Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

OPTIMISATION MELODY SP3 (CHANGEMENT TUBES AMP+PRE-AMP)

Message » 30 Déc 2006 11:07

petitcho a écrit:et bien alors là !!! je ne sais plus que faire!
moi, qui alliat me mettre à la recherche des tubes cités plus haut, j'hésite pour les JJ car je n'aime pas non plus quand c'est agressif (j'aime un son chaleureux, scène ouverte, medium en avant mais jamais agressif dans l'aigue )
à savoir que mes écoutes se font sur des elipson prestige 4 (assez neutre je pense !)

donc, j'hésite encore!

Non mais dans l'histoire les tubes aggressifs étaient les 802S... Je les ai aussi c'est pas terrible ;)

les 803S sont punchy mais pas aggressifs :idee:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Déc 2006 13:07

Guijuilefou a écrit:
petitcho a écrit:et bien alors là !!! je ne sais plus que faire!
moi, qui alliat me mettre à la recherche des tubes cités plus haut, j'hésite pour les JJ car je n'aime pas non plus quand c'est agressif (j'aime un son chaleureux, scène ouverte, medium en avant mais jamais agressif dans l'aigue )
à savoir que mes écoutes se font sur des elipson prestige 4 (assez neutre je pense !)

donc, j'hésite encore!

Non mais dans l'histoire les tubes aggressifs étaient les 802S... Je les ai aussi c'est pas terrible ;)

les 803S sont punchy mais pas aggressifs :idee:


Salut!

J'ai des JJ 803s en remplacement de JJ 83s. Je les trouve effectivement beaucoup plus punchy que mes JJ 83s mais toujours limite agressives dans l'aigu, après 40h de rodage. Elles nécessitent peut-être un rodage particulièrement long?

a+
Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:20

Michel K a écrit:
Guijuilefou a écrit:
petitcho a écrit:et bien alors là !!! je ne sais plus que faire!
moi, qui alliat me mettre à la recherche des tubes cités plus haut, j'hésite pour les JJ car je n'aime pas non plus quand c'est agressif (j'aime un son chaleureux, scène ouverte, medium en avant mais jamais agressif dans l'aigue )
à savoir que mes écoutes se font sur des elipson prestige 4 (assez neutre je pense !)

donc, j'hésite encore!

Non mais dans l'histoire les tubes aggressifs étaient les 802S... Je les ai aussi c'est pas terrible ;)

les 803S sont punchy mais pas aggressifs :idee:


Salut!

J'ai des JJ 803s en remplacement de JJ 83s. Je les trouve effectivement beaucoup plus punchy que mes JJ 83s mais toujours limite agressives dans l'aigu, après 40h de rodage. Elles nécessitent peut-être un rodage particulièrement long?

a+
Michel :wink:

Salut Michel,

je suppose que tu as mis les 803S dans ta Jolida... En effet dans la Jolida ça ne va pas du tout.
J'ai encore fait l'expérience tout à l'heure chez mon père.

ECC803S dans la Jolida et RTC12AX7S dans le SP3 > Agressif, tirant vraiment vers le haut, pas de poids dans les notes.

ECC803S dans le SP3 et RTC12AX7S dans la Jolida 100S > agressivité disparue, poids dans les notes retrouvée

il y une question de qualité de tube, mais aussi d'adéquation avec l'appareil ;)

En tout cas dans le SP3, les JJ sont à leur aise :idee:

P.S. Heureusement qu'il y a des c.ons comme moi pour acheter et tester tous les tubes qui passent :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 9:48

Guijuilefou a écrit:
Michel K a écrit:
Guijuilefou a écrit:
petitcho a écrit:et bien alors là !!! je ne sais plus que faire!
moi, qui alliat me mettre à la recherche des tubes cités plus haut, j'hésite pour les JJ car je n'aime pas non plus quand c'est agressif (j'aime un son chaleureux, scène ouverte, medium en avant mais jamais agressif dans l'aigue )
à savoir que mes écoutes se font sur des elipson prestige 4 (assez neutre je pense !)

donc, j'hésite encore!

Non mais dans l'histoire les tubes aggressifs étaient les 802S... Je les ai aussi c'est pas terrible ;)

les 803S sont punchy mais pas aggressifs :idee:


Salut!

J'ai des JJ 803s en remplacement de JJ 83s. Je les trouve effectivement beaucoup plus punchy que mes JJ 83s mais toujours limite agressives dans l'aigu, après 40h de rodage. Elles nécessitent peut-être un rodage particulièrement long?

a+
Michel :wink:

Salut Michel,

je suppose que tu as mis les 803S dans ta Jolida... En effet dans la Jolida ça ne va pas du tout.
J'ai encore fait l'expérience tout à l'heure chez mon père.

ECC803S dans la Jolida et RTC12AX7S dans le SP3 > Agressif, tirant vraiment vers le haut, pas de poids dans les notes.

