Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche intégré (légèrement ?) coloré

Message » 03 Fév 2007 13:27

angus2 a écrit:
Le Rega Elex semble faire l'unanimité, je le note.



Je le note, c'est OK !!

Alors mon fils n'aime pas les légumes, tu dois lui dire de bosser ses cours, il laisse tout en bordel et ne se lave jamais sauf s'il y a de la "fille" en vue !!

Je te livre le tout le plus rapidement possible ............... :mdr: :mdr:

PS : le matin tu dois aller le réveiller pour le lycée !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Fév 2007 13:41

fargo a écrit:Alors mon fils n'aime pas les légumes, tu dois lui dire de bosser ses cours, il laisse tout en bordel et ne se lave jamais sauf s'il y a de la "fille" en vue !!
.../...
le matin tu dois aller le réveiller pour le lycée !!!!!
J'en ai connu beaucoup des comme ça, en général on était trés potes, mais c'était du temps de mes études. :lol:
Maintenant je t'enverrai tout ça en école militaire. :evil:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2007 2:49

Compte rendu de la journée :

1) Ecoute du McIntosh MC275, belle écoute, beaucoup de détails, une bonne dynamique et rapidité (peut être même un peu trop, par moment ça envoi pas mal) pas du tout "boomy/pneumatique" comme on dépeint parfois mac.
Niveau timbres une petite surprise aussi ça n'est pas trés "chaud/coloré" (ou "musical" selon les sensibilités) plus neutre que l'idée que je m'en étais fait par avance. Il se révéle K1000 approved tout de même. :wink:

A propose d'idée préconçue, je l'avais juste vu sur le net, sans préter attention aux mesures, je ne m'attendais pas à voir ce monstre en face de moi, il est énorme ! je ne l'avais pas réalisé sur les photos. :lol:

K1000 approved mais un appareil de cette taille (et de ce prix) est tout de même un poil exagéré dans ma vision actuelle pour ce seul usage.
Son acquisition éventuelle entrera dans une autre optique et aprés écoute dés que cela sera possible d'un de ses petits frères MC240 ou MC225.

2) Ecoute du Prima Luna. Ecoute trés sympa, j'ai pris au dépourvu le sympathique patron de Music Hall en débarquant à l'imprévu et en ayant trés peu de temps.
En fait je passais juste jeter un oeil sur ses possessions suite à ma surprise de la taille du MC275 que je ne voulais pas renouveler dans le cadre de la quète de ce fil et éventuellement prendre un rendez vous, mais aprés exposé de mes projets du jour il me montait rapidement une écoute histoire de ne pas repartir totalement "à vide".

Je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps à y consacrer car il a fallu attendre que ça chauffe un peu pour que tout ça se décrispe et j'étais bloqué par un rendez vous à suivre mais il ne fait aucun doute que ce petit ampli (par le prix) est un candidat potentiel tout à fait crédible et rejoint le Kora dans le clan des élus.
Ecoute somptueuse, trés chaleureuse, avec dans les dernières minutes des timbres fabuleux notamment sur les voix et un passage de flute facilement pénible ailleurs et magique ici.

Ces deux amplis et les écoutes d'hier, m'ont fait réaliser quelques petites choses :

- Apparement si j'oublie mes tendances habituelles à un rendu trés "droit" il n'y aura pas de soucis pour trouver chaussure au pied du K1000.

- L'idée d'un ampli "tubes" à fait son chemin et bien que je m'étais promis de ne plus en subir les inconvénients aprés mon expèrience 805 (entretien, réglage, taille chaleur ...) à l'heure actuelle je mise dessus.

- Le premier point me montre que je devrais avoir le choix, le second qu'il y a des écueils que je pourrais éviter surtout dans mon optique casque. Il me faudrait un ampli qui, bien qu'à tubes, soit suffisament petit pour tenir sur une bibliothéque (étroit surtout donc), pas trop haut ou ne chauffant pas trop (pour ne pas mettre le feu à l'étagère du dessus. :mdr: ) et puisqu'il semblerait que je n'ais pas besoin de particulièrement de puissance d'un petit montage en SE pour optimiser le truc comme le veux la rumeur ?

