Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1267 invités

Toutes les enceintes HiFi

fan club des enceintes magnepan

Message » 11 Jan 2007 23:05

nidsee a écrit:En Suisse, le prix est, si je me souviens bien un peu plus bas (8000CHF donc ~5000€).
Maintenant je doute que le représentant suisse aille marcher sur les plates bandes de celui de France... :roll:
L'importation générale pour l'Europe vient, je crois de Suède. Donc logiquement c'est là qu'elles devraient être le plus bas (HT bien sûr)
Peut-être que NTTY a des pistes...


Non, désolé :wink:
Mais il me semble juste que le prix de 8'000CHF est le prix public, et je crois qu'on arrive à les toucher à 7'000CHF non? Je vérifie demain au bureau, si j'ai le temps :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:16

NotTwinTurboYet a écrit:
nidsee a écrit:En Suisse, le prix est, si je me souviens bien un peu plus bas (8000CHF donc ~5000€).
Maintenant je doute que le représentant suisse aille marcher sur les plates bandes de celui de France... :roll:
L'importation générale pour l'Europe vient, je crois de Suède. Donc logiquement c'est là qu'elles devraient être le plus bas (HT bien sûr)
Peut-être que NTTY a des pistes...


Non, désolé :wink:
Mais il me semble juste que le prix de 8'000CHF est le prix public, et je crois qu'on arrive à les toucher à 7'000CHF non? Je vérifie demain au bureau, si j'ai le temps :wink:


Surement (le prix que j'ai donné est une approximation) !!
De plus c'est le prix avec la TVA donc si c'est pour l'export, c'est encore moins cher. Mais je pense que la difficulté n'est pas là :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:11

Si je trouve du MG 3.6 neuf en France à 7 000 ChF soit ~ 4.400 euros, je suis preneur tout de suite. :wink:
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:15

Albertarea a écrit:Si je trouve du MG 3.6 neuf en France à 7 000 ChF soit ~ 4.400 euros, je suis preneur tout de suite. :wink:


A ta place j'écumerais les revues pour lire les occasions. Vu les types d'intérieurs que l'on trouve en général, je ne pense pas que beaucoup les gardent...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:19

nidsee a écrit:A ta place j'écumerais les revues pour lire les occasions. Vu les types d'intérieurs que l'on trouve en général, je ne pense pas que beaucoup les gardent...

C'est exactement ce que je fais depuis des semaines... :D
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:35

Albertarea a écrit:
nidsee a écrit:A ta place j'écumerais les revues pour lire les occasions. Vu les types d'intérieurs que l'on trouve en général, je ne pense pas que beaucoup les gardent...

C'est exactement ce que je fais depuis des semaines... :D


Alors bonne recherche !!

Et tiens-nous au courant si tu craques sur quelque chose :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:55

nidsee a écrit:Et tiens-nous au courant si tu craques sur quelque chose :wink:


Je n'y manquerai pas :wink:
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

importateur Magnepan

Message » 30 Jan 2007 9:57

Bonjour,
Je m'apelle Claude Lacroix, j'ai 'inventé' un panneau isodynamique pour les graves :
site décrivant mon HP : http://perso.orange.fr/haut-parleur
Je suis à le recherche des coordonnées de l'importateur Magnepan. Les connaissez vous ?
J'essaye de faire industrialiser mon HP par le seul constructeur qui me semble adapté pour celà.
J'ai déjà eu Mr Wendel Diller au téléphone mais ce monsieur n'est pas très réactif...je pense qu'il attend la retraite...
J'aimerais aussi savoir si ils seront représentés dans un salon 'Hi Fi' prochainement...
Merci de me répondre à imbertlacroix4@wanadoo.fr
D'avance merci
Claude
claude-lacroix
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2007 14:32
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 30 Jan 2007 11:00

Salut,
l'importateur Magnepan en France est Philippe Desmaret, société Europe Audio Diffusion à
Chateau Marault,
tu trouvera ses coordonnées facilement car il importe aussi Mac., Audio Research, Wilson...

Bonne chance à toi et @ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:32

claude-lacroix a écrit:Bonjour,
Je m'apelle Claude Lacroix, j'ai 'inventé' un panneau isodynamique pour les graves :
site décrivant mon HP : http://perso.orange.fr/haut-parleur

Bonjour Claude. Tous mes encouragements pour cette initiative. :wink: Nous sommes presque voisins. Peut-être que j'aurai la chance d'écouter ce nouveau matériel et de le comparer aux Cabasse Brigantin VI :oops: . La suite en MP :D
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:40

van.alstine a écrit:Salut,
l'importateur Magnepan en France est Philippe Desmaret, société Europe Audio Diffusion à
Chateau Marault,
tu trouvera ses coordonnées facilement car il importe aussi Mac., Audio Research, Wilson...

