Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chtonio14, chupi, DJcooper, DOLBY ONE, Esscobar, fernous, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] JMR Offrande Signature

Message » 04 Fév 2007 1:15

Merci pour les photos, Safe. :P
(toujours absent des photos! :wink: )

Et bravo pour ta longue prose, Bruno, dont je partage l'idée. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Fév 2007 1:16

grand x a écrit::o Et le photographe, il était pas là???


Fais gaffe, c'est le genre de questions qui te propulse candidat au prochain boulet d'or 2008 ...
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Fév 2007 1:21

:D
Mince, repéré! :-?
Bon, mais y avait injustice, et manquement à la vérité!
Ou sinon, en courant vite, c'était possible, mais y aurait eu une personne floue.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Fév 2007 1:54

Damned
je suis aussi repéré par fafa.dudu
pourtant je veillais jusqu'à présent à ne jamais signer mes posts......

comment a-t-il pu me démasquer ???
cela doit etre un effet secondaire des OFFRANDES S

bon aller bonne nuit je suis claqué, et j'ai pas des OFFRANDES S pour me tenir éveillé moua
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Fév 2007 7:10

héllo

Bon je faisait partie du lot pour les écoute fafa dantesque ! :mdr:

Première impression leurs allure à c'est offrandes signature !
Moi je les aimes bien de plus la teinte choisis par fafa et très belle !

Passons a l'écoute et la quelle ouverture sonore tout y est les voix les instruments elles ce jouent de tout cela avec une aisance incroyable ! de beaux timbres bien charpenter!
Elles tiennent la puissance a ne plus savoir jusqu'où :o
Le sont est vraiment magnifique détail et précision font très bon ménage !

Elles acceptent tout les genres musicaux mais pour moi je les voie plus pour du jazz moderne et chanteur et chanteuse a voix ou la elles excellent !

voila c'était ma petite contribution de cet superbe petite journée ou encore une fois ce fut un régale et un grand plaisir de nous retrouver chez fafa merci encore a lui :wink:

bravo safe pour les photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Fév 2007 10:19

n.d.b a écrit:Sympa ton CR.
...

Plus sérieusement, trouve toi une source droite et ample, qui te servira de référence. Une valeur sûre que tu ne remettras plus en cause. Elle sera la source de musique pour tes OFFRANDE, entre les deux tu pourras évoluer.

Les qualités d'une source :

- timbres
- swing, respect du rythme
- définition
- spatialisation

C'est difficile de trouver un lecteur qui combine tout ça (mais pas impossible).

Une petite source ne peut combiner tout ça. Certaines jouent sur les timbres, d'autres sur le rythme mais peu "ouvrent la scène" tout en préservant la définition ou inversement...

...

Choisir une source haut de gamme (respectant les caractéristiques du haut de gamme, pas forcément la plus chère), c'est normalement moins faire l'impasse sur tel ou tel aspect. Fuis les appareils qui caricaturent. Evite les appareils qui gommeront les défauts de ton ampli, il ne survivront pas à une évolution de ta config.


Ceci dit... j'ai rarement eu cette démarche... :mdr:


+10 !

c'est aussi ce que j'essayais de dire à, fafa sur un autre post, mais tu le fais mieux que moi ...

la course aux armements est débutée depuis qu'il a acheté les Offrandes S...

Ceci dit on trouve maintenant d'excellentes sources à moins de 2000 brouzoufs neufs. Ou bien si l'on veut s'orienter vers une config plus ouverte vers le monde numérique, rajouter un bon DAC en gardant pour l'instant le CD en drive ??

Et un conseil de prudence : garder l'amplification en attendant de stabiliser la source. Il n'est pas si évident que cela de trouver bien mieux sur tous les plans qu'un ensemble NAD sans casser sérieusement la tirelire ... :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2007 10:59

fafa.dudu a écrit:
L’Atoll CD200 m’a vraiment surprise. Elle se montre bien plus convaincante que ma Rotel. L’éventail dynamique est plus large, les basses plus présentes, sans pour autant se montrer ronflantes car elles sont également plus lisibles et bien maîtrisées. L’aération générale est aussi d’un niveau supérieur.
Je sais donc que mon install (la A1) peut facilement évoluer.


mouais :-? en es tu bien sur ?...je ne connais pas la cd 200 mais très bien la cd100...et ce que tu écris là me rappelle très étrangement certains souvenirs...dans les comparos, les platine atoll font souvent cet effet gràce à un niveau de sortie plus élevé que la plupart des autres. mais, dés qu'on ajuste le niveau...tout rentre dans l'ordre.... 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:02

Magnifique CR Fafa! Cela donne une impression de sérénité dans le choix de ces enceintes. J'aurai bientôt (jeudi) l'occasion de faire une écoute comparative entre les Offrandes et les Concordes. Comme j'écoute essentiellement de la musique vocale, et après lecture de plusieurs messages, j'ai déjà l'impression d'avoir choisi les Concordes. J'attends aussi que Monsieur Reynaud nous concocte une centrale qui ira avec :mdr:
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:11

RolandC a écrit:Magnifique CR Fafa! Cela donne une impression de sérénité dans le choix de ces enceintes. J'aurai bientôt (jeudi) l'occasion de faire une écoute comparative entre les Offrandes et les Concordes. Comme j'écoute essentiellement de la musique vocale, et après lecture de plusieurs messages, j'ai déjà l'impression d'avoir choisi les Concordes. J'attends aussi que Monsieur Reynaud nous concocte une centrale qui ira avec :mdr:


Je ne peux que te confirmer, je suis comme toi j'aime la musique vocale et les Concorde S m'ont littérralement sauté aux oreilles mais les Off S ne démérite pas, seulement ce sont des enceintes je dirais plus intimiste et les Concorde S plus haute volée mais avec des voix magnifique...

