Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Matdpx et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

achat ampli:KORA 90 SI?pb! SII?pb aussi!ah les transporteurs

Message » 30 Jan 2007 15:13

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis fan de HCFR depuis plusieurs mois, il me permet de basculer progressivement une installation hc en fifi (et oui pas assez de film...et surtout de temps pour les regarder...), je m'adresse donc à vous tous pour une question évidemment existencielle. Il se trouve que je ne pourrai absolument pas aller écouter tout ceci (Aveyron et métier d'agriculteur obligent...) je m'en excuse par avance je sais que c'est tellement important...

J'écoute du classique, contemporrain, expérimental (electro ou acoustique etc...) je suis très attaché au réalisme des instruments, notamment des cordes et biensûr des voix.

Actuellement, ma config est très simple, avec des produits très connus (bien que la consultation d'un maximum de posts sur le forum ne m'a pas suffit)
-cd nad c542
-triangle comete es
-ampli HC HK avr 230 (dernier vestige de l'ère HC!)
-cable qed silver anniversary xt (en attente d'être reçus)

C'est donc l'ampli que je veux changer pour un ampli hifi entre 450 et 800€.
Alors toute la logique des vendeurs hifi me dirige vers le c352 (oui le 320bee est excellent parait il mais il se pourrait que j'évolue vers des colonnes style Celius à + ou - long terme). Mais il ne récolte pas tous les suffrages (les échos du net et de la presse évidemment). j'entends parler du c350 mais pas grandes traces de lui en silver sur le net...Mon oreille ne pouvant juger avant l'achat, je suis à la recherche...d'une valeur sûre (ou presque...).

En espérant que ma démarche ne vous dressera pas les cheveux sur la tête, est ce qu'il vaut mieux assurer l'homogénéité avec du tout nad (pas trop rond?d'après ce qu'on dit? je sais pas) ou tenter d'aller chercher un gain en préférant une installation mixte? Ne connaissant pas mes préférences en terme de son, j'attendrais de votre part surtout des témoignages/ idées.

Je vous remercie d'avance
Dernière édition par Claas_iq le 24 Fév 2007 11:16, édité 4 fois.
Claas_iq
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 14:29
Localisation: Rodez (Aveyron)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 11:56

up les amis ! :wink:
Claas_iq
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 14:29
Localisation: Rodez (Aveyron)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 17:34

Hello,
moi je me dirigerais vers un ampli d'occasion (sauf si tu es contre) hybride (hartley) car pour les voix, le jazz... c'est pas mal du tout et en plus ca se marrie très très bien avec du triangle...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2007 19:45

bonsoir,
Je trouve personnellement que le NAD C320 ne mérite pas du tous les éloges que la presse a pu y faire, sur mes Elipson prestige 3 seul le medium sortait ,on entendait pas le reste.
fchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2007 19:10
  • offline

Message » 01 Fév 2007 21:30

Bonjour, j'ai acquis tres recemment uine paire d'altea ESW et un ampli NAD 320 BEE(en solde sur le net), j'ai fait une ecoute et compare le NAD 352 au NAD325 (nouceau modele remplacant le 320)sur des altea. Personnellement,j'ai prefere le 325. Avec tes cometes, cela devrait largement suffire au niveau puissance, mais cela risque d'etre juste si tu passes a des celcius. Je debute en hifi et je n'ai pas voulu investir pour l'instant. Sinon, on m'a conseille un denon 1500 ou un KORA 90 (il rentre dans ton budget) mais je ne es ai pas ecoute. :roll:
terje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2006 21:47
  • offline

Message » 02 Fév 2007 11:00

fchris a écrit:bonsoir,
Je trouve personnellement que le NAD C320 ne mérite pas du tous les éloges que la presse a pu y faire, sur mes Elipson prestige 3 seul le medium sortait ,on entendait pas le reste.


Le médium n'est de toutes façons pas le point fort de cet ampli

A mon avis les Elipson prestige 3 nécessitent un ampli plus costaud, d'où ce manque...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:23

Merci à vous

Effectivement dans cette gamme de prix ce ne sont pas les modèles qui manquent...
Je connais de nom les amplis que vous me citez, je n'en ai malheureusement écouté aucun et ça risque de durer jusqu'à ce que celui que j'aurai choisi atterrisse dans mon salon.

