Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, dabass, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] JMR Offrande Signature

Message » 04 Fév 2007 12:42

mouais en es tu bien sur ?...je ne connais pas la cd 200 mais très bien la cd100...et ce que tu écris là me rappelle très étrangement certains souvenirs...dans les comparos, les platine atoll font souvent cet effet gràce à un niveau de sortie plus élevé que la plupart des autres. mais, dés qu'on ajuste le niveau...tout rentre dans l'ordre....
Ma Rotel a un niveau de sortie très élevé également. Et on n'a pas noté d'écart de volume significatif entre les deux.
Dans mes précédents tests de platines, je remarquais aisément quand une platine essayait de nous gruger par un niveau sonore élevé.

Et c'est d'ailleurs ce volume élevé qui a pas mal bluffé mon public quand on a commencé à faire tourner l'ensemble Atoll (Pr5.1 + AM200). :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Fév 2007 12:43

Joli compte-rendu.

A part NAD, verrais-tu d'autres associations qui pourraient les faire marcher correctement ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:44

RolandC a écrit:Magnifique CR Fafa! Cela donne une impression de sérénité dans le choix de ces enceintes. J'aurai bientôt (jeudi) l'occasion de faire une écoute comparative entre les Offrandes et les Concordes. Comme j'écoute essentiellement de la musique vocale, et après lecture de plusieurs messages, j'ai déjà l'impression d'avoir choisi les Concordes. J'attends aussi que Monsieur Reynaud nous concocte une centrale qui ira avec :mdr:


Effectivement, je suis assez serein sur le choix de mes enceintes. Je ne pense pas m'en séparer facilement. :wink:
Je suis assez serein également au niveau de l'amplification pour l'instant. Je pense évoluer d'ici 2 ans.
En revanche, au niveau de la source, je ne suis plus serein du tout et va falloir y remédier, j'espère l'année prochaine.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Fév 2007 12:45

Encore une fois bravo au très beau CR de fafa, continue à nous faire rêver !
merci à vous tous! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Fév 2007 12:50

fafa.dudu a écrit:Les précédents tests de ma platine CD Rotel ont été fait sur du matos très haut de gamme et donc pas chez moi.


l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir chez toi et que tu entendes des différences chez toi.

Comme toi, j'en resterai donc là sur ce sujet. 8)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:51

nidsee a écrit:Joli compte-rendu.

A part NAD, verrais-tu d'autres associations qui pourraient les faire marcher correctement ?

J'ai malheureusement peu d'expérience dans les associations ?? - JMR Offrande S.
Dans la NRDS, ils conseillent du Musical Fidelity, du Audio Analogue ou Audio Research.
A essayer... Je n'ai jamais entendu ces marques.
Je pense qu'il vaut mieux éviter les électroniques trop dynamiques.
Et ne pas oublier de tester les cables HP JMR.
Mes précédents CV6, pourtant haut de gamme et vraiment bon sur d'autres enceintes, n'ont pas réussi à bien marier mon ensemble NAD avec les Offrande S.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Fév 2007 12:52

Laurent69 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Les précédents tests de ma platine CD Rotel ont été fait sur du matos très haut de gamme et donc pas chez moi.


l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir chez toi et que tu entendes des différences chez toi.

Comme toi, j'en resterai donc là sur ce sujet. 8)

Effectivement, pouvoir tester chez soi, c'est le top. Mais ce n'est hélas pas toujours facile.
Aussi, j'avais trimballé ma platine CD (chose facile à faire) pour la comparer à d'autres.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Fév 2007 12:59

Effectivement, je suis assez serein sur le choix de mes enceintes. Je ne pense pas m'en séparer facilement.
Je suis assez serein également au niveau de l'amplification pour l'instant. Je pense évoluer d'ici 2 ans.
En revanche, au niveau de la source, je ne suis plus serein du tout et va falloir y remédier, j'espère l'année prochaine.


Oui, maintenant que tu as de telles enceintes ,et qui te plaisent, avant qu'elles ne deviennent le maillon faible, des années vont passer.

Choisi surtout une source en conséquence, meme à faire l'achat dans un peu plus de temps. Si tu achètes une source à 1500€, tu devras faire des compromis,car dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas la source qui fera honneur aux enceintes. Elles seront toujours bridées et tu seras à moitié satisfait.


Pour des enceintes à 5000€, une source dans les memes prix s'impose.

Celà marchera avec une source moins chère, mais si tu veux exploiter tout le potentiel des offrandes, malheureusement tu devras investir la meme somme dans la source.



:wink:
Dernière édition par mikaaa le 04 Fév 2007 13:03, édité 1 fois.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:03

fafa.dudu a écrit:Effectivement, pouvoir tester chez soi, c'est le top. Mais ce n'est hélas pas toujours facile.
Aussi, j'avais trimballé ma platine CD (chose facile à faire) pour la comparer à d'autres.


C'est une bonne démarche !
Quand tu connais les caractéristiques de ton lecteur, ses points forts et ses limites, il est possible de le brancher sur d'autres systèmes que le tien pour repérer dans la comparaison l'autre lecteur qui aura au minimum les mêmes points forts et améliorera les faiblesses.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:16

... et on va retrouver le fafa en 2009 avec un ampli Jadis et une source AudioAéro (Toulouse Powaaaa!)!

:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:30

fafa.dudu a écrit:
nidsee a écrit:Joli compte-rendu.

A part NAD, verrais-tu d'autres associations qui pourraient les faire marcher correctement ?

J'ai malheureusement peu d'expérience dans les associations ?? - JMR Offrande S.
Dans la NRDS, ils conseillent du Musical Fidelity, du Audio Analogue ou Audio Research.
A essayer... Je n'ai jamais entendu ces marques.
Je pense qu'il vaut mieux éviter les électroniques trop dynamiques.
Et ne pas oublier de tester les cables HP JMR.
Mes précédents CV6, pourtant haut de gamme et vraiment bon sur d'autres enceintes, n'ont pas réussi à bien marier mon ensemble NAD avec les Offrande S.


Pour rester dans cet esprit d'écoute de plusieurs config, d'après mes oreilles il en est ressorti à plusieurs reprise le MF vainqueur !

Ce qui laisse quand même présager une belle polyvalence de ce lecteur, tu le dis bien NRDS conseil entre autre MF, donc piste à suivre !

En tout cas je serai curieux de connaître ton point de vu le jour ou tu auras cette platine en essais chez toi ce que cela donne, qui sait peut être que tu ne vas pas du tout aimer mais je pense le contraire AMHA !

Bonne quête car j'en ai comparé un bon nombre de source CD et j'en suis souvent ressorti plus mitigé qu'avant, comme quoi je te rejoins sur ta platine CD qui est loin d'être ridicule face à des monstre HDG, maintenant il faut qu'à tes oreilles il y ait une différence très marqué pour que cela vaille le coup de changer...

Ce qui est sûr c'est qu'un jour prochain le MF fera partie de ma config tant elle a marché sur presque toute les install que j'ai pu écouter aussi bien bas de gamme que HDG ! J'en suis d'autant plus content que MF parait-il se marie très bien avec du JMR, car une des config futur tant en Hifi qu'en HC il y a les amplis MF qui me font de l'oeil, pour un rapport Puissance/Qualité/Prix sans égal après on aime ou pas mais de tous ceux que j'ai pu cotoyé dans mes essais, tous ont aimé les MF aussi bien les source que les amplification (préampli intégré) !

Il me semble que Grand X a réussi lors de ma venue qu'il y aura du MF, j'en suis ravi car c'est une des config qui me tente le plus parmis les Plinius, NAD, Lexicon, Sherwood (bah oui quoi mes petits Sherwood peuvent tenir la baraque, m'enfin je n'y crois pas trop !).

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:34

fafa.dudu a écrit:
Laurent69 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Les précédents tests de ma platine CD Rotel ont été fait sur du matos très haut de gamme et donc pas chez moi.


l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir chez toi et que tu entendes des différences chez toi.

Comme toi, j'en resterai donc là sur ce sujet. 8)

Effectivement, pouvoir tester chez soi, c'est le top. Mais ce n'est hélas pas toujours facile.
Aussi, j'avais trimballé ma platine CD (chose facile à faire) pour la comparer à d'autres.


Je sais que c'est un peu abusé mais si j'ai un peu de culot, j'appelerai Espace Cinema un de ces quatre et je viendrais chez toi avec un MF, ce sera la meilleur manière de faire une comparo !

Je sais je suis pro MF mais que voulez vous j'y ai goûté et depuis je ne jure que par eux et pourtant j'en ai fait des comparo ! J'ai juste envie que mon cher ami fafa puisse un jour écouter cette source et qu'il me dise ce qu'il en pense... mais si cela se trouve je vais être déçu sur son install ou le contraire !!! hé hé hé !!

Allez j'arrête je vais aller manger !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:38

Sevydrago a écrit:
Je sais que c'est un peu abusé mais si j'ai un peu de culot, j'appelerai Espace Cinema un de ces quatre et je viendrais chez toi avec un MF, ce sera la meilleur manière de faire une comparo !

Je sais je suis pro MF mais que voulez vous j'y ai goûté et depuis je ne jure que par eux et pourtant j'en ai fait des comparo ! J'ai juste envie que mon cher ami fafa puisse un jour écouter cette source et qu'il me dise ce qu'il en pense... mais si cela se trouve je vais être déçu sur son install ou le contraire !!! hé hé hé !!

Allez j'arrête je vais aller manger !

Tu parles de MF en source ou en amplification ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:47

nidsee a écrit:
Sevydrago a écrit:
Je sais que c'est un peu abusé mais si j'ai un peu de culot, j'appelerai Espace Cinema un de ces quatre et je viendrais chez toi avec un MF, ce sera la meilleur manière de faire une comparo !

Je sais je suis pro MF mais que voulez vous j'y ai goûté et depuis je ne jure que par eux et pourtant j'en ai fait des comparo ! J'ai juste envie que mon cher ami fafa puisse un jour écouter cette source et qu'il me dise ce qu'il en pense... mais si cela se trouve je vais être déçu sur son install ou le contraire !!! hé hé hé !!

Allez j'arrête je vais aller manger !

Tu parles de MF en source ou en amplification ?


Source bien sûr puisque c'est pour faire une écoute chez fafa... mais tiens tu me donne une idée, je pousserai jusqu'à emprunter une journée la source et l'amplification et j'irais chez fafa si il veut bien de moi, dès fois je suis chiant mais bon je ne viens pas souvent chez lui et c'est un réel plaisir de venir quand il m'invite, là je m'invite un peu mais il sait très bien que je ne viendrais jamais comme ça et qui plus est sait ou j'habite donc pas pour de suite mais l'idée est là et si fafa veut bien je prendrais rdv avec lui pour une belle écoute et comparo MF face à ses électronique NAD et Rotel sur ses Offrande Signature.
:mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:48

Paull a écrit:... et on va retrouver le fafa en 2009 avec un ampli Jadis et une source AudioAéro (Toulouse Powaaaa!)!

:lol:


arf, pas du jadis sur du JMR ... trop de miel, ca dégoûte !

j'en ai eu, je sais ce que c'est !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message