suis pas sectaire :mdr:
Je suis déjà (ou pour le moment :-? ) en "full Rega" sauf les cables... j'ai mis des Qed à la place :oops: mais je pense que le maillon faible c'est le Mira...
J'écouterai les "gros" Rega, Myriad, Plinius, les Naim aussi (même si les Din font ch..) , liste non limitative, je pourrais rajouter NuForce, Delage, Brinckmann (un peu hors budget celui là...).
Je suis prêt à tout... écouter!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:26

(même si les Din font ch..)


Pourquoi ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 29 Jan 2007 1:05

mikaaa a écrit:
Jmur75 a écrit:
jbpfrance a écrit:Je n'aurais pas l'installation que j'ai, les R7 étaient aussi pour moi... mais quel ampli avec ???

Je cherche aussi, si des forumeurs éclairés ont une idée... pas à 1O OOO euros svp!
Rega Maia( belle écoute avec les R7 ou BW 804 chez AC), Myriad, Plinius?


Du Naim, un 112/150X, 2500€ en neuf.

Sinon c'etait sympa aussi avec le plus petit Euphya.


Tu parles du 250 : après il y a le 270 et surtout le 310s : imaginons avec le 310s des PA... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Jan 2007 13:42

mikaaa a écrit:Pour Naim, justement le système Din est pour moi un gros avantage. Les cables sont fournis, on branche , ça marche, (très très bien), c'est simple, plug and play et on ne se pose plus de question sur les cables. En config full Naim je trouve ça génial.

Et Pourtant on peut faire beaucoup mieux que les cables naim qui sont plutôt bouchés. On reproche souvent à naim un manque d'aération et une scène sonore compacte qui vient des cables et pas des appareils.

mikaaa a écrit:Pour toi, les R7 seraient donc difficiles à placer par rapport à la concurence ?

Je pense , que comme toutes les enceintes dans cette gamme de prix, le placement est important, mais elles me semblent assez facile à vivre. Des dynaudio par exemple, ou meme les apertura thema, me semblent beaucoup plus exigeantes sur le placement.

Les enceintes réga sont généralement douces et toujours musicales, faciles à vivre ce sont les enceintes pour ne pas se poser de questions. Mais justement si l'on souhaite de la transparence et une écoute différente sur chaque disque c'est loin d'être les meilleures. C'est ce que les revues appellent des enceintes pour mélomane.
Dernière édition par jeanpascalg le 29 Jan 2007 13:47, édité 1 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 29 Jan 2007 15:46

jeanpascalg a écrit:
mikaaa a écrit:Pour Naim, justement le système Din est pour moi un gros avantage. Les cables sont fournis, on branche , ça marche, (très très bien), c'est simple, plug and play et on ne se pose plus de question sur les cables. En config full Naim je trouve ça génial.

Et Pourtant on peut faire beaucoup mieux que les cables naim qui sont plutôt bouchés. On reproche souvent à naim un manque d'aération et une scène sonore compacte qui vient des cables et pas des appareils.

mikaaa a écrit:Pour toi, les R7 seraient donc difficiles à placer par rapport à la concurence ?

Je pense , que comme toutes les enceintes dans cette gamme de prix, le placement est important, mais elles me semblent assez facile à vivre. Des dynaudio par exemple, ou meme les apertura thema, me semblent beaucoup plus exigeantes sur le placement.

Les enceintes réga sont généralement douces et toujours musicales, faciles à vivre ce sont les enceintes pour ne pas se poser de questions. Mais justement si l'on souhaite de la transparence et une écoute différente sur chaque disque c'est loin d'être les meilleures. C'est ce que les revues appellent des enceintes pour mélomane.


Oui, je suis d'accord avec cette définition. Enceinte sans grand défaut, ni spectaculaire. Et çà me convient, ce style.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Jan 2007 16:11

Enceintes pour mélomanes certainement, à l'écoute le plaisir domine sur l'ananlyse parfois trop intello, ou l'on cherche un rendu plus vrai que nature :wink:

Pour avoir comparé les Réga R7 avec les Thiel 1.6 sur la même base: lecteur réga Saturn, amplis mono Réga exon et préampli audio research SP16, se qui saute aux oreilles c'est le côté montant des Thiel ou on a l'impression d'un peu plus d'aeration et d'ouverture, mais au détriment de l'homogénéité générale.
Les R7 montaient moins dans l'aigu, mais suffisemment pour être réaliste et surtout l'ensemble était trés homogène, avec une certaine évidence de la musique ou aucune fréquence n'est mise en avant, tout coule avec grand naturel.
Un exemple, Sur Harry Connick Junior "quand harry rencontre Sally" la première plage ou il est accompagné d'un big band, sur les Theil 1.6, sa voix semble une peu mieux détourée un peu plus vivante, mais la masse orchestrale est délaissée avec une distribution spaciale moins précise et surtout avec moins de matière (certaine instruments sont un peu pincés), alors que sur les réga R7 la voix est certes un tout petit peu moins franche, mais toute la masse archestrale à un côté tellement plus vrai plus humain, plus naturel, l'arrière plans est vraiment homogène et la voix se détache sans être projetée, c'est tout simplement plus authentique. Je parle dévidence de la musique...................
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Jan 2007 16:33

Parfois des enceintes avec un spectre moins large et une meilleure "intégration" des registres (dans le sens où aucun n'est mis en avant) valent mieux que des enceintes au spectre plus large mais mal optimisées (association tweeter/boomer, filtrage...).

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:00

Il faut pourtant faire attention aux électroniques et aux cables qui jouent un rôle. Sur les REGA, il y a avait un NAIM Nait 5i, il y avait de la dureté dans l'aigu. Or le Naim a ce léger défaut, remarqué dans DIAPASON... et je l'ai bien constaté.
Ensuite, on est passé au Théma, et c'était... encore pire... ce qui prouve que cette Théma est encore plus exigeante en électronique que la R7.
En changeant de cable, on est revenu dans des conditions à peu près satisfaisantes... attention l'ampli... et les cables...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:28

Très exigentes les Théma, très exigentes...
Mais quand elles fonctionnent, qu'est ce que c'est bon!!!

8) 8) 8)
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 29 Jan 2007 21:15

jbpfrance a écrit:Il faut pourtant faire attention aux électroniques et aux cables qui jouent un rôle. Sur les REGA, il y a avait un NAIM Nait 5i, il y avait de la dureté dans l'aigu. Or le Naim a ce léger défaut, remarqué dans DIAPASON... et je l'ai bien constaté.
Ensuite, on est passé au Théma, et c'était... encore pire... ce qui prouve que cette Théma est encore plus exigeante en électronique que la R7.
En changeant de cable, on est revenu dans des conditions à peu près satisfaisantes... attention l'ampli... et les cables...


Une enceinte de très bonne qualité peut etre decevante si l'eletronique n'est pas adapté. En revenche je pense qu'une excellente electronique peut rendre bonne une enceinte moyenne.

J'ai ecouté les R7 seulement sur de très bonnes electroniques, (rega saturn et Naim CDX2).
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message