Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test lcd lg 32 lb2r

Message » 24 Jan 2007 23:47

Super :P , merci pour ce CR objectif et réfléchi.

Peux-tu cependant préciser tes impressions sur le mode 100 Hertz étant donné que tu ne sembles pas enthousiaste à ce sujet. (Je pensais naivement que le 100 Hertz devait apporter un plus lors des scènes rapides).

J'attends avec impatience les photos :mdr:
snedecor
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Jan 2007 12:51
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:04

adrpon a écrit:Par contre, sur Canal+ 16/9, je n'arrive pas à caler l'image sur l'écran. Peut-être parceque l'image 16/9 est contenue dans une image 4/3 transmise à la TV?

Idem sur mon Toshiba, C+ HD passe en 4/3 parfois, notamment le match de foot de ce soir, du coup j'ai mis C+ normal :-?
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline

Message » 26 Jan 2007 20:40

Alors ca y est, j'ai aussi craqué, TV commandée aujourd'hui, livraison fin de semaine prochaine :lol: tres impatient !
Pour ceux que ca interesse je l'ai commandé chez superdiscountbienvenue.com pour 855€. Je n'ai lu que des bons retours sur ce site, on va voir ca.
magicadf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Jan 2007 0:07
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:57

salut alor sache que j'avais commandé ma télé sur ce site au prix de 880 avec les frais de port en debut de moi de janvier et que le stock etait marqué de 8 jours, mais que apres avoir commandé j'ai voulu leur téléphoner pour avoir confirmation que le produit etait bien en stock mais la surprise, ils me disent que toutes les denrier pieces viennet de partir conclusion le lendemain delai qui passe de 8 a 20 jours sur le site donc j'ai annulé ma commande et je suis parti chercher la mienne sur paris et je l'ai maintenant depuis 15 jours et j'en suis super content, mais toi n'est pas peur, ca fait 4 jours que le site a repasser ces delais de 20 a 8 jours, donc apparement ils ont recu une fournée, et a ce que j'ai vu un delai annoncé chez eux de 8 jours, tu peux etre commencé a etre livré a partir de 2 jours donc surveille.. voila voila
sebsayen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2006 18:00
  • offline

Message » 28 Jan 2007 15:07

Bonjour,

Une question, sur le site de france plasma, ils parlent de 30 boutiques en France pourtant il n'y a que 2 adresses !!

Alors c'est de l'enfume ? il faut les appeler pour voir avec qui ils bossent ?

Le LG est dispo chez maismoinscher.com aussi à 850 € ... je me tate, décision dans la semaine
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:16

Salut,

Concernant le site maismoinscher.com, je dirais prudence. :-?

Ils n'ont aucun stock, délai annoncé pour tous leur LCD de 30 jours ouvrés en moyenne soit 6 semaines.... :o

N'ayant trouvé aucune info sur ce site, il faudrait se renseigner avec des gars qui auraient déjà acheté chez eux .........
tagteam
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2005 20:37
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:42

Bon, complément de CR sur le LG32LB2R:

--> Branchement PC: rien à signaler, l'image est parfaite. Doom3 comme si on y était !! Pour l'instant, je suis branché en RGB, reste à essayer le DVI...
--> pour le 100Hz: En fait, le résultat dépend vraiment du mode d'affichage (plus c'est zoomé, plus c'est mauvais, le meilleur résultat étant en mode "original") et du type de scène: très mauvais pour le sport (foot), mauvais pour les films d'action, meilleur pour les documentaires. Le 100Hz (Fonction TrueM en fait) élimine l'impression de "saccade" dans la succession des images et effectue un "lissage". Il en résulte une impression de "relief" qui peut destabiliser. Par exemple, un personnage avance rapidement vers la camera... on a l'impression qu'il va sortir de la télé...

--> Moi j'ai acheté chez superdiscountbienvenue.fr... habitant Bordeaux, je suis directement allé le chercher au dépot... les gens qui y travaillent sont très sympas et efficaces.
Délai annoncé à la commande: 20 jours
Puis réception d'un mail: délai retardé à 30 jours (avec possibilité d'annuler la commande)
Puis à nouveau réception d'un mail: la télé était arrivée 10 jours seulement après commande.
adrpon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:01
  • offline

Message » 29 Jan 2007 13:23

alor surtout branchez le pc en dvi et non vga, vous aurez alor 2 differences, la premier la qualité des couleur beaucoup plus vives et beles en dvi la deuxieme le mode 100 hertz, trum etant toujours activable en dvi, pas en vga, donc pratique pour les divx voila la qualité pc est superbe en dvi, enfin moi j'ai une carte graphique geforce 7300gt compatible hdcp c'est peut etre aussi pour ca, en tout cas cette carte coute 70 euros et ca en vaut le coup
sebsayen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2006 18:00
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:04

Slt à tous,

Je suis un heureux possesseur de ce 32LB2R depuis quelques jours, j'ai d'abord été tenté par les 100Hz Tosh mais leur prix etait hors de portée pour moi...
Je me suis donc rabattu sur ce modele LG, et bien j'en suis dans l'ensemble très satisfait.
Une fois les bon réglages trouvés c'est vraiment excellent, par contre comme la bien résumé adrpon la fonction "TrueM" montre sur certaines scenes quelques petites défaillances.
Je préfère réservé cette fonction pour les documentaires et les scenes lentes.
Petits points négatifs, un voile blanc assez prononcé dès lors que l'on ne se positionne plus en face de l'écran, mais rien de grave, puisque niveau angle de vision c'est plutot impressionant.Je ne pense pas que cela est due au modele, peut etre au type de dalle...

Voilà pour les impressions.

J'ai essayé d'acceder au menu caché en appuyant 8sec sur la touche menu, mais il apparait un "enter password" qui a du surement etre déja personnalisé, donc je n'ai pas le code d'accès :o
Si quelqu'un sait comment réinitialiser ce password je suis preneur, parce que dans mon cas, mon écran m'à l'air d'avoir été allumé après sa sortie d'usine...Bizarre.

Bye
Greg77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:14
  • offline

Message » 30 Jan 2007 12:26

Je n'ai pas eu cet écran "enter password" quand j'ai fit la manip.

As-tu bien appuyé en même temps pendant 8 secondes sur la touche menu de la TV et sur la touche menu de la télécommande en dirigeant celle ci vers la TV ?
tagteam
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2005 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2007 14:27

Greg77 a écrit:Slt à tous,

Petits points négatifs, un voile blanc assez prononcé dès lors que l'on ne se positionne plus en face de l'écran, mais rien de grave, puisque niveau angle de vision c'est plutot impressionant.Je ne pense pas que cela est due au modele, peut etre au type de dalle...

Bye


Salut à tous,

quelqu'un d'autre peut confirmer ou infirmer lq présence de ce voile blanc lorsqu'on ne se place pas face à l'écrant ?
alexilicious
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Jan 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Jan 2007 15:48

Sur les bons retours lus ici, j'ai téléphoné hier soir chez France Plasma pour connaitre les disponibilités de l'écran. Il ne leur en restait que 2. Et pas de nouveaux arrivages ensuite car beaucoup trop chers pour eux apparemment et ils font (enfin c'est ce qu'il m'a dit évidemment) qu'une très faible marge...

Bref, j'en ai réservé un et ai été le chercher ce midi. Il n'en reste donc plus qu'un (et ça se trouve c'est le modèle exposé (?))
stanymi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:13
Localisation: Parigo.
  • offline

Message » 30 Jan 2007 15:52

[quote="GusgusIdem sur mon Toshiba, C+ HD passe en 4/3 parfois, notamment le match de foot de ce soir, du coup j'ai mis C+ normal :-?[/quote]

Salut!
J'ai trouvé (sur Décodeur Canalsat, pas MEDIASAT MAX):
il faut aller dans "perso" puis "Installation du terminal" puis "Format TV/Magnetoscope".
Une fois le 16/9 déclaré, La chaîne Canal+ High Tech (9) retransmet bien du 16/9... et le résultat est nickel! ouf!

Au fait, j'ai essayé de passer en "Component" et bien c'est bien moins bon que RGB....
adrpon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:01
  • offline

Message » 30 Jan 2007 15:55

alexilicious a écrit:
Greg77 a écrit:Slt à tous,

Petits points négatifs, un voile blanc assez prononcé dès lors que l'on ne se positionne plus en face de l'écran, mais rien de grave, puisque niveau angle de vision c'est plutot impressionant.Je ne pense pas que cela est due au modele, peut etre au type de dalle...

Bye


Salut à tous,

quelqu'un d'autre peut confirmer ou infirmer lq présence de ce voile blanc lorsqu'on ne se place pas face à l'écrant ?


Salut,
Non, pas de réel "voile blanc"... juste des noirs un peu moins noirs...
adrpon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:01
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:45

sebsayen a écrit:salut alor sache que j'avais commandé ma télé sur ce site au prix de 880 avec les frais de port en debut de moi de janvier et que le stock etait marqué de 8 jours, mais que apres avoir commandé j'ai voulu leur téléphoner pour avoir confirmation que le produit etait bien en stock mais la surprise, ils me disent que toutes les denrier pieces viennet de partir conclusion le lendemain delai qui passe de 8 a 20 jours sur le site donc j'ai annulé ma commande et je suis parti chercher la mienne sur paris et je l'ai maintenant depuis 15 jours et j'en suis super content, mais toi n'est pas peur, ca fait 4 jours que le site a repasser ces delais de 20 a 8 jours, donc apparement ils ont recu une fournée, et a ce que j'ai vu un delai annoncé chez eux de 8 jours, tu peux etre commencé a etre livré a partir de 2 jours donc surveille.. voila voila


Pour info commande passée vendredi 26 a 16h00, éxpédition en cours ce mardi 30/01.
Il sera bientot la, peut etre demain ou jeudi :D
magicadf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Jan 2007 0:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message