Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Le Breizhou et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Inventaire des Amplificateurs à transistor en Classe A

Message » 01 Fév 2007 21:19

neo4k a écrit:2x150W en pure classe A alors qu il consomme 135W au repos je ne vois pas comment cela est possible entant donne que la classe A a un rendement inférieur à 50% en général.....

Le mien qui sort 2X50W en pure classe A consomme 210W au repos.......


2*150W avec conso de 135W. Ca ne doit pas être de la vrai classe A mais de la classe AB à forte polarisation. De toute facon ca se voit vite. 2*150W en pure classe A c'est vraiment ENORME, cf les amplis Pass Labs par exemple.

Le rendement en pure classe A est même plutôt vers les 30%
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:08

Le Gryphon est annoncé effectivement pour 2x150W en Pure classe A.

400 0000 Micro de capacités !

Dans le mode d'emploi, il est demandé une ligne d'alimentation 220V / 10A ! On est très loin des 150 W !

La brochure indique une conso mini de 133W... en Stand By !
Et une conso maxi de 2500 W !!! (Donc environ 2500W de chauffage en l'absence de signal d'entrée...)

Et un poids (emballé...) de 96 Kg !

Ce magnifique ampli (Je ne peux parler de ses qualités musicales...) est visible ici :

http://www.gryphon-audio.dk/default.asp
SPIROUX
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:25

Pour les amplis Accuphase, les consommations "de repos" (en dehors de tout signal d'entrée) sont de:

A-30 (30 watts en sortie): 170 watts au repos.
A-45 (45 watts en sortie): 235 watts au repos.
A-60 (60 watts en sortie): 300 watts au repos.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:39

SPIROUX a écrit:Le Gryphon est annoncé effectivement pour 2x150W en Pure classe A.

400 0000 Micro de capacités !

Dans le mode d'emploi, il est demandé une ligne d'alimentation 220V / 10A ! On est très loin des 150 W !

La brochure indique une conso mini de 133W... en Stand By !
Et une conso maxi de 2500 W !!! (Donc environ 2500W de chauffage en l'absence de signal d'entrée...)

Et un poids (emballé...) de 96 Kg !

Ce magnifique ampli (Je ne peux parler de ses qualités musicales...) est visible ici :

http://www.gryphon-audio.dk/default.asp


C'est une belle bête ça :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:48

C'est vrai qu'il est beau ce Gryphon,
mais ce sont ses qualités musicales qui ne m'ont pas semblé à la hauteur de la bête.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:23

Salut neo,

je dois faire en effet une rectification après être allé voir sur le lien,
le modèle que j'ai écouté était le précédant Antileon, 2 fois 100 w. (celui avec les poignées)

j'ai pu l'écouter sur des Apertura Kalibrator,
je m'attendais à une écoute ample, puissante, assise,
et au lieu de ça j'avais trouvé l'écoute étriquée, manquant totalement d'ampleur, une petite scène sonore, pas de profondeur, enfin rien de comparable avec ce que l'on peut attendre d'un pur classe A de cette trempe, (je dis ça surtout après avoir eu du Krell).
J'avais pu entendre ces mêmes enceintes quelques temps plus tard avec du Goldmund et sans être non plus renversant ça donnait selon moi de meilleurs résultats en termes de transparence et de scène sonore.

Celui qui est sur le site, donc le modèle actuel, je l'ai vu dans un salon, mais je ne l'ai pas écouté assez correctement pour me faire un avis (trop de monde, la cohue et juste une oreille passée dans le salle furtivement).

Voilà @ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Fév 2007 20:30

B&W, Dynaudio, Sonus, Thiel, Gryphon, Apertura... Mais tu n'aimes rien !! :wink: :D
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:03

micheloupatrick a écrit:Pour les amplis Accuphase, les consommations "de repos" (en dehors de tout signal d'entrée) sont de:

A-30 (30 watts en sortie): 170 watts au repos.
A-45 (45 watts en sortie): 235 watts au repos.
A-60 (60 watts en sortie): 300 watts au repos.


Et en plus ca fait convecteur... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:12

C'est quoi ta config van.alstine ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:12

:lol:
je l'ai dit sur un autre post,
je suis un pisse vinaigre

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:47

van.alstine a écrit::lol:
je l'ai dit sur un autre post,
je suis un pisse vinaigre

@ + :wink:


Non, non, juste un peu difficile... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Fév 2007 0:19

Salut totof,

ça aussi je l'ai dit sur un autre post,

donc à l'heure actuelle je considère que je n'en ai plus car je suis en phase de changement.

