Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, Esscobar, françois/ EAR, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SCUDERIA, SJ, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JBL TL260 Limited Edition

Message » 29 Jan 2007 10:01

Sûr, à ce prix c'est plutôt extraordinaire...
J'ai lu aussi qu'elle a des pieds en caoutchouc, des grosses pointes n'auraient-elles pas un effet positif, en particulier raffermir le grave...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2007 11:13

elle est aussi livré avec des grosses pointes de la taille de celle de caissons. Du gros...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:46

NOIR a écrit:Peut être parce qu'en liaison interne , il y a très peu de longueur, parce qu'électriquement cela est correctement dimensionné, peut être parce que le sujet des cables est toujours très délicat.
Je pense que JBL sur des 4435 sait exactement ce qu'il fait.Quand ils mettent du 0.75 c'est que ça doit répondre au besoin de l'enceinte.
Il ne faut pas oublier ,non plus, que la 260L est une enceinte au rapport qualité prix très concurrentiel et qu'il ont surement fait des choix qui passent très bien à l'écoute.
Il me semble que la même enceinte faite par un "petit" fabricant ne serait pas vendu à ce prix.


+1
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Fév 2007 20:33

Quel câble conseilleriez-vous pour relier ces enceintes à un ampli Harman Kardon Signature ?
Sachant qu'il me faut 15m en tout et que souhaite rester en dessous des 300€ (si possible).
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 21:24

bonsoir raudan



dans mon cas pour des JBL 4435 sur HKSignature 1.0 +1.5 ,je tourne en cable HP avec du
QED Qdos (le basic 2,5mmcarre cuivre) et le mariage est des meilleurs et ce pour un prix au metre des plus raisonnable environ 2 euros du metre lineaire

A+ et tres bon choix 260+harman
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:07

Bonsoir gentlegiant,

J'ai hâte d'entendre ce que va donner cette combinaison !

Les cables de 2,5 mm2 sont le minimum recommandé par le manuel HKS. N'y a t-il rien à gagner à passer à des cables ayant une plus grande section ? D'ailleurs, utiliser des cables de haute-qualité (comprendre très très cher) n'apporte rien ou pas grand chose ?

Je n'ai rien contre payer moins cher pour la même qualité :)
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:10

je me permet de reposer la question ;)

Diédy a écrit:t'as mis quoi comme composants dans ces filtres gentlegiant? 1000 euros ça fait un tiers du prix des enceintes :o
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Fév 2007 20:25

bonsoir diedy

self a ruban jensen
condos audyn-cap
resistances mox

le tout en externe (le filtre hors de l'enceinte) avec modification pour passer en multi-amp
a l'arriere un bornier pour chaque voie (la 250ti etant une quatre voies)

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2007 11:25

merci Gentlegiant ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:18

salut a tous
j'ai acheté les tl 260 qui doivent arriver d'ici peu de paris, étant donné qu'a nice les vendeurs de materiels hifi n'existe quasiment pas :evil:
je vai les driver avec un flying mole ca-s10 et comme sources ils y'a une project rpm 5 avec cellule grado, une denon dcd 1500ae (cable hp: qed xt silver anniversary/cable modulation: qed quinex 3 pour denon et choseal pour la rpm5)
mon home studio fai a peu prés (l6/p5/h3), actuellement a la place des jbl que j'attend impatiament j'ai des dali ikon 6 qui sont exellente et surtout pour le prix que j'ai payer mais je doit avouer qu'avec un ca-s10 elle ont un peu de mal a contenir sa puissance et sa dynamique c'est pour cela q'ils passeront dans le salon avec l'advance map-305/ harman hd 970 :wink:
je vous fai un petit cr des que je recoit les pyramides.
a+
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:45

