Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Inventaire des Amplificateurs à transistor en Classe A

Message » 29 Jan 2007 10:19

Bow Technologies Wazoo xl (75w en pure class A)
valeur neuf 4000 e,
Pour enceintes difficiles.
Ouverture, timbres, matière, finesse, esprit tube.
Bien attendre 4 heures de chauffe avant dégustation. :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 29 Jan 2007 11:32

Et les ETALON sont en quoi

car sur le net yen a qui disent A/B ou A!????

Good Day

navi
navi12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2007 13:56
  • offline

Message » 29 Jan 2007 13:18

Cairn K3HE selon versions, 2w à 20w en classe A puis 100w en classe AB
Triangle TE60 10w en classe A
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 31 Jan 2007 9:05

navi12 a écrit:Et les ETALON sont en quoi

car sur le net yen a qui disent A/B ou A!????

Good Day

navi


t'a un lien que je fouille un peu ? :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Jan 2007 9:06

tombapic a écrit:Cairn K3HE selon versions, 2w à 20w en classe A puis 100w en classe AB
Triangle TE60 10w en classe A


j'ai rajouté un ptit lien pour te remercier :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Jan 2007 10:37

Je ne comprend pas bien les indications de ce post... :o
Vous ne devriez prendre que les amplis en pure Class A, car 80% des autres ont une petite partie de leur puissance (les 1er watt) en classe A pour ensuite passer en classe AB
Ensuite, vous ne devriez même pas parler de puissance/de watts, car cela ne veut pas dire grand chose, a priori et surtout en classe A: à la place on devrai parler de la capacité de l'alimentation (en VA), du filtrage (en mF...)
Par experience, j'ai un ampli de 30W en pure classe A, il pousse beaucoup plus qu'un Naim 250, par exemple, qui ne passe pas spécialement pour etre un "mou", ou un Classe que j'ai eu en essai. Si on part du principe qu'il faut environ 1watt de puissance pour sonoriser 1m² (a partir d'enceinte de sensibilité moyenne, (je crois 88 db/2.86V/1m), on se demande bien pourquoi cette débauche de watt si l'alim ne permet pas de suivre...
Il n'y a qu'a regarder les alims des "maitres" de la classe A (Pass, Sugden, Accuphase...) et on comprend tout !

Après, comme toujours, tout dépend de ses préférence sonores...mais la classe A donne une impression de pureté, de modulation et de pression acoustique très particuliere et particulierement grisante :P ...surtout si on ecoute à niveau relativement modéré!
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Jan 2007 16:05

Lucus a écrit:Je ne comprend pas bien les indications de ce post... :o
Vous ne devriez prendre que les amplis en pure Class A, car 80% des autres ont une petite partie de leur puissance (les 1er watt) en classe A pour ensuite passer en classe AB
Ensuite, vous ne devriez même pas parler de puissance/de watts, car cela ne veut pas dire grand chose, a priori et surtout en classe A: à la place on devrai parler de la capacité de l'alimentation (en VA), du filtrage (en mF...)
Par experience, j'ai un ampli de 30W en pure classe A, il pousse beaucoup plus qu'un Naim 250, par exemple, qui ne passe pas spécialement pour etre un "mou", ou un Classe que j'ai eu en essai. Si on part du principe qu'il faut environ 1watt de puissance pour sonoriser 1m² (a partir d'enceinte de sensibilité moyenne, (je crois 88 db/2.86V/1m), on se demande bien pourquoi cette débauche de watt si l'alim ne permet pas de suivre...
Il n'y a qu'a regarder les alims des "maitres" de la classe A (Pass, Sugden, Accuphase...) et on comprend tout !

Après, comme toujours, tout dépend de ses préférence sonores...mais la classe A donne une impression de pureté, de modulation et de pression acoustique très particuliere et particulierement grisante :P ...surtout si on ecoute à niveau relativement modéré!