Donc j'avais (j'ai toujours)
drive Goldmund Easyline (CD-DVD)
converto-préamp Goldmund Mimesis 10 P+
ampli JOB 500
enceintes, les derniers produits du commerce en date, des Goldmund Métaspeakers, sinon j'ai eu un bon moment des enceintes artisanales (un proto finalisé) qui marchaient vraiment très bien (mais trop chères).

Un projo Yamaha DPX 1000 (que je vais garder)

Plus quelques vieilleries dans mon musée.

C'est vrai que beaucoup de produits m'ont déçu mais fort heureusement la hifi ne se résume pas à B&W, Sonus, Thiel, Gryphon, Apertura, et bien d'autres... :wink:

Elle ne se résume en fait à aucune marque quelle qu'elle soit, chacun a des attentes certes différentes, toutes estimables.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas un truc qu'il n'est pas bon,
mais je suis éxigeant car j'estime qu'on ne peut pas juger avec les mêmes critères un petit ensemble Cambridge (ou autre) qui fait généralement bien ce qu'il est censé faire, et des produits chers et ambitieux qui pour beaucoup d'entre eux ne tiennent pas leurs promesses.


@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Fév 2007 10:03

van.alstine a écrit:Salut totof,

ça aussi je l'ai dit sur un autre post,

donc à l'heure actuelle je considère que je n'en ai plus car je suis en phase de changement.

Donc j'avais (j'ai toujours)
drive Goldmund Easyline (CD-DVD)
converto-préamp Goldmund Mimesis 10 P+
ampli JOB 500
enceintes, les derniers produits du commerce en date, des Goldmund Métaspeakers, sinon j'ai eu un bon moment des enceintes artisanales (un proto finalisé) qui marchaient vraiment très bien (mais trop chères).

Un projo Yamaha DPX 1000 (que je vais garder)

Plus quelques vieilleries dans mon musée.

C'est vrai que beaucoup de produits m'ont déçu mais fort heureusement la hifi ne se résume pas à B&W, Sonus, Thiel, Gryphon, Apertura, et bien d'autres... :wink:

Elle ne se résume en fait à aucune marque quelle qu'elle soit, chacun a des attentes certes différentes, toutes estimables.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas un truc qu'il n'est pas bon,
mais je suis éxigeant car j'estime qu'on ne peut pas juger avec les mêmes critères un petit ensemble Cambridge (ou autre) qui fait généralement bien ce qu'il est censé faire, et des produits chers et ambitieux qui pour beaucoup d'entre eux ne tiennent pas leurs promesses.


@ +


Dans ta phase de changement tu a choisi tes futur éléments ?
+1 pour le projo ,peu de projo actuel ont un tel objectif :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Fév 2007 12:03

Salut totof,

j'ai bien aimé quelques trucs au cours de diverses écoutes.

Un lecture j'ai été séduit par dCS, quoi que certains puissent en dire, je crois que ces gens là maîtrisent réellement leur sujet.
A l'inverse de beaucoup de marques, qui se contentent de monter des composants achetés à d'autres (gros industiels style Burr-Brown ou beaucoup plus petites structures style Anagram) et de les faire travailler tels quels avec parfois de la poudre de perlinpinpin ou des étages "maison" à tube.

En amplification je suis très interessé par les nouvelles technologies dites classe D,
même si je n'ai pas aimé les modules Ice-power (entendus dans du Jeff Rowland par exemple),
j'ai fait une rapide écoute de Nuforce très prometteuse, et je pense qu'à terme, beaucoup de très gros amplis (avec surtout de très grosses marges) vont en prendre plein les dents (pas seulement par eux en particulier mais par les nouvelles technologies en général).

Ce sont les enceintes qui me posent le plus d'interrogations.
Les quelques trucs que j'avais pu écouter et qui m'avaient bien plu étaient vraiment très chèrs (trop) style Avalon (même si je leur trouvais toujours un petit manque d'impact dans l'écoute,
manque encore plus marqué avec Verity Audio par exemple.
Là je suis toujours à l'affut.

Je vais garder le Yamaha ainsi que le lecteur DVD, qui n'est rien d'autre qu'un Pioneer rhabillé (faut pas rêver) en liaison YUV et on verra plus tard

Voilà, @ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message