Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les nouveaux LCD Full HD XORO Débarquent et ça va faire mal

Message » 29 Jan 2007 17:00

Taf a écrit:Ben j'espère surtout que tu auras pas de souci de livraison, moi je l'ai toujours pas reçu alors que j'ai commandé le 07/01 ...

Le transporteur mandaté par CDiscount a raté la date de livraison et refuse de me re-livrer :o


Moi, le transporteur m'a contacté ce matin pour livraison Vendredi(j'ai pris l'option avec rendez vous + 2 livreurs 8) .
A+
Sergio
superserge
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Déc 2004 12:23
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:57

Vi moi aussi.
J'ai haussé le ton ce matin, et finalement je serais livré demain, pfiouuu.

(Désolé pour le HS)
Taf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2007 18:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2007 21:19

alors des nouvelle de ces xoro en livraison....

sinon quelqu'un a entendu parler de la marque allemande maqma.
je crois qu'un post est ouvert sur le forum et ya pas mal d'article en vente sur ebay a d'excellent prix.
http://cgi.ebay.fr/PLATIN-LUXUS-3-HDMI- ... dZViewItem
j'ai demander des détail dans la langue de shekspeare pour savoir si c'est du full hp 1080p et si ca vaut le coup
bref je tenterais bien l'aventure.
cayou2000
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2006 22:25
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:48

J'ai reçu finalement mon 37" mardi. J'en suis relativement satisfait.

Les finitions sont très correctes par rapport à ce que certains commentaires laissaient entendre. Comme les performances vidéo sont un peu en dessous de la moyenne il faut absolument utiliser des sources correctes, sinon c'est très moche si on a pas au moins 3 mètres de recul : la TNT est limite, ça sature assez vite, la luminosité est trop importante, et les réglages sont assez limités quand même. Un cran en dessous d'autres écrans que j'ai pu voir.

Par contre pour le prix on a une dalle qui a vraiment du potentiel avec des sources HD !

La télécommande est à oublier, une bouse, vite remplacée par une télécommande universelle Harmony.

En lecture DVD upscale 1080p, via HDMI, c'est bluffant. Bon j'ai pas trop d'expérience, mais franchement je suis scotché.

Demain je dois pouvoir brancher une XBOX 360 en YUV, à priori ça doit être terrible aussi.

Donc bien content de mon achat (vu le prix !!), même si mon revendeur du coin m'a bien fait comprendre que c'était de la m**de (!), en me regardant de haut .. bon c'est HS, mais il risque pas de me revoir dans sa boutique celui-là.
Taf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2007 18:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2007 5:30

cayou2000 a écrit:alors des nouvelle de ces xoro en livraison....

sinon quelqu'un a entendu parler de la marque allemande maqma.
je crois qu'un post est ouvert sur le forum et ya pas mal d'article en vente sur ebay a d'excellent prix.
http://cgi.ebay.fr/PLATIN-LUXUS-3-HDMI- ... dZViewItem
j'ai demander des détail dans la langue de shekspeare pour savoir si c'est du full hp 1080p et si ca vaut le coup
bref je tenterais bien l'aventure.

Il y a un topic sur cet écran :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833302&postdays=0&postorder=asc&start=0

Personnellement je te déconseille de l'acheter, on a pas de retour sur ses performances, et la garantie pour un produit acheté en Allemagne, c'est pas terrible :roll:
Deathunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juil 2006 19:54
  • offline

Message » 02 Fév 2007 9:42

Le 42" est en test dans HIFIVIDEO de février

+
Equipement
Prix
Résultat avec les sources 1080p
Couleurs vives
-
Saccades fréquentes lors des travellings
Contraste moyen
Colorimètrie qui demande d'intervenir sur les réglages

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:55

Merci pour cette info :wink:
Deathunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juil 2006 19:54
  • offline

Message » 07 Fév 2007 12:19

comme promis voici le compte rendu sur le TV LCD XORO HTL 4742W que j'ai recu ce vendredi
Apparence : très beau , laqué noir (je n'ai pas oublié de retirer les films tout autour du cadre et fenetre de commande ), pas de défauts de collage (pour le moment).
telecommande : plastique dur laqué noir brillant dessous , touche caoutchouc , fond gris foncé.
premier allumage : sigle xoro pendant quelque second puis image :
de suite rectifier le réglage d'origine trop riche en contraste et couleur
moi j'ai mis perso couleur = 20/100 contraste et lumière 50/100 (selon vos gouts).
Pas de pixels morts :D
après scan sur source hertzien = peu pas trop juger car reception très mauvaises.
Sur source sat (TPS) RVB = très bon
Sur source sat (TPS) composite peritel 2 = bon
Sur source sat (TPS) Y/C peritel 2 = très bon
source DVD HDMI 576P = très bon
Source Multimédia externe (Tivx U5000HD)en 1080P par DVI/HDMI = excellent , image très nettes fluides constrastées.
Défauts : inérant aux LCDs noir un peu blanchatre (peu etre amélioré en diminuant lumière/contraste).
Léger travelling sur certaines scènes (pas systématique)
Ne pas trop pousser les couleurs car les visages deviennent oranges et le reste des couleurs saturent très vite.
Menu paramètrage mal traduit en francais mais on s'en sort.
Manque une touche qui rappelle aussi la dernière source regardée (par exemple retour sur HDMI lorsque qu'une souce péritel commute et prend la main)il faut de ce fait appuyer sur "source" puis redescendre toute la file des sources sur HDMI 1 2 ou 3 par exemple.
PS: la "recall" permet cette fonction mais que sur une source TV Hertzien.
En péritel 2 pas de détection auto pour composite ou Y/C il faut aller le choisir comme une autre entrée (Péritel 2 Y/C qui est tout en bas de liste des sources) mais problème lorsque la péritel commute cela revient systématiquement sur péritel composite (en noir et blanc).

pour le moment j'arrete , je continue mes tests et enrichirais au fur et à mesure.

Conclusion : pour le moment et vu le prix 2000€ cdiscount en achat flash + ext gar 5ans sérénité 299€, je ne regrette pas (encore) mon achat.

Sergio 8)
superserge
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Déc 2004 12:23
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:45

Et sinon question reglages ? Vous en êtes ou ??

Moi ce qui m'enerve c'est qu'on ne peu pas memoriser plus d'un reglage !
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:06

welje a écrit:Et sinon question reglages ? Vous en êtes ou ??

Moi ce qui m'enerve c'est qu'on ne peu pas memoriser plus d'un reglage !



Faux!Car apparemment sur chaque fenetre HDMI ou DVI(eh oui il reconnait une source DVI sur une entrée HDMI)il mémorise les reglages ainsi qu'en POP lorsque vous changez de fenetre active vous pouvez affecter un réglage à chaque fenetre qui reviendra lors de l'appel du POP(ou PIP).
Idem pour les entrés péritel.
Par contre si quelqu'un aurait une source pour se procurer un nouveau firm mis à jour avec les petits défauts de texte corrigés entre autre que l'on peut injecter via le port USB du TV.

Sergio :)
superserge
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Déc 2004 12:23
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:13

Superserge> tu peux dire comment tu fais pour enregistrer les paramêtres (son, couleur..) en fonction de la source
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 9:13

jayce996 a écrit:Superserge> tu peux dire comment tu fais pour enregistrer les paramêtres (son, couleur..) en fonction de la source




Pas le son (d'ailleur de qualité très moyen) car apparemment commun à toutes les sources.Mais sur image il mémorise le reglage image suivant la source ana ou num ou vous vous trouvez.

Sergio :lol:
superserge
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Déc 2004 12:23
  • offline

Message » 19 Fév 2007 15:12

dans mon cas, la PS2 est branchée en YUV et lorsque je switch de la freebox (péritel) vers la PS2 le zoom est prit en compte mais pas le réglage de la couleur (dinamique, utilisateur, jeux...)
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Fév 2007 11:31

Hello jayce996, comment fais tu pour brancher ta PS2 en YUV ? les performances vidéo sont nettement mieux ?
Taf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2007 18:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2007 12:50

http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=15&UID=20070224113927FgPspQeD7s7YcTS&CA=3&SC=15&lang=

J'ai pris le moins cher pour ne pas prendre de risque et la différence dans les détails affichés est importante par rapport au s-video

Cela ne transforme pas la ps2 en ps3 mais cela permet d'attendre des prix plus raisonnables :)
mbb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2007 21:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message