Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

problème de tearing sur télé lcd avec une ati radeon ?

Message » 29 Jan 2007 21:10

Salut à tous,
J'ai actuellement la carte graphique (ati 9250) de mon pc qui est branché à mon crt 17" et à une télé lcd.
Lorsque je regarde une video et que je regle mon ati en mode theater, tout va bien la video est fluide mais je règle mon ati en mode "meme pour tous" (pour avoir les sous titres de ma video) lors des mouvements de camera j'ai des bande horizontale transparente sur l'écran qui donne l'impression que la video est saccadé, sorte de dechirement de l'image.
J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai l'impression que c'est un pb de tearing. J'ai également essayer d'installer powerstrip mais je sais pas quel option je dois modifier. Mon crt est en 1024x768 en 85 hz et ma télé lcd en 1360x768 en 60 hz (j'ai d'augmenter la résolution mais apparemment ça change rien)

svp, un peu d'aide

merci d'avance
Dernière édition par leden5 le 30 Jan 2007 13:42, édité 3 fois.
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 30 Jan 2007 11:11

à ta place, j'essayerais de trouver une frequence identique pour tes 2 ecrans ( 60Hz ? ) ;)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Jan 2007 13:09

Seb.26 a écrit:à ta place, j'essayerais de trouver une frequence identique pour tes 2 ecrans ( 60Hz ? ) ;)


merci pour ta réponse
je viens d'essayer de mettre les 2 écrans en 60 Hz, j'ai toujours le même problème.
Ce que je comprends c'est pourquoi j'ai seulement ce pb quand je met mon ati "meme écran pour tous" et que je l'ai pas en mode "theater"
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 30 Jan 2007 13:24

Aucune idée ... mais en même temps, j'ai une nVidia ... :oops:

Attends qu'un ATI-user passe par là ;)

( :idee: change peut être ton titre en ajoutant ATI dedans ... ;) )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Fév 2007 11:30

leden5 a écrit:
Seb.26 a écrit:à ta place, j'essayerais de trouver une frequence identique pour tes 2 ecrans ( 60Hz ? ) ;)


merci pour ta réponse
je viens d'essayer de mettre les 2 écrans en 60 Hz, j'ai toujours le même problème.
Ce que je comprends c'est pourquoi j'ai seulement ce pb quand je met mon ati "meme écran pour tous" et que je l'ai pas en mode "theater"


J'ai également du tearing (C.G. X1300); j'essayerais en n'activant que la sortie projo. (actuellement je suis en mode "clone")

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:58

Bonjour,

Si tu veux comprendre le pourquoi du tearing regarde mon post:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846480

il contient un pointeur sur un guide.

Pour oter le tearing chez moi, je passe en mode VMR9 + Renderless FULLSCREEN sur zoom player.

Si tu passes en overlay tu n'auras plus de tearing, mais tu auras des couleurs differentes
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 02 Mar 2007 11:08

[quote="leden5"]Salut à tous,
J'ai actuellement la carte graphique (ati 9250) de mon pc qui est branché à mon crt 17" et à une télé lcd.
Lorsque je regarde une video et que je regle mon ati en mode theater, tout va bien la video est fluide mais je règle mon ati en mode "meme pour tous" (pour avoir les sous titres de ma video) lors des mouvements de camera j'ai des bande horizontale transparente sur l'écran qui donne l'impression que la video est saccadé, sorte de dechirement de l'image.
J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai l'impression que c'est un pb de tearing. J'ai également essayer d'installer powerstrip mais je sais pas quel option je dois modifier. Mon crt est en 1024x768 en 85 hz et ma télé lcd en 1360x768 en 60 hz (j'ai d'augmenter la résolution mais apparemment ça change rien)

svp, un peu d'aide

merci d'avance[/quote]


Salut,

Moi aussi j'avais du tearing avec un écran de 1365x768. J'avais essayé tout les conseils que j'avais pu glaner sur HCFR, j'ai essayé avec des cartes Nvidia et ATI, mais rien y faisait. J'ai résolu le problème un peu par hasard: je suis passé à une résolution de 1280x720. Et là, miracle, plus de tearing. Tu devras certainement régler ton écran un peu car ce n'est plus sa résolution native: les îcones te paraîtront plus floues, mais pour ce qui est de l'image, il n'y aura aucune différence.
J'espère que ça marchera pour toi.
2D2F
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Oct 2005 11:59
Localisation: Ottignies
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message