Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92 et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DENON PMA S1

Message » 02 Fév 2007 10:28

BONJOUR QUELQU'UN PEUT ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR L'AMPLI INTEGRE DENON PMA S1( PAS LE PMA SA1) AU NIVEAU ECOUTE
foret xavier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2007 10:58
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:34

Je peux tout te dire de lui sur le plan technique, mais malheureusement, je n'en est jamais écouté. Il y en a plusieurs qui me sont passés sous le nez en occasion.

Par contre, sur le forum, il y a William Wallace qui en a un, qu'il utilise avec des Cabasse Pacific 600.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:37

Ah !

Un petit détail !

Sur un forum internet, il est d'usage d'écrire en minuscule ; les majuscules symbolisent le cri.

:wink:

Et bienvenu chez nous !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:52

que peux tu me dire sur ce pma s1
foret xavier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2007 10:58
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:46

Comme je l'ai écrit : presque tout !

Mais je me réserve une description exhaustive pour compléter ma filière "Hommage aux Denon Sensitive 1".

De toute façon, sauf si tu me dis que tu est très intéressé par la schématique électronique, je ne vais pas rentrer dans les détails. D'ailleurs, je ne suis qu'un amateur, et ma description bénéficierait de l'apport de vraies pointures dans le domaine.

Il te faut savoir que je possède moi-même un Denon PMA-S10II, qui est donc d'une gamme en-dessous du PMA-S1. J'ai été très intrigué par le contenu des brochures promotionnelles de Denon à propos des amplis des série S, car y apparaissait des techniques assez inhabituelles. Raisons pour laquelle j'ai acheté tous les manuels de maintenance technique que j'ai pu trouver.

Mon opinion sur les PMA-S1 vient de l'examen de ces documents, de l'interprétation des spécifications techniques fournies par Denon, et du recoupement avec les mesures qui ont été faites deci, delà, sur les amplis Denon des séries S et SA. Car le PMA-SA1 semble bien être une simple mise à jour du PMA-S1.

Pour moi, le PMA-S1 est :

- un appareil d'une qualité de fabrication époustouflante, dans la vaine des appareils de très haut de gamme des grands groupes japonais. N'importe quel appareil de marque audiophile, y compris les marques audiophiles ou semi-audiophiles japonaises, comme Accuphase, peuvent aller se rhabiller. Il faut dire que les Denon, les Sony, les Yamaha, ont la puissance industrielle pour se permettre des choses -lorsqu'il le veulent !- que d'autres ne peuvent pas se permettre. Par exemple, le PMA-S1 c'est un chassis, un radiateur, des supports pour les composants de l'alimentation moulé d'une seule pièce d'aluminium, et avec, apparement, une de ces précisions !

- une conception minutieuse, notamment au niveau du câblage interne (masse électrique, alimentation), aussi visible dans le choix des composants passifs (de haute qualité, y compris des composants de fabrication spéciale), et apparemment pour des raisons bien comprises, et pas parce que "ça sonne bien".

- j'ai l'intuition, vu les mesures d'une revue italienne du PMA-SA1, en relation avec les mesures d'autres appareils de série S, que l'alimentation doit être en béton armé, avec un transfo d'alim de très haute qualité (puissance impulsionnelle=puissance continue jusque sur les très basses impédances, même dans le grave et avec un fort déphasage) ; que l'ampli à un niveau de bruit très faible (ce devrait être, de ce point de vue, un appareil optimisé pour être utilisé en relation avec des sources à très basse impédance de sortie) et qu'il reste très linéaire à bas niveau (très faible distorsion à 50 mW) ; qu'enfin, l'ampli devrait fonctionner indifféremment quelle que soit l'enceinte qu'on y raccorde ou ce qu'on lui balance à amplifier.

- en résumé, c'est un appareil de luxe, mais d'une conception générale qui paraît très saine du stricte point de vue électrique.

MAIS :

Ce que je n'aime pas, c'est l'adhésion à une philosophie audiophile de comptoir : celle du "moins il y a de fonctions, mieux c'est", probablement en raison de la clientèle visée. Ce n'est pas l'absence de télécommande que je regrette, mais celle de corrections de tonalité, ou de corrections paramétriques, qui sont très utiles, et qui ont acquis une mauvaise réputation injustifiée parmi les-dits "audiophiles", AMHA.

