Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Google Adsense [Bot] et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sphinx Project 12 (blocs mono) + Project Two (pré)

Message » 30 Jan 2007 9:57

Salut à tous!

J'ai une très bonne occasion possible sur des blocs mono Sphinx Project Twelve....
Je sais que Sphinx + B&W ça marche bien, mais je n'ai jamais entendu parler de ces Project 12 en particulier...

(j'ai une crise de changite aigue :oops:)

Ca marcherait bien sur des 704? Par rapport à un bon gros Thule? :P
Et sur des 805s? (mon objectif ultime :oops:)
Dernière édition par Invité le 31 Jan 2007 17:52, édité 1 fois.
Invité
 
  • offline

Message » 30 Jan 2007 12:26

En amplification de puissance chez Sphinx j'ai utilisé l'intégré Myth5 et le bloc de puissance Project18. Quand j'ai cherché à évoluer à partir du Myth5 j'avais écouté les blocs Project12. Ce sont de bon amplis sans histoire mais je les avais trouvé très (trop?) neutres et un peu sombres en sonorité, c'était pourtant avec des Jean-Marie Reynaud Evolution3 qui ne sont pas vraiment des enceintes ternes. Le gain qualitatif par rapport au Myth5 ne m'avait pas paru suffisant, même avec un préamplificateur aussi performant que le Project8. J'avais opté pour le Project18 qui formait un couple redoutable avec le Project8, pas le même prix il est vrai.

Une remarque au sujet des Project12, il faut un préamplificateur pour les piloter. Dans ton profil il semble qu'il n'y ait qu'un intégré Thulé. Possède t'il une sortie préampli qui pourrait les alimenter ?

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2007 17:19

Merci pour ton témoignage :)

Mon Thule possède bien des pre-out... Mais le but serait surtout de tout remplacer par du Sphinx, notamment avec un pré Project Two disponible pour un prix dérisoire :oops:

Mais j'ai peur d'avoir quand même moins bien que le Thule intégré qui marche quand même formidablement bien :oops: Je vous le dis, c'est purement par goût du changement que je regardais d'autres alternatives :P
Invité
 
  • offline

Message » 30 Jan 2007 17:25

J'en ai une paire, avec le préamp project 2, poussant des S25. D'accord avec jeandl, les project 12 sont de bons amplis, plutôt neutres... une fois bien chauds (ce sont des petits caméléons tant qu'ils n’ont pas bien chauffé, comme souvent avec Sphinx).
A mon humble avis, ils ont un beau son précis et bien spatialisé (le « son mosfet » ? enfin, c’est très subjectif). J’avais pu les écouter en comparaison avec des blocs Kora, ces derniers apparaissaient comme brouillons et lourds en regard des Sphinxs. A noter, ils donnent un rendu un chouia feutré à bas volume, plus recta en montant le volume.
Pour la puissance, pas de problème avec les S25 qui ne sont pas des plus faciles, alors ça devrait aller avec des 704 ou 805, enfin sur le papier.

Sinon, un préamp + blocs a de bonne chance d'aller plus loin qu'un intégré, même un bon ;-)

A quel prix tu les aurais ? (si ce n'est pas indiscret).
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:17

kinslayer a écrit:Mais le but serait surtout de tout remplacer par du Sphinx, notamment avec un pré Project Two disponible pour un prix dérisoire :oops:



Je ne savais pas tout en effet.
Personnellement j'ai toujours préféré Sphinx à Thulé sur du Dynaudio ou du Jean-Marie Reynaud, mais avec des B&W je ne sais pas.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:31

abricot a écrit:A quel prix tu les aurais ? (si ce n'est pas indiscret).

Merci pour les avis éclairés :D

Le gars en demande 950€, je pense pouvoir les avoir pour 900 :idee: En plus ce sont les tous derniers (Mk3), avec connectique XLR (qui n'existait pas sur les 1eres séries)

Quant à la solution pré+blocs, c'est en effet souvent meilleur. Mais le Thule est vraiment gros ;) C'est le IA252B, je pense le + gros de la série Spirit chez Thule...

