Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaelR, julien-64, Titux et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Powerdvd Ultra 7.1 et ffdshow

Message » 31 Jan 2007 16:12

Bonjour à tous,

Sauriez-vous comment inclure les filtres ffdshow dans powerdvd ? C'est chouette de pouvoir lire les hd-dvd mais j'aimerais pouvoir aller plus loin dans la quête de la belle image et ffdshow me manque !

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 31 Jan 2007 16:48

et moi j aimerai bien comprendre a quoi sert ffdshow :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 31 Jan 2007 17:53

nico1046 a écrit:et moi j aimerai bien comprendre a quoi sert ffdshow :mdr:


L'essayer c'est l'adopter, alors essaie ! :lol:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 31 Jan 2007 18:25

vjo a écrit:
nico1046 a écrit:et moi j aimerai bien comprendre a quoi sert ffdshow :mdr:


L'essayer c'est l'adopter, alors essaie ! :lol:


je l ai charger mais maintenant faut que je trouve comment ca fonctionne!!! :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 31 Jan 2007 18:33

FFDSHOW est pour moi une usine a gaz !! la meilleur maniere de rendre ton image moche !!!! de plus en plus complexe pour des resultat peu probant

Powerdvd gere purevideo donc pour les dvd , c'est du bonheur si l'ont a une Geforce. Pour les autre formats je ne pense pas que PDVD soit le meilleur choix dans ce domaine.
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 31 Jan 2007 18:46

par contre tout les reglages que je vais faire sur mon pc seron t il identique quand je vai branché ma tv lcd dessus? (car la j ai pas encore demenageé le pc)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:03

benchman a écrit:'FFDSHOW est pour moi une usine a gaz !! la meilleur maniere de rendre ton image moche !!!! de plus en plus complexe pour des resultat peu probant

Quoté par Lansing
et tu sur de savoir l'exploiter ? ,je n'en ai pas l'impression :cry:
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:25

alph@ a écrit:'FFDSHOW est pour moi une usine a gaz !! la meilleur maniere de rendre ton image moche !!!! de plus en plus complexe pour des resultat peu probant
et tu sur de savoir l'exploiter ? ,je n'en ai pas l'impression :cry:


si tu parles de moi pas du tout je l ai meme pas encore installé!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:40

J'ai rectifié le post de alph@ pour rendre la citation plus lisible.
Je suis de son avis, une absence de résultat n'invalide pas le processus. Nous sommes très nombreux à utiliser ffdshow et à pouvoir profiter d'une image très largement optimisée, sans je ne resterais pas au PCHC, la différence avec et sans est énorme.
Lorsqu'on échoue avec ffdshow il faut incriminé une mauvaise méthodologie, l'image s'améliore doucement par petites touches successives au besoin en revenant en arrière en cas de doute, comme avec le son d'ailleurs.
le tuto du site de DTSman est excellent pour débuter.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 31 Jan 2007 21:23

je suis d'accord avec toi lansing,ffdshow est avant toutes choses tres bien pour lire plusieurs formats (audio et video),on commence par cela;et apres on l'utilise pour ces filtres d'optimisations,que l'on est libre d'utiliser ou pas ,une chose et sure ce sera toujours mieux que d'installer une ribambelle de codecs qui vont entrer en conflits,
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 31 Jan 2007 21:50

vjo a écrit:Bonjour à tous,

Sauriez-vous comment inclure les filtres ffdshow dans powerdvd ? C'est chouette de pouvoir lire les hd-dvd mais j'aimerais pouvoir aller plus loin dans la quête de la belle image et ffdshow me manque !

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent


Salut

Pour en revenir au sujet initial , je pense que tu veux plutot dire faire fonctionner Ffdshow avec comme codec video celui de Powerdvd ultra , afin de pouvoir lire des Dvd-Hd a partir de Ffdshow .

J'ai essayé et pour le moment je ne suis pas arrivé a faire tourner ca .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 31 Jan 2007 22:20

pour utiliser le codec video de power dvd avec ffdshow ,il faut que tu passe par un front- end,par exemple zoom player ,la tu pourra choisir un codec pour l'image ,un codec pour le son ,et utiliser ffdshow,fait une recherche sur front- end :wink:
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 31 Jan 2007 22:36

alph@ a écrit:pour utiliser le codec video de power dvd avec ffdshow ,il faut que tu passe par un front- end,par exemple zoom player ,la tu pourra choisir un codec pour l'image ,un codec pour le son ,et utiliser ffdshow,fait une recherche sur front- end :wink:


Ben c'est ce que j'ai essayé .

Sous Zoomplayer 4.51 , j'ai enregistré les codecs video et audio de powerdvd ultra 7.1 version hd-dvd , j'ai mis egalement ffdshow , mais je n'arrive a rien avec ca .

Mon but etait de pouvoir lire les hd-dvd a partir de zoomplayer afin de beneficier de tous les avantages de celui ci .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 01 Fév 2007 3:16

si tant est que cela soit possible, lire un HD-DVD avec les codecs PDVD+FFdshow te ferais perdre l'accélération matérielle et la meme avec un core duo Xtreme occupation CPU=100 %garantie.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:43

Sans compter que autant je vois l'intéret de FFDShow sur du DVD, autant je le vois moins sur une source HDDVD.

Sinon, le filtre pour lire les HDDVD sous des front ends DirectShow existent pour la video (VC1), mais pas pour le son, et il n'y a pas encore de muxer pour jouer les deux en même temps.

Et encore cela ne concerne que les dump HDDVD décryptés.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message