Personnellement, je me réjouis d'en avoir sur mon PMA-S10II, moins haut-de-gamme, mais d'une plus grande souplesse d'utilisation.

Si tu veux savoir comment sonne ce PMA-S10II, et bien, avec du recul : très bien. Il fait sortir de mes enceintes (pour peu que le disque soit un enregistrement acoustique soigné) un son familier, et pas un son polissé ou enjolivé. Je pense que la famille sonore doit être dans la ligne du PMA-S1.

Tu l'auras compris, je ne suis peut-être pas très objectif dans mon appréciation de ce matériel. Mais c'est que, quand je paie quelque chose, je veux que l'argent que je perds apparraisse dans l'objet que j'ai en retour. Et ce type d'appareils correspond exactement à ce critère.

Un dernier détail : le PMA-S1 n'est qu'un 2x50W/ 8ohms ; il faut donc objectivement ne l'associer qu'avec des enceintes sensibles (+ de 90/92 dB par W par mètre selon que les enceintes sont des 8 ou des 4 ohms) si on veut obtenir jusqu'à la dernière once de performance.
Dernière édition par Scytales le 09 Fév 2007 22:52, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2007 12:56

merci a toi pour toutes ses infos sur la pma s1
foret xavier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2007 10:58
  • offline

Message » 09 Fév 2007 17:52

concernant toujours le pma s1,sagissait il d'une serie limitée ? car cela n'ai pas facile de trouver cet ampli
foret xavier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2007 10:58
  • offline

Message » 09 Fév 2007 22:30

Non, il ne s'agissait pas d'une série limitée.

Tout simplement le très-haut-de-gamme de Denon. Pas le genre de matériel dont on se sépare à la légère.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2007 0:24

Scytales a écrit:Je peux tout te dire de lui sur le plan technique, mais malheureusement, je n'en est jamais écouté. Il y en a plusieurs qui me sont passés sous le nez en occasion.

Par contre, sur le forum, il y a William Wallace qui en a un, qu'il utilise avec des Cabasse Pacific 600.


Salut Scytales,

Tu retardes, il est passé aux sublimes Kara...


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Fév 2018 22:32

Bonjour à tous ; cela fait 20 ans que je suis un adepte d accuphase..... j ai aujourd’hui branché un denon pma s1 , et à ma grande surprise ; avec mes chario académy ; j ai pris une grosse claque musicale !!!!! Aération , musicalité , grave charpente , medium aigu timbres et sans fatigue ; tout simplement sublime . Tout est bien placé ; les voix sont magnifiques . J ai débranché mon accuphase ..... pour moi c est juste une révolution. :bravo: :love:
Tofort
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2018 19:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2018 22:54

Tu es Tofort !

Maintenant tu as le droit de nous dire le début :

- ta source

- tes enceintes etc...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2018 17:26

Bjr j'ai un pma S1 et( cd S1 entre autre ) depuis un an, trouvé d'occasion et acheté un peu au hasard (je les trouvais tres beaux ,c'est vraiment un ampli etonnant ,avec ses 50 w, peu font mieux que lui , cest vraiment du haut de gamme avec des enceintes a rendement disons 90 et au dessus il faut mettre bcp bcp d'argent pour etre au dessus ,et d'accord devant accuphase et pas que !!!!!!!!,lol
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:15

salut a tous ; c est tofort; alors mon pma s1 :D drive :
cd cayin cd 17 A ( a lampes que j interchange en fonction de mes écoutes ; avec câble rca accuphase )
td 2035 thorens avec cellule clear audio (cable accuphase ) :bravo:
dac simaudio moon 280 dsd (en xlr ) :bravo: :love:
enceintes chario academy 1 ( cables audio quest pike peaks ) et ls3/5a en 15 ohms :love:
Tofort
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2018 19:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:20

que des enceintes a "bas rendement" et aucun soucis ; le s1 les drive parfaitement ; écouté aéré et musicale .
Tofort
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2018 19:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:26

sinon que pensez vous du cd S1 ??? est ce du même ordre que l ampli ; une superbe surprise .
pour info mes potes ont arrêté de se foutre de denon ; depuis les écoutes qu ils ont fait a la maison .connaissez vous quelqu'un qui vend un bloc mono de puissance de la même série ; car je suis preneur ......
Tofort
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2018 19:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message