Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, sergeh, tommy83400, Xave et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 23 Jan 2007 9:48

Sinon j'ai cru lire "si l'ampli ne decode plus il ne sert plus à rien" ... euh à amplifier. Je ne suis de loin pas un audiophile mais il me semble que ça fait des années que les ampli ça sert à amplifier des entrée analogique.
On parle des préamplis-décodeurs, qui ont pour fonction de décoder le signal numérique, de le traiter et ensuite de l'atténuer (afin de pouvoir régler le volume) et de l'envoyer au bloc de puissance (qui lui amplifiera le signal).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

D-link...

Message » 24 Jan 2007 12:15

je serais curieux de voir ce que Denon va faire concernant sa prise D-link versus son-HD...

N'oublions pas que certains amplis ont des entrées i-link...

Mais si les constructeurs, comme Sherwood, implémentent la Hdmi en 1.3 (son + image en HD), je ne vois plus tellement l'intérêt d'une telle connectique :roll:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:07

En conclusion de tous ces échanges fructueux, et grâce aux précisions utiles de Karu Kera, peut-on dire que le nouveau R-871 est un bon investissement dès à présent ?

Jean
Jmeyrand
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Sep 2006 19:31
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:22

Jmeyrand a écrit:En conclusion de tous ces échanges fructueux, et grâce aux précisions utiles de Karu Kera, peut-on dire que le nouveau R-871 est un bon investissement dès à présent ?

Jean


Cela dépende de tes besoins... Même si à l'heure actuelle les nouveaux décodages du 972 ne servent à rien, il n'en reste pas moins une machine intéressante au sens ou les décodages sont là au cas ou cela ne se ferait plus à la source mais sur l'intégré, ce qui arrivera très certainement d'autant que si j'ai bien compris sur les blu-ray ce n'est pas définitif contrairement aux HD DVD qui devront changer et revenir à l'ancienne manière de transmettre les informations aux décodeurs-processeur !

Il a pour lui, le HDMI 1.3, nouveaux décodages, 4 entrées HDMI, calibration auto avec une puce performante me semble-t-il, bref une belle machine même si on utilisera que 50% de ses capacités de part la spécificité des formats audio qui sont décompréssé à la source et non au sein de l'ampli-processeur ! Si tu n'as pas besoin de tout ça alors oui le 871 est une très belle alternative avec les entrées HDMI absent sur les modèles x65 !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:31

Si tu as déjà un amplis, il est urgent d'attendre qq mois, pour laisse decanter la situation. De temps en temps il faut savoir attendre pour mieux apprécier.
Maintenant si tu n'as pas d'amplis le 871 doit-être interessant, tu as aussi la solution d'un ampli d'occasion pas trop chers, pour te permettre de patienter un peu.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:41

SCUDERIA a écrit:Si tu as déjà un amplis, il est urgent d'attendre qq mois, pour laisse decanter la situation. De temps en temps il faut savoir attendre pour mieux apprécier.
Maintenant si tu n'as pas d'amplis le 871 doit-être interessant, tu as aussi la solution d'un ampli d'occasion pas trop chers, pour te permettre de patienter un peu.

A+,

Scuderia.


+1
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Jan 2007 22:34

Ouaip, effectivement, j'ai aussi pensé à la soluce "occase'" en attendant, car j'ai vendu le mien il y a un peu plus d'un an, et je n'en peux plus d'attendre ! Sinon, je pense que je vais me laisser tenter par un 871.

Jean
Jmeyrand
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Sep 2006 19:31
  • offline

Message » 30 Jan 2007 1:15

c est deja fini :mdr:

deux bonnes heures et trois café et j ai tous compris :lol: (que 8 pages heureusement)

impossible de quitter ce topic alors que je partais juste pour voir les annonces,

mais je ferais quand meme la mise à jour de mon xva en 1.3 + decodeurs adequats( c est moins cher qu un nouvel ampli et puis .. on ne sais jamais :)

A++ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 03 Fév 2007 15:14

Cela est pareil pour le dolby plus, il faut obligatoirement passer par les sorties analogiques des lecteurs ou des pchc (avec le lecteur de la xbox) pour bénéficier de ce nouveau format ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2007 15:33

Petite question: je dispose d'un lecteur SACD, connecté via les entrées analogiques. Sans ampli disposant de prise HDMI , mais avec un lecteur HD, comment connecter tout ce bazar ?
Jmeyrand
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Sep 2006 19:31
  • offline

Message » 03 Fév 2007 15:54

jubei1 a écrit:Cela est pareil pour le dolby plus, il faut obligatoirement passer par les sorties analogiques des lecteurs ou des pchc (avec le lecteur de la xbox) pour bénéficier de ce nouveau format ?


D apres ce que j ai compris non tes pas obligé! :wink: si t as du hdmi meme 1.1 tu peux en beneficier

il n y a que ds le cas du dts master audio (qui n est pas encore expoitable) qu une prise hdmi sera indispensable et encore ds sa version 1.3 (meilleur debit)

pour le pchc , je sais pas :-?
:mdr: :mdr:
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 03 Fév 2007 18:19

cepasfaux a écrit:
jubei1 a écrit:Cela est pareil pour le dolby plus, il faut obligatoirement passer par les sorties analogiques des lecteurs ou des pchc (avec le lecteur de la xbox) pour bénéficier de ce nouveau format ?


D apres ce que j ai compris non tes pas obligé! :wink: si t as du hdmi meme 1.1 tu peux en beneficier

il n y a que ds le cas du dts master audio (qui n est pas encore expoitable) qu une prise hdmi sera indispensable et encore ds sa version 1.3 (meilleur debit)

pour le pchc , je sais pas :-?
:mdr: :mdr:


Oui exacte sauf concernant la Xbox me semble-t-il n'a pas de HDMI en sortie, du coup c'est rapé puisqu'il n'y a j'imagine non plus de sortie 5.1 en analogique ?

Je reconnais que c'est légèrement compliqué tout ce joyeux bordel, on peut profiter de la HD mais il faut tellement de paramètre que c'en est débile à la fin et surtout compliqué, il va y avoir des mécontents dans les néophytes (j'entends par là les gens de tout le monde, le grand public quoi pas les forumeurs qui se passionnent et s'informent !), les gens qui voudront la HD mais n'y connaissent rien ! Ca va être beau ! :-?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Fév 2007 18:26

Jmeyrand a écrit:Petite question: je dispose d'un lecteur SACD, connecté via les entrées analogiques. Sans ampli disposant de prise HDMI , mais avec un lecteur HD, comment connecter tout ce bazar ?


Pas tout compris dans ta question mais si j'ai bien compris alors voici la réponse : si tu n'as pas d'ampli avec HDMI alors tu n'as que l'analogique pour pouvoir écouter du SACD ou alors du I-Link chez Denon je crois ou Pioneer mais je ne suis pas sûr pour le I-Link !

Dans le cas ou tu as un ampli avec HDMI alors tu branche le tout en HDMI et à priori tu devrais pouvoir écouter du SACD ! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Fév 2007 19:29

Sevydrago a écrit:
cepasfaux a écrit:
jubei1 a écrit:Cela est pareil pour le dolby plus, il faut obligatoirement passer par les sorties analogiques des lecteurs ou des pchc (avec le lecteur de la xbox) pour bénéficier de ce nouveau format ?


D apres ce que j ai compris non tes pas obligé! :wink: si t as du hdmi meme 1.1 tu peux en beneficier

il n y a que ds le cas du dts master audio (qui n est pas encore expoitable) qu une prise hdmi sera indispensable et encore ds sa version 1.3 (meilleur debit)

pour le pchc , je sais pas :-?
:mdr: :mdr:


Oui exacte sauf concernant la Xbox me semble-t-il n'a pas de HDMI en sortie, du coup c'est rapé puisqu'il n'y a j'imagine non plus de sortie 5.1 en analogique ?

Je reconnais que c'est légèrement compliqué tout ce joyeux bordel, on peut profiter de la HD mais il faut tellement de paramètre que c'en est débile à la fin et surtout compliqué, il va y avoir des mécontents dans les néophytes (j'entends par là les gens de tout le monde, le grand public quoi pas les forumeurs qui se passionnent et s'informent !), les gens qui voudront la HD mais n'y connaissent rien ! Ca va être beau ! :-?





pour la x box c est simple, tu as de la HD seulement avec l image :(

pour le son on peu rien faire sauf attendre une probable mise a jour qui downscale en dts plein debit, soit 1.5 mega bit par seconde :(

ce sera tous ce que l on pourra avoir pour l instant :x

remarque... pour - de 200 euros :lol:
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 03 Fév 2007 20:03

Et puis du DTS plein débit, franchement, y'a 6 mois encore, on s'en plaignait pas. :wink:
Je demande vraiment à entendre une vraie différence entre le DTS plein débit et le DTS HD...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message