J'ai pris les indications Watts en classe A et AB avec le prix et lien constructeur ,ce sont des indications que tout le monde connais après si un ampli t'interresse à toi d'aprofondir ta recherche sur le site constucteur mais c'est pas possible de tout mette pour ma part ça ferais trop foullis, mais c'est sûr qu'a puissance égale certains ampli on un volume sonnore plus élevé pour ma part je regarde aussi l'ampérage que l'ampli délivre.
:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Jan 2007 17:03

Et les ETALON sont en quoi

car sur le net yen a qui disent A/B ou A!????

Good Day

navi

t'a un lien que je fouille un peu ? :wink:[/quote]

http://www.musiques-et-passion.com/site ... 58&where=2 (là ya rien)

http://www.tres-haute-fidelite.com/w11A ... DiapOr.php
(là classe A/B)

http://www.dealhitech.com/showad.php3?AdNum=33116
(là un particulier 'en classe A' )

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170341418

et là encore classe A

bref etc,etc,etc.... et comme j'ai le constructeur, il ne dit rien ??

Merci
navi12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2007 13:56
  • offline

Message » 31 Jan 2007 17:25

navi12 a écrit:Et les ETALON sont en quoi

car sur le net yen a qui disent A/B ou A!????

Good Day

navi

t'a un lien que je fouille un peu ? :wink:


http://www.musiques-et-passion.com/site ... 58&where=2 (là ya rien)

http://www.tres-haute-fidelite.com/w11A ... DiapOr.php
(là classe A/B)

http://www.dealhitech.com/showad.php3?AdNum=33116
(là un particulier 'en classe A' )

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170341418

et là encore classe A

bref etc,etc,etc.... et comme j'ai le constructeur, il ne dit rien ??

Merci[/quote]

J'ai commençé faut voir maintenant pour les autres modeles :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Jan 2007 23:05

L' origo est bien en classe A/B, par contre, son remplacant sera normalement en classe A.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2007 23:44

j'ai pas eu le courage de tout lire depuis le début, je ne sais donc pas si vous avez parlé de la consommation électrique de ces bestiaux.
Pour info, le gryphon antiléon signature (2x150 W en classe A, pas de classe AB) consomme 135 W en veille ! :o
Je vous explique même pas la conso quand il fonctionne avec des enceintes à 85 db de rendement.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Fév 2007 0:27

Musical Fidelity A1000 8)

http://www.noir-et-blanc.be/pages_fr/pr ... a1000.html

2 x 50 W classe A qui chauffent !
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 01 Fév 2007 7:50

fred1969 a écrit:j'ai pas eu le courage de tout lire depuis le début, je ne sais donc pas si vous avez parlé de la consommation électrique de ces bestiaux.
Pour info, le gryphon antiléon signature (2x150 W en classe A, pas de classe AB) consomme 135 W en veille ! :o
Je vous explique même pas la conso quand il fonctionne avec des enceintes à 85 db de rendement.

Fred


Bonjour,

Il me semble que la consomation éléctrique d'un ampli en classe A est maximale en l'absence de modulation.

Corrigez moi si je me trompe !
SPIROUX
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2007 14:44

SPIROUX a écrit:
fred1969 a écrit:j'ai pas eu le courage de tout lire depuis le début, je ne sais donc pas si vous avez parlé de la consommation électrique de ces bestiaux.
Pour info, le gryphon antiléon signature (2x150 W en classe A, pas de classe AB) consomme 135 W en veille ! :o
Je vous explique même pas la conso quand il fonctionne avec des enceintes à 85 db de rendement.

Fred


Bonjour,

Il me semble que la consomation éléctrique d'un ampli en classe A est maximale en l'absence de modulation.

Corrigez moi si je me trompe !


La consommation électrique d'un ampli en pure classe A est constante quelque soit la charge. Par contre le dégagement de chaleur est maximal en l'absence de modulation et il diminue lorsque la puissance de sortie augmente.

En clair s'il n'y a pas de besoin de puissance, tout part en chaleur, s'il y a une demande de puissance en sortie cette dernière se retranche sur la puissance à dissiper mais pas sur la consommation électrique.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message