Bonne chance à toi et @ + :wink:



+1

En plus la filiation avec les Magnepans est parfaite.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Du nouveau chez Magnepan

Message » 01 Fév 2007 14:56

Merci pour les coordonnées importateur. J'ai donc eu Mr Desmaret hier au téléphone . Il m'a expliqué que Magnepan allait sortir sous peu des panneaux grave !!!!!!!!
Apparement Desmaret les a écouté et ils fonctionnent très bien. J'ai donc illico fait un mail à Wendell Diller (marketing manager chez Magnepan) et il m'a répondu dans le 1/2 heure ceci :

This is a very new idea which we will patent. It is not like other planar woofers. It does not produce bass below 40 Hz. More information will be sent to our dealers in the near future.
Our woofer can NOT do what your woofer can do. Our woofer is for a VERY different purpose which we will explain in our newsletter. Thank You, Wendell Diller

Donc apparement il n'ont pas été aussi loin que moi dans le grave....avec tout ce que ça comporte...
Mr Desmaret m'avait d'ailleurs expliqué que ces panneaux grave sont fait pour un public large et non pour des installations ésothériques.
Qu'apporte donc le panneau grave Magnepan par rapport à leur gamme actuelle ? Ils seraient donc conçus pour les petits panneaux d'entrée de gamme, mais pas pour le haut de gamme ?
A voir... attendons donc.

J'ai tout de même donné mes coordonnées à Mr Desmaret, et lui ai proposé une écoute lors de l'une de ses nombreuses montées sur Paris...il fera peut-être la différence entre les graves Magnepan et le grave Lacroix...
Il m'a dit beaucoup de bien de Magnepan : entreprise familiale, discrète, sérieuse...Mr Winey a d'ailleurs passé la main à son (ses ?) fils.
Wait and see...
Claude
claude-lacroix
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2007 14:32
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 14 Fév 2007 22:07

Merci à ceux qui m’ont aidé dans ma recherche. Enfin mes Magnepan 3.6 sont là :D . J’enfonce peut-être des portes ouvertes mais voici quelques points qui ont apporté des améliorations notables sur leur sonorité globale :

Biamplification passive au lieu de l’amplification standard : Tube KT88 en Médium/aigu et Harman Kardon citation 22 de 200W sur chaque canal pour les graves. La prochaine étape sera l’utilisation d’un filtre actif.

Placement : panneau de droite entre 1,20 et 1,50 m du mur arrière au delà on perd en grave en deça c’est confus et mat.

Orientation des tweeters : orientés à l’extérieur ils donnent plus d’ouverture et d’aération sonore à la scène sonore c’est ma position préférée :D .

Changement des pieds : J’ai également acheté des Pieds Anchor spéciaux pour Magnepan 3.6, plus robustes et plus massifs que les pied d’origine. Le son est bien mieux défini avec ces Pieds, mais surtout ils permettent un ajustement de l’angle vertical. J’obtiens un excellent résultat en penchant de 5 à 10° vers l’avant les panneaux.

Petit souci : la loggia beaucoup plus profonde sur le côté gauche induit un petit déséquilibre :( .
Gros souci : C’est un choix cornélien entre les Magnepan et les Brigantins VI car je ne pourrai peut-être pas garder les 2 :( c'est trop encombrant. Je suis aux anges avec le côté ultra aérien et fin des Magnepan notamment sur le respect des timbres de mes chers instruments baroques, mais j'adore également la puissance hallucinante, et la tenue des graves des Brigantins et leur côté réaliste. C’est le nirvana sur les masses orchestrales. :D
Fichiers joints
magnepan et brigantin [800x600].jpg
magnepan et brigantin [800x600].jpg (62.12 Kio) Vu 1135 fois
Dernière édition par Albertarea le 15 Fév 2007 1:09, édité 1 fois.
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:21

@Albertarea:

Super !!
Tu vas voir c'est des enceintes très attachantes.

Un conseil: dans 1 ou 2 mois, lorsque tu auras bien profité du côté aérien, remet les tweeter à l'intérieur et refait un placement. Attention; il n'est pas identique à celui avec le tweeter à l'extérieur et observe la densité de l'image...
:wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 15 Fév 2007 0:12

salut,
je ne me souvenais pas que les Brigantins étaient aussi gros.
@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message