Au pire, je prends les blocs + pré, et si ça va pas, je les revends, ça devrait pouvoir se faire sans trop de pertes non?
Invité
 
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:06

Bon, le préamp Project 2 est réservé...
J'ai envoyé un MP au vendeur des blocs Project 12 et j'attends sa réponse :oops:

Question: ils chauffent beaucoup les blocs? J'ai récupéré une paire de RCA, mais super courts, 0,50m, je serais donc obligé de poser les blocs sur le pream (ou vice-versa)... C'est grave docteur? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:51

950€, un prix correct AMHA :)
Certes ils chauffent un peu ces blocs (classe A-AB), mais bon pas de quoi faire cuire un oeuf. Les radiateurs sont tièdes en utilisation normale, un peu plus en écoute intensive prolongée (à vu de nez 40-50° max). Ils sont pourvus d'une protection qui déclenche en cas de température trop élevée. Tu peux empiler le matos, il te suffit de guarder assez d'espace autour pour que l'air circule (c'est le cas chez moi, pas de problème).
Sinon, essaie de privilégier les connections XLR, qui attrapent moins d'interférences et marchent mieux sur ces sphinxs. Pour la petite histoire, j'avais comparé rapidement avec ARNO31 un ptitgris XLR vs audioquest RCA haut de gamme dix fois plus cher et l'XLR l'emportait largement :o je n'ai jamais ressenti le besoin d'en changer. Vérifier aussi la phase secteur, les sphinxs y sont sensibles.
Hope this helps
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:46

Le vendeur m'a appelé, je passe les prendre chez lui jeudi soir, pour 900€...
Par contre il me dit ne pas avoir de pré pour les tester, alors vais devoir me trimballer l'intégré Classé avec ses sorties préout pour les tester...

Merci pour le tuyau sur les XLR! Le Project Two possède des entrées/sorties XLR?
Invité
 
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:53

Il faudra que tu nous racontes ce que donnes l'association sphinx-béoué :wink: J'avais branché mes BW 603 sur les Sphinxs pendant quelques heures, ça poussait plutot fort et bien, mais je ne me prononcerai pas plus, les enceintes n'étaient pas rodées.

Le préamp P2mk2 (c'est bien le mk2 que tu vise ?) a 6 entrées RCA et une XLR, deux sorties RCA et une sortie XLR. Dans la gamme Sphinx il est manifestement conçu pour être associé aux blocs P12, tu es tranquille de ce côté.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2007 0:05

Pas sûr que c'est le mk2... :-? Vais vérifier...


Edit: c'est le mk1 :oops: Grrrr... Enfin, à 250€, fallait pas rêver :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 31 Jan 2007 0:19

:o
un préamp à ce prix, c'est... heu...
En échange, tu auras la surprise pour les entrées sorties XLR :mdr:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2007 0:22

Oui voila :mdr: Et puis les blocs mono pour 900€, j'aurais aussi la surprise de voir s'ils marchent vraiment :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 31 Jan 2007 10:01

Pour avoir aussi le grand fere du PROJECT 12 , je peux assurer que l'esthétique sonore sphinx est des plus séduisantes.
J'ai possédé aussi dans le passé un thule, le 150 b, et ,meme si on peux dire que "ça marchait", c'est à partir de l'ensemble sphinx que j'ai découvert la haute fidelité (pour etre honnete il s'agissait du sphinx project ten limited, mais qui avait un potentiel similaire ,voire inférieur à l'ensemble sphinx 2+12).
Aprés, il suffit de faire le bon choix du cable de modulation ...
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:55

Ok cool :D Bon vivement la fin de la semaine alors :P Tout ce que j'espere c'est que ça sera suffisant pour remuer mes 704 :oops:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message