Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, sax.tenor, Snake75, yokosuza, yoyoman et 876 invités

Toutes les enceintes HiFi

"Klipsh RF-82" ou "B&W 705 + caisson"

Message » 31 Jan 2007 16:54

Et avec le couple 705 + caisson, comment peut-on couper les basses fréquences vers les enceintes pour ne les envoyer QUE vers le caisson? je pense qu'il faut faire autre chose en + de simplement régler la fréquence de coupure du caisson non?
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 01 Fév 2007 14:14

Exact, pour bien faire il faut introduire un filtre actif en amont, il sera en passe haut pour l'ampli stéréo vers les enceintes, et en passe bas vers le caisson et son ampli. Beaucoup de gens "rajoutent" un caisson sans respecter ça, bonjour la cacaphonie dans le bas du spectre ..
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:00

La pluspart des caissons intégre maintenant un filtre de façon à partagé les fréquences.

Il te suffit de sortir de ton ampli, d'utiliser les entrées "haut niveau" du caisson et d'en ressortir vers les enceintes. Après il suffit de régler la fréquence de coupure, le niveau et la phase sur le caisson.

D'autre caisson ont une entrée/sortie stéréo en RCA ou XLR qui permet aussi d'utiliser le filtre.

Maintenant comme la écrit enzo il existe des filtres actif qui permettent la même chose mais avec une bien meilleur qualité et des possibilités de réglages plus vaste permettant un résultat le plus homogène possible.

Après à voir de quoi dispose comme entrée/sortie tes appareils hifi et caisson pour voir quel est la meilleur solution et faire des essais :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:42

Ok, merci pour ces infos utiles!

Mais je pense qu'un probleme se pose si on branche ses enceintes sur la sortie high level du caisson car, du coup, les enceintes ne sont plus alimentées par l'ampli (qui est sensé etre un excellent ampli donc j'aimerai quand meme l'exploiter)...

Le filtre actif est une tres bonne chose mais je préfere eviter car je vais prendre un ampli intégré genre pma2000ae

Il doit bien y avoir un moyen car mélanger les basses fréquences entre les enceintes et le caisson j'aime pas trop ca.
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 02 Fév 2007 14:51

Je viens de faire le choix et c'est 705 + caisson :D

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 02 Fév 2007 17:32

tochiro a écrit:Je viens de faire le choix et c'est 705 + caisson :D


Peux-tu détailler pourquoi s'il te plait? :)
niveau cohérence basses-medium-aigus, c'est comment? tout est bien défini?
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:54

Tout s'est déroulé lors d'une écoute chez Elecson.
J'ai immédiatement préféré le son des B&W pour sa douceur qui se marie avec les tubes de mon Kora.
Les Klipsch sont excellente en HC et en Hifi mais le son des B&W m'a paru plus naturel, plus aéré.

Je te ferai un CR perso lorsque les enceintes seront rodés, ce qui est loin d'être encore le cas.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 02 Fév 2007 18:06

tochiro a écrit:Tout s'est déroulé lors d'une écoute chez Elecson.
J'ai immédiatement préféré le son des B&W pour sa douceur qui se marie avec les tubes de mon Kora.
Les Klipsch sont excellente en HC et en Hifi mais le son des B&W m'a paru plus naturel, plus aéré.

Je te ferai un CR perso lorsque les enceintes seront rodés, ce qui est loin d'être encore le cas.


Ok, j'attend le CR avec impatience car c'est exactement l'ecoute 705 + caisson vélodine qui m'interressait. Si tu oublie ton CR je te le rappellerai ne t'inquiete pas ;)

Et pour les klipsh, au passage, quel model as-tu écouté et etaient-elles "fatiguantes" à écouter en hi-fi comme beaucoup le disent?
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:03