J'avais entendu parler des modèles hybride pour des Triangle, je vois d'ailleurs (en plus des kora et Hartley) le Vincent 226mk2 dans mes prix seulement je ne le connais pas (parait il que le son serait un peu agressif pour des triangle? ou bien c'était plutot les lecteurs cd...)

Le Denon a également fière allure. Je me pose alors la question du risque du multimarques ampli-cd...? Ne pouvant écouter chacun de ces appareils et ne connaissant pas leur signature sonore, j'ai légèrement tendance à rechercher des valeurs sures, si tenté encore qu'elles se marrient correctement entre elles (celles que j'ai choisies). rester dans la même marque m'avait semblé prudent compte tenu de ma démarche mais je suis prêt à aller taper ailleurs sans aucun souci.... y compris dans le monde des lampes.

[/img]
Claas_iq
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 14:29
Localisation: Rodez (Aveyron)
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:34

fchris a écrit:
bonsoir,
Je trouve personnellement que le NAD C320 ne mérite pas du tous les éloges que la presse a pu y faire, sur mes Elipson prestige 3 seul le medium sortait ,on entendait pas le reste.


Il me semble effectivement qu'il y avait quand même une légère incompatibilité sur le papier entre le 320 et ces enceintes...? bien que je ne veux pas à tout prix l'exempter de tout reproche
Claas_iq
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 14:29
Localisation: Rodez (Aveyron)
  • offline

dur choix...

Message » 02 Fév 2007 18:55

Bonjour,

C'est marrant, je suis pratiquement dans le même cas de figure que toi.
A la fin de l'année dernière, j'étais en recherche d'un ampli pour mon système dans la même échelle de prix que toi.
Je bascule petit à petit d'une install full HC à une install HIFI + HC à l'occaz.
Ma source est aussi un NAD C542 et j'écoute beaucoup de musique classique (orchestres, voix et piano) et en plus, j'ai les mêmes cables pour mes enceintes (qui sont des Davis Vezelay tweakées).

Fin de l'année dernière, j'ai écouté plusieurs ampli:
- NAD C320BEE
- NAD C352
- Creek Evo
- Rega brio 3
- Audreal Duo 1.1
- Kora 90SII
- ...

Les amplis que j'ai trouvé les plus à mon goût sont le Rega Brio, l'Audreal 1.1 et le Creek Evo.
Mon goût signifie que j'aime quand la musique que j'entends 'chante'. Entendre tous les micros détails n'est pas forcément ce que je recherche le plus.

J'ai trouvé que le rendu de la scène sonore sur les NAD était un peu fouillie.
Le Rega Brio je l'ai trouvé plein de vie avec une belle scène sonore. J'ai écouté le Creek dans le même auditorium et la comparaison était en faveur du Creek: Dès les premières mesures, j'ai senti que la musique et l'émotion était renvoyée avec plus de vérité. La scène sonore semblait plus en profondeur.
J'ai comparé un Kora 90SII (hybride) et un Audreal Duo 1.1. L'Audreal s'en sortait
mieux, lors de mon écoute, sur tous les plans.

Fort de toutes ces écoutes. Je n'ai pas acheté tout de suite. J'ai attendu, en scrutant les Petites Annonces sur le forum et j'ai finalement acheté d'occasion un Audreal Duo 2.0 à un forumeur.

Au vu de mon expérience, il est important de faire de nombreuses écoutes et ne pas laisser ses pulsions gérer son porte feuille. Avec un budget identique et un ampli d'occasion il est possible de monter en gamme et de se faire encore plus plaisir.

a+

z.
Zanzibar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:05
Localisation: LYON 69
  • offline

Message » 03 Fév 2007 17:58

Salut et merci de ta réponse
Effectivement nos cas sont assez similaires, je dirais même sans jugement que tu es toi aussi lecteur de Diapason! en revanche je ne connais pas tes enceintes donc leur son encore moins...

