Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Google Adsense [Bot], rha61 et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles électroniques avec des Klipsch RF62 (premier achat)?

Message » 29 Jan 2007 15:24

Freeman59 a écrit:maintenant évidement il faut en faire une écoute :)

Comme toujours! :wink:

Le problème c'est que pour écouter avec du Klipsch, faut aller chez un revendeur de la marque, et rien a faire, il y en a pas enormement, et ils n'ont pas tous les amplis qu'on voudrait tester! :-?
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2007 16:17

c sur, voila pourquoi j'ai du effectuer mon achat a l'aveuglette au bon conseil des forumeurs, je regrette pas ca cartonne bien :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:19

C'est vrai que sur la nouvelle gamme je ne sais pas ce que donne du Rotel, mais si c'est possible de faire une écoute, il ne faut pas hésiter (avec un petit compte rendu).
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 29 Jan 2007 21:34

Karl57 a écrit:C'est vrai que sur la nouvelle gamme je ne sais pas ce que donne du Rotel, mais si c'est possible de faire une écoute, il ne faut pas hésiter (avec un petit compte rendu).
bonsoir moi g marié mes rf62 avec un harman 970hk c que tu bonheur autre essaie avec les rf62 onkyo bof,un nad 325bee sans plus,le meilleur a était un ampli a tubes de sound live référence dinosore 2x25 en pure class a au prix de 699 euros excelent sur toute la bande sonore les bass ronde le méduim chaleureux et l aigu trés claire
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:06

Karl57 a écrit:
Sur mes Klipsch RF5, j'ai un ampli de 2*150W et je trouve l'association meilleure qu'avec pas mal d'ampli moins puissants, il faut faire du cas par cas et non des généralités :wink:



AMHA c'est pas une histoire seulement de cas par cas ou de généralité mais surtout de goût personnel. Chacun à ses goûts et son style d'écoute. L'essentiel c'est d'en être satisfait.

Perso tu aimes l'association Klipsch+Musical Fidelity par contre c'est pas du tout mon cas et pourtant j'ai pas mal essayé :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:10

Dommage que tu soit si loin sinon je t'aurais bien preté un 103 Advance ou un 865 sherwood.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Fév 2007 0:07

Bonsoir,

Merci à resonance 94 pour sa proposition, mais effectivement 450km nous séparent ! :cry:

Bon, sinon, j'ai testé, toujours sur les Klipsch RF62, le petit bloc multifonction Audio Analogue Enigma, qui venait d'arriver chez le revendeur qui fait Klipsch . C'est un bloc ampli intégré-tuner-lecteur CD hybride (je crois que c'est comme celà qu'on appelle un ampli avec pré-ampli à tube et ampli de puissance à transistors). Je l'ai trouvé en retrait du Marantz PM7001 (qui est mon préféré pour l'instant), car le son était plus "brouillon", moins clair. Mais je ne pense pas qu'il soit déjà rodé, cela vient peut-être de là ?
Et surtout, ce qui m'a étonné sur un appareil de cette gamme, il produisait un ronflement tout à fait audible dès la mise sous tension. Est-ce que ce ronflement est spécifique aux amplis hybrides, est-ce normal ?
Du coup, je reste sur l'ensemble Marantz PM7001 et Klipsch RF62 pour l'instant. A suivre, lors de la prochaine écoute.

Beone
Beone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:42
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:03

hésite pas a écouter du Cambridge ou Yam si tu le peux, c'est encore mieux que le Marantz :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:06

Bonjour

Franchement essaie du Advance, ça vaut le coup! Moi je ne le regrette pas...

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:11

Bonjour,

fatcat a écrit:essaie du Advance, ça vaut le coup!

Ok, j'ai bien compris, mais apparemment mon revendeur Klipsch ne fait pas Advance, donc...
Merci quand même.

Beone
Beone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:42
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Fév 2007 22:34

Beone a écrit:Bonjour,

fatcat a écrit:essaie du Advance, ça vaut le coup!

Ok, j'ai bien compris, mais apparemment mon revendeur Klipsch ne fait pas Advance, donc...
Merci quand même.

Beone
bonsoir ca y est je viens de vendre mon harman 970hk quice mariée trés bien avec mes rf62 ,maintenant j ai un cayin a t88 mariée aux rf 62 je redécouvre avec plus de détailles mes cds c est vraiment trés trés bon ...oh que oui c le pied
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 13 Avr 2007 23:29

Beone,

Pour bien connaître ton revendeur Klipsch (j'habite Colmar aussi et ai acheté chez lui un ensemble mixte HC / hifi composé de Klipsch RF35 et Marantz), je ne peux que te conseiller de multplier les écoutes car ce n'est pas les combinaisons possibles qui manquent avec ce magasin compte tenu du choix proposé.

En plus du plaisir que cela représente de faire des écoutes comparatives et de déceler les différences entres les marques et modèles, tu auras l'assurance de trouver le résultat qui te convient vraiment. Et c'est ça l'essentiel. :P
Tous les conseils que pourront te donner les forumeurs ne peuvent être que des orientations qui sont certes utiles mais qui doivent faire l'objet d'une validation par l'écoute, sous peine d'être déçu, et ce, surtout si tu es exigeant.
En plus, avec la présence d'un tel magasin à proximité, il ne faut pas se priver :D

Maintenant, pour ce qui est de l'association Klipsch Marantz, et s'agissant d'un ampli HC (le mien), le résultat est quasiment à coup sûr moins bon qu'avec un ampli hifi dédié.
Le résultat me convient et est tout à fait honnête mais il est clair que l'envie de progresser sur la partie amplification me taraude fortement. Il y a donc quand même une insatisfaction (couplée à l'irrésistible envie d'avoir toujours mieux peut être aussi... :oops: :lol: mais je ne pense pas être le seul dans ce cas sur ce forum).

Personnellement je suis hésitant entre évoluer vers un intégré purement hifi, ou une amplification 2 ou 5 canaux pour gagner à la fois en hif et HC.
Mais là je suis dans un autre sujet.

Bonne chance pour ta recherche et prends ton temps, tu ne le regretteras pas :wink: .

PS
J'ai 2 connaissances qui ont des Klipsch RF7 (certes on monte en gamme) avec des amplis à lampes (Arpège pour l'un des 2 et certes plus cher aussi). Et bien ça fonctionne vraiment bien ensemble. Fluidité, chaleur, dynamique, vie, aisance sont au rendez vous.
C'est vraiment superbe :D
feufollet
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Mar 2006 9:55
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Le choix est fait

Message » 19 Aoû 2007 10:30

Bonjour,

Je ressort le topic que j'avais ouvert il y a quelques mois pour vous dire que ça-y-est, le choix est fait. Les amis et parents ont été généreux, et la liste de mariage a été bien pourvue. Le budget a donc été revu à la hausse: autour de 2500-3000€ (au lieu de 2000€).

Nous avons donc repris les écoutes samedi. Nous avons tout de suite commencé par la préselection de la dernière fois, c'est-à-dire Klipsch RF62 + Marantz PM7001 + CD5001 OSE, pour bien se remettre le son dans l'oreille. Cette fois-ci, nous avions apporté nos CD après plusieurs écoutes, nous avons conservé les CD suivants:
- Bach: Motets BWV225 (Naxos) pour les voix
- Gerschwin: Un américain à Paris (Sony Classical) pour les masses orchestrales
- Linda Lemay: Les lettres rouges (WEA) pour le "live"


Choix des enceintes:
Pour confirmer le choix des enceintes, on repasse sur l'autre extrêmes (dixit le vendeur): des B&W, qui nous paraissent vraiment plates, sans vie, et avec un grave écourté. Les contrebasses et les timbales de Gerschwin disparaissent.
On passe sur des KEF, sensées être plus vivantes. C'est mieux, mais les basses ne sont toujours pas là.
Retour sur les Klipsch: on retrouve les contrebasses et le timbales, et la dynamique d'un orchestre. On valide les RF62 !

Choix de l'ampli:
Cependant, même avec les Klipsch, le son me parait un peu étouffé sur le Gerschwin, et les aigus font mal aux oreilles de ma femme sur le Bach (un peu à moi aussi, mais comme je connaissait le CD, je ne suis pas surpris). Sur Linda Lemay, les bassses sont un peu trop présentes et baveuses.
On en discute un peu avec le vendeur et on précise nos goûts musicaux. Un changement d'ampli s'impose pour calmer un peu l'aigu trop agressif. J'avais lu de bon commentaire sur l'association Klipsch-Denon, mais le Denon (PMA1500) sera encore plus acide dans les aigus.
On passe sur le Rega Mira3 (marque que je ne connaissais que pour ses platines vinyl - soit dit en passant). Ah, beaucoup mieux ! La scène sonore est plus large, le son est débouché, plus ample. Les graves sont bien tenus, les aigus ne sont plus agressifs. Le Bach devient écoutable pour ma femme. Bref, gros mieux, on valide le Mira 3 pour l'ampli !

Choix de la source CD:
Comme le budget le permet, pour homogénéiser l'ensemble et améliorer encore l'aigu, on essaye d'autre lecteurs: les NAD C525BEE et NAD C542.
Le Nad C525BEE n'apporte pas d'amélioration notable, et parait plus "fouilli" que le Marantz CD5001 OSE. On laisse tomber rapidement, le MArantz étant mieux pour moins cher.
Le NAD C542 apporte un mieux par rapport au Marantz: la scène sonore est plus ample, les aigus plus réaliste, plus de détails également. On remarque un fond d'orgue sur le Bach qu'on n'entendait quasimment pas sur le Marantz. Les instruments sont bien plus réalistes, ont plus de matière, une meilleure assise. Bref, on valide le C542 !
Cependant, comme on avait un peu de temps et pour ne pas mourrir idiot, on demande cependant d'écouter un lecteur un peu plus haut de gamme, pour voir si l'amélioration est perceptible. On écoute le Rega Apollo. Et là...
... beaucoup mieux ! L'écoute est plus détaillée, la scène sonore plus large, les instruments moins brillant, les basses mieux tenues, les voix plus naturelle. Bref, tout est mieux !
On écoute d'autres CD pour voir: Akapela Kelly.Beacco, Liszt (Rhapsodies Hongroise - Phillips). On entends de nouvelles notes dans les Rhapsodies Hongroise, du triangle, le solo de violon devient même agréable pour moi qui n'aime pas le violon dans l'aigu. Bref, une grosse amélioration par rapport au NAD C542. Je dirais même qu'on a ressenti une amélioration plus importante entre le Rega et le NAD C542 qu'entre le Marantz et le Nad. Finalement, on choisi le Rega.

La configuration retenue est donc:
Klipsch RF62 + Rega Mira 3 + Rega Apollo, qui est la fourchette haute de notre budget (3000€)
Vivement les écoutes (les Klipsch n'étaient pas en stock) !

Beone
Beone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:42
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 10:51

Beau CR d'une démarche rationnelle :wink: et bonnes écoutes...
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message