+1 pour la centrale qui s'associerai avec les Concorde S, faudrait lui dire de regarder ici ou alors qu'on soit plusieurs à lui envoyer un mail afin qu'il se rende compte qu'il y a une demande certaine, je suis sûre que si JMR fait l'effort de créer une centrale je parierai que cela fera un malheur !

Encore une fois bravo au très beau CR de fafa, continue à nous faire rêver !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:57

La centrale pour les Concorde, c'est l'Offrande: petite (enfin...:-? ), blindée (ou comme si, pas la moindre perturbation d'écran constatée), équipements de la même famille que les Concorde, je vois pas quelle meilleure centrale on pourrait faire en H.C..
Elles sortent moins de graves que les Concorde, mais les centrales n'en ont pas des tonnes à faire, les graves sont orientées vers latérales et caisson sur les pistes des CD.
l
Par contre, en musique multicanale, il faut les 3 enceintes identiques de face, et alors pas besoin d'autre modèle de centrale.

Parce que si vous voulez une centrale avec la qualité de médium des Concorde, il faut rajouter une voie à l' Offrande, et alors on se retrouve avec une Concorde (à 1 boomer près c'est vrai!)

J'ai oublié quelque chose?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:17

grand x a écrit:La centrale pour les Concorde, c'est l'Offrande: petite (enfin...:-? ), blindée (ou comme si, pas la moindre perturbation d'écran constatée), équipements de la même famille que les Concorde, je vois pas quelle meilleure centrale on pourrait faire en H.C..
Elles sortent moins de graves que les Concorde, mais les centrales n'en ont pas des tonnes à faire, les graves sont orientées vers latérales et caisson sur les pistes des CD.
l
Par contre, en musique multicanale, il faut les 3 enceintes identiques de face, et alors pas besoin d'autre modèle de centrale.

Parce que si vous voulez une centrale avec la qualité de médium des Concorde, il faut rajouter une voie à l' Offrande, et alors on se retrouve avec une Concorde (à 1 boomer près c'est vrai!)

J'ai oublié quelque chose?


:mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:37

la course aux armements est débutée depuis qu'il a acheté les Offrandes S...
NON.
Ca a commencé, depuis que j'entends une différence. Et là, c'est très important.
Les précédents tests de ma platine CD Rotel ont été fait sur du matos très haut de gamme et donc pas chez moi.
Et j'avais fait ces tests dans le but de mettre à mal ma platine justement. Et j'ai été très surpris des résultats de ma platine.
Une partie des tests a été fait chez Ronan, et bizarrement, lui n'a pas été très supris. Il semble bien connaitre le matériel qu'il vend. :wink:

N'essayez donc pas de vous convaincre que mes tests ne sont pas bons.
Je n'ai aucun honneur à préfèrer ma Rotel à une Denon, 3D Lab...
Je n'ai aucun déshonneur a avouer que ma Rotel est moins bonne qu'une Atoll.
Je dis que ce que j'entends, tout simplement, et mes tests ont été coroborés par d'autres personnes également.
Libre à vous de penser que nous n'avons pas d'oreille car nous sommes de pauvres petits débutants (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs).
La discussion sur ce sujet commence d'ailleurs un peu à me gonfler donc j'en resterais là. :wink:
Dernière édition par Fafa le 04 Fév 2007 12:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Fév 2007 12:38

Ceci dit on trouve maintenant d'excellentes sources à moins de 2000 brouzoufs neufs. Ou bien si l'on veut s'orienter vers une config plus ouverte vers le monde numérique, rajouter un bon DAC en gardant pour l'instant le CD en drive ??
J'ai entendu meilleur drive que ma Rotel donc ce n'est pas pour moi une solution de garder ma Rotel en drive.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Fév 2007 12:40

Et un conseil de prudence : garder l'amplification en attendant de stabiliser la source. Il n'est pas si évident que cela de trouver bien mieux sur tous les plans qu'un ensemble NAD sans casser sérieusement la tirelire ...
Mon amplification me parait être sans défaut.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux, loin de là même, mais l'ensemble est très cohérent, ne me semble pas limitatif et au final me plait beaucoup.
Ce point-là ne devrait pas bouger avant un moment...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Fév 2007 12:40

fafa.dudu a écrit:
la course aux armements est débutée depuis qu'il a acheté les Offrandes S...
NON.
Depuis que j'entends une différence. Et là, c'est très important.
Les précédents tests de ma platine CD Rotel ont été fait sur du matos très haut de gamme et pas chez moi.
Et j'avais fait ces tests dans le but de mettre à mal ma platine justement. Et j'ai été très surpris des résultats de ma platine.
N'essayez donc pas de vous convaincre que mes tests ne sont pas bons.
Et je n'ai aucun honneur à préfèrer ma Rotel à une Denon, 3D Lab...
Je n'ai aucun déshonneur a avouer que ma Rotel est moins bonne qu'une Atoll.
Je dis que ce que j'entends, tout simplement, et mes tests ont été coroborés par d'autres personnes également.
Libre à vous de penser que nous n'avons pas d'oreille car nous sommes de pauvres petits débutants (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs).
La discussion sur ce sujet commence d'ailleurs un peu à me gonfler donc j'en resterais là.


+1000

Ce que j'essayais de faire comprendre et débutant que tu n'es plus depuis le temps... Chacun ses oreilles point à la ligne, tu as raison d'en rester là !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message