Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, serenade et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Drame - un déchirement

Message » 30 Jan 2007 17:12

Bonjour,

Je vis un drame..WAF oblige

J'ai un magnifique ampli Classic 16 qui me sort un son à tomber par terre... malheureusement WAF oblige (et je l'aime ma femme c'est vrai) je ne peux pas avoir de belles colonnes dans le salon.

Il me reste 2 solutions :
- Vendre ce bijou d'ampli
- Trouver uen solution avec de petits HP + un caisson de basse si cela sort un son correct...

Quel conseils auriez vous ?

Merci à vous
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2007 17:13

achete un Bose Accoustimass :mdr: :lol:

nan sans déc ca la fou mal, t'as qu'a me le revendre pas cher j'viens t'en débarrasser ma WAF est relativement pas chiante de ce coté (sauf pour des fauteuils ciné grr)

la je sais pas trop quoi te dire :/
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 30 Jan 2007 17:16

T'as tenté l'option biblio + pieds?

T'as essayé la corruption auditve (certains WAF mélomane craque à l'écoute d'un bel ensemble...)

Des colonnes "design", B&W XT ou JM LAB Profile?

Les waf c'est une histoire de compromis :wink:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Jan 2007 17:25

t'as essaye de luir faire faire des ecoutes pour qu'elle se rende compte des differences ?


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2007 17:34

suis pas certains que ca marche ca, en général quand on s'interresse pas ou peu, on s'en fou d'avoir un son qui donne bien d'un son qui trou le c*l.

j'ai beau dire a la mienne que tel ou tel truc ca déchire elle s'en fou royalement ... :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:26

dorlotte encore plus ta moitié, pour quelle t'autorise l'achat de minuscule bibliothèque (c'est relatif) , des aurum cantus par exemple :wink:
a part être gentil avec ta femme je vois rien d'autre pour ton problème, met une photos de ta pièce d'écoute si tu veux et on peut essayer de te faire un montage photos avec des enceintes pour que cela soit esthétique et pour lui soumettre
bon courage
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:34

Tu emprunte des gros monstres pendant une semaine, puis ensuite tu achetes la colonne de tes reves, elle trouvera subitement beaucoup plus seyant :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:35

La mienne c'est le contraire, elle fait le forcing pour que j'achete des 801d (ou 802) alors que j'étais parti sur des 805s ...
Je précise qu'elle n'est pas échangeable ...
Sinon pour revenir au sujet certaines biblio sont quand même remarquables ... (les 805 pour ne pas les citer)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:40

gil2b a écrit:Tu emprunte des gros monstres pendant une semaine, puis ensuite tu achetes la colonne de tes reves, elle trouvera subitement beaucoup plus seyant :mdr:

Gil


:idee: Avec une rose sur chaque enceinte! :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:46

bernie75 a écrit:Bonjour,

Je vis un drame..WAF oblige

J'ai un magnifique ampli Classic 16 qui me sort un son à tomber par terre... malheureusement WAF oblige (et je l'aime ma femme c'est vrai) je ne peux pas avoir de belles colonnes dans le salon.

Il me reste 2 solutions :
- Vendre ce bijou d'ampli
- Trouver uen solution avec de petits HP + un caisson de basse si cela sort un son correct...

Quel conseils auriez vous ?

Merci à vous


Change de femme !

Pour être sérieux, il y a divers sortes de colonnes. Vois avec ta femme, selon le mobilier et le décor du salon s'il n'y a pas un modèle d'enceinte (de bois et de couleur) qui s'accorderait bien avec votre salon.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:58

Freeman59 a écrit:suis pas certains que ca marche ca, en général quand on s'interresse pas ou peu, on s'en fou d'avoir un son qui donne bien d'un son qui trou le c*l.

j'ai beau dire a la mienne que tel ou tel truc ca déchire elle s'en fou royalement ... :D


ben essaye quand meme :wink: perso j'ai ete surpris, maintenant je ne peux plus rien choisir sans ma moitié alors qu'au debut :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2007 19:00

la dernière solution possible, tu achètes les colonnes de ton choix et si elle hurle en rentrant le soir, tu lui dis qu'au lieu de perdre son temps à hurler, elle ferait mieux et s'occuper du repas qui n'est pas prêt. ;)


=>....je sors.....

Plus subtil, serait de lui faire remarquer qu'une biblio sur un pieds + un ou deux caissons prends autant de place qu'une paire de colonne voire même un peu plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:15

NOIR a écrit:Plus subtil, serait de lui faire remarquer qu'une biblio sur un pieds + un ou deux caissons prends autant de place qu'une paire de colonne voire même un peu plus.


C'est des coups à se retrouver avec des HP Inzewall!… :lol:

Cela dit, il existe effectivement des petites colonnes (ainsi chez Atohm) qui marchent très bien et ne sont pas plus volumineuses que des moniteurs.


Réciproquement, moniteurs ne signifie pas nécessairement frustration sonore — bien au contraire. Des biblio de haut de gamme peuvent aussi représenter une concession mutuelle: biblio — pour ton ange — et haut de gamme — pour toi!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Honnêtement

Message » 30 Jan 2007 19:30

Honnêtement..

La beauté du son elle s'en fout royalement...... elle est très forte en déco (chacun son goût je sais...) mais elle a surnommé l'ampli : l'ampli à sexes (c(est phalique ces tubes.. efin c'est une vue de l'esprit) et elle le trouve très bien... au fond dans un placard.....

et les enceintes certainement pas sur pied....
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:36

:lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma