Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli choisir pour des enceintes inconnues ?

Message » 02 Fév 2007 23:59

Bonjour,

Trimballant depuis presque 15 ans une minichaîne sans intérêt, l'envie me titille depuis quelque temps de me procurer un système plus audiophile. L'occasion s'est présentée de récupérer, auprès d'une de mes voisines, une paire d'enceintes colonnes faites maison, mais sans aucune indication si ce n'est qu'elles auraient été fabriquées par un ami ingénieur acousticien (?) de cette voisine. Je ne connais même pas leur impédance !

Du coup, je trouve dommage de ne pas en profiter, mais je n'ai aucune idée de l'ampli à marier avec ces enceintes. Je pense plutôt m'orienter vers de l'occasion, pour ne pas trop investir dans un premier achat. En regardant un peu les commentaires à droite ou à gauche, je pensais à quelque chose comme un Marantz PM7200, ou un Cambridge Audio, ou un NAD, ou d'autres encore...

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !
gguigui
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2007 15:32
  • offline

Message » 03 Fév 2007 23:56

gguigui a écrit:Bonjour,

Trimballant depuis presque 15 ans une minichaîne sans intérêt, l'envie me titille depuis quelque temps de me procurer un système plus audiophile. L'occasion s'est présentée de récupérer, auprès d'une de mes voisines, une paire d'enceintes colonnes faites maison, mais sans aucune indication si ce n'est qu'elles auraient été fabriquées par un ami ingénieur acousticien (?) de cette voisine. Je ne connais même pas leur impédance !

Du coup, je trouve dommage de ne pas en profiter, mais je n'ai aucune idée de l'ampli à marier avec ces enceintes. Je pense plutôt m'orienter vers de l'occasion, pour ne pas trop investir dans un premier achat. En regardant un peu les commentaires à droite ou à gauche, je pensais à quelque chose comme un Marantz PM7200, ou un Cambridge Audio, ou un NAD, ou d'autres encore...

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !


Bonn chance ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Fév 2007 23:57

Et bienvenue !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2007 1:27

C'est le poste le plus mythique de l'année. Tu demandes des conseils pour un associer un ampli à des enceintes inconnues,:mdr: personne ne pourra t'aider. Essaies au moins d'envoyer une photo des hp, il y aura peut etre quelqu'un qui pourra identifier les hp, mais pour l'impedance c'est impossible à deviner sans instruments de mesures. A part ca, pour l'impedance inconnue, prends un transistor parceque il n'y a pas de reglage d'impedance a faire, comme ca pas de risque. Le marantz est un bon ampli, mais encore une fois à part te donner quelques references pour de amplis dans le gamme du pm7200 ce sera dur de te donner un conseil avisé.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 04 Fév 2007 3:25

Et pourquoi pas un ampli inconnu ? :mdr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 04 Fév 2007 9:37

Ahah, je m'attendais à ça à vrai dire :-)
J'ai bien pensé envoyer une photo des HP, mais j'ai pas d'appareil photo à vrai dire. Je connais même pas l'impédance des bestiaux !
Et comme je ne maîtrise pas (encore) le vocabulaire technique, je peux juste dire qu'il y a 3 HP et un évent cylindrique en-dessous des HP. Configuration : 1 HP circulaire de 9.5cm de diamètre, 1 HP rectangulaire de h=5.4cm * l=1.7cm (dimensions de la membrane) en-dessous (je sens que je vais encore passer pour un boulet, là :)), 1 autre circulaire de 22cm de diamètre et pour finir l'évent cylindrique de 9.5cm de diamètre. Dans ma grande perspicacité, j'en déduis qu'il s'agit d'une enceinte bass reflex, mais après...Je suis là pour apprendre, alors n'hésitez pas !

Je suppose que j'imaginais que l'on puisse me conseiller une sorte d'ampli "polyvalent", en fait, mais bon, avec les infos que j'ai donné, c'est plus un ampli universel qui reste à inventer :-)

Content de vous avoir diverti, en tout cas !
gguigui
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2007 15:32
  • offline

Message » 04 Fév 2007 9:48

gguigui a écrit:Ahah, je m'attendais à ça à vrai dire :-)
J'ai bien pensé envoyer une photo des HP, mais j'ai pas d'appareil photo à vrai dire. Je connais même pas l'impédance des bestiaux !
Et comme je ne maîtrise pas (encore) le vocabulaire technique, je peux juste dire qu'il y a 3 HP et un évent cylindrique en-dessous des HP. Configuration : 1 HP circulaire de 9.5cm de diamètre, 1 HP rectangulaire de h=5.4cm * l=1.7cm (dimensions de la membrane) en-dessous (je sens que je vais encore passer pour un boulet, là :)), 1 autre circulaire de 22cm de diamètre et pour finir l'évent cylindrique de 9.5cm de diamètre. Dans ma grande perspicacité, j'en déduis qu'il s'agit d'une enceinte bass reflex, mais après...Je suis là pour apprendre, alors n'hésitez pas !