Bon comme toujours quand on creuse un peu un sujet, je me retrouve avec encore plus de questions à gérer qu'au début. :( :mdr:

3) Ecoute Audio Research VS110 (puissance) + LS-17 (pré).
Pour être exhaustif, la meilleure écoute de la journée, mais c'est tout à fait irrationel dans le cadre de ce fil. Je ferais certainement un petit topo demain dans un fil plus approprié.

Là je vous dis bonne nuit, je lutte contre le sommeil depuis quelques lignes et il est temps d'assumer mon grand age. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2007 8:40

angus2 a écrit: si j'oublie mes tendances habituelles à un rendu trés "droit" il n'y aura pas de soucis pour trouver chaussure au pied du K1000


8)

Il me faudrait un ampli qui, bien qu'à tubes, soit suffisament petit pour tenir sur une bibliothéque (étroit surtout donc), pas trop haut ou ne chauffant pas trop (pour ne pas mettre le feu à l'étagère du dessus.


En somme un ampli casques? :lol:

Bon…

je ne dis plus rien… :cry: :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2007 9:05

angus2 a écrit:
3) Ecoute Audio Research VS110 (puissance) + LS-17 (pré).
Pour être exhaustif, la meilleure écoute de la journée, mais c'est tout à fait irrationel dans le cadre de ce fil. Je ferais certainement un petit topo demain dans un fil plus approprié.

. :wink:


Pourquoi ? Si le casque marche, les enceintes aussi marcheront.... :lol:

Bon je sors :mdr:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 14:01

dub a écrit:8)
:P
dub a écrit:En somme un ampli casques? :lol:
:mdr:
J'ai failli l'écrire hier soir, je suis en train de me dire que tout compte fait je chercherai bien du coté des amplis pour HR, à trés bas niveau (< 10W, comme celui conseillé par PBL, j'aimerai d'ailleurs beaucoup y jeter une oreille) en laissant tomber le coté polyvalence.

Ça rapatrie logiquement dans le champs d'action les amplis casques, ce qui m'a retenu c'est un problème de concept, le K1000 a été prévu pour tourner sur des amplis classiques, en le branchant sur les borniers d'enceintes, et lui trouver un ampli casque ça ne me semble pas dans l'esprit.
C'est idiot, je te le concède, vu que ça doit marcher aussi bien mais tu sais que c'est, quand ça ne forme pas un tout bien cohérent avec ma vision de la chose ça me mine. :(
Bon il y a quoi comme amplis casques en single ended ? :lol: Allez, je vais pointer ta liste.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2007 14:05

cohuelaz a écrit:Pourquoi ? Si le casque marche, les enceintes aussi marcheront.... :lol:
Ça pour marcher, ça marcherait. Par contre je ne sais pas si je pourrais en profiter tranquillement une fois que madame aura vu le mouvement financier sur le compte en banque.
Je crains qu'une brusque augmentation du volume sonore ambiant ne brouille quelque peu l'écoute. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2007 14:58

angus2 a écrit:le K1000 a été prévu pour tourner sur des amplis classiques, en le branchant sur les borniers d'enceintes, et lui trouver un ampli casque ça ne me semble pas dans l'esprit.


Ah! mais moi j'avais compris exactement le contraire:
qu'il avait été conçu pour être alimenté avec l'ampli pour casque AKG (un gros classe A à fort courant) et que le branchement sur un ampli de puissance était une possibilité annexe (j'ai dû lire ça soit dans les discussions de head-fi, soit sur le forum AKG) — ce qui était le sens de mes remarques sur l'importance de l'association ampli/k1000 et le côté un peu difficile avec des ampli pour enceintes…

Alors: est-ce que je me trompe? as-tu d'autres info?

Sinon, pour l'ampli-casque: le tube MG-Head possède aussi une section préampli (ça n'est pas un intégré, mais c'est déjà plus polyvalent).

cf. http://www.phonomi.com/

Image

[img=http://img114.imageshack.us/img114/9351/mgheaddt32011ck5.th.jpg]

Image

http://img114.imageshack.us/img114/9351 ... 011ck5.jpg


Reste le problème de l'essai.

(N.B. Si tu veux essayer une approche de l'AudioValve: il te suffit de passer à la maison essayer mon bidule — acheter le vrai modèle après devrait alors être sans risque si l'autre te plaît).

