Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC en preampli HIFI ?

Message » 31 Jan 2007 18:06

Bonjour a tous ... Il me trote un idee ds la tete :

J aimerai bien me faire un 5.1 DIY (enceinte + ampli).

Je pourrai donc commencer par me monter un bloc de puissance AMP6 en 2x25w rms(puis les autres viendrons apres).

MAis pour decoder du 5.1 en DD ou en dts quel sont les solutions ?

- JE n ai pas de pc fixe donc une carte son n est pas envisageable.
- Un preampli HC est hors de prix (a pars le creative DDTS 100 mais il est introuvable).

MAis le probleme c est que cette instalation doit pouvoir etre switchee en HIFI.

Allors mon idee actuel est de prendre un ampli HC avec des sorti PRE OUT 5.1 (les harman kardon commence a 120€ en occaz)

La qualité en HIFI sera t elle acceptable ? ou l ampli utilise en preampli va quand meme modifier le son ?
fathertom
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:16
  • offline

Message » 01 Fév 2007 14:53

Personne ??

C'est peut être déjà expliquer ailleurs ... :-?

Mais je me pose aussi la même question : Accoupler au pioneer 1015, un ampli de puissance "typé" hifi pour driver mes E90 .
Je pense certes avoir un gain (tenue en puissance, etc ) mais au niveau musicalité ??
Faudra t - il utiliser la fonction "directe" du Pioneer pour avoir ce gain en musicalité ??
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 01 Fév 2007 17:14

Un ampli de puissance va permettre un gain disons de 60% en qualité sur une échelle de 100. Les 40% manquant seront absorbés par le préampli HC.

Si vous voulez les récupérer, vous n'avez pas d'autre choix que de passer par une préampli Hi-FI soit séparé, soit intégré à l'ampli (ce qui est beaucoup moins couteux).

Faites des recherches sur ce type d'ampli avec fonction "processor" pour permettre une utilisation aisé au sein d'un système HC. Le sujet a été largement abordé.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Fév 2007 17:17

fathertom a écrit:MAis pour decoder du 5.1 en DD ou en dts quel sont les solutions ?

- JE n ai pas de pc fixe donc une carte son n est pas envisageable.
- Un preampli HC est hors de prix (a pars le creative DDTS 100 mais il est introuvable).

Si tu implémente une contrôle du volume sur ton ampli, il te suffit d'acquérir un lecteur dvd avec décodeurs intégrés pour assurer le décodage.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Fév 2007 20:00

Merci boonjik.

Je vais regarder ça.
surtout que c'est tout le sytème branchement, réglage de l'ensemble HC et HIFI qui reste assez flou pour moi. :roll:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:12

Mais un simple lecteur DVD ne suffira pas : les audiophiile vont crier mais j ai plusieur source (XBOX/PC/CD/FREEBOX)

Mon system doit avoir une telecommande pour les sources et le volume, plusieur entree doit etre bon en HIFI
fathertom
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message