Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, plhjunior, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 408 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quand David nous fait Goliath ?!?

Message » 30 Jan 2007 22:00

Note de HCFR :
Ce compte-rendu est realisé par un professionnel de la Hifi ou du Home-cinema. Il est donc susceptible d'entrer dans le cadre d'une communication commerciale. Pour connaître le revendeur du produit le plus proche de chez vous, vous pouvez vous adresser au distributeur mentionné ci-dessous, ou bien consulter l'annuaire des boutiques disponible ici.



Vous avez Dit Goliath? Ne serait ce pas un peu exagéré? 1m20 pour 40 Kg, disons que ce sont de grandes dames, l'image est plus flatteuse..
Une chance pour vous que la dame ne soit pas farrouche... Elle se liera d'amitié meme avec les processeurs de "petit" tube (vous savez bien que ce n'est pas la taille qui compte, c'est la maniere de s'en servir), oui, que les processeur d'EL84 reste fier!

Sous sA belle robe merisier teinté rouge et ses mensurations quelques peu imposantes (120*43*35 cm) elles savent rester humbles et s'effacer face à la musique; c'est d'ailleurs un des ses atouts. On remarque vite que l'enregitrement est de bonne facture, rien ne sort directement de l'enceinte, les jumelles communiquent toujours mais jamais à voix haute.

Il en découle une image stéréophonique extremement precise et d'une stabilité remarquable, aérienne tout en restant crédible. Vous savez : l'impression d'avoir droit a un concert privé rien que pour vous!

Les voix sont nuanCées, détaillées, avec du relief tout en étant fluide, il faudrait d'ailleurs dire a certains musiciens (violon, flute) de respirer un peu moins pendant les prises de son ou de s'eloigner du micro (oula! Je m'egare et parle de définition avant l'heure). On est donc en presence d'un medium de toute beauté qui retranscrit l'emotion transmise par les interpretes avec une etonnante facilité.

Je parle du medium, mais ça s'applique également aux autres haut parleurs, la bande passante parait sans fin, l'aigu ciselé à souhait file a une vitesse prodigieuse sans jamais de coqueterie dérangeante.
Pour ce qui est du graVe, j'ai rarement entendu autant de nuances dans ce registre (faut dire qu'elles ont une grosse paire... de 31). Les basses ne sont jamais oppulentes, elles sont là quand il le faut et pas monochromes pour un sou.

Coté définition, on ne reste pas sur sa faim... on entend distinctement tout ce qui se passe, sans jamais entrer dans l'hyper-analytique ou le démonstratif (sauf si evidemmment on met des éléctroniques en amont qui vont dans ce sens). Les notes ont une longueur de vie sans fin.

La définition nous amene à la transparence, critere sacrément subjectif, disons que j'ai l'impression que tout est vrai... mais ça serait drole de demander a des artistes de faire un "battle" face a leur CD ou vynile.

Ah oui! J'ai oublié de parler de la dynamique... En fait a la suite de l'écoute de ces enceintes, j'ai du mal a apprecier des rendements inferieurs. Les ecarts de dynamiques sont tellement appreciables qu'on attend avec impatience toutes les transitoires qui font dressé les poils sur les gambettes.

Ces enceintes dépendent énormement des éléctroniques qu'on leur associe (ainsi que des cables). La bonne combinaison trouvée (celle qui vous plait), c'est parti, elle vont distiller la musique avec une fluidité, une facilité déconcertante.

Comme vous l'avez compris, je suis tombé amoureux des ces demoiselles et compte bien leur passer la bague au doigt (La banane au bornier?). Au grand désespoir de ma petite Youpigirl (jalouse ?) et de l'espace de vie de mon petit salon.

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:05

héllo

mais de quelle enceintes parle tu :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:10

C'est celles là?
[img=http://img112.imageshack.us/img112/5239/sams5ssars215il2.jpg]


Zut mon lien marche pas.....
:D
Dernière édition par NOIR le 30 Jan 2007 22:18, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:12

:( :( .

Mince elles étaient chouette mes Boombox sono avec deux 31 cm et un piezzo....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:13

mais encore ... :wink:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:54

Facile: Davis Acoustics César Vintage.... :wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:58

effectivement, les dimensions correspondent.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:59

pilotari a écrit:Facile: Davis Acoustics César Vintage.... :wink:


Gagné :P

Ca ne m'étonne pas d'un supporter du B.O 8) :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:07

fred1969 a écrit:effectivement, les dimensions correspondent.


Il suffit de lire les lettres rouges !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:09

vdl1 a écrit:
fred1969 a écrit:effectivement, les dimensions correspondent.


Il suffit de lire les lettres rouges !


Chut faut pas le dire :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:23

vdl1 a écrit:
fred1969 a écrit:effectivement, les dimensions correspondent.


Il suffit de lire les lettres rouges !

je me disais aussi. Pourquoi des lettres en rouge.
Il a de l'humour notre Youpiboy :mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 31 Jan 2007 2:48

Salut youpyboy,

quelle est leur sensibilite? Et leur prix? Les as tu comparees a des enceintes de meme tarif (meme si de conception differente)?

Pourrais-tu parler de ce quelles donnent avec quelques amplis qui te semblent adaptes, du moins cher au plus cher?

Ce n est pas grave si tu ne reponds que partiellement!

. )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:07

youpiboy, as tu pu comparer aux césar "classique". j'avais été déçu par leur écoute.....C'est interessant de savoir ce qu'apportent les César vintage. En fait, hormis le nom, il s'agit peut être tout simplement d'une nouvelle enceinte?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Jan 2007 14:03

Bien le bonjour,

donc pour répondre aux differentes question.
La paire de Cesar Vintage Cesar Vintage est à 3950€.

J'ai pu les comparer au Sonus Faber Grand Piano et Aux Nikita dela meme marque (enceintes aux tarif proche mais inferieur)
Pour moi l'avantage majeur vient de leur transparence et de leur dynamique, les Nikita paraissent plus "pudiques" (douces) et les sonus faber plus mattes (mais c'est l'esthétique sonore dela marque). Avec les Vintage il y a cette facilité, que je ne retrouve pas chez les autres.

Comparé aux Cesar classiques, on est dans 2 mondes differents (au point de vue tarif aussi), on a beaucoup plus de finesse dans le medium, un aigu plus ciselé, un grave mieu maitrisé et une image sonore beaucoup plus precise et stable. Pour moi, c'est vraiment une autre enceinte.

Pour ce qui est des amplis que j'ai testé, en gros tout ce que j'ai au mag et j'aimerai avoir de plus "gros monstres" pour voir jusqu'ou elles peuvent aller. En transistor le Primare I-21 et le CEC Amp3300 et en tubes ; L'Audiomat Arpege Référence et le Jadis Orchestra Référence. (En attendant de recevoir le préampli Atlantis de chez Vintage Audio que je couplerai au Primare A30.2, ça j'ai hate!)

thibaut (afficionado :mdr: )
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 31 Jan 2007 14:33

Salut Thibaut

ça fait toujours plaisir de te lire.

Z'ont l'air bien belles ces enceintes! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message