Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Dynaudio C 3.4, Dynaudio 52se et B&W CM1

Message » 27 Jan 2007 20:23

Salut à tous,

Je meurs d'envie de vous raconter ma journée dans quelques auditoriums sympathiques de la capitale. Le but de ces visites était de m'acheter une nouvelle paire d'enceintes (chose faite). J'ai eu une fois l'occasion d'écouter des dynaudio contour 3.4, par hasard en fait, il y a 3 ans environ, en accompagnant un ami qui a acheté des audience 52. Bref, j'étais resté sur le c.., tant de beauté m'avait cloué au sol !! Donc, ayant vu que CTA proposait une paire de Contour 3.4 à un prix canon, je décide de prendre rendez-vous et d'aller écouter.

1 - Contour 3.4 et ensemble Plinius intégré et CD chez CTA Perception
C'est la grande classe, la boutique estt sublime et propose des choses de folie ! Le vendeur (patron?) a un caractère de cochon (c'est lui qui le dit) mais quel pro, franchement ça fait plaisir de voir un vendeur mettre un bémol sur nos envies, et sur ce coup là, je peux dire qu'il m'a était d'un grand secours. Grace à lui, je sais ce que je veux, et que j'espère peut être avoir un jour !!
Une paire de Dynaudio contour 3.4 et un ensemble Plinius. L'écoute était magique, j'ai pas reconnu mes CD (Concerto de P Glass et DeeDee Bridgewater), ça m'a filé des frissons, c'est aussi propre, fouillé et fin qu'une écoute au casque, mais avec tous les plans, un effet 3D dingue, j'ai cru que DeeDee était devant moi !! A certains moments c'est comme si les enceintes ne sont plus là, mais que c'est tout le mur qui fait de la musique !!
Problème, parce que rien n'est parfait, faut débourser plus de 10 000 euros... Pour ceux qui ont les moyens (mais ils proposent des ensembles plus modestes) c'est un rendez-vous incontournable, super matos et surper boutique !!

2 - Passage chez Elecson pour écouter des dynaudio 52se en solde (expo) sur un ampli Kora 90sii et un lecteur cd Rotel (rc08 ?). Là encore super accueil, moins classe mais aussi efficace, des conseils de premier ordre.
Alors à l'écoute, on s'en doute, rien à voir avec les contour, mais c'est quand même pas mal, et dans mon budget ! De plus, vu ma pièce d'écoute, c'est ce qu'il me faut. Pour des enceintes de cette taille c'est assez bluffant, même dans les basses qui sont présentes, de bien belles enceintes et là encore en promo !!
Et là, je vois des B&W CM1, j'ai lu le test dans la revue du son de janvier, et je me dis que ça vaut le coup d'écouter aussi!!
Elles font encore mieux que les dynaudio, des basses plus maitrisées, un bel aigu et les voix sont superbes, pourtant elles sont ridiculeusement petites, c'est dingue !!

Alors voilà, je rentre à peine, demain c'est journée installation de mes nouvelles B&W !! vivement demain !! Je vais brancher tout ça sur mon Marantz PM7200 et passer de bons moments.

Conclusion : c'est pas dans mon habitude de faire de la pub, mais CTA Perception et Elecson sont vraiment deux supers auditoriums, je suis très heureux d'y avoir fait un tour !!
Dernière édition par denouvel le 28 Jan 2007 17:06, édité 1 fois.
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 22:44

bienvenue au club ! :mdr:

et merci pour le CR.

laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:28

Bravo denouvel, un début en fanfare, félicitations pour cette belle journée si bien dépeinte et bonnes écoutes avec tes petites nouvelles auquelles tu sauras surement trouver la juste place chez toi.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:32

Il fut un temps où les S3.4 étaient chez Elecson (je les écoutées là-bas), elle y sont peut-être encore. Tu aurais peut-être même pu faire les deux écoutes en un même lieu.
Sinon, ça fait pas mal de fois que je lis que l'accueil et la compétence chez CTA sont très bons, ça doit donc être vraiment le cas !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2007 15:14

Bravo pour ton CR :wink:

Je confirme l'accueil sympa chez Elecson.
Dernière édition par PAT 94 le 28 Jan 2007 20:49, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Jan 2007 17:04

Salut à tous,
Alors voilà, c'est branché, c'est tout neuf et c'est terrible, super sympa, franchement c'est le jour et la nuit avec mes anciennes enceintes (Dantax octova 30, à vendre dans le PA).
Le plus marquant je trouve c'est les basses, elles sont bien présentes (assez pour moi) et c'est jamais brouillon, avant il y avait plus de basses mais bon, limite bouillie !! C'est fin, délicat, ça fait plaisir aux oreilles !!
Prochaine étape, un nouvel ampli et un lecteur de CD. Pour le moent j'ai un ampli Marantz PM7200 et un lecteur DVD Denon 1730. Mon ampli est pas mal, mais j'ai envie de me faire une nouvelle fois plaisir, quand au lecteur de CD ça devient indispensable !!
J'aime les écoutes pas fatigantes, pouvoir écouter un opéra (3h) en entier sans me dire que ça devient monotone, j'aime la chaleur sans exagération, j'aime surtout les détails, en fait je préfère la finesse à la chaleur (pas facile de décrire ce qu'on aime !). Et puis, au risque de paraître ridicule, j'attache aussi un peu d'importance à l'esthétique, pas question d'avoir un ampli qui ressemble à un four à micro-ondes !!!
Je voudrais écouter les ensembles suivants :

1 - Isem Xtasis et CD Isem

2 - Nait 5i et CD5i

3 - Cairn 4808 et fog

4 - Thule IA75b et DVA150b

5 - Yba Design YA201 et YC201

Voilà, si vous avez des remarques, des suggestions, ça sera avec plaisir.

Merci à tous
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:30

Heureux pour toi!

J avais un doute sur la capacite du 7200 a tenir le gave des belles, mais tu ecris que c est fin et qu il n y a plus de bouillie.

Par contre, pourquoi veux-tu maintenant le changer?

Est ce que tu vas te retrouver dans quelques mois avec une source relativement onereuse, un ampli qui coute plus cher que tes enceintes, et des enceintes -certainement tres bonnes pour des enceintes de cette gamme de prix- @ seulement 800 E?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:07

Disons que c'est bien comme ça, mais ça pourrait être mieux, il me semble !
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:15

Pourquoi pas essayer un produit genre THULE AV100 (intégré multicanal) qui est très bon en hifi.

En plus, THULE et BW forment un excellent couple.

Il va bientôt y en avoir un dans les PA :mdr:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 02 Fév 2007 19:10

Bravo denouvel pour ton achat,
de
bien belles enceintes que ces CM1 :D , très surprenantes :o :o quand bien drivées

des écoutes que j'avais effectué sur ces petites boites, j'en avait gardé l'idée qu'une bi-amplification semblait etre la meilleure option pour les faire chanter à leur maximum :P :P .

d'ailleurs il semble que un certain nombre de modèles de chez b&w apprécient, voir nécessitent une bi-amp pour rendre justice au plus près de leurs possibilités et qualités : ce modèle me semblant faire partie de cette catégorie de b&w

nb : j'avais ouvert un post sur ces enceintes si cela t'interesse encore... :wink:

conclusion : n'hésite pas à "élever" le niveau de ta chaine, ces enceintes suivront sans aucun pb, elle ne seront pas limitatives avant un sacré niveau AMHA

bonnes écoutes
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Fév 2007 19:26

BRUNOTILUS a écrit:Bravo denouvel pour ton achat,
de
bien belles enceintes que ces CM1 :D , très surprenantes :o :o quand bien drivées

des écoutes que j'avais effectué sur ces petites boites, j'en avait gardé l'idée qu'une bi-amplification semblait etre la meilleure option pour les faire chanter à leur maximum :P :P .

d'ailleurs il semble que un certain nombre de modèles de chez b&w apprécient, voir nécessitent une bi-amp pour rendre justice au plus près de leurs possibilités et qualités : ce modèle me semblant faire partie de cette catégorie de b&w

nb : j'avais ouvert un post sur ces enceintes si cela t'interesse encore... :wink:

conclusion : n'hésite pas à "élever" le niveau de ta chaine, ces enceintes suivront sans aucun pb, elle ne seront pas limitatives avant un sacré niveau AMHA

bonnes écoutes


Voilà un post qui fait plaisir !! je m'interesse justement à la bi-amp, d'abord par curiosité puis... J'ai bien vu ton post et tous ceux relatifs aux CM1, merci :wink:
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:35

denouvel a écrit:Salut à tous,
Alors voilà, c'est branché, c'est tout neuf et c'est terrible, super sympa, franchement c'est le jour et la nuit avec mes anciennes enceintes (Dantax octova 30, à vendre dans le PA).
Le plus marquant je trouve c'est les basses, elles sont bien présentes (assez pour moi) et c'est jamais brouillon, avant il y avait plus de basses mais bon, limite bouillie !! C'est fin, délicat, ça fait plaisir aux oreilles !!
Prochaine étape, un nouvel ampli et un lecteur de CD. Pour le moent j'ai un ampli Marantz PM7200 et un lecteur DVD Denon 1730. Mon ampli est pas mal, mais j'ai envie de me faire une nouvelle fois plaisir, quand au lecteur de CD ça devient indispensable !!
J'aime les écoutes pas fatigantes, pouvoir écouter un opéra (3h) en entier sans me dire que ça devient monotone, j'aime la chaleur sans exagération, j'aime surtout les détails, en fait je préfère la finesse à la chaleur (pas facile de décrire ce qu'on aime !). Et puis, au risque de paraître ridicule, j'attache aussi un peu d'importance à l'esthétique, pas question d'avoir un ampli qui ressemble à un four à micro-ondes !!!
Je voudrais écouter les ensembles suivants :

1 - Isem Xtasis et CD Isem

2 - Nait 5i et CD5i

3 - Cairn 4808 et fog

4 - Thule IA75b et DVA150b

5 - Yba Design YA201 et YC201

Voilà, si vous avez des remarques, des suggestions, ça sera avec plaisir.

Merci à tous


Si tu aimes la finesse, je te confirme que l'Xtasis est un excellent choix. Le Naim est plus foot taping mais pas vraiment fin : je le trouve au contraire "trappu".
L'Xtasis est très droit , je le trouve très analytique voire chirurgical,uen large bande passante, beaucoup de détails, un petit bémol : plus deux D que trois dimensions : la profondeur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Deux autres propal :
nu force : à priori plut^to les blocs sinon
---l'Euphya 310 S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Celui des PA ! Une méga patate, beaucoup de détails, un son très fruité : une grande richesse de timbres...
Demande à Mickeul de tel prêter sous caution et après on en reparle... :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:08

Bonsoir,

Pour avoir possédé les cm1, j'avais remarqué que le bicablage apportait déjà beaucoup sur l'aération et l'image. La biamplification semble effectivement la meilleure solution mais le budget s'envole.
Par ailleurs, très beau mariage avec un petit audiomat arpège de 30 W.
Bonnes écoutes
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message