Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche intégré (légèrement ?) coloré

Message » 02 Fév 2007 17:22

vincent128 a écrit:Tu veux dire avec autant de craquements et de crépitements qu'un feu de cheminée ?
Pas tout à fait :mdr: , c'était plutôt une allusion à notre ami fargo.

Sinon je verrais mieux quelque chose de bien sirupeux, tendance guimauve que l'on mettrait à chauffer dans cette cheminée ou limite fondant comme le vieux chien qui se liquéfie au gré de la montée en température du feu jusqu'a ce que ses oreilles mêmes soient intégralement répandues sur le plancher.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:48

dub a écrit:
angus2 a écrit:
PBL a écrit:comme je te l'ai indiqué, tu peux driver pas mal d'enceintes avec cet ampli, la puissance ne fait pas tout ; tant que l'impédance n'est pas trop torturée et que le rendement est supérieur à 91-92 db, pas de souci. Ca laisse de la marge....
Oui j'ai remarqué ça avec mon 15W, mais 8W ça me semblait commencer à devenir chaud (c'est le cas de le dire :lol: ) intuitivement. Ton expérience ne me surprend pas trop toutefois et je te crois d'autant plus volontiers que ça m'ouvre des perspectives. :wink:


Ben —non.

C'est un casque — pas des enceintes!

Après tout, si tu regardes ce que sort un AudioValve……… Tu verras que les 8w du 300b, k1000 relié aux borniers, sont amplement suffisant.

Cdlt :wink:
Là on parlait enceintes, rapport à la polyvalence, j'adhérai aux propos mis en gras . :wink:

Mais tu n'as pas tort, je me posais aussi la question pour le K1000, il marche sur le Tact avec le potard bien loin du bas alors que c'est un 150W, il y a quelque chose que je comprends pas sur ce casque. On en avait déjà parlé et on a jamais réussi a avoir des informations précises sur ce qu'il lui faudrait réellement un entrée (sur le seul critère technique).

Sans doute ses 120 Ohm bien loin des valeurs classique d'un enceinte (entre 4 et 16 ?) faussent t-ils trop la donne pour les théoriciens classiques.
Il faudrait demander directement à un technicien chez AKG.

Mais bon, on s'égare là, le sujet du fil c'est les colorants. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:54

angus2 a écrit:
Il me faudrait donc un ampli intégré relativement coloré, trés audiophile, pas du tout hifiste, un ampli qui soit absolument incapable de retranscrire "la vérité du concert", qui s'éloigne à grand pas de la "sonorité vraie".
:


Un vrai quoi, normal :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2007 18:00

angus2, t'as pas ce type de matos à l'endroit où tu as acheté tes stirling?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2007 19:51

angus2 a écrit:Le meilleur résultat que j'obtiens c'est avec un petit flying mole 2x20W, ça ne serait pas si mal mais j'en ai besoin pour un autre usage et il faudrait que j'en commande un deuxième.

Ainsi donc le petiot de 20w ne marche pas si mal que ça chez toi ?

angus2 a écrit:Niveau budget je viserai plutôt sous les 1500 qu'au dessus mais bon, un glissement est vite arrivé par mégarde. :mdr:


J'avais écouté un Audio Analogue Maestro Settanta qui (à mes oreilles) avait tendance à écourter la bande passante aux deux extrêmités. Mais avec plein de qualités au milieu, ça n'était certainement pas un mauvais intégré, même le contraire dans son style.
C'était 2500€ je crois. Peut-être existe t'il des modèles plus petits chez AA qui gardent ou même amplifient (si j'ose dire) ce caractère.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2007 19:54

angus2 a écrit:
Il me faudrait donc un ampli intégré relativement coloré, trés audiophile, pas du tout hifiste, un ampli qui soit absolument incapable de retranscrire "la vérité du concert", qui s'éloigne à grand pas de la "sonorité vraie".
:


Au fait — nom de non!

Mais ça ressemble furieusement à un intégré anglais — genre Rega Mira! Ou un couple Cursa/Maïa, pour dire de mieux convenir au budget annoncé.

OU encore, soyons fou: un Cyrus ou un Roksan. Le cyrus ne sera peut-être pas assez coloré (trop neutre et trop fidèle à ton goût). Mais le Roksan, avec sa matité dans le haut médium devrait aller.

En plus il coûte juste assez cher pour convenir à ton budget.

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2007 19:58

Je suis pas sûr d'avoir tout bien compris, mais si tu recherches
un ampli "chaleureux", plutôt doux, essai un Euphya :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2007 20:35

dub a écrit:
Mais ça ressemble furieusement à un intégré anglais — genre Rega Mira! Ou un couple Cursa/Maïa, pour dire de mieux convenir au budget annoncé.
Mais le Roksan, avec sa matité dans le haut médium devrait aller.


En l'espèce, matité ou nasalité?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2007 21:01

expertdoc a écrit:Un vrai quoi, normal :lol: :mdr: :wink:
Je suis assez de ton avis en fait mais on ne va pas faire de HS, il faudrait juste que celui ci soit plus normal que les autres. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 21:14

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Mais ça ressemble furieusement à un intégré anglais — genre Rega Mira! Ou un couple Cursa/Maïa, pour dire de mieux convenir au budget annoncé.
Mais le Roksan, avec sa matité dans le haut médium devrait aller.


En l'espèce, matité ou nasalité?


Matité — n'exagérons rien. J'ai pas dit que ça canardait!… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2007 21:19

expertdoc a écrit:angus2, t'as pas ce type de matos à l'endroit où tu as acheté tes stirling?
Tout à fait, je suis même convié à y aller faire une écoute mais j'attendais que le maitre des lieux se réapprovisionne , il a quelquefois des MC225/MC240/MC275 modèles sur lesquel je louchais, mais il semblerait qu'il ait été un peu dévalisé lors de cette fin d'année. Et puis les tarifs me font vraiment hésiter.

Entre temps j'ai appris que le MC270 était toujours au catalogue ce qui faisait une autre piste. Il y avait un modéle d'expo chez Lyrique dans les PA de Haute fidélité de ce mois à 3250 €.

Enfin dans cette idée, outre le fait que ce ne sont pas des intégrés, vu le niveau de tarif, ça serait dommage de cantonner un appareil de ce type au casque seul et ça me ferait donc reprendre mon organisation.
Dernière édition par angus2 le 02 Fév 2007 23:19, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 21:55

fgero a écrit:Ainsi donc le petiot de 20w ne marche pas si mal que ça chez toi ?
.../...
Peut-être existe t'il des modèles plus petits chez AA qui gardent ou même amplifient (si j'ose dire) ce caractère.

Le petiot est vraiment épatant, en plus je m'attendais a un bout de plastoc avec des connections de misère (j'ai du confondre avec autre chose) alors que c'est un magnifique petit boitier en acier trés bien fini.

Niveau son je l'ai amené avec moi tout à l'heure pour étaloner l'écoute compte tenu de la source que je ne connaissais pas, il a pulvérisé (pour moi, juste une impression) un petit Marantz qui trainait par là. Plus net et détaillé, timbres plus agréables que ceux de son homologue assez sec en comparaison et qui était en outre un peu éteint à mon goût.

J'essaierai de le comparer au ProFet un de ces jours, je suis curieux de voir ce qu'il en est de leur différence dans le détail.

Audio Analogue j'évite, les deux modèles que j'avais écouté (Bellini il me semble et ?) étaient mous comme un suisse nourrit au Flamby. :lol:
Coloré je veux bien mais mou je ne peux pas.
Dernière édition par angus2 le 02 Fév 2007 23:20, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 22:17

angus2 a écrit:Le petiot est vraiment épatant, en plus je m'attendais a un bout de plastoc avec des connections de misère (j'ai du confondre avec autre chose) alors que c'est un magnifique petit boitier en acier trés bien fini.
Niveau son je l'ai amené avec moi tout à l'heure pour étaloner l'écoute compte tenu de la source que je ne connaissais pas, il a pulvérisé (pour moi, juste pour moi) un petit Marantz qui trainait par là. Plus net et détaillé, timbres plus agréables que ceux de son homologue assez sec en comparaison et qui était en outre un peu éteint à mon goût.

oui, tu as confondu avec les Flying Mole en blocs mono DADM100pro (1x100W) (les miens) qui sont effectivement ultra-cheap comme tu décris, mais qui marchent aussi très bien (le prix est mis seulement dans ce qu'il y a à l'intérieur) :mdr:

angus2 a écrit:Audio Analogue j'évite, les deux modèles que j'avais écouté (Bellini il me semble et ?) étaient mous comme un suisse nourrit au Flamby. :lol:
Coloré je veux bien mais mou je ne peux pas.

T'es difficile, alors ! en coloré et dur, y'a le sucre d'orge ou une sculpture de miró (mais sans sortie casque)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2007 22:22

dub a écrit:Mais ça ressemble furieusement à un intégré anglais
On m'a aussi proposé du Cambridge. C'est anglais Cambridge ?

Des pistes à suivre effectivement mais les écoutes de cette aprés midi m'ont bien installé dans la piste tube.
Un petit Melody rendait un son correct en obtenant le résultat souhaité, la disparition des aspérités indésirables.
Et surtout un Kora Explorer 150 qui faisait de même mais avec une sonorité bien plus ouverte et détaillée à mon goût, une classe au dessus.

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas besoin de tant colorer que ça pour passer du bon coté du fil ce foutu casque. J'avais peur que ce ne soit pas trés possible ou au prix de concessions trop lourdes, mais le Kora m'a rassuré.

Je vais continuer cette petite recherche pour essayer de trouver mieux ou aussi bien dans un format qui m'arrangera mieux mais dans le pire des cas je sais qu'il marche avec. Pour une nouvelle c'est une sacré nouvelle ! :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 22:23

Mykeul a écrit: un Euphya :wink:
Ça existe ça ? :mdr:
Merci, je pars me renseigner.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message