Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marrantz SR4001 : sorties vidéo

Message » 30 Jan 2007 15:51

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post et je suis de près l'activité de ce forum. La raison en est que je suis entrain de "monter" mon HC et que je me suis (enfin) décidé d'acheter les premières pièces : ampli + enceintes :D

J'ai donc acheté des enceintes Cabasse XO 5.1 et j'ai fait l'acquisition d'un ampli Marrantz SR4001, le week-end dernier.

Ma situation est la suivante : j'ai un lecteur de divx réseau (DSM 520 de chez DLink) pour source et je l'ai branché en S-Vidéo sur l'ampli. Puis de l'ampli en sortie YUV sur l'écran. Tout ça dans le but de pouvoir configurer mon ampli avec un menu OSD sur mon écran de TV.
Aprés quelques tentatives, aucune image n'apparait (ni source, ni menu OSD).

Je me suis donc résigner à faire passer le son de mon DSM vers l'ampli avec les câbles audio "Rouge" et"blanc" du YUV d'un côté et de l'autre le cable jaune vers l'écran. Résultat : ça marche son 5.1 + video, par contre pas de OSD (je m'en doutais..)

Mes questions sont les suivantes :
1- Ai-je la bonne méthode pour faire fonctionner le tout ?

2- Le DSM et le SR 4001 possèdent tous les deux des connectiques HDMI, mais pas mon écran. Je sais que l'HDMI gère Son+Video, mais puis-je envisager de les utiliser pour gérer le son+menu OSD et d'utiliser le cable "jaune" du YUV pour la vidéo ?

3- Si l'hdmi ne m'aidera pas (enfin pas encore, car une des étapes suivantes sera d'acheter un écran avec entrée hdmi, je pense qu'alors tous mes problèmes s'envoleront), puis-je utiliser un câble optique du DSM au Marrantz (les deux ont du moins les connectiques) pour "optimiser mon installation ?


Merci d'avance.
Niko.
Kokoni
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2006 17:40
  • offline

Message » 30 Jan 2007 15:57

je ne crois pas que cet ampli fasse la conversion s-video>YUV

Regarde dans la doc tu dois avoir un shéma des entrées/sorties possibles
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Jan 2007 16:04

je ne crois pas que cet ampli fasse la conversion s-video>YUV
Regarde dans la doc tu dois avoir un shéma des entrées/sorties possibles


Merci Stunty de ta réponse rapide. J'ai épluché la doc et ils ne disent pas grand chose. Mais avec ta réponse, une idée me vient, si le s-video->YUV ne marche pas, il est fort probable que le YUV>YUV marche lui ? sinon je vois plus l'interet d'envoyer des signaux vidéos à l'ampli par ce biais :-?
Kokoni
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2006 17:40
  • offline

Message » 30 Jan 2007 16:54

Les prises vidéos fonctionnent indépendament.
Si tu rentres en YUV tu ressors en YUV, mais pas de conversion vidéo ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 30 Jan 2007 17:20

Si tu rentres en YUV tu ressors en YUV, mais pas de conversion vidéo

Ah ok ! Merci de l'info.

J'exclus pour le moment le HDMI pour les raisons évoquées ci-dessus. Est-ce possible/logique de brancher le son par optique et la vidéo en YUV (composante video) entre le DSM et le Marrantz et aprés de sortir la vidéo en YUV (comp vidéo) de l'ampli vers la TV ?
Kokoni
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2006 17:40
  • offline

Message » 30 Jan 2007 17:22

bah si t'as que ça à brancher en YUV branche toi direct à la télé
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Jan 2007 17:54

bah si t'as que ça à brancher en YUV branche toi direct à la télé


Ok, mais dans le cas où je veux pouvoir utiliser le menu OSD de mon ampli sur la Tv, ce branchement est obligatoire, non ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas primordiale - d'autant plus que j'ai plus de réglage à faire sur mon ampli :P
Kokoni
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2006 17:40
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:32

Tu branches tout en YUV sur l'ampli, tu ressors en YUV sur ta télé et tu branches le son en optique sur l'entrée associée ;)
C'est tout bete :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message