Je suppose que j'imaginais que l'on puisse me conseiller une sorte d'ampli "polyvalent", en fait, mais bon, avec les infos que j'ai donné, c'est plus un ampli universel qui reste à inventer :-)

Content de vous avoir diverti, en tout cas !


3 voies en bass reflex, il faudrait les dimensions des enceintes; hauteur, largeur, profondeur, et si tu peux démonter les hp pour voir les références. Ensuite l'idée est de tester le besoin de ces enceintes en puissance, il leur faut un 2*50,2*100 w pour s'xprimer et enfin de savoir si elles sont plutôt colorées, plutôt droites !

Bon courage

cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 9:59

gguigui a écrit:Bonjour,

Trimballant depuis presque 15 ans une minichaîne sans intérêt, l'envie me titille depuis quelque temps de me procurer un système plus audiophile. L'occasion s'est présentée de récupérer, auprès d'une de mes voisines, une paire d'enceintes colonnes faites maison, mais sans aucune indication si ce n'est qu'elles auraient été fabriquées par un ami ingénieur acousticien (?) de cette voisine. Je ne connais même pas leur impédance !

Du coup, je trouve dommage de ne pas en profiter, mais je n'ai aucune idée de l'ampli à marier avec ces enceintes. Je pense plutôt m'orienter vers de l'occasion, pour ne pas trop investir dans un premier achat. En regardant un peu les commentaires à droite ou à gauche, je pensais à quelque chose comme un Marantz PM7200, ou un Cambridge Audio, ou un NAD, ou d'autres encore...

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !


Je te conseilles de faire quelques essais avec des amplis differents. Même les pros vendent des occases. C'est le seul moyen de savoir.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:35

En clair, t'es forcé d'essayer...

On a connu des plus malheureux ! :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2007 16:01

Bon, ben y'a plus qu'à alors...
J'ai trouvé un Cambridge A300 à 100€ d'occase, je vais commencer avec ça. Faut bien prendre le pb par un bout :-)
gguigui
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2007 15:32
  • offline

Message » 04 Fév 2007 16:11

gguigui a écrit:Bon, ben y'a plus qu'à alors...
J'ai trouvé un Cambridge A300 à 100€ d'occase, je vais commencer avec ça. Faut bien prendre le pb par un bout :-)



:o :o

Un Cambridge ? :o

Un A 300 de surcroît ?? :o :o

Un conseil malheureux que tu es ! : ne fais pas surtout pas celà !!!! :-? :idee:

Ne t'es tu pas demandépourquoi il n'était que 100 € ???

Pourquoi ? J'aimerais bien te le dire mais je ne suis pas sûr d'être l'oreille la plus avisée du forum...La simple fonction " rechercher" devrait suffire à étancher ta soif.

Peut-être persisteras tu dans ton choix....

Mais au moins c'est toi qui aura décidé !

Bonne quête... :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2007 16:16

Colonne — à évent — 3 HP (ce qui ne veut pas dire forcément trois voies…).

Et une occasion à 100€…

Pour moi, je dirais — au pif et au doigt mouillé:
- un Nad (3020 et au delà)
- un Alesis ra300 (plus une boite de switch) — oui, je sais: ça en étonnera plus d'un, mais je persiste!
- un AMC (3000b ou 306 etc)

Bref quelque chose dans l'entrée de gamme qui soit à la fois correct et en même temps capable de tenir la charge sans haine ni crainte (comme disait Mesrine! :lol:).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2007 16:26

dub a écrit:Colonne — à évent — 3 HP (ce qui ne veut pas dire forcément trois voies…).

Et une occasion à 100€…

Pour moi, je dirais — au pif et au doigt mouillé:
- un Nad (3020 et au delà)
- un Alesis ra300 (plus une boite de switch) — oui, je sais: ça en étonnera plus d'un, mais je persiste!
- un AMC (3000b ou 306 etc)

Bref quelque chose dans l'entrée de gamme qui soit à la fois correct et en même temps capable de tenir la charge sans haine ni crainte (comme disait Mesrine! :lol:).

Cdlt :wink:


"Sans haine ni violence " Spaggiari ! Allons Dub ! A force de privilégier le son tu en oublies trop les images ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2007 16:33

yijing a écrit:"Sans haine ni violence " Spaggiari ! Allons Dub ! A force de privilégier le son tu en oublies trop les images ...


Je l'ai déjà dit: je suis sourd des yeux! :lol:

n'empêche qu'un Alesis sur des grosses trois voies qui chutent à 1,2 Ohm dans le grave, et ben ça marche bien 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2007 16:38

dub a écrit:
yijing a écrit:"Sans haine ni violence " Spaggiari ! Allons Dub ! A force de privilégier le son tu en oublies trop les images ...


Je l'ai déjà dit: je suis sourd des yeux! :lol:

n'empêche qu'un Alesis sur des grosses trois voies qui chutent à 1,2 Ohm dans le grave, et ben ça marche bien 8)

Cdlt :wink:


Tu as raison : c'est d'ailleurs la seule chose qui intéresse notre ami !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message