Et pendant que j'y suis (quel naze je fais de ne pas y avoir pensé avant):

il y a l'ampli pour casque CEC HR53:

http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... R.-SILVER/

il présente une sortie borniers (pour enceintes HR certes) et la technologie FLE est probablement adaptée au K1000:

il faudrait demander à L'Auditeur ce que donne l'essai du K1000 sur cet ampli casque (qu'il possède et connaît bien).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2007 17:10

dub a écrit:
angus2 a écrit:le K1000 a été prévu pour tourner sur des amplis classiques, en le branchant sur les borniers d'enceintes, et lui trouver un ampli casque ça ne me semble pas dans l'esprit.


Ah! mais moi j'avais compris exactement le contraire:
qu'il avait été conçu pour être alimenté avec l'ampli pour casque AKG (un gros classe A à fort courant) et que le branchement sur un ampli de puissance était une possibilité annexe (j'ai dû lire ça soit dans les discussions de head-fi, soit sur le forum AKG)

Alors: est-ce que je me trompe?
Je suis en train de chercher des infos et ça progresse.
La bonne idée était de laisser tomber headfi ou les forumeurs en fin de compte ne sont pas plus techniques qu'ici. Il y a des sites perso de réalisation diy qui donne des infos trés intéressantes (quelques bancs d'essais aussi). Par contre avec ces infos je comprends mieux la starification actuelle des FirstWatt's F1/F2, petits 10W de Nelson Pass, aux US.

Pour le point du quote ça semble assez clair (sans que ça remette en question le fait que AKG ait pu faire un ampli dédié).

The K1000s are designed to be connected directly to the speaker terminals of an amp, and even without any spades or banana connectors on the supplied cable. While it is possible (with the proper XLR-to-jack adapter) to run them from a headphone jack, their inefficient design requires at least a couple of watts of power to produce a reasonable volume level. This is far more than most headphone jacks can supply, and the K1000s need even more power to sound their best.


The K1000 are rated at 120 ohm and an efficiency of 74 db/mW, which means they need about one full watt at 120 ohm to pump out 104 db. I know only of one discontinued (SAC) and two recent (Audiovalve RKV and Jan Meier's Prehead) dedicated headphone amps that deliver that much power , so the only other option is to drive the K1000 with regular power amps


On aurait donc (corroboré plusieurs fois pour les caractéristiques de puissance)

- les sorties casque, même si on peut trouver un adaptateur, sont à proscrire globalement (sauf sortie casque à caractéristiques hors norme, ce qui peut se trouver sur des amplis puissants apparement).

- les amplis casques, à proscrire également pour appareils standarts mais des appareils aux caractéristiques plus spécifique existent (SAC, Audiovalve RKV, Jan Meier's Prehead, ECC99, ampli spécial AKG ? ... ) ce qui parait normal vu le succés du K1000.

- les amplis classique.
Là les caractéristiques se précisent, à priori 1W permet de faire l'écoute, ça dépend du niveau bien sûr mais c'est un arrondi pratique. Pour ne pas être au taquet on prendra donc un ampli de 2/3W minimum mais rien n'empèche de le mettre sur un 200 W, qui peut le plus peut le moins dans ce cas là.
Mais pour reprendre une remarque "Un ampli de 8/10 W utilisé avec le K1000 peut provoquer de sérieux dommages auditifs".
Aprés il y a des remarques qui semble indiquer que le K1000 aime bien du rab de puissance et les 3W ne satisfont pas tout le monde mais je n'ai pas trouvé quelqu'un remettant en cause les 8W.
Pour l'impédance de l'ampli il semble qu'il faille qu'elle soit plutôt basse, 8 ohm semble correcte ce qui corroberait mon écoute d'hier sur le MC275 ou aprés un petit tour en 16 Ohm j'avais préféré revenir en 8 Ohm le son me semblant plus "dense" (à prendre pour ce que ça vaut, ça n'était pas le jour et la nuit et il se passait un peu de temps entre les deux écoutes le changement nécessitant l'intervention d'un tournevis).

Je continue mes investigations. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2007 17:27

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2007 18:00

L'Audiovalve bien sûr, a comparer avec les SE que je pourrais trouver, et l'avantage c'est que je sais ou l'écouter. :lol:
Sinon, tu n'aurais pas entendu le Prima Luna par le plus grand des hasards ?

le MG-Head ça n'a pas l'air d'être ça
The ASL MGHead Si 15 requested earlier for that perfect tango session went into oscillation when faced with the K-1000s. As a speaker-drive amp designed for 4-8 ohm loads, it clearly wasn't optimized for the AKG's 120-ohm impedance despite its attractive 15wpc power rating. Mr. Goka managed to duplicate my distortion results on two of three Si 15 inventory amps he had on hand and agreed that this particular headphone/amp combination, after all, was not the good idea it promised to be on paper.


