Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71, MIB91 et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes électrostatiques VS enceintes électroacoustiques

Message » 27 Jan 2007 15:21

Tu ne vois pas à quoi je fais allusion ?
Demande à Fredfish, il t'expliquera. :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:25

van.alstine a écrit:Tu ne vois pas à quoi je fais allusion ?
Demande à Fredfish, il t'expliquera. :wink:

@ +


Je taquine, là :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:27

On est d'humeur joueuse sur ce forum
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:36

van.alstine a écrit:On est d'humeur joueuse sur ce forum


C'est de l'humour Belge? :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:41

van.alstine a écrit:On est d'humeur joueuse sur ce forum

Même si on aime le "statique" on peut être "dynamique" :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:51

Il faut juste ne pas confondre impact et agressivité :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:56

van.alstine a écrit:Il faut juste ne pas confondre impact et agressivité :wink:

ni douceur et molesse :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 03 Fév 2007 13:35

nidsee a écrit:
viarn a écrit:
Jeremy Issy a écrit:Savez-vous où l'on peut écouter les MG20.1 (en France ou à l'étranger)


Centre audio video a cagnes sur mer en a en demo des magnepan , il a 3 modeles
1.6 ; 3.6R ; et 20.1 ....
Et quand tu seras la bas tu ira chez audio team ecouter des genesis a ruban a mon avis beaucoup plus musical, comme ca tu auras un bon element de comparaison ...(c'est deux style differents tu verras ) ( contacte moi par mp quand tu est la bas ).
Il fait marcher ca avec un systeme audio research ref 210 , ls 26 et cd3 mk2 .On va dire que ca marche pas mal (tres belle ecoute a mon avis plus realiste que les ML )mais ca manque un peu d'impact dans les graves....Surtout a bas volume !!!
je crois que sont site est centreaudiovideo.com
A+
Arnaud .



J'ai un peu de mal à comprendre ta notion d'impact à bas volume.
Peux-tu développer ?

Cagnes sur Mer: on parle bien du magasin décrit ailleurs comme ayant une salle à l'accoustique bizarre contre celle d'Audio Team ä Nice qui est excellente (celle-la je la connais) ?




Un peu en retard desole ...
J'ai simplement l'impression que sur les genesis , meme a bas volume il y a presque tout , alors que sur le reste que j'ecoute , a chaque fois , il manque le petit quelque chose qui fait la difference...meme si et ca je l'accorde , a mon avis les ML sont un poil plus transparente peut etre ou microdetaille (par contre le grave est assez mauvais en tout cas pas a la hauteur d'une 801 par exemple ) ,apres c'est difficile a decrire mais il faudrait que tu ecoutes pour comprendre ce que je veux dire par la (c'est ce melange de douceur et de violence en meme temps qui est bleufant )...
Apres concernnant les critiques sur l'ecoute genesis , ne vous faites pas berner par les ecoutes genesis jadis , aussi fous que cela puisse paraitre , a mon avis ca se marie mal a cause des premap jadis trop approximatif dans les basses frequences !!!(j'ai eu ce mariage pour info jps 8 + ja 100)
Pour les critiques venu plus haut , je dirai que les genesis sont des enceites qui s'adaptent a vous et non le contraire (entierement reglable grave medium aigu ) ce qui signifie qu'une ecoute dans un magasin a part si vous partagez les meme gouts que le "metteur en scene " ne vous convaincra pas ou peu ...
Par contre une fois ajuste a vos gouts , ca me semble tres complexe de faire mieux et en tous cas a mon a vis magnepan+ARC ref en sont tres loin sur presque tous les points j'entend par la musicalite , profondeur, douceur , rapidite , impact des graves, transparence precision de l'image , je ne mettrai a l'avantage des magnepan 20.1 que les micros informations en plus (par rapport a ce que j'ai chez moi en tout cas) (wadia 16i + arc ref 3 + nagra vpa kr + genesis 350 ).

Apres je n'ai pas tout ecoute et c'est aussi ca le charme de la hifi et puis heureusement , tous les gouts sont dans la nature .Surtout je suis pret a me deplacer si quelqu'un qui a cite genesis plus haut peut me convaincre qu'on peut faire mieux avec un magnepan (surtout un magnepan ou quad pour la compacite du panneau compare aux genesis ), ma femme serait la plus heureuse du monde si je changeais une genesis pour une magnepan ( waf oblige ). J'accepte toute invintation et vous en remerci d'avance .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 03 Fév 2007 15:43

Salut Viarn,

les Genesis j'avais pu les écouter avec du Jadis en ampli
mais il y a souvent eu un Cello Encore en préamp et en lecture ça alternait entre le Cello Dac et le Wadia 9 à partir de la grosse base Jadis (cette espèce d'étoile de mer totalement hors de prix).

Mais il est vrai qu'il s'agissait des anciennes Genesie 1 ou 2.

Quant'au Waf, une paire de MG 20.1 ça fait 2 m. de haut sur 0.70 m. de large...

Si j'ai bien saisi tes Genesis marchent en passif, mais il y un ampli dédié pour le grave ou les Nagra font tout ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2007 17:32

van.alstine a écrit:Salut Viarn,
Quant'au Waf, une paire de MG 20.1 ça fait 2 m. de haut sur 0.70 m. de large...
@ +


Mais tu peux y mettre du linge à sécher d'où un waf bien meilleur :lol:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Fév 2007 17:38

viarn a écrit:Par contre une fois ajuste a vos gouts , ca me semble tres complexe de faire mieux et en tous cas a mon a vis magnepan+ARC ref en sont tres loin sur presque tous les points j'entend par la musicalite , profondeur, douceur , rapidite , impact des graves, transparence precision de l'image , je ne mettrai a l'avantage des magnepan 20.1 que les micros informations en plus (par rapport a ce que j'ai chez moi en tout cas) (wadia 16i + arc ref 3 + nagra vpa kr + genesis 350 ).

La question c'est: qu'est ce que cela peut donner ailleurs puisque j'ai cru comprendre que ce n'était pas "l'auditorium de l'année" alors que chez toi je suis certain que tu les as installé aux petits oignons...
viarn a écrit:Apres je n'ai pas tout ecoute et c'est aussi ca le charme de la hifi et puis heureusement , tous les gouts sont dans la nature .Surtout je suis pret a me deplacer si quelqu'un qui a cite genesis plus haut peut me convaincre qu'on peut faire mieux avec un magnepan (surtout un magnepan ou quad pour la compacite du panneau compare aux genesis ), ma femme serait la plus heureuse du monde si je changeais une genesis pour une magnepan ( waf oblige ). J'accepte toute invintation et vous en remerci d'avance .

Des propriétaires de 20.1 il ne doit pas y en avoir des tonnes et je les vois mal annoncer sur le forum qu'ils en ont. Cela dit, si les Genesis 350 font ce que tu attends c'est quand même de loin le plus important. 8)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Fév 2007 19:02

Je suis allé sur le site Genesis et je suis assez surpris de voir ce que la gamme est devenue.

Je pense que ce que j'ai entendu il y un an ou deux sur du Jadis c'est le modèle 6.1,
et franchement nous n'avions pas accroché du tout.
A titre indicatif quel en est le tarif ?

Faire sécher du linge sur des Magnepan, j'avoue que lorsque j'avais mes MG 2 d'autres y avaient pensé pour moi...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2007 19:04

Mais il n'y a aucune honte à avoir des MG 20.1 :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2007 19:37

van.alstine a écrit:Mais il n'y a aucune honte à avoir des MG 20.1 :lol:

Entre les gens qui les prennent pour des paravents (au milieu du salon ce n'est pas encore à la mode :mdr: ) et le risque que lorsque tu reçois des gens avec enfants que ces derniers se retrouvent à l'hopital après qu'ils aient essayé de prendre appui et que le bazard leur soit tombé dessus, je doute que tu en parles relax...
:mdr: :mdr: :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Fév 2007 20:02

Koooaaa, des gens avec enfants,
et pourquoi pas des femmes de ménage avec aspirateur voulant dépoussiérer les chassettes :evil:

Un copain qui avait une paire de 3.5 a retrouvé un jour le chat de son fils les griffes plantées dans le tweeter.

Je vais arrêter de penser à ça, j'ai trop mal

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message