Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

piece de - de 10m2

Message » 04 Fév 2007 15:19

Voila, je vais dans quelque mois emenager dans mon nouvel apart(encore en contruction).
dans cet aprt je vais me faire une piece dédier, mais voila elle fait - de 10m2.
J'aurais voulu savoir vers quels type d'emplis me tourner(puissance, nombre de canaux, marque) et aussi vers quel genre d'enceinte, bien sur ce seront des satelites, taille oblige, mais quel marque et la puissance.


Merci d'avance.
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:46

alors personnes a de petit conseils a me donner.
Pas de petit config en tete

Au niveau enceinte j'ai vu deux trois truc sympat niveau disigne et qualiter, apres y as tous les prix

- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ibCub.html

- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... intet.html

ou encore

- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... nema6.html

- http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=29030

celui la aussi - http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... T3005.html

apres pour les amplis je sais pas trop, entre un 5.1 un 6.1 ou un 7.1
pas sur de l'utiliter

ensuite la puissance x 80, 90 100.........................

la connectique bien sur ceux avec des connection hdmi sont plus chere mais si j'achete c'est pour garder et aller avec un lecteur samsung hd860 et d'ici un moi un sanyo z5.
donc je pense a l'avenir et ne veux pas changer dans un an(ca coute trop cher)
Et je pense bien sur a passer au hd dvd ou bd

alors si certains d'entres vous avaient quelque conseils a me donner ou des idée de compos.


Merci :D
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:55

Salut

il faudrais que tu fixe un budget parce que la t'en a a 499€ et 1299€ donc c'est assez difficile de te proposer un truc precis
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 05 Fév 2007 7:55

budget enceintes ampli je tablerais entre 1000 et 1500 euros.
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 05 Fév 2007 18:28

que penser vous du sisteme bose acoustimass
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:04

Arfff! évite Bose, ce sont des systèmes aguichants au premier abord, mais à la longue c'est ennuyeux car ça sonne toujours pareil, c'est le caisson qui fait tout dans ces systèmes.
C'est bien si tu veux une installe discrète ( les femmes aiment bien), vu que tu vas avoir une pièce dédiée, prends ce qu'il faut.
Pour les enceintes, si tu peux vas les écouter.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:42

le probleme est que vu la taille de la piece j'aimenrais des enceintes discrete.
Apres je ne sais pas vers quelle puissance je doit aller.
Je pense que cela ne sais pas a grand chose de partir dans des extrime de puissance.
Donc je recherche un bon compromis entre discretion et puissance.
Un bonne petite compos ampli, enceinte.
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 06 Fév 2007 19:18

Salut,

Pour 10 m² le bose c'est cool facile a installé, super discret, par contre j'espere que tu va insonorisé parceque sinon bose ou pas; tes voisins vont te massacré, et tu vas finir par regarder tes film avec un Shneiser sur les oreilles :mdr:

Ou sinon un ptit pack Highland avec le Dord 165 et les bibliotheques, tres sympa ca aussi.
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2007 20:10

pas d'insonorisation prevus, mais immeuble tout neuf.
C'est pour ca je veux un truc sympat mais je ne pense pas avoir besoins de matos sur puissant, un petit ensemble qui rend biend mais qui fait pas decoler le lit du voisin.
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 06 Fév 2007 20:50

j'ai vu aussi l'ensemble cabasse qui est plutot jolie

http://www.cabasse.com/french/eole/index.php
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 07 Fév 2007 10:28

AQUA-HC a écrit:Salut,

Pour 10 m² le bose c'est cool facile a installé, super discret, par contre j'espere que tu va insonorisé parceque sinon bose ou pas; tes voisins vont te massacré, et tu vas finir par regarder tes film avec un Shneiser sur les oreilles :mdr:

Ou sinon un ptit pack Highland avec le Dord 165 et les bibliotheques, tres sympa ca aussi.


Pourquoi faudrait-il plus insonoriser avec une pièce de 10 m2 ?

Il y a pas mal de gens qui on des HC en appartement, non ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 07 Fév 2007 10:59

feox a écrit:
AQUA-HC a écrit:Salut,

Pour 10 m² le bose c'est cool facile a installé, super discret, par contre j'espere que tu va insonorisé parceque sinon bose ou pas; tes voisins vont te massacré, et tu vas finir par regarder tes film avec un Shneiser sur les oreilles :mdr:

Ou sinon un ptit pack Highland avec le Dord 165 et les bibliotheques, tres sympa ca aussi.


Pourquoi faudrait-il plus insonoriser avec une pièce de 10 m2 ?

Il y a pas mal de gens qui on des HC en appartement, non ?


Deja au point de vu de l'ecoute dnas une petite piece c 'est pas l'ideal surtout si c'est un peu puissant, et en mettant la sauce comme tout le monde aime le faire sur certain film, tu en fait profiter tes voisins obligatoirement; c'est une question d'acoustique.

Meme si l'immuble est neuf ou vieux ou de haut standing, le simple fait d'avoir du son dans une petite piece fermé le son va se ballader, en tout cas j'investirai au minimum dans une moquette bien epaisse ou des tapis au sol, apres dans 10m² c'est pas la mort.

Pour moi une salle dediée c'est une piece "insonorisée" ou tu profite de ton matos en toute tranquilité, sans embeter les autres parce que sinon si c'est pour avoir de la reverberation ou devoir mettre le son pas trop fort fait toi une belle install dans ton salon.
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2007 16:22

AQUA-HC a écrit:
feox a écrit:
AQUA-HC a écrit:Salut,

Pour 10 m² le bose c'est cool facile a installé, super discret, par contre j'espere que tu va insonorisé parceque sinon bose ou pas; tes voisins vont te massacré, et tu vas finir par regarder tes film avec un Shneiser sur les oreilles :mdr:

Ou sinon un ptit pack Highland avec le Dord 165 et les bibliotheques, tres sympa ca aussi.


Pourquoi faudrait-il plus insonoriser avec une pièce de 10 m2 ?

Il y a pas mal de gens qui on des HC en appartement, non ?


Deja au point de vu de l'ecoute dnas une petite piece c 'est pas l'ideal surtout si c'est un peu puissant, et en mettant la sauce comme tout le monde aime le faire sur certain film, tu en fait profiter tes voisins obligatoirement; c'est une question d'acoustique.

Meme si l'immuble est neuf ou vieux ou de haut standing, le simple fait d'avoir du son dans une petite piece fermé le son va se ballader, en tout cas j'investirai au minimum dans une moquette bien epaisse ou des tapis au sol, apres dans 10m² c'est pas la mort.

Pour moi une salle dediée c'est une piece "insonorisée" ou tu profite de ton matos en toute tranquilité, sans embeter les autres parce que sinon si c'est pour avoir de la reverberation ou devoir mettre le son pas trop fort fait toi une belle install dans ton salon.



Mais tu penses que dans une petite pièce il y a plus de risque d'en faire profiter les voisins que dans une grande ?

Je pensais au contraire que dans 10m2, on poussait bien moins le son, donc c'était tout bénef pour le voisinage.
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 8:08

Je suis plutot de ton avis, lorsque lon a une petit pieces on a pas besoins de monter trop le son et de meme on est pas obliger d'avoir un ensemble hyper puissant.
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:23

Perso je serais plutot pour les cabasse eole, je les ai déjà écouté et l'esemble était très bon. Impressionnant ces petites boules, et le caisson est très bien aussi.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message