Le cec, j'ai trouvé avec HD 53 ?
Si c'est le même ce point me chiffone
Les étages de puissance sont dédoublés et précédés de contrôles de volume séparés. Ceci permet à deux utilisateurs d’écouter simultanément la même source sous des niveaux sonores différents. Autre particularité du HD 53 est d’offrir un petit amplificateur de contrôle pour enceintes de 2 X 8 W sous une charge de 8 ohms.
Je comprends qu'il y a la partie casque proprement dite et qu'ils on rajoutés un petit ampli 8w "de contrôle".
Ça ne semble pas indiquer une même qualité. Ecoute plus qu'obligatoire.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2007 18:20

angus2 a écrit:L'Audiovalve bien sûr, a comparer avec les SE que je pourrais trouver, et l'avantage c'est que je sais ou l'écouter. :lol:
Sinon, tu n'aurais pas entendu le Prima Luna par le plus grand des hasards ?


Qui? Moi?

ben non: je compte sur toi!

Le cec, j'ai trouvé avec HD 53 ?
Si c'est le même ce point me chiffone
Les étages de puissance sont dédoublés et précédés de contrôles de volume séparés. Ceci permet à deux utilisateurs d’écouter simultanément la même source sous des niveaux sonores différents. Autre particularité du HD 53 est d’offrir un petit amplificateur de contrôle pour enceintes de 2 X 8 W sous une charge de 8 ohms.
Je comprends qu'il y a la partie casque proprement dite et qu'ils on rajoutés un petit ampli 8w "de contrôle".
Ça ne semble pas indiquer une même qualité. Ecoute plus qu'obligatoire.


Ma foi:
pose la question à L'Auditeur par MP — je ne sais si, sur ce forum, il y a quelqu'un qui, actuellement, ait à la fois le CEC et un K1000 sous la main!

N.B. tu m'avoueras tout de même qu'il y a comme qui dirait une légère contradiction à trouver qu'un ampli fait pour alimenter des charges 4-8 Ohms ne peut pas piloter le K1000 parce que c'est un 120 Ohms, et l'idée suivant laquelle le k1000 serait fait pour être alimenté par un ampli pour enceintes (il y a des amplis fait pour autre chose que des charges de type 4 à 8 ohms en enceintes?):

angus2 a écrit:
The ASL MGHead Si 15 requested earlier for that perfect tango session went into oscillation when faced with the K-1000s. As a speaker-drive amp designed for 4-8 ohm loads, it clearly wasn't optimized for the AKG's 120-ohm impedance despite its attractive 15wpc power rating. Mr. Goka managed to duplicate my distortion results on two of three Si 15 inventory amps he had on hand and agreed that this particular headphone/amp combination, after all, was not the good idea it promised to be on paper.



D'autre part, le MG-Head disponible sur phonomi, c'est l'OTL32 — et non l'ASL:
méfiance ici, car des MG-HEad, je pense qu'il doit en exister 4 voire 5 versions différentes.

Sur le forum cin&son, Archi et un ou deux autres, dont 00940, les avaient recensés (dans l'optique d'y brancher des casques du genre Sennheiser etc). Ça peut ne pas être une mauvaise idée d'y jeter un oeil.

Rien que sur le site d'ASL (AntiqueSoundLab par la page divertech), je vois trois versions du MG-Head:

http://www.divertech.com/antiquesl.html#HEADPHONE
le DT OTL MkIII: dont les sorties jack sont annoncées comme des 10-600 Omhs (mais avec un faible courant) — version à ~$500 (j'ai entendu dire qu'il existait pour celui-là une alim et un impédanceur)

le Twin Head (version avec alimentation et préampli, et des chiffres de bande passante différents) — à $2200

et l'OTL 32 DT — qui est présenté par le constructeur comme adapté au k1000: la sortie sur XLR est annoncée par le constructeur comme une sortie faite pour 120 Ohms (celle sur jack comme une 32 à 300 Ohms) — et le prix annoncé est de $800:
http://www.divertech.com/aslmgheadotl32.html

Ce dernier est, si je ne m'abuse, le modèle vendu par phonomi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:42

dub a écrit:ben non: je compte sur toi!
On n'est pas arrivé alors. :mdr:

dub a écrit:pose la question à L'Auditeur par MP — je ne sais si, sur ce forum, il y a quelqu'un qui, actuellement, ait à la fois le CEC et un K1000 sous la main!
voui, un avis auditif vaut parfois mieux que dix lectures (remarque que quelque fois c'est le contraire :lol: ).

dub a écrit:N.B. tu m'avoueras tout de même qu'il y a comme qui dirait une légère contradiction à trouver qu'un ampli fait pour alimenter des charges 4-8 Ohms ne peut pas piloter le K1000 parce que c'est un 120 Ohms, et l'idée suivant laquelle le k1000 serait fait pour être alimenté par un ampli pour enceintes.
Tout à fait, le journaliste n'est pas net dans ses tentatives d'explications. Plus loin sur une version tweeké il expliquait qu'elle marche mieux parce qu'ils ont mis je ne sais plus quelle valeur d'impédance en contradiction avec les préconisations AKG (et de diyeurs ayant testés) et il se lance dans une grande démonstration pour expliquer pourquoi a son avis AKG (et le reste du monde) se trompe en faisant une analogie avec ses propres enceintes à bas rendement ( :roll: ). Je t'avouerai que je n'ai pas chercher à tout comprendre et que j'ai fait l'impasse assez rapidement.

dub a écrit:D'autre part, le MG-Head disponible sur phonomi, c'est l'OTL32 — et non l'ASL:
méfiance ici, car des MG-HEad, je pense qu'il doit en exister 4 voire 5 versions différentes.
OK, ça ne simplifie pas la tache.

dub a écrit:l'OTL 32 DT — qui est présenté par le constructeur comme adapté au k1000: la sortie sur XLR est annoncée par le constructeur comme une sortie faite pour 120 Ohms (celle sur jack comme une 32 à 300 Ohms) — et le prix annoncé est de $800:
http://www.divertech.com/aslmgheadotl32.html
Bon ben la tache se retrouve simplifiée, s'ils ont pris la peine de faire celui là spécialement ça confirme qu'avec les autres ça ne doit pas être terrible mais on peut par contre espérer que celui ci soit OK. Il sort du 3W, on est dans les clous. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:09

Encore une fois, si tu trouves à l'essayer: il te reste à passer par chez moi essayer l'autre (rillettes garanties! 8) :lol:) — puis tu choisiras (et au passage: tu me diras ce qui est le mieux que j'en tire profit!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:47

angus2 a écrit:
The K1000 are rated at 120 ohm and an efficiency of 74 db/mW, which means they need about one full watt at 120 ohm to pump out 104 db. I know only of one discontinued (SAC) and two recent (Audiovalve RKV and Jan Meier's Prehead) dedicated headphone amps that deliver that much power , so the only other option is to drive the K1000 with regular power amps


- les amplis classique.
Là les caractéristiques se précisent, à priori 1W permet de faire l'écoute, ça dépend du niveau bien sûr mais c'est un arrondi pratique. Pour ne pas être au taquet on prendra donc un ampli de 2/3W minimum mais rien n'empèche de le mettre sur un 200 W, qui peut le plus peut le moins dans ce cas là.


Tu sembles faire un raccourci entre puissance sur ce casque et puissance de l'ampli telle qu'annoncée dans les caractéristiques.

Or, très naïvement, il me semble que le comportement normal d'un ampli est de délivrer deux fois moins de puissance quand l'impédance double. Exemple : 2x100W sous 4 ohms, mais 2x50 W sous 8 ohms, et 2x25 W sous 16 ohms.

Pour avoir le "one full watt" sous 120 ohms, il faudrait donc un ampli de puissance de 1 x 120/ 8 = 15W. Il faut donc un ampli de puissance 2 x 15W minimum, caractéristique mesurée classiquement sous 8 ohms ; et cette caractéristique est bien exprimée sous 8 ohms pour tous les amplis classiques prévus pour faire fonctionner des enceintes.
Dernière édition par vincent128 le 04 Fév 2007 20:51, édité 2 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message