Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, supersayan, yardbird et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelqu'un du 92 pour venir chez moi avec son ampli?help!

Message » 31 Jan 2007 0:03

Bonjour,

je voudrai savoir si une ame charitable voudrai bien se deplacer ds le 92 avec son ampli car je m'arrache les cheveux.

Je pense que mon ampli est defectueux car le son sors en avance par rapport à l'image.
LEs options de delay ne marche que ds le sens inverse pour accelerer le son donc je peu rien faire.

je voudrai etre sur et certain que le soucis vien de l'ampli donc si quelqu'un pouvai etre sympa ca serai vraiment cool.

Boisson a volonté evidemment :)
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 31 Jan 2007 0:34

L'ampli accélère le son ? ça c'est pas possible; d'ailleurs delay c'est retard. A part avec un PC qui met en cache la piste son en avance à ma connaissance. A mon avis c'est plutôt l'image qui est en retard...
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline

Message » 31 Jan 2007 2:36

ba..... j'ai testé en branchant un pc en vga sur le projo et avec le son qui sort du pc et aucun retard
ceci avecun cable vga de 10m!

jai essayé en YUV depuis le dvd avec le son vers l'ampli et j'ai le son en avance (cable YUV de 10m)
idem en HDMI (cable hdmi de 10m)

par acquis de ocnscience j'ai demonte le projo et essayé avec un YUV de 1m seulement et j'ai toujours le meme décalage.

j'ne déduis donc que le soucis vien de l'ampli non?
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 31 Jan 2007 12:07

Attends, tu dis que le son est en avance sur l'image. Et qu'avec le delay c'est encore pire ? que le son est encore plus en avance ? Parce que le truc c'est qu'on ne peut avoir que des retards de toute façon, même avec les fonctions de synchro prévues pour. Donc logiquement en retardant tu devrais pouvoir récupérer une synchro, le décalage devrait au moins réduire.

Tu peux récapituler tes branchements ? La vidéo passe pas par l'ampli je me trompe ?
Et si tu branches le son de ton PC à l'ampli, avec le projo en VGA ?
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline

Message » 31 Jan 2007 12:13

Grosso modo voici ce que j'ai pu tester
Avec Denon 1930 tous les retards à 0 en HDMI sur projo
son en avance
Meme chose avec retards à 10mètres c'est pire.
IDEM en YUV directement sur le projo.

Si je passe en YUV sur l'ampli et que je rebalance en YUV depuis l'empli sur le projo meme problème.

teste effectués en Coaxial, optique et RCA.

Memes constats depuis un samsund HD 860. en HDMI et YUV.


Test en VGA depuis le PC avec le son du pc.
Nickel aucun soucis de décalage.

Trib le soucis des options de delay de l'ampli c'est qu'elles ne me permettent que de "reculer" la distance d'écoute par rapport aux enceintes et donc théoriquement soit retarder le flux vidéo ce qui ne peux etre le cas en HDMI car je suis en direct sur le projo.
Soit accelerer le traitement du son ce qui est sans effet.

Si je passe en distance de 0mètres à 20mètres (j'ai pris l'extreme) mon problème est amplifié.
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 31 Jan 2007 13:31

un truc qui méchappe : le denon permet de paramétrer des retards sur le son ou sur la video ?

Par ailleurs, les paramétrages de distance sur l'ampli sont relatifs à la position d'écoute. Ils sont faits pour garder l'effet surround intact. Pas pour imposer un retard absolu au son sur le cambridge. Il y a des amplis qui permettent de le faire. (appelé fonction lipsync ou similaire)

Si tu paramètres que tes enceintes avant sont à 20m, ta centrale à 10m et tes enceintes arrières a 1m, il va retarder la centrale de quelques ms les lignes arrières du double environ. Ainsi tout arrive a tes oreilles comme le monteur du dvd l'a prévu.

Un truc que je ne sais pas : existe-t-il un temps de latence appliqué en standard par le cambridge et qui serait diminué/augmenté selon la position des enceintes ou est ce que le temps de latence standard est de 0 et ne peut etre que augmenté ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Jan 2007 13:42

Je repose mes questions ici
Sur le V1 c'est en ms, mais sur le V2 on peut l'avoir en mètres.
D'après le mode d'emploi le menu à l'écran devrait te donner les équivalents en m et en ms, et d'ailleurs la fourchette de retards est 0-60ms. Tu peux nous dire à combien c'est en ms avec deux réglages, genre 0 m et 20m ?

Le réglage en mètres, s'il est bien fait, doit prendre la distance minimale entre les 5 proposées et régler le retard des autres en fonction. En pratique c'est moins sûr... L'option de synchro générale (lip-synch ou autre ) pour compenser les retards des diffuseurs LCD/plasma/projo est dispo sur d'autres ampli mais pas sur le 540R à ma connaissance.

Essaie de connecter le son de PC en RCA sur l'ampli pour voir s'il y a un retard.

Parce qu'avec le RCA l'ampli ne fait pas de traitement numérique violent, il doit juste s'occuper d'amplifier le signal analogique reçu, donc il n'a aucun moyen de prédire le son.
Si on part du principe que le lecteur envoie audio et video synchronisés, l'ampli n'a aucun moyen d'être en avance.
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline

Message » 31 Jan 2007 13:50

JE vais essayer de voir pour la correspondance mètres/ms

mais fo que je chope un cable composite :) car l'OSD ne s'affiche qu'en composite et la correspondance n'est pas indiquée sur l'écran meme de l'ampli
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 31 Jan 2007 13:53

alkasar
le denon permet de regler comme l'ampli la distance des enceintes par rapport à la zone d'écoute.
Mais la valeur par défaut est 0mètres.
Donc si j'éloigne la centrale. il est censé accelerer encore le son....
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:21

Oula, alors t'as des retards sur le lecteur de DVD ? bon ça change tout alors puisque son et vidéo peuvent sortir asynchrones. Si on reste logique c'est plutôt de ce côté-là qu'il faut chercher si le son est en avance, et non du côté de l'ampli.
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:25

Ba je suis d'accord mais c'ets le cas avec mon denon 1930
avec un samsung HD860 et avec une XBOX 1

donc ca fai 3 diffuseurs qui auraient le meme soucis ??? alors que sur des TV classiques (pas encore testé el denon sur uen tv classique je n'ai aucun retard avec le samsung et la box
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:33

Le truc qui gêne le plus c'est comment fait l'ampli pour être en avance ? si on part du principe que la xbox par exemple sort audio et vidéo synchro. Il n'y a pas moyen. Essaie donc la xbox avec autre chose que ton projo et l'ampli.

Ps: je viens de voir que dans la notice du Denon 1930 la distance par défaut est de 3.6m.
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:38

oui cétait ca 3.6m
mais meme à 0 en distance ca ne corrige pas le tir

la xbox sur une TV classique aucun soucis
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:40

ahh ok
je vai tester la box avec une tv classique et l'ampli bonne idée
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:43

Sinon l'autre option à tester, le PC en VGA et le son qui passe par l'ampli.
Ca sent quand même le projo qui retarde l'image...c'est quoi son modèle au fait ?
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message