Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Powerdvd Ultra 7.1 et ffdshow

Message » 01 Fév 2007 16:18

alph@ a écrit:pour utiliser le codec video de power dvd avec ffdshow ,il faut que tu passe par un front- end,par exemple zoom player ,la tu pourra choisir un codec pour l'image ,un codec pour le son ,et utiliser ffdshow,fait une recherche sur front- end :wink:



Pour des questions de cryptages, (aacs je crois) il n'est pas possible de passer par un front-end avec les HD-DVD, d'où ma question.

Pour ffdshow, une fois qu'on le maîtrise un tant soit peu, on ne s'en passe plus tellement le résultat est loin devant n'importe quelle autre solution, que ce soit pour les dvd ou les fichiers avi :wink:

chonum a écrit:Sans compter que autant je vois l'intéret de FFDShow sur du DVD, autant je le vois moins sur une source HDDVD.

Sinon, le filtre pour lire les HDDVD sous des front ends DirectShow existent pour la video (VC1), mais pas pour le son, et il n'y a pas encore de muxer pour jouer les deux en même temps.

Et encore cela ne concerne que les dump HDDVD décryptés.


L'intérêt de ce logiciel avec les hddvds serait de pouvoir corriger quelques défauts suivant les films, fourmillements, parfois manque de piqué, etc. Ce n'est pas parce que c'est de la HD que tout est devenu parfait ! ffdshow permet de sublimer l'image, voilà tout !
Dernière édition par vjo le 01 Fév 2007 16:28, édité 1 fois.
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:20

a ca m enerve de voir des gars super heureux avec ffdshow alors que moi j arrive meme pas a le faire fonctionner :evil: :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Fév 2007 19:21

Vas faire un tour sur le site de DTSman .
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 01 Fév 2007 19:58

hcman57 a écrit:Vas faire un tour sur le site de DTSman .


ca fai 2 soir que je le li! mais pour un neophyte c'est pas facile!
j arrive pas a mettre en relation power dvd et ffdshow :oops:

je galere avec l histoire de clé registre
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Fév 2007 21:41

Malheureusement, ce n'est pas encore dit que ffdshow puisse cohabiter avec PowerDVD. Il faudrait faire une recherche sur AVS pour voir si une clé existe car ça aussi ce n'est pas sur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Fév 2007 21:56

DTSman a écrit:Malheureusement, ce n'est pas encore dit que ffdshow puisse cohabiter avec PowerDVD. Il faudrait faire une recherche sur AVS pour voir si une clé existe car ça aussi ce n'est pas sur.


a non j ai pris power dvd parce que je l avai d origine mais je peu en prendre un autre!

par contre je compren pas bien l histoire de registre pour mettre en relation les logiciels

et c'est quoi le logiciel le plus facile ou le mieux pour mettre avec ffdshow?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:30

nico1046 a écrit:
DTSman a écrit:Malheureusement, ce n'est pas encore dit que ffdshow puisse cohabiter avec PowerDVD. Il faudrait faire une recherche sur AVS pour voir si une clé existe car ça aussi ce n'est pas sur.


a non j ai pris power dvd parce que je l avai d origine mais je peu en prendre un autre!

par contre je compren pas bien l histoire de registre pour mettre en relation les logiciels

et c'est quoi le logiciel le plus facile ou le mieux pour mettre avec ffdshow?


Pour moi le meilleur c'est zoom player, suivi de media player classic.
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:35

Alastor2262 a écrit:si tant est que cela soit possible, lire un HD-DVD avec les codecs PDVD+FFdshow te ferais perdre l'accélération matérielle et la meme avec un core duo Xtreme occupation CPU=100 %garantie.


Et ben non justement! Sans l'accélération matérielle l'occupation proc ne dépasse pas 40% et avec certain films (the thing par ex) c'est nettement plus fluide sans le pure viedo activé!

Je sais ça paraît illogique mais c'est comme ça ! :o
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 02 Fév 2007 0:16

vjo a écrit:
nico1046 a écrit:
DTSman a écrit:Malheureusement, ce n'est pas encore dit que ffdshow puisse cohabiter avec PowerDVD. Il faudrait faire une recherche sur AVS pour voir si une clé existe car ça aussi ce n'est pas sur.


a non j ai pris power dvd parce que je l avai d origine mais je peu en prendre un autre!

par contre je compren pas bien l histoire de registre pour mettre en relation les logiciels

et c'est quoi le logiciel le plus facile ou le mieux pour mettre avec ffdshow?


Pour moi le meilleur c'est zoom player, suivi de media player classic.



ok merci je vais essayer avec zoom player alors
mais par rapport au topic de dts il faut la version normale ou acheter la version pro?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Fév 2007 7:02

nico1046 a écrit:ok merci je vais essayer avec zoom player alors
mais par rapport au topic de dts il faut la version normale ou acheter la version pro?


la plus part des fonctions liées à la lecture des DVD ne sont pas inclus dans la version normale.

vjo a écrit:Et ben non justement! Sans l'accélération matérielle l'occupation proc ne dépasse pas 40% et avec certain films (the thing par ex) c'est nettement plus fluide sans le pure viedo activé!

je parlais de la charge CPU avec FFDshow inclus dans la chaine pas juste avec l'accélération matérielle désactivée.
je n'est pas de différence de fluidité entre activé et désactivé : pour info avec un X2 4400+, 2Gig de ram, CG : 7900GT vers un ecran 24" Wide 1980*1200
voici les différentes charge CPU que j'obtiens en lecture DU HD-DVD "Serenity" avec PowerDVD 7.2 :
avec accélération :
Image

Sans accélération :
Image
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 10 Fév 2007 18:34

bonjour a tous moi j ai la version 7.2 de power dvd mais quand je l installe il me met tjrs la version blueray alors que je veux la version hd-dvd pour le lecteur externe xbox 360 comment faire pour installer cette version merci d avance...
cadouche
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Oct 2005 23:53
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:47

cadouche a écrit:bonjour a tous moi j ai la version 7.2 de power dvd mais quand je l installe il me met tjrs la version blueray alors que je veux la version hd-dvd pour le lecteur externe xbox 360 comment faire pour installer cette version merci d avance...


Très simple :

Avant l'installation, va dans le répertoire powerhdvd et renomme PDVDBD en PDVDBD.old puis clic sur setup.exe. Enjoy! :wink:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:07

Pour gagner en piqué, on peut utiliser les réglages d'écran de nvdia, très efficace !


Image
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:33

Ces réglages sont beaucoup trop destructeurs sur l'image, ffdshow est nettement meilleur.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2007 18:38

jubei1 a écrit:Ces réglages sont beaucoup trop destructeurs sur l'image, ffdshow est nettement meilleur.


Personne n'a réussi à faire fonctionner ffdshow avec powerdvd 7.1 que je sache.
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message