Je t'envie d'avoir pu écouter tout ce beau monde, tu sembles privilégier la rondeur et la musicalité au détail absolu. Ton Audréal est il hybride? le Creek ne l'est pas il me semble, le Kora si. Effectivement les lampes, comme dans un home studio ont un putain d'effet radiateur sur la musique.
Je ne sais qu'en penser... es tu content du c542 sinon au sein de ta chaine hifi? comment le qualifierais-tu au vu de ta recherche de son? j'ai essayé les cables qed hier soir, une 1/2h de musique m'ont évidemment pas permis de conclure, pour l'instant j'ai pas noté de défaut majeur, pourtant j'ai entendu que triangle/cables argentés = #@!x . Mon amour du son cristallin m'a quand même fait pencher pour eux, on verra bien...
Bon week end à tous

++
Claas_iq
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 14:29
Localisation: Rodez (Aveyron)
  • offline

Message » 03 Fév 2007 19:30

Au vu de tout ce que je vois (ou que je lis plutôt) je suis assez tenté par le kora 90. Il est à 800€ j'ai vu. Peut être pourrais-je en toper un d'occasion, je vais surveiller... Peut être rechangerai-je d'avis entre temps...
Claas_iq
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 14:29
Localisation: Rodez (Aveyron)
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:44

il y en a justement un à vendre à un bon prix sur le forum Triangle :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8117
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Fév 2007 22:49

Je lis Effectivement de temps en temps diapason. J'avais fait mes écoutes avant que ne sorte la sélection des amplis Diapason d'Or 2006, celui-ci m'a conforté dans mes impressions.

L'Audreal Duo 2.0 est un ampli full transistor, il est en classe A jusqu'a 30W et AB jusqu'à 80W. Il est taillé comme un char d'assaut (20kg !).
Ce qui m'a le plus surpris lors que j'ai installé l'Audreal pour la première fois chez moi, ce sont les silence: les notes ne trainent plus. De même que les basses, en étant plus précises et plus péchues, sont devenues beaucoup moins envahissantes.

J'ai pu écouter aussi un Rotel RA06 avec des enceintes triangles qui avaient 4 HPs (je ne connait pas la référence), le revendeur m'a dit qu'elles se rapprochaient pas mal de mes enceintes (4HPs: tweeter, medium, 2 boomers). J'avais trouvé l'image 3D très bizarre (une contre-basse se retrouvaient, par ex, en bas à droite, ce qui mavait surpris).

Le Kora a une bonne presse, c'est un ampli à écouter.

Quand à mon lecteur C542, j'en suis content. Je l'ai choisi en le comparant au 521BEE de NAD, il n'y avait pas photo. Il y a sûrement encore mieux ailleurs et plus cher, mais à un moment, il faut faire un choix. Je l'ai choisi pour sa musicalité et l'image 3D qu'il offre. C'est en changeant ma source (CD/Yamaha) que j'ai ressenti le besoin de changer d'ampli (Onkyo HC).

Pour les cables, j'ai ressenti l'aspect cristallin au début, après avec le temps je trouve que ça s'est estompé (est-ce le cable ou moi qui s'est rodé?).

a+

z.
Zanzibar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:05
Localisation: LYON 69
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:18

il y en a justement un à vendre à un bon prix sur le forum Triangle


je viens de contacter le vendeur :wink: (c'est un SI)
Claas_iq
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 14:29
Localisation: Rodez (Aveyron)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 9:51

Je lis Effectivement de temps en temps diapason. J'avais fait mes écoutes avant que ne sorte la sélection des amplis Diapason d'Or 2006, celui-ci m'a conforté dans mes impressions.


Je comprends, je disais ça par pure analogie avec mon expérience d'investigateur :wink: . De toutes façons, si on s'en tenait absolument aux élus du magazine, on ne possèderait pas et on ne plébisciterait pas le nad c542, qui selon eux a une écoute trop lissée :mdr: ah bon. Après la brillance et la matitude, le lissage vient troubler la quiétude des constructeurs. Enfin c'est pas nouveau et c'est peut être vrai, vu le matériel qui leur passe entre les mains et le fait qu'ils soient payés pour le tester, on attend d'eux du professionnalisme :mdr:

Pour ce qui est des cables, c'est vrai que j'ai écouté hier des morceaux un peu grinçant pour voir (d'Amon Tobin & Aphex Twin) et effectivement ça brille un peu, les lampes de mon futur ampli potentiel travailleront à adoucir tout ça.

A bon entendeurs
Claas_iq
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 14:29
Localisation: Rodez (Aveyron)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message