Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1171 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petit prix et beau son?

Message » 01 Fév 2007 23:42

J'ai besoin pour de la famille de trouver un ensemble colonne ampli pour petit budget et un son correcte. Ils écoutent de la variété française,POP/rock, et du classique plus ce qui passe sous la main sans dominance particulière. Par contre ils sont tout les deux musiciens (en amateur) mais avec une solide formation (conservatoire) donc un ensemble musical sera très bien venu.

A mon avis il ne mettront pas plus de 500 euros pour l'ampli et les enceintes. Pour l'ampli, ce sera pas trop dur mais pour les enceintes j'avoue ne pas être au fait! un petit peu d'aide serait bienvenue.

Merci d'avance

Ps: ils sont sur tours ou dijon donc les magasins sont assez limité alors les marques exotiques sont un peu hors jeux.
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Fév 2007 0:31

osx a écrit:J'ai besoin pour de la famille de trouver un ensemble colonne ampli pour petit budget et un son correcte. Ils écoutent de la variété française,POP/rock, et du classique plus ce qui passe sous la main sans dominance particulière. Par contre ils sont tout les deux musiciens (en amateur) mais avec une solide formation (conservatoire) donc un ensemble musical sera très bien venu.

A mon avis il ne mettront pas plus de 500 euros pour l'ampli et les enceintes. Pour l'ampli, ce sera pas trop dur mais pour les enceintes j'avoue ne pas être au fait! un petit peu d'aide serait bienvenue.

Merci d'avance

Ps: ils sont sur tours ou dijon donc les magasins sont assez limité alors les marques exotiques sont un peu hors jeux.


C'est 500 euros pour l'ensemble ampli+ enceintes?
Si c'est le cas oublie les colonnes et cherche plutôt de bonnes biblios.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Fév 2007 1:35

Cambridge 340 plus biblio Oran : cf CTA perception... / système 1

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2007 1:46

yijing a écrit:Cambridge 340 plus biblio Oran : cf CTA perception... / système 1
Je viens d'aller voir leur site, c'est une bonne idée de proposer une liste de systèmes cohérents à des prix allant de 1.000 à 20.000 €, ça fait une bonne base de départ pour se constituer un système si on n'a pas de marque fétiche. Je garde le lien ( http://cta.perception.free.fr/Systemes_Hifi.html )
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:27

micheloupatrick a écrit:
yijing a écrit:Cambridge 340 plus biblio Oran : cf CTA perception... / système 1
Je viens d'aller voir leur site, c'est une bonne idée de proposer une liste de systèmes cohérents à des prix allant de 1.000 à 20.000 €, ça fait une bonne base de départ pour se constituer un système si on n'a pas de marque fétiche. Je garde le lien ( http://cta.perception.free.fr/Systemes_Hifi.html )


Bonjour,

Merci pour cet encouragement.

Nous venons d'ouvrir un 2ème site à vocation pédagogique et spécialement destiné aux "débutants" qui se sentent un peu perdus face à ce monde de la Hifi et qui est bien moins complexe qu'il n'y paraît.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'url, puisque nous sommes étiquettés comme professionnels, mais je pense et j'espère que son contenu - essentiellement non-commercial - pourra en aider certains dans leur démarche.

www.abc-hifi.com

A bientôt,

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:54

Merci pour les propositions. Si d'autres ont des idées?

C'est pas évident avec un si petit budget. Je me disais bien qu'avec des colonnes ce serait dur...
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:19

:wink: Il faut toujours "denoncer" les bons pros des mauvais je trouve !
En l'occurence, le site de cta perception donne gout pour entrer dans le monde de la Hi-fi . Chapeau bas à ces messieurs.
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:47

ggay a écrit:
www.abc-hifi.com

A bientôt,

Guillaume


Il n'est pas mal votre site pour dégrossir le sujet.
Il tente de ne pas faire de parti-pris, mais on distingue quand même un peu votre point de vue... enfin quand on connaît le sujet :wink:

Pour le SACD, c'est un peu dommage de le donner pour mort et abandonné... pourtant, vous les vendeurs devriez en faire la promotion : il n'est pas mort, Sony sort même de nouveaux lecteurs !!! Certes c'est un marché de niche, mais vous devriez le vendre : les lecteurs ne sont pas plus chers que les lecteurs CD (et lisent souvent très bien les CD), les disques sont à peine plus chers, quand ils ne sont pas tout simplement hybrides... allez ! lancez-vous !

Pourquoi ne pas mettre quelques petits ou gros Sony par exemple dans votre auditorium ? Pas mal cherchent à les écouter sur Paris.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:25

ggay a écrit:
Bonjour,

Merci pour cet encouragement.

Nous venons d'ouvrir un 2ème site à vocation pédagogique et spécialement destiné aux "débutants" qui se sentent un peu perdus face à ce monde de la Hifi et qui est bien moins complexe qu'il n'y paraît.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'url, puisque nous sommes étiquettés comme professionnels, mais je pense et j'espère que son contenu - essentiellement non-commercial - pourra en aider certains dans leur démarche.

www.abc-hifi.com

A bientôt,

Guillaume


Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le site (c'est un peu lent les hébergements sur Free et comme il y a beaucoup d'images...) mais il a l'air plutôt bien fait.
Une remarque cependant, je trouve dommage qu'en page d'accueil ne soit pas indiqué en clair dans le texte qu'il s'agit d'un site annexe d'un commerçant hi-fi/home-cinema. Il y a un logo discret, certes, mais amha un peu trop discret.
Beaucoup d'internautes pourraient croire qu'il s'agit d'un site "amateur" et non professionnel, surtout avec cet hébergement sur des pages persos Free.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:30

n.d.b a écrit:
ggay a écrit:
www.abc-hifi.com

A bientôt,

Guillaume


Il n'est pas mal votre site pour dégrossir le sujet.
Il tente de ne pas faire de parti-pris, mais on distingue quand même un peu votre point de vue... enfin quand on connaît le sujet :wink:

Pour le SACD, c'est un peu dommage de le donner pour mort et abandonné... pourtant, vous les vendeurs devriez en faire la promotion : il n'est pas mort, Sony sort même de nouveaux lecteurs !!! Certes c'est un marché de niche, mais vous devriez le vendre : les lecteurs ne sont pas plus chers que les lecteurs CD (et lisent souvent très bien les CD), les disques sont à peine plus chers, quand ils ne sont pas tout simplement hybrides... allez ! lancez-vous !

Pourquoi ne pas mettre quelques petits ou gros Sony par exemple dans votre auditorium ? Pas mal cherchent à les écouter sur Paris.



le site abc-hifi a écrit:* Lecteur SACD : cet appareil sert à lire les SACD (Super Audio CD), standard lançé il y a quelques années par Sony, à la qualité technique supérieure au CD, mais abandonné par Sony depuis. Les disques SACD possèdent deux couches : une en multicanal l'autre en stéréo. Il existe toujours des lecteurs et des disques SACD mais cela restera un standard marginal pour la plupart d'entre nous, bien que meilleur du point de vue Technique.


Je dirais même plus, ces affirmations sont un peu rapides.
1. le lecteur SACD sert à lire les SACD et les CD.
2. le SACD a été lancé par Sony et Philips
3. le SACD n'est absolument pas abandonné par Sony
4. les SACD hybrides possèdent 3 couches (CD, SACD stéréo, SACD multi-canal), les non-hybrides 2 couches (SACD Stéréo, SACD multi-canal)
5. sa marginalité est (ou restera) liée à la publicité qu'on en fait...

:wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:12

tu pourrais peut etre voir du cote de la marque highland. ils ont des petites colonnes, de tres bonne qualite. j'ai eu l'occasion de les ecouter pas mal de fois (un ami en possede), et le rapport qualite / prix est franchement interessant.

maintenant avec l'ampli, je ne suis pas sur que sa rentre parfaitement dans le budget des 500€. mais tu sais ce que c'est en hifi, faut toujours prevoir une petite ralonge ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:25

Il y a de bonnes idées à prendre par ici :wink: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845503
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:36

ggay a écrit:
micheloupatrick a écrit:
yijing a écrit:Cambridge 340 plus biblio Oran : cf CTA perception... / système 1
Je viens d'aller voir leur site, c'est une bonne idée de proposer une liste de systèmes cohérents à des prix allant de 1.000 à 20.000 €, ça fait une bonne base de départ pour se constituer un système si on n'a pas de marque fétiche. Je garde le lien ( http://cta.perception.free.fr/Systemes_Hifi.html )


Bonjour,

Merci pour cet encouragement.

Nous venons d'ouvrir un 2ème site à vocation pédagogique et spécialement destiné aux "débutants" qui se sentent un peu perdus face à ce monde de la Hifi et qui est bien moins complexe qu'il n'y paraît.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'url, puisque nous sommes étiquettés comme professionnels, mais je pense et j'espère que son contenu - essentiellement non-commercial - pourra en aider certains dans leur démarche.

www.abc-hifi.com

A bientôt,

Guillaume


tiens, je viens d'apprendre grace a ton site que la marque icos etait frabrique integralement a strasbourg ou je vis depuis 17 ans maintenant.

elle est pas belle la vie :mdr:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:45

Rebonjour,

Encore merci à tous pour vos encouragements et vos suggestions. C'est comme cela que l'on pourra avancer et progresser.

Pour tenter de répondre à vos remarques :

* j'espère bien que l'on distingue notre point de vue :wink: C'est un cheval de bataille pour nous que de revenir aux fondamentaux : la musique et les émotions qu'elle procure.

* Pour le SACD, nous ne le considérons pas comme mort mais comme marginal. Nous disons aussi qu'il est bien supérieur au CD. D'ailleurs, nous avons plusieurs lecteurs en magasin (3D-Lab, Arcam et même Cambridge). Certes c'est aller un peu vite en besogne que de dire que Sony l'a abandonné mais son ralliement à d'autres standards a - de notre point de vue - de fait condamné celui-ci et c'est bien dommage. Pour ce qui est des lecteurs Sony, nous ne pouvons pas faire toutes les marques et nous aimons être représentatifs quand on en fait une, c'est à dire avoir une grande partie des produits de la marque.

* Pour l'hébergement chez Free, notre autre site est aussi chez eux (ça ne coute pas cher) et, jusque là, nous n'avions pas eu de problèmes. Nous allons surveiller ça...

* Pour le côté "commerçant discret" c'est voulu. Pour nous, le côté pédagogique du site devait être mis en avant, bien devant le côté commercial. C'est pourquoi nous avons souhaité rester en retrait. 8)

En tout cas, sa fréquentation dépasse nos prévisions les plus optimistes et nous avons même été félicités par des confrères... :o :o :o

N'hésitez pas à nous faire d'autres remarques.

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 18:22

ggay a écrit:* Pour le SACD, nous ne le considérons pas comme mort mais comme marginal. Nous disons aussi qu'il est bien supérieur au CD. D'ailleurs, nous avons plusieurs lecteurs en magasin (3D-Lab, Arcam et même Cambridge). Certes c'est aller un peu vite en besogne que de dire que Sony l'a abandonné mais son ralliement à d'autres standards a - de notre point de vue - de fait condamné celui-ci et c'est bien dommage. Pour ce qui est des lecteurs Sony, nous ne pouvons pas faire toutes les marques et nous aimons être représentatifs quand on en fait une, c'est à dire avoir une grande partie des produits de la marque.


1. Je ne pense cependant pas que vous devriez écrire ce qu'il y a sur votre site... au contraire vous devriez plus donner envie aux gens de s'y intéresser ! Quand vous dites que le CD n'est pas mort parce que la guerre des formats HD n'est pas achevée, c'est en grande partie vrai, mais le SACD c'est un format HD qui existe, lui, qui est compatible avec la lecture des CD, lui dont des lecteurs sortent régulièrement et dont les titres sont loins d'être réduits à néant avec de nouvelles parution tous les jours.

2. Pour Sony ce ne serait pas difficile de la représenter exhaustivement en Hifi, il n'y a pas grand chose :wink:
(peut-être moins de marge qu'avec d'autres ?)


Sinon, je n'ai pas de problème de navigation avec votre site qui est plutôt bien construit, j'ai cru reconnaître du mac la dessous... en tout cas il y a un bel effort de présentation de l'ensemble et du contenu, ça donne envie de retourner chez vous. Et puis vous présentez de belles marques.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message