Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires Antique sound lab.

Message » 04 Fév 2007 10:39

DSI77 a écrit:
zouzi64 a écrit:
PETER77 a écrit:
zouzi64 a écrit:Salut et bonne année a tous :wink:

une petite remontée du post qui était tombé bien bas :lol: ( ben nous sommes pas nombreux a avoir des ASL )

Je viens de recevoir les fameuses KT77 de chez JJ, elles tournent seulement depuis 45 mn a la place des SED et bon pas vraiment d'avis pour l'instant puisque il parait que le rodage est assez long sur ces tubes. Pour l'instant le grave me parait assez en retrait par rapport aux sed par contre les voix sont aussi magnifiques qu'avec les sed. Voila on verra dans une cinquantaine d'heures vraiment ce qu'elles apportent par rapport aux Sed, j'ai gardé les jan philips 5814A en entrée.

PS Si quelqu'un peut me dire ou trouver des 12AU7 RCA clear top a part sur ebay ça serait sympa :wink:
A+


alors ou en est tu de ton rodage?

les differents essais fait par les uns et les autres sont tjs constructifs

a+

Pierre


Salut, oui ben j'ai remis les Sed C winged en fin de compte que je préfère aux tesla KT 77 :roll:

Avec les KT77 c'était trop clair le son, les médiums moins beau du coup et je ne sais pas mais il manquait un petit quelque chose...
Une fois les Sed rebranchés, plu de doute c'est ceux qui me conviennent le mieux...
Je crois que je vais plutot me pencher sur les loupiotes en entrée mais pas facile d'en trouver quand on a un petit porte monnaie :-?


Salut Zouzi

Arfff c'est dommage que cela ne marche pas "mieux" avec les KT77 mais bon il dire que l'ampli est prévu et réglé pour de l'EL34 alors on peut immaginer que la KT77 ne soit pas adapter ......
Se doit être compatilble mais peut être pas "équivalent".

Amuse toi bien avec les tubes d'entrées :wink: la il y a de quoi faire 8)

A+


Oui bon j'aurais essayé quand meme, c'est clair qu'il a de quoi faire avec les loupiotes d'entrées.
Dis l'optimisation que tu as fais sur ton ASL, c'est compliqué a faire ??? pour un nul comme moi :mdr: ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:20

zouzi64 a écrit:
DSI77 a écrit:
zouzi64 a écrit:
PETER77 a écrit:
zouzi64 a écrit:Salut et bonne année a tous :wink:

une petite remontée du post qui était tombé bien bas :lol: ( ben nous sommes pas nombreux a avoir des ASL )

Je viens de recevoir les fameuses KT77 de chez JJ, elles tournent seulement depuis 45 mn a la place des SED et bon pas vraiment d'avis pour l'instant puisque il parait que le rodage est assez long sur ces tubes. Pour l'instant le grave me parait assez en retrait par rapport aux sed par contre les voix sont aussi magnifiques qu'avec les sed. Voila on verra dans une cinquantaine d'heures vraiment ce qu'elles apportent par rapport aux Sed, j'ai gardé les jan philips 5814A en entrée.

PS Si quelqu'un peut me dire ou trouver des 12AU7 RCA clear top a part sur ebay ça serait sympa :wink:
A+


alors ou en est tu de ton rodage?

les differents essais fait par les uns et les autres sont tjs constructifs

a+

Pierre


Salut, oui ben j'ai remis les Sed C winged en fin de compte que je préfère aux tesla KT 77 :roll:

Avec les KT77 c'était trop clair le son, les médiums moins beau du coup et je ne sais pas mais il manquait un petit quelque chose...
Une fois les Sed rebranchés, plu de doute c'est ceux qui me conviennent le mieux...
Je crois que je vais plutot me pencher sur les loupiotes en entrée mais pas facile d'en trouver quand on a un petit porte monnaie :-?


Salut Zouzi

Arfff c'est dommage que cela ne marche pas "mieux" avec les KT77 mais bon il dire que l'ampli est prévu et réglé pour de l'EL34 alors on peut immaginer que la KT77 ne soit pas adapter ......
Se doit être compatilble mais peut être pas "équivalent".

Amuse toi bien avec les tubes d'entrées :wink: la il y a de quoi faire 8)

A+


Oui bon j'aurais essayé quand meme, c'est clair qu'il a de quoi faire avec les loupiotes d'entrées.
Dis l'optimisation que tu as fais sur ton ASL, c'est compliqué a faire ??? pour un nul comme moi :mdr: ???


En fait je ne fais que vérifier toutes les alim et les valeurs mesurées.
Cela m'a permis de voir que j'avais un tube un peut hors tolérance et que j'avais un pb dans l'alim ht qui était bien trop "haute".^
J'ai aussi vérifié si les transfos de sorties étaient bien appairés et c'est le cas.
Je parles bien d'optimisation et pas de tweak comme on pourrai le comprendre, je ne change pas de composants (sauf les tubes et sauf composants hs si c'est le cas) je ne vais que vérifier et régler l'ampli au mieux pour tirer le meilleurs des tubes.

Reste à aller plus loin mais il me faut un générateur de fréquences, d’ailleurs si vous en voyez un pas trop cher faire moi signe.

Et pour répondre à ta question si tu as un bon multimètres le schéma et quelques bases en electronique oui tu peux déja faire quelques vérifications.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:26

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
PETER77 a écrit:l'ami Didier est passé chez moi ce soir et j'ai pu essayer son ampli sur mes Tannoy D700. et bien cela sonne pas mal du tout.il y a de beaux timbres et c'est bien imagé.
bien sur il faut travailler un peu l'association des tubes mais la base me parait saine avec entre autre un très beau grave présent et defini.
et puis il y a cette fluidité vraiment unique au tube.
en tout cas les 2*30w tiennent très bien mes 4 gamelles de 10".
parfois il n'y a pas besoin de mettre des sommes folles pour avoir de la musique chez soi et se faire plaisir !

merci Didier pour le test.

ps:j'ai decidement beaucoup mes Definition D700.et avec du tube.... :roll: :roll: :mdr:

a+

Pierre


Salut Pierre.

Il faut bien avouer que sur les D700 ce petit ampli fait merveille.
Je ne pensait qu’il aurait réussi à tenir le grave aussi bien c’est assez incroyable d’entendre cela sur un ampli à tube de 30watts.
Il est rapide et dynamique mais il reste tout de même à régler le problème du médium qui reste très maigre.
Les voix manques de matière et le piano manque de poids cela voudrait dire que le bas médium est en retrait, j’espère qu’un jeu de tubes adéquats remettra en place cette partie du spectre.
Je me mets en quête d’un quartet de EL34 et de tubes d’entrées ECC82/12AU7 :wink:

A+ et de rien merci à toi pour ce dimanche bien rempli.

Didier.


au fait Didier

as tu trouvé ton quartet de EL34?

tu sais que je suis friand de nouvelles sur les tubes !! :wink:

a+

Pierre


Salut Pierre

Je compte acheter des Svetlana mais comme tu le sais j'ai beaucoup de projet en cours et je dois choisir les priorités... :-? je devrais les commander fin février :wink:
Sinon depuis l'écoute faite chez toi j'ai rectifier quelques "trucs" dans cet ampli :wink: polarisation tension d’alim HT ….mais en restant dans l'esprit ASL on appel cela une optimisation et non pas un tweak. :wink:

Affaire à suivre.....mais vraiment pour un "petit" PP EL34 il marche pas mal du tout....

a+


et avec tes optimisations cela donne quoi sur l'écoute?

il faudra que tu repasse a la maison. la derniere fois cela avait un gout de trop peu.
as tu gagné un peu en poids dans le bas medium et de gagné un chouia en fluidité dans le haut?

a+

Pierre


Comme expliqué plus haut je ne fait pas de tweak pour le moment.
Je vérifie le bon fonctionnement avec diverses mesures et de nettoyage contacts .......mais il est évidant que le son va changer par rapport à la première écoute vu que j’ai remis en place quelques tensions mauvaises. (à priori le médium est revenu en place du moins chez moi)
Sans rentrer dans le détails il y a des caractéristique à respecter pour une bonne utilisation des EL34 ou autres et c’est se que je vérifie un peut comme dans une voiture je regarde si l’avance est bien réglé si la carburation aussi…….
Comme tout ampl de même conception il doit fonctionner au mieux et sur les deux canaux sous peine de ne pas avoir un bon équilibre entre autre.

A+
Dernière édition par DSI77 le 04 Fév 2007 17:06, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:10

DSI77 a écrit:
zouzi64 a écrit:
DSI77 a écrit:
zouzi64 a écrit:
PETER77 a écrit:
zouzi64 a écrit:Salut et bonne année a tous :wink:

une petite remontée du post qui était tombé bien bas :lol: ( ben nous sommes pas nombreux a avoir des ASL )

Je viens de recevoir les fameuses KT77 de chez JJ, elles tournent seulement depuis 45 mn a la place des SED et bon pas vraiment d'avis pour l'instant puisque il parait que le rodage est assez long sur ces tubes. Pour l'instant le grave me parait assez en retrait par rapport aux sed par contre les voix sont aussi magnifiques qu'avec les sed. Voila on verra dans une cinquantaine d'heures vraiment ce qu'elles apportent par rapport aux Sed, j'ai gardé les jan philips 5814A en entrée.

PS Si quelqu'un peut me dire ou trouver des 12AU7 RCA clear top a part sur ebay ça serait sympa :wink:
A+


alors ou en est tu de ton rodage?

les differents essais fait par les uns et les autres sont tjs constructifs

a+

Pierre


Salut, oui ben j'ai remis les Sed C winged en fin de compte que je préfère aux tesla KT 77 :roll:

Avec les KT77 c'était trop clair le son, les médiums moins beau du coup et je ne sais pas mais il manquait un petit quelque chose...
Une fois les Sed rebranchés, plu de doute c'est ceux qui me conviennent le mieux...
Je crois que je vais plutot me pencher sur les loupiotes en entrée mais pas facile d'en trouver quand on a un petit porte monnaie :-?


Salut Zouzi

Arfff c'est dommage que cela ne marche pas "mieux" avec les KT77 mais bon il dire que l'ampli est prévu et réglé pour de l'EL34 alors on peut immaginer que la KT77 ne soit pas adapter ......
Se doit être compatilble mais peut être pas "équivalent".

Amuse toi bien avec les tubes d'entrées :wink: la il y a de quoi faire 8)

A+


Oui bon j'aurais essayé quand meme, c'est clair qu'il a de quoi faire avec les loupiotes d'entrées.
Dis l'optimisation que tu as fais sur ton ASL, c'est compliqué a faire ??? pour un nul comme moi :mdr: ???


En fait je ne fais que vérifier toutes les alim et les valeurs mesurées.
Cela m'a permis de voir que j'avais un tube un peut hors tolérance et que j'avais un pb dans l'alim ht qui était bien trop "haute".^
J'ai aussi vérifié si les transfos de sorties étaient bien appairés et c'est le cas.
Je parles bien d'optimisation et pas de tweak comme on pourrai le comprendre, je ne change pas de composants (sauf les tubes et sauf composants hs si c'est le cas) je ne vais que vérifier et régler l'ampli au mieux pour tirer le meilleurs des tubes.

Reste à aller plus loin mais il me faut un générateur de fréquences, d’ailleurs si vous en voyez un pas trop cher faire moi signe.

Et pour répondre à ta question si tu as un bon multimètres le schéma et quelques bases en electronique oui tu peux déja faire quelques vérifications.

A+


Ah ok, c'est pas pour moi donc j'y connais que dalle en electronique :oops:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Fév 2007 14:29

Comme expliqué plus haut je ne fait pas de tweak pour le moment.
Je vérifie le bon fonctionnement avec diverses mesures et de nettoyage contacts .......mais il est évidant que le son va changer par rapport à la première écoute vu que j’ai remis en place quelques tensions mauvaises. (à priori le médium est revenu en place du moins chez moi)
Sans rentrer dans le détails il y a des caractéristique à respecter pour une bonne utilisation des EL34 ou autres et c’est se que je vérifie un peut comme dans une voiture je regarde si l’avance est bien réglé si la carburation aussi…….
Comme tout ampl de même conception il doit fonctionner au mieux et sur les deux cannaux sous peine de ne pas avoir un bon équilibre entre autre.


j'aimerais bien trouvé quelqu'un qui sache faire la meme chose sur le mien (MG PIQ5) 8) je comprendrais tout a fait qu'un dedomagement soit envisager :oops:
serait ce un appel du pied ? que neni , je n'oserais pas :lol:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 04 Fév 2007 17:02

Bonjour à tous.

Mon petit AQ1003 s’ennuyait un peut à vrai dire je lui ai donc trouvé un petit copain. :wink: :mdr:

C’est un AQ102 un ampli de puissance équipé de 6550 en PP UL et de 12AX7/ECC83 de 2x50watts j’espère qu'il ira bien avec mon préamp SRPP. 8)

Je l’ai trouvé pour pas très cher mais il est malade il y a quelques composants à changer pour qu’il retrouve sa jeunesse, il est tout frais arrivé cette aprème je ne peut donc pas trop en dire pour le moment, affaire à suivre….

Si quelqu’un connaît ce modèle je cherche des infos je ne trouve pas grand-chose sur le net.

A+
Didier.

Une petite photo de la bête dans son jus :wink:

Image
Dernière édition par DSI77 le 04 Fév 2007 17:12, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2007 17:05

nostrahomus a écrit:Comme expliqué plus haut je ne fait pas de tweak pour le moment.
Je vérifie le bon fonctionnement avec diverses mesures et de nettoyage contacts .......mais il est évidant que le son va changer par rapport à la première écoute vu que j’ai remis en place quelques tensions mauvaises. (à priori le médium est revenu en place du moins chez moi)
Sans rentrer dans le détails il y a des caractéristique à respecter pour une bonne utilisation des EL34 ou autres et c’est se que je vérifie un peut comme dans une voiture je regarde si l’avance est bien réglé si la carburation aussi…….
Comme tout ampl de même conception il doit fonctionner au mieux et sur les deux canaux sous peine de ne pas avoir un bon équilibre entre autre.


j'aimerais bