Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] JMR Offrande Signature

Message » 03 Fév 2007 21:37

mikaaa a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Mahler a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je compte changer de source prochainement. Je vais faire des écoutes dans les prochaines semaines.


Tiens nous au courant !
Je pense orienter mes écoutes vers du Primare, du Musical Fidelity et du Myriad, en essayant de pouvoir comparer à l'Atoll CD200...



Dans quelle gamme de prix t'orienterais tu pour la source ??
1500€ serait envisageable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:40

1500 euros !!! c'est le prix de ma petite 723...tu as de la chance, allez je te la laisse à ce prix!

chanceux :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:42

Je ne me laisserai pas prendre au piège si facilement. :wink:

Cela dit, beaucoup parlent en bien de cette 723, facilement tweakable, et je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter une... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:44

Bof...moi je suis convaincu qu'une source à 3000 euros sur mes cresta 2 m'aurait moins emballé que ma petite 723 sur mes bw. En termes de rendu globale.

Le mieux ètant d'avoir les deux !

laurent



En es tu certain ?? :wink:

L'important c'est d'avoir un ensemble homogène. Je soulignais juste, à mon avis, ce qui fait la grosse différence sur un système, et là ou il faut investir, c'est la source.
C'est la conclusion après quelques modestes ecoutes. J'ai aimé et detesté une meme paire d'enceintes, juste en changeant de source.

C'est pourquoi avec des Offrandes à 4900€, une source à 5000€ ne serait pas inutile.

Des offrandes 4900 et source à 3000 : 7900€

Avec 7900€, ne vaut il mieux pas ; des enceintes à 3000 et une source à 4900 ??

Attention, aucune polémique sur le choix de Fafa :wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:44

Mahler a écrit:1500 euros !!! c'est le prix de ma petite 723...tu as de la chance, allez je te la laisse à ce prix!

chanceux :mdr: :mdr: :mdr:


je vois sur ta signature que notre configue et proche :lol:

Rotel, Kef crésta 2 ,et Qed :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:46

aucune polémique sur le choix de Fafa
Ben quoi, des enceintes à 4900 et une source à 250. Nickel! :mdr:

Sérieux, évidemment, la source n'est pas à la hauteur. J'en suis convaincu maintenant. Ca va donc changer dans pas longtemps, le temps que je me décide (je pense d'ici 6 mois / 1an).

Cependant, et je tiens à le souligner, les Offrande S ne nécessite pas d'investir dans millieurs d'euros dans l'électronique pour très bien fonctionner.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:48

fafa.dudu a écrit:Je compte changer de source prochainement. Je vais faire des écoutes dans les prochaines semaines.

T'as encore des sous? :o

Bon blague à part, y'aura peut être bientôt une Sphinx Project 9 en vente, ça coute presque rien, et c'est magique ;) Pour l'instant elle est chez moi, dans 2 semaines elle descend dans le 77, et si ça ne lui plait pas, l'acheteur la remettra en vente ;)
Invité
 
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:49

nonotitirobot a écrit:
je vois sur ta signature que notre configue et proche :lol:

Rotel, Kef crésta 2 ,et Qed :wink:


oui :mdr: beaucoup de plaisir avec ce matos !

mais soyons francs...depuis l'arrivée des 804s.... :o :o :o

Pour mikaaa : Je suis d'accord avec toi ! MAIS en attendant ( puisque que fafa comme moi n'avons pu changer enceintes ET source en même temps) je préfère les grosses boites avec une petite boite :wink:

laurent
Dernière édition par Mahler le 03 Fév 2007 21:55, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:51

Avec 1500€, peut etre faut il viser l'occasion, ce qui permettrait d'obtenir une source à plus ou moins 3000€ prix neuf
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:51

Pourquoi pas effectivement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:56

fafa.dudu a écrit:
ma priorité est le médium-aigu, je veux que cela soit réaliste et surtout tienne la route pour du HC.
je pense que l'Offrande S pourrait très bien tenir le coup. Certains gros coups de percussion (symphonique ou moderne) sont très percutant.

Cela dit, je reviens un peu à la charge :wink: : pourquoi veux-tu abolument des Concorde S.
Un HC avec une scène frontale de 3 Offrande S, c'est top niveau cohérence et ça doit sacrément bien marcher.
Il ne faut pas oublier qu'en HC, on a un caisson. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir des colonnes de 12m de haut pour sortir un grave démentiel.
Et de plus, le grave de l'Offrande S est loin d'être anémique. Il est même carrément bon et en remontre à pas mal de colonnes (certes moins chères, mais plus grande en volume).


Tu as de bonne idées, je vais avec Grand X faire qlq essais en HC frontale uniquement vu qu'il n'auras pas 5 enceinte ni même 3...

Mais tu sais lors de mes écoutes stéréophonique donc HIFI j'ai pu faire une comparaison entre les Concorde S et Offrande S...

N'en déplaise à toi, mais j'ai été littéralement frappé par les Concorde S, j'ai fait qlq aller et retour entre ces deux enceintes et je suis resté à chaque fois sur les Concorde S doù mon entêtement à rester sur des Concorde S !

Il est vrai que niveau cohérence j'y gagnerai très certainement en mettant une triplette Offrande S que 2 Concorde S + 1 Offrande S.

Mon coeur est en dilème je l'avoue mais là aussi tout l'intérêt de ma venue chez Grand X pour juger de manière concrète vers lequel la balance penchera !

Mais une fois encore tu as raison pour la cohérence, il n'y a très certainement pas mieux que de mettre une belle triplette Off S et la musique en stéréo sera une belle symphonie mais mon coeur me dit Concorde S pour son génialisme médium-aigu !

Quant au grave, je ne recherche pas ça, j'aime bien le boum boum certes mais je n'en fais pas ma priorité, quitte à perdre en cohérence, je persisterai certainement sur deux concorde S + une Off S... d'ailleurs tu l'as dit toi même elle a de la caisse et surtout sait restituer un très beau médium-aigu certe moins charpenté que la Concorde S...

De toute façon à écouter et comparer.

Dans tout les cas merci de tes avis et idées qui me seront utile.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Fév 2007 22:04

mikaaa a écrit:
Bof...moi je suis convaincu qu'une source à 3000 euros sur mes cresta 2 m'aurait moins emballé que ma petite 723 sur mes bw. En termes de rendu globale.

Le mieux ètant d'avoir les deux !

laurent



En es tu certain ?? :wink:

L'important c'est d'avoir un ensemble homogène. Je soulignais juste, à mon avis, ce qui fait la grosse différence sur un système, et là ou il faut investir, c'est la source.
C'est la conclusion après quelques modestes ecoutes. J'ai aimé et detesté une meme paire d'enceintes, juste en changeant de source.

C'est pourquoi avec des Offrandes à 4900€, une source à 5000€ ne serait pas inutile.

Des offrandes 4900 et source à 3000 : 7900€

Avec 7900€, ne vaut il mieux pas ; des enceintes à 3000 et une source à 4900 ??

Attention, aucune polémique sur le choix de Fafa :wink:


Pour ma part, pas d'accord, j'accorde plus d'importance aux enceintes et amplification voir même préampli et après les sources...

Bon il est vrai qu'actuellement tout mon ensemble si je le mets individuellement est quasi du même prix, légèrement plus pour les enceintes...

Si je penche du côté obscure des JMR Concorde S et Offrande S et amplification, là il est certain je n'aurais plus le même niveau de prix pour chacun et le lecteur sera bon dernier en terme de prix !

Je pense que bcp d'entre nous forumeur pense comme moi, d'ailleurs JPG pense ainsi (je le sais il me l'a dit lui même et c'est de lui que je tiens mon discours à aujourd'hui avec qlq années de plus et d'expérience qui m'a renforcé dans mes certitudes !)

Mes propos ne tienne qu'à moi et mes goûts, aucune attaque perso pour ceux qui me lisent. :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Fév 2007 22:06

Mahler a écrit:
nonotitirobot a écrit:
je vois sur ta signature que notre configue et proche :lol:

Rotel, Kef crésta 2 ,et Qed :wink:


oui :mdr: beaucoup de plaisir avec ce matos !

mais soyons francs...depuis l'arrivée des 804s.... :o :o :o



laurent


éffectivement c'est pas la méme chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Fév 2007 22:12

Sevy, je n'ai pas spécialement craquer pour les Concorde S. Elles sont focemment très bien, mais bizarrement, je n'ai pas eu de coup de coeur. Peut-être parce qu'elles me sont inaccessibles financièrement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2007 23:12

OK, j'étais présent a cette journée consacrée à l'écoute des JMR et fafa a fait un très beau résumé. Pour donner mon point de vue personnel, je dirais que ce qui m'a bluffé le plus est la justesse et la capacité de cette enceinte a retranscrire une bande de fréquence large et contrôlée surtout dans les graves. Je n'ai pour ma part jamais entendu un grave ( voir infra grave ) aussi bien tenue pour une bibliothèque ( équivalents B&W, triangle, audio reference sont derrière ). C'est hallucinant avec quelle facilité le grave descend et reste maîtrisé , le tout sans aucune vibration de caisse ou résonance ( les 26kg y sont surement pour quelque chose ). L'autre grande qualité de ces enceintes de mon point de vue est la justesse des timbres, on sens tout de suite que c'est de la haute fidélité, il n'y a pas de plans devant l'autre tout est bien équilibrée ( pas de mediums devant comme je les aimes d'ailleurs ). L'écoute est très aérée, les instruments déliées, je n'ai senti aucune projection particulière, cette enceinte est naturelle et remarquable. Seul point a garder a l'esprit : il semble que l'association ampli enceinte soit à surveiller particulièrement. Je pensais que l'atoll allait enterer le nad et il n'en a rien été. L'atoll donnait plus de profondeur mais paradoxalement rendait le tout un poil moins mélodieux que le nad. Le nad lui était pas mal quoi que un poil physilogique a mon goût mais on sens bien qu'avec quelque milliers de brouzoufs supplémentaire on pourrait en obtenir encore plus de ces enceintes la.

Bref une écoute très intéressante et qui mérite d'ailleurs que j'y retourne dès demain :D

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message