Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, cyril2a, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 308 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora Explorer 150SB CSC ou pas ?

Message » 29 Jan 2007 17:28

Bonjour,
J'ai fait l'aquisition de cet ampli il y a peut, à un forumeur d'ici.
Je l'écoute sur des petites bibliothèques DIY à base de large bande FOSTEX FE103E, renforcées dans le bas par un caisson DIY 12" (ROTEL + processeur de grave SMS-1).
Je dois dire que je suis très enchanté par cet ampli, tant en grain, en finesse de l'aigu, qu'en tenue du grave (he oui, mes petits 10cms claquent bien plus fort que ce que vous pouvez imaginez :P l'ancien pocesseur de l'ampli a pu écouter ce que cela donne, et il en est resté "sur le cul", étant pourtant propriétaire de Triangle Celius).
Cet ampli est le modèle d'expo de l'équipe KORA (révisé et retubé 1 mois avant la vente, donc guarantie remise à zéro pour moi :mdr: )
J'ai ouvert la bête histoire de voir, c'est beau et simple, et surtout, ça à l'ai costaud.
Mais en lisant les différents commentaires, il s'avère que cette série a beaucoup été critiquée pour sa disthortion dans le grave, corrivé sur les récents modèles avec un circuit CSC.
Hors sur le mien, sur le PCB vert, il y a bien marqué CSC rev 1.0 (pas trop sur pour la rev).
Serrait-il possible que l'équipe KORA est transformé leur Explorer 150SB en CSC sans modifier la façade ?
Si quelqu'un a cet ampli, peut-il m'envoyer une photo de l'intérieur de façon à ce que je puisse comparrer ?
Au final, j'aimerrais savoir si j'ai un 150CSC ou SB.
Cdt,
Romain
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:44

Je connais bien cet ampli et ce qui est dit plus haut ne m'etonne pas. Je l'ai essayé sur plusieures enceintes qui vont du systeme HR a des Dynaudio gemini et Quad 12l ainsi que sur un petit large bande. C'est ampli marche très bien sur le large bande de 10cm mais des qu'on lui met du complexe il se casse la figure y compris sur les quad 12l, sur les Dynaudio n'en parlons meme pas.
J'ai remarque que meme sur les tweeters un peu musclés comme le d260 de chez Dynaudio il est a la traine complement, il y a meme de la distortion. Par contre sur un petit audax ou un fostex ft96 il va bien et sans distortion ce qui me fait dire qu'il faut faire gaffe a la charge avec cet ampli et ça capicité a piloter des chages reactives est limitée. .


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:44

Higlander91 a écrit:Bonjour,
J'ai fait l'aquisition de cet ampli il y a peut, à un forumeur d'ici.
Je l'écoute sur des petites bibliothèques DIY à base de large bande FOSTEX FE103E, renforcées dans le bas par un caisson DIY 12" (ROTEL + processeur de grave SMS-1).
Je dois dire que je suis très enchanté par cet ampli, tant en grain, en finesse de l'aigu, qu'en tenue du grave (he oui, mes petits 10cms claquent bien plus fort que ce que vous pouvez imaginez :P l'ancien pocesseur de l'ampli a pu écouter ce que cela donne, et il en est resté "sur le cul", étant pourtant propriétaire de Triangle Celius).
Cet ampli est le modèle d'expo de l'équipe KORA (révisé et retubé 1 mois avant la vente, donc guarantie remise à zéro pour moi :mdr: )
J'ai ouvert la bête histoire de voir, c'est beau et simple, et surtout, ça à l'ai costaud.
Mais en lisant les différents commentaires, il s'avère que cette série a beaucoup été critiquée pour sa disthortion dans le grave, corrivé sur les récents modèles avec un circuit CSC.
Hors sur le mien, sur le PCB vert, il y a bien marqué CSC rev 1.0 (pas trop sur pour la rev).
Serrait-il possible que l'équipe KORA est transformé leur Explorer 150SB en CSC sans modifier la façade ?
Si quelqu'un a cet ampli, peut-il m'envoyer une photo de l'intérieur de façon à ce que je puisse comparrer ?
Au final, j'aimerrais savoir si j'ai un 150CSC ou SB.
Cdt,
Romain


Tu sais que Kora a un site où on peut les contacter?
C'est quand même bien mieux de demander au constructeur directement surtout qu'ils sont très sympa et ne manqueront pas de te répondre! :wink:

http://www.kora.net
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message