ECC803S dans le SP3 et RTC12AX7S dans la Jolida 100S > agressivité disparue, poids dans les notes retrouvée

il y une question de qualité de tube, mais aussi d'adéquation avec l'appareil ;)

En tout cas dans le SP3, les JJ sont à leur aise :idee:

P.S. Heureusement qu'il y a des c.ons comme moi pour acheter et tester tous les tubes qui passent :mdr: :mdr: :mdr:


A combien reviennent des RTC12AX7S? Il me semble qu'elles ne sont pas données?
Sinon, connais-tu une autre référence de tube, pas trop chère qui pourraient remplacer, dans ma Jolida, mes JJ 83s?
Je recherche des tubes semblables aux Mullard CV4024 (l'aigu est fantastique!!!) avec plus de matière (ce manque de matière laisse une sensation de détimbrage sur certains CD).

a+
Michel :)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:21

Guijuilefou a écrit:P.S. Heureusement qu'il y a des c.ons comme moi pour acheter et tester tous les tubes qui passent :mdr: :mdr: :mdr:
Je l'ai été bien avant toi et j'en revendique la primeur! j'ai même organisé une tournante qui a profité à certains... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Jan 2007 2:02

teiki arii a écrit:
Guijuilefou a écrit:P.S. Heureusement qu'il y a des c.ons comme moi pour acheter et tester tous les tubes qui passent :mdr: :mdr: :mdr:
Je l'ai été bien avant toi et j'en revendique la primeur! j'ai même organisé une tournante qui a profité à certains... :mdr: :wink:

Oui dans le domaine t'es un extrêmiste Teiki... Au passage c'est toi qui a terminé de me filer le virus de la tubite aigue :mdr:

Michel pour en revenir aux tubes pour ta Jolida.
En ce moment je tourne avec des RCA 5751 Black plate je suis assez fan. Ils n'ont pas la matière des RTC ou des Mullard CV4004 mais sont assez droits et dynamique sans tomber dans l'aggressivité et sans tomber dans la rigidité très allemande des téléfunken.
Bref ils me plaisent et surtout s'intègrent bien dans mon système.

Sinon pour les Mullard CV4024 > bah superbe haut médium et aigu mais Zero assise et surtout pire : scène sonore catastrophique. Très large mais tout sur le même plan. Sur des grandes formations c'est marrant tout le monde est au bord de la scène à la limite de tomber : "Eh poussez pas !!!" :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:47

Guijuilefou a écrit:Michel pour en revenir aux tubes pour ta Jolida.
En ce moment je tourne avec des RCA 5751 Black plate je suis assez fan. Ils n'ont pas la matière des RTC ou des Mullard CV4004 mais sont assez droits et dynamique sans tomber dans l'aggressivité et sans tomber dans la rigidité très allemande des téléfunken.
Bref ils me plaisent et surtout s'intègrent bien dans mon système.

Sinon pour les Mullard CV4024 > bah superbe haut médium et aigu mais Zero assise et surtout pire : scène sonore catastrophique. Très large mais tout sur le même plan. Sur des grandes formations c'est marrant tout le monde est au bord de la scène à la limite de tomber : "Eh poussez pas !!!" :mdr: :mdr: :mdr:


Comme tu as beaucoup de tubes, dont certains, j'imagine, que tu souhaiterais revendre, ça serait peut-être l'occasion d'essayer certaines associations sur mon système?

a+
Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 01 Fév 2007 11:51

Bonjour à tous,

Un revendeur sur Reims vient de me pretter un melody 3 mark2 pour essai sur mes B&W 704.
J'ai trouvé le son magnifique en terme de chaleur, détail,mais j'ai aussi trouvé que les basses trainaient un peu et surtout les aigus agréssifs voir stridents ce qui est étonnant pour un tube.
Certe mon Rotel 1072 est peu être un peu clair mais il ne m'a jamais donné cette impression.

Comme par ailleur il m'a beaucoup plu et qu'aprés avoir lu ce post je constate que certains ont eu la même impression, j'aimerai savoir si effectivement le changement des tubes de preamp peu gommer cet aspect criar et renforcer un petit peu les bass.

Merci pour vos réponses
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 25 Mai 2007 22:32

teiki arii a écrit:Je préfère les 6N23P... :wink:


meilleur que les équivalent Brimar CV.. ?

12AX7 BRIMAR par raport aux RTC ou au TELEFUNKEN ?
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 25 Mai 2007 22:46

Les Brimar sont des équivalentes des Mullard... Enfin je crois...
Donc ça risque de rendre le SP3 un peu molasson à mon avis.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 23:19

et ECC83 Tungsram ?

pour les 82 je met du RCA 5814 ... je suis tranquil avec ca ...
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 25 Mai 2007 23:30

En 12AU7 tu as aussi les CV 4003 de Mullard ou les 6189WA de RTC qui sont excellentes, à défaut des E80CC si ta platine ne peut les accepter.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Mai 2007 23:36

c'est du stock en fait
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 25 Mai 2007 23:46

Que veux-tu dire??
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Mai 2007 23:56

que j'ai déjà les 5814 ( 12AU7)
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message