Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 01 Fév 2007 17:32

Nexus.6 a écrit:Mais en home cinéma, le RX-V659 peut envoyer plus de 100W dans les enceintes. Ton ampli à tube pourrait faire de même?


Non ton RX-V659 ne peut pas envoyer plus de 100W dans les enceintes, c'est simple cet ampli consomme en crête 440W donc sauf le courant instanané que peuvent donner les condensateurs, il ne peut pas délivrer 7 X 100 W avec 440W !

Les vrais chiffres a regarder de cet ampli sont plutôt 7 X 150 W Din a 0,7 % dht (distorsion) soit déjà trucqué trop de distorsion pour la mesure. A la louche on peut estimer avec une distorsion raisonnable 7 X 100 W Din à 0,05 dht (j'ai dis à la louche hein !) la puissance rms equivaut grosso modo à 60% de la puissance din soit 7 X60 W consommation donc 420 W on doit déjà être plus réaliste. Il faut se méfier des chiffres ils sont manipulés lourdement pour le marketing. Ceci dit, il n'y a pas lieu d'être déçu, j'ai d'ailleur conseillé cet ampli a un ami et j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises, il a vraiment un très bon rapport qualité/prix !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 01 Fév 2007 17:55

Je souhaite utiliser à 95%, cet ampli pour le HC, est-ce qu'au niveau décodage son et fonctionnalités diverses (amélioration MP3, lip-sync, programmes DSP), vous me le conseilleriez plus qu'un DENON ou ONKYO (ou autres) ?
Les 5% restants sont pour la lecture des MP3 et conversion signal son stéréo vers multi-channels 5.1 pour ambiance fête.
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • online

Message » 01 Fév 2007 18:41

Paradis a écrit:
Nexus.6 a écrit:Mais en home cinéma, le RX-V659 peut envoyer plus de 100W dans les enceintes. Ton ampli à tube pourrait faire de même?


Non ton RX-V659 ne peut pas envoyer plus de 100W dans les enceintes, c'est simple cet ampli consomme en crête 440W donc sauf le courant instanané que peuvent donner les condensateurs, il ne peut pas délivrer 7 X 100 W avec 440W !

:D Je parlais des deux enceintes avants... celles que l'ampli à tube était censé commander.

Les vrais chiffres a regarder de cet ampli sont plutôt 7 X 150 W Din a 0,7 % dht (distorsion) soit déjà trucqué trop de distorsion pour la mesure. A la louche on peut estimer avec une distorsion raisonnable 7 X 100 W Din à 0,05 dht (j'ai dis à la louche hein !) la puissance rms equivaut grosso modo à 60% de la puissance din soit 7 X60 W consommation donc 420 W on doit déjà être plus réaliste. Il faut se méfier des chiffres ils sont manipulés lourdement pour le marketing. Ceci dit, il n'y a pas lieu d'être déçu, j'ai d'ailleur conseillé cet ampli a un ami et j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises, il a vraiment un très bon rapport qualité/prix !

J'ai pas tout compris ton calcul pour corriger la puissance mesurée en fonction de la distorsion harmonique, mais je serais quand même plus dur que toi. Si l'ampli consomme en max 440W, on a peu de chance de trouver 440W en sortie. Des ampli au mieux classe B ne dépasseront pas 50% de rendement (à mon tour d'être à la louche) et donc on sortira les beaux jours 220W. Donc 110W pour deux canaux ou 31W sur tous les canaux.

Quid du 440W de la spec? D'après les mesures faites (http://www.audioholics.com/productreviews/avhardware/YamahaRX-V659p4.php) :
- 120W sur 2 canaux 8ohms a 1kHz 0.1% = 449W consommés
- 170W sur 2 canaux 4 ohms à 1kHz 0.1% = 676W
- 200W (!!!) sur 1 canal blablabl = 396W

Je regrette qu'il n'ai pas été mesurer les 7 canaux en permanence...

D'un autre coté, pour que 100W sorte par canal, il doit falloir envoyer une note d'orgue sur toutes les enceintes. Et comme j'ai redirigé toutes les basses sur mon caisson, c'est plus le Yamaha qui est en cause, c'est mon caisson Triangle!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2007 19:07

Je ne voulais pas être désagréable :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 01 Fév 2007 19:51

Paradis a écrit:Je ne voulais pas être désagréable :mdr:


:lol: non ca va...

Mais je me demande ce que peut réellement pouvoir signifier la mesure en simultannée de la puissance de tous les canaux. Je n'ai pas fait d'analyse des signaux réels, mais c'est une évolution que je constate.

J'ai acheté un Pioneer DolbyPrologic 4x80W en 1995 et il sortait la puissance en simultanné (d'après la spec). C'était un modèle économique par rapport au RX-V659

Mon Pionneer SA410 de 2x20W de 1984 sortait aussi 20W par canal en même temps. :o

Et la tendance aujourd'hui, c'est de pouvoir fournir beaucoup sur chaque canal mais pas en simultannée forcément.

A mon avis, il y a une optimisation due à une meilleure connaissance du signal à traiter. Yamaha qui semble un expert en traitement du signal doit connaitre son boulot.

Ca me donnerai presqu'envie de connecter une lampe de 24V 100W (genre une lampe de camion..) sur chaque canal et d'envoyer le même signal (bruit?) sur toutes les voies pour faire la mesure.

Parce qu'a coté de cela, il y a des constructeurs (HK notament) qui ont des amplis qui ne sortent pas beaucoup de puissance mais qui argumentent qu'ils ont une alim du tonnerre. Genre 75A. Ce qui fait qu'en envoyant 10A par canal (=75/7 en 7.x), on se retrouve sur une charge de 8 Ohms avec 800W par canal... c'est encore plus grotesque je trouve.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:08

Si je comprends bien NEXUS, celui qui achete cet ampli HC YAMAHA 659, en utilisant les amplis internes sur des enceintes à rendement moyen dans une pièce de 40 à 50m², risque d'etre déçu et ne pas obtenir la sensation cinéma ?
Peut-être, vaut-il mieux opter pour un CAMBRIDGE 640 ou la conso électrique annoncée pour un 7 x 100W, est de 1400W max, car même un YAMAHA 1700 n'annonce pas de forte puissance électrique consommée (500W ou 1100W, mais à 10% de DHT), je dois avouer que je suis un peu perdu.
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • online

Message » 02 Fév 2007 12:17

Meuh non tu ne risques absolument pas d'être déçu. Va voir le lien sur le test que j'ai donné. La réserve en puissance est énorme et mes enceintes sont toujours correctement drivées, jamais entendu un essouflement des amplis. C'est propre à tout niveau. Cet ampli a reçu le prix EISA 2006 du meilleur Ampli AV... fais une recherche google et tu aura la réponse.

La discussion avec Paradis portait plutot sur la pertinence des specs, leur signification, le dimensionnement des alims en fonction des puissances annoncées...

Y'a plus puissant mais pour plus cher!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2007 1:51

Bonjour à tous,

Très intéressé par cette ampli, avez vous testé la partie zone 2?
Je crois qu'on peut sonoriser une 2eme zone via les enceintes B avec une source différente de celle qui diffuse sur la zone A?
Merci de me dire si je me trompe.....

Je compte également utiliser la sortie pré-out des frontales pour brancher sur mon Z140....histoire de garder ma partie hi-fi.
Est-ce que certains sont dans cette configuration? Histoire de connaitre les avantages et inconvénients de ce type d'installation....

Merci de vos commentaires...
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 03 Fév 2007 17:21

Bonjour,

Je retire mes apprioris, "Tom's snare" avec "fashion_avenue", -10dB avec "Music Enhancer 2ch", j'ai les tripes qui tombent tellement c'est musclé. C'est pas rond comme la Sony, mais c'est mieux adapté aux Jamo 708S.

Le pied!!!

:P :P :P

En HC, n'en parlons pas, c'est au dessus des esperences!!!

J'le garde.....................
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 03 Fév 2007 19:43

ed_bracam a écrit:Bonjour,

Je retire mes apprioris, "Tom's snare" avec "fashion_avenue", -10dB avec "Music Enhancer 2ch", j'ai les tripes qui tombent tellement c'est musclé. C'est pas rond comme la Sony, mais c'est mieux adapté aux Jamo 708S.

Le pied!!!

:P :P :P

En HC, n'en parlons pas, c'est au dessus des esperences!!!

J'le garde.....................

L'echelle s'arrete à combien + 10 ?
Hier je me suis fait un terminator II VO DTS et à moins -35 sur mon RX-V440,lors des explosions aîe aîe et j'ai pas de caisson et des enceintes entrée de gamme ;)
Ca ma fait peur de bientôt changer pour le 659
:-?
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Fév 2007 14:56

tomtom69 a écrit:L'echelle s'arrete à combien + 10 ?
Hier je me suis fait un terminator II VO DTS et à moins -35 sur mon RX-V440,lors des explosions aîe aîe et j'ai pas de caisson et des enceintes entrée de gamme ;)
Ca ma fait peur de bientôt changer pour le 659
:-?


-10dB, ça a été pendant quelques secondes, ça decalque tout, même la maison, ça depend aussi des sources et des enceintes. Ca sert à rien d'avoir un appareil et de jamais utiliser la puissance. Moi j'ai vu qu'il avait du coffre, il est capable de tracter mes grosses 708S sans faiblir. Il a bien egalisé mes enceintes pour étre uniforme avec les JBL. Il marche plutôt bien. A cet instant, j'ai un vieux vignile des Beatles de 1964 qui tourne à -30dB et c'est plaisant. Le volume est vraiment pas lineaire sur cet ampli, sur la fin, ça monte impressionnant...
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 04 Fév 2007 18:12

Ok :)
J'ai tellement été decu pas le rx-v 457 qui n'a pas de pêche :(
J'ai comparé les deux avec les mèmes enceintes, mème configuration,et mon rx-v440 sort haut la main.
Alors quand je vois les caractéristiques du rx-659 proches du rx-v457,vos histoire de consommation de what,je me demande si je fais bien d'en changer :x
Le rx-v440 consomme 270 what si ma mèmoire me fait pas defaut,le 457 et le 659,bien plus....
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:50

tomtom69 a écrit:Ok :)
J'ai tellement été decu pas le rx-v 457 qui n'a pas de pêche :(
J'ai comparé les deux avec les mèmes enceintes, mème configuration,et mon rx-v440 sort haut la main.
Alors quand je vois les caractéristiques du rx-659 proches du rx-v457,vos histoire de consommation de what,je me demande si je fais bien d'en changer :x
Le rx-v440 consomme 270 what si ma mèmoire me fait pas defaut,le 457 et le 659,bien plus....
@+


Je sais pas ce que vaut ton RX-V440 mais je suis assez content du 659, en musique normal, je le trouve plutôt plat, j'utilise alos la fonction Enhancer qui donne de ma peche à la musique, ça marche bien, même en vignile.

En HC, je le trouve plutôt grandiose mais j'ai pas de point de comparaison à part mon Logitech Z640 plutôt bas de gamme.

Par contre, j'ai aucune sortie sur YUV, même pas l'OSD, il y a une fonction à activer???
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

OSD param

Message » 04 Fév 2007 20:09

Pour l'OSD ,video conv doit être "on" dans le " OPTION MENU " ,

TOMTOM69 : je viens du RX440 il n'y a pas de comparaison possible avec RXV-659 ce sont deux appareils complètement différents . Essaies d'aller en ecouter un, tu ne devrais plus te poser de question AMHA .
JLUC
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Fév 2005 21:05
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2007 21:49

JLUC a écrit:Pour l'OSD ,video conv doit être "on" dans le " OPTION MENU " ,

TOMTOM69 : je viens du RX440 il n'y a pas de comparaison possible avec RXV-659 ce sont deux appareils complètement différents . Essaies d'aller en ecouter un, tu ne devrais plus te poser de question AMHA .


C'est sur On mais ça reste vide... Je vais verifier mon cable! Car le YUV, DVD -> Ampli est Ok mais celui ampli -> TV, je sais pas.
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message