Salut joborgogno,
J'ai écouté les RF82 hier & RF83(y a 15 jours) après 1 écoute de triangle Altéa & c'est sure
que les Klipsch sont + "rentre dedans" & c'est ce qui me plait (question de gouts encore 1
fois & je peux comprendre que ça peut fatiguer certains...) mais je trouve que la nouvelle
série Klipsch est + "douce" que l'ancienne gamme (le rendement est 1 chouille moins élevé
que l'ancienne gamme, ceci explique cela au niveau de la "douceur" mais attention ça
dépote quand meme...). Ensuite il est difficile de se faire 1 première idéée quand on écoute
du Klipsch "tout neuf" en magasin car ce sont des enceintes qui nécessitent 1 gros rodage (+
important que les autres marques à mon sens) mais après rodage, celui qui aime le coté
dynamique & directif sera séduit. Pour des écoutes rythmées, on aimera cette marque &
si on est + "classique", on se tourne + vers B&W.
A écouter :wink:
juju
ps: la technologie pavillon Klipsch gagne beaucoup en fonction de leur volume. L'entrée de gamme est à eviter à mon sens meme pour petites pièces (attention je parle niveau hifi,
en HC, c'est du tout bon).
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:34

joborgogno a écrit:Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à trouver un centre d'écoute sur ma région. J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller entre ces 2 choix : "Klipsh RF-82" ou "B&W 705 + caisson" ?

Merci par avance...


Il faut vraiment allez les écouter car c'est 2 esthétiques sonores très différentes et ce n'est pas qu'une question directe de technique, haut rendement, bas rendement, moyen rendement.

Amha avis il faut faire le choix, d'abord, entre ces 2 types d'écoutes et sans prévoir de caisson. Après tu choisis un ampli, ensuite tu écoutes chez toi et c'est seulement à ce moment que tu envisages un caisson parce qu'il te manque quelque chose. Il n'est pas très "logique" ni simple de comparer des enceintes avec d'un côté une paire de colonnes et de l'autre une paire avec un caisson, tu biaises ton choix. Si les BW te plaisent il faut qu'elles te plaisent sans caisson, il sera là que pour les optimiser.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 14:51

Il n'est pas très "logique" ni simple de comparer des enceintes avec d'un côté une paire de colonnes et de l'autre une paire avec un caisson, tu biaises ton choix

Ben oui mais il n'est pas tès logique non plus alors de comparer une enceinte colonne avec une enceinte bibliothèque :roll:

A ce moment la il faut comparer klipsch et bw avec deux enceintes identiques, 2 biblio ou 2 colonnes.

Puis une fois le choix fait sur leur seul sonorité partir sur la biblio ou la colonne ..... et si c'est la biblio voir par la suite pour l'ajout d'un caisson ou pas !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Fév 2007 21:35

Jerome057 a écrit:
Il n'est pas très "logique" ni simple de comparer des enceintes avec d'un côté une paire de colonnes et de l'autre une paire avec un caisson, tu biaises ton choix

Ben oui mais il n'est pas tès logique non plus alors de comparer une enceinte colonne avec une enceinte bibliothèque :roll:

A ce moment la il faut comparer klipsch et bw avec deux enceintes identiques, 2 biblio ou 2 colonnes.

Puis une fois le choix fait sur leur seul sonorité partir sur la biblio ou la colonne ..... et si c'est la biblio voir par la suite pour l'ajout d'un caisson ou pas !!


amha avis il faut mieux d'abord trouver un "son" qui nous convient et l'optimiser ensuite. Pour l'affaire de biblios et de colonnes, je suis pas persuadé que le format de l'un ou de l'autre ait un impact énorme sur le son et on trouve des biblios qui ont plus de grave que des colonnes.

Ce que je voulais dire c'est que le caisson est un "accessoire" pour optimiser une chaine et qu'il fallait mieux apprécier des différences entre 2 modèles, baffle plan, biblio, colonne, tqwt sans caisson. Ensuite, quand on a trouvé un "son" qui nous plait on pense à l'ampli, à la source, aux câbles, aux caissons, etc....

Voila, juste une méthode, pas plus...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2007 15:47

Bon, je sent que je vais devoir monter à paris pour tester les klipsh rf-82 vs b&w 705 meme si ça fait un peu loin...
Merci pour vos conseils en tout cas!
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 06 Fév 2007 0:18

Passe par la maison et je te paye l'apéro :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 06 Fév 2007 15:28

tochiro a écrit:Passe par la maison et je te paye l'apéro :wink:


C'est sympa, j'en demandais pas tant :)
Tu sais je suis dans le 06 ca fait quand meme 900 bornes pour venir prendre l'appero... Si je monte a paris, je penserai a tes bw 705 ;)
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline


Retourner vers Enceintes