DJ MIO a écrit:salut a tous
j'ai acheté les tl 260 qui doivent arriver d'ici peu de paris, étant donné qu'a nice les vendeurs de materiels hifi n'existe quasiment pas :evil:
je vai les driver avec un flying mole ca-s10 et comme sources ils y'a une project rpm 5 avec cellule grado, une denon dcd 1500ae (cable hp: qed xt silver anniversary/cable modulation: qed quinex 3 pour denon et choseal pour la rpm5)
mon home studio fai a peu prés (l6/p5/h3), actuellement a la place des jbl que j'attend impatiament j'ai des dali ikon 6 qui sont exellente et surtout pour le prix que j'ai payer mais je doit avouer qu'avec un ca-s10 elle ont un peu de mal a contenir sa puissance et sa dynamique c'est pour cela q'ils passeront dans le salon avec l'advance map-305/ harman hd 970 :wink:
je vous fai un petit cr des que je recoit les pyramides.
a+


Avec joie :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Fév 2007 14:59

DJ MIO a écrit:salut a tous
j'ai acheté les tl 260 qui doivent arriver d'ici peu de paris, étant donné qu'a nice les vendeurs de materiels hifi n'existe quasiment pas :evil:
je vai les driver avec un flying mole ca-s10 et comme sources ils y'a une project rpm 5 avec cellule grado, une denon dcd 1500ae (cable hp: qed xt silver anniversary/cable modulation: qed quinex 3 pour denon et choseal pour la rpm5)
mon home studio fai a peu prés (l6/p5/h3), actuellement a la place des jbl que j'attend impatiament j'ai des dali ikon 6 qui sont exellente et surtout pour le prix que j'ai payer mais je doit avouer qu'avec un ca-s10 elle ont un peu de mal a contenir sa puissance et sa dynamique c'est pour cela q'ils passeront dans le salon avec l'advance map-305/ harman hd 970 :wink:
je vous fai un petit cr des que je recoit les pyramides.
a+


une comparaison avec les iKOn serait vraiment bien.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:42

Alors DJ MIO tu es scotché sur tes nouvelles enceintes ? :lol:

Quand a moi je suis toiujours à la recherche d'un ampli pour mes JBL TL 260. J'ai essayé des nuforce 9 et c'est pas mal. Mais j'aimerais un ampli qui redonne de la matière dans les medium tout en tenant les basses. Pour l'instant je n'ai qu'un budget autour de 1500 euros. J'ai failli acheté un cayin 500 il y a peu et je regrette.
Ces JBL sont bien mais elle manque un peu de musicalité à mon goût chez moi, pourtant j'ai un ampli el34 et une Jolida MV qui est aussi à tube.
Cela dit le classic n'est pas rond pour un tube bien droit, mais pour les 5 hp il est un peu juste pour driver le boomer. J'avais essayer avec un consonnance en El 34 et c'était idem. J'ai essayé un denon et c'était pas mal mais manque de matière.

Une possibilité peut-être un ampli gemincore plus préamp à tube.

Qu'en est-il de vos expérience et de vos conseils. A clermont pas facile de faire des écoutes.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:09

Moi, avec de telles enceintes je taperais plutôt dans du transistor intégré assez puissant mais qui n'oublie la qualité des timbres en route pour un prix abordable (genre NAD) ou pour plus cher dans de l'Electocompaniet (ECI 4 ou 5).

Par contre, je n'insisterais vraiment pas avec du tube, à la limite du préamp à tubes, mais alors bonjour les prises de têtes pour trouver l'association avec un ampli de puissance solid state.....

Ce n'est que mon avis... :wink:
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2007 16:35

merci mick ;)

je n'ai jamais pu écouter d'electrocompaniet. :oops: y a un eci3 sur ebay allemagne.

je recherche un ampli dynamique avec de bonne basses et de beau timbres.

ya aussiça en Nad http://cgi.ebay.fr/AMPLI-ET-PRE-AMPLI-N ... dZViewItem

mais avant il faudrait avoir la possibilité dee faire des écoutes.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message