Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche intégré (légèrement ?) coloré

Message » 02 Fév 2007 22:33

fgero a écrit:T'es difficile, alors ! )
:mdr:

fgero a écrit:en coloré et dur, y'a le sucre d'orge ou une sculpture de miró (mais sans sortie casque)
Le sucre d'orge je ne dis pas non, pour le miró je fais l'impasse (malgé le fait que je n'ai pas besoin de sortie casque avec le K1000 puisqu'il se branche sur les borniers enceintes de l'ampli), question d'absence de culture adéquate, les sculptures en ardéche on se les fait nous même à la pointe de l'opinel dans le bois de chataigner. :x :lol:


Bon au fait, pour ne pas porter préjudice à tous ces beaux amplis qui se profilent je m'en vais changer le titre de ce fil. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 23:48

angus2 a écrit:
dub a écrit:Mais ça ressemble furieusement à un intégré anglais
On m'a aussi proposé du Cambridge. C'est anglais Cambridge ?


Anglais de Chine…


Des pistes à suivre effectivement mais les écoutes de cette aprés midi m'ont bien installé dans la piste tube.
Un petit Melody rendait un son correct en obtenant le résultat souhaité, la disparition des aspérités indésirables.
Et surtout un Kora Explorer 150 qui faisait de même mais avec une sonorité bien plus ouverte et détaillée à mon goût, une classe au dessus.

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas besoin de tant colorer que ça pour passer du bon coté du fil ce foutu casque. J'avais peur que ce ne soit pas trés possible ou au prix de concessions trop lourdes, mais le Kora m'a rassuré.


C'est pas pour dire mais —
l'histoire des duretés avec le K1000, je ne suis pas réellement totalement persuadé que la raison soit à en chercher du côté du K1000.

J'ai entendu ce type de duretés avec quelques intégrés ou ampli que j'ai eus ou pu emprunter (Atoll, Rotel, Nad, T.Amp, Creek, Crown NuForce)
et pas du tout avec certains autres amplis (Apertura, PAS, Goldmund, Denon PSO, Colson, Cyrus, Rega, KME)


Idem au niveau ampli casque — des duretés avec Amity, Atoll+Grado, un ProSonus (et pourtant!…)
et pas avec l'AudioValve.

J'ajoute qu'en fonction surtout de la source employée, les choses sont moins bonnes à ce point de vue (Pioneer, Alesis) ou bien correctes (Cyrus) ou carrément bonnes (Sr-dvd)…

Tu me dirais que le registre grave ne suit pas, mettons…

Alors pour ma part, j'aurais tendance à croire que mieux vaudrait choisir un intégré correct.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2007 2:39

dub a écrit:l'histoire des duretés avec le K1000, je ne suis pas réellement totalement persuadé que la raison soit à en chercher du côté du K1000.
.../...
Alors pour ma part, j'aurais tendance à croire que mieux vaudrait choisir un intégré correct.
Ben voyons, le K1000 à un (petit) souci avec :
Atoll, Rotel, Nad, T.Amp, Creek, Crown, NuForce, Tact, ProFet, Flying Mole, Lavardin, Rotel, Marantz ...
et la raison n'est pas à chercher du coté du K1000. :mdr:

J'adore le K1000 moi aussi (tu le sais pour me l'avoir fait découvrir et avoir beaucoup aidé à la longue recherche de son achat, merci encore :wink: ), je ne déploierai d'ailleurs pas autant d'efforts si ça n'était pas le cas, mais je préfére essayer de tenir compte de ses particularités pour orienter mon choix.

Ça ne doit pas être une trop mauvaise méthode puisque aprés seulement une demi journée de recherche "orientée" je connais maintenant deux amplis avec lesquel il fonctionne sympathiquement alors qu'aucun des cinq amplis essayés précédement n'y parvenait vraiment.

Nul doute que j'en trouverais quelques autres encore, le plus dur sera comme toujours de choisir. :(

En attendant je m'en vais voir ce que je peux trouver sur Euphya. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2007 9:33

angus2 a écrit:
dub a écrit:l'histoire des duretés avec le K1000, je ne suis pas réellement totalement persuadé que la raison soit à en chercher du côté du K1000.
.../...
Alors pour ma part, j'aurais tendance à croire que mieux vaudrait choisir un intégré correct.
Ben voyons, le K1000 à un (petit) souci avec :
Atoll, Rotel, Nad, T.Amp, Creek, Crown, NuForce, Tact, ProFet, Flying Mole, Lavardin, Rotel, Marantz ...
et la raison n'est pas à chercher du coté du K1000. :mdr:


S'il avait un problème avec tous ces amplis (N.B. qui ne sont pas fait pour alimenter un casque) (=prop.1) et qu'aucun ampli ne l'alimentait sans créer ce problème (prop.2), j'incriminerais le casque en disant: le K1000 est fautif (prop.3).

Mais:
- il existe certains amplis (non faits pour alimenter un casque) qui n'engendrent pas
ce problème (réfutation de la prop.1 et de la prop.2)
et
- il existe certains ampli (faits pour alimenter un — voire ce — casque) qui n'engendrent pas
ce problème (réfutation de la prop.1 et de la prop.2)

La prop.3 ne pouvant s'inférer que des prop.1 & 2, et celles-ci s'avérant empiriquement réfutables, je ne peux que la juger fortement improbable:

- il est fortement improbable que le K1000 engendre des duretés (prop.4) (scholie: les mesures sur le papier confirment la proposition 4)

Je ne puis évidemment en conclure (proposition 5) que le K1000 est un casque parfait (ce qui m'arrange: sans quoi je n'aurais plus le droit d'en acheter d'aures!) —

mais je puis conclure qu'il est fortement probable que c'est le couple ampli/k1000 qui produit ou non des duretés, selon les capacités de l'ampli (prop.6).




Prop.7: Cdlt :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2007 9:47

angus2 a écrit:Atoll, Rotel, Nad, T.Amp, Creek, Crown, NuForce, Tact, ProFet, Flying Mole, Lavardin, Rotel, Marantz ...
et la raison n'est pas à chercher du coté du K1000. :mdr:



t'aurais mieux fait d'essayer rega, ça marcherait surement :idee: :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Fév 2007 10:10

blounote a écrit:
angus2 a écrit:Atoll, Rotel, Nad, T.Amp, Creek, Crown, NuForce, Tact, ProFet, Flying Mole, Lavardin, Rotel, Marantz ...
et la raison n'est pas à chercher du coté du K1000. :mdr:



t'aurais mieux fait d'essayer rega, ça marcherait surement :idee: :wink:


Qui? moi? :lol:
Ben je l'ai fait… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2007 10:42

Franchement, si angus ressent des duretés sur autant d'amplis, c'est qu'avec sa sensibilité personnelle le K1000 n'est pas simple à marier. Les autres possesseurs de K1000 ont sans doute une sensibilité différente. Peu importe.
Il faut essayer d'autres amplis, c'est sûr, mais la source, les cables ou même le secteur ne peuvent-ils pas influer aussi sur ces résidus de duretés ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2007 10:50

blounote a écrit:
angus2 a écrit:Atoll, Rotel, Nad, T.Amp, Creek, Crown, NuForce, Tact, ProFet, Flying Mole, Lavardin, Rotel, Marantz ...
et la raison n'est pas à chercher du coté du K1000. :mdr:



t'aurais mieux fait d'essayer rega, ça marcherait surement :idee: :wink:


Bon, une proposition : si tu prends mon fils jusqu'a Juin (le BAC), je te file mon Rega Elex......il est parfait pour toi....je parle de l'ampli......pour le fils tu te démerdes... :mdr: :mdr:

par contre je garde l'Elicit !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Fév 2007 11:19

:lol: :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Fév 2007 12:54

fgero a écrit:Franchement, si angus ressent des duretés sur autant d'amplis, c'est qu'avec sa sensibilité personnelle le K1000 n'est pas simple à marier. Les autres possesseurs de K1000 ont sans doute une sensibilité différente. Peu importe.
Je ne l'ai pas essayé avec autant d'amplis, j'ai repris la liste de dub qui lui aussi à trouver des duretés à laquelle j'ai rajouté les miens. :lol:

Je ne crois pas que l'on soit opposé sur le fond, on entend apparement la même chose, c'est plus un problème de présentation des choses et de logique propre.

Pour la mienne si ce casque présente une petite particularité génante avec un pourcentage élevé d'ampli c'est qu'il a bien une caractéristique particulière et qu'il lui faut un ampli qui limite cette caractéristique.
Lui trouver des amplis qui le fasse bien fonctionner ne veut pas dire qu'il n'a pas cette caractéristique particulière mais simplement qu'on peut la gérer.

Dub, si j'ai bien suivi son argumentation, semble penser que si on trouve dans le monde un ampli qui fasse marcher le casque ça réfute toute argumentation donnant à penser que celui ci a une particularité et que donc le problème ne vient pas du casque mais de l'association.

Alors oui, dans cette optique le casque n'a pas de problème ... à part celui de ne pas être capable de fonctionner pleinement avec la moitié (pour être gentil) des amplis de la planète.

Tout comme certaines Triangles de la grande époque n'avaient pas des aigus un peu spéciaux puisqu'on pouvait trouver des amplis capable de les éteindre.

Et tout comme pour reprendre une expression de nico- (juste pour agacer un peu plus dub, private joke :mdr: ) "une enceinte à la limite du court circuit qui force à utiliser de rares amplis ou le cahier des charges a plus à voir avec le poste à souder qu' avec la musicalité" n'a pas plus de soucis.

Juste une question de présentation des choses comme je le disais. :lol:

fgero a écrit:Il faut essayer d'autres amplis, c'est sûr, mais la source, les cables ou même le secteur ne peuvent-ils pas influer aussi sur ces résidus de duretés ?
Ben oui, on doit aussi pouvoir brider en amont mais il faut quand même voir le coté pratique, chez moi, quel que soit la combinaison que je fais entre mes sources, mes amplis et mes enceintes (et il y a pas mal de combinaisons, je dois m'avancer beaucoup en laissant croire que j'ai tout essayé) ça marche toujours à mon gout, exception faite de notre ami k1000 qui me titille parfois. Alors je pourrais changer toutes mes sources ou changer toutes mes enceintes mais le plus simple pour moi est quand même de trouver un ampli, l'aiguillage du système, sur lequel je pourrais brancher les sources que je veux et notre cher k1000.

L'autre solution serait de basarder le K1000 mais ça c'est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION :evil: :lol: , même en l'état actuel je m'en sers plus que de mon Stax, confort de port et scène sonore oblige.
Parce qu'il ne faut pas non plus exagérer, les quelques duretées c'est quand même ponctuel et léger, ça reste tout à fait audible si on ne cherche pas la petite bête.
Je veux optimiser cette écoute parce qu'elle risque de devenir prépondérante dans les mois à venir pour cause d'événement familiaux mais j'aurai bien pu rester comme ça autrement.


Pour en revenir au fil par contre, toi qui as eu du Kora, as tu eu l'occasion de comparer Explorer et Crescendo, je ne me souviens plus ?
Dernière édition par angus2 le 03 Fév 2007 13:07, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2007 12:59

fargo a écrit:Bon, une proposition : si tu prends mon fils jusqu'a Juin (le BAC), je te file mon Rega Elex......il est parfait pour toi....je parle de l'ampli......pour le fils tu te démerdes... :mdr: :mdr:

par contre je garde l'Elicit !!!
fargo, tu m'aurais proposé ta fille encore, j'aurais essayé de voir ce que je pouvais faire mais ton fils ... :x
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2007 13:04

angus2 a écrit:
fargo a écrit:Bon, une proposition : si tu prends mon fils jusqu'a Juin (le BAC), je te file mon Rega Elex......il est parfait pour toi....je parle de l'ampli......pour le fils tu te démerdes... :mdr: :mdr:

par contre je garde l'Elicit !!!
fargo, tu m'aurais proposé ta fille encore, j'aurais essayé de voir ce que je pouvais faire mais ton fils ... :x
:mdr:


Ouai et pi s'il tire du père ....... vaut mieux chercher un rega :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Fév 2007 13:05

angus2 a écrit:Pour en revenir au fil par contre, toi qui as eu du Kora, as tu eu l'occasion de comparer Explorer et Crescendo, je ne me souviens plus ?


Je crois que le crescendo est un préampli :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Fév 2007 13:07

fargo a écrit:[Bon, une proposition : si tu prends mon fils jusqu'a Juin (le BAC), je te file mon Rega Elex......il est parfait pour toi....je parle de l'ampli......pour le fils tu te démerdes... :mdr: :mdr:

par contre je garde l'Elicit !!!


J'ai eu les deux amplis successivement sur les mêmes enceintes.

C'est vrai que l'Elex semblait être du côté "confiserie" de la Force.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2007 13:16

expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:Pour en revenir au fil par contre, toi qui as eu du Kora, as tu eu l'occasion de comparer Explorer et Crescendo, je ne me souviens plus ?


Je crois que le crescendo est un préampli :wink:
Trés bonne remarque, je m'égare. :mdr:

Le Rega Elex semble faire l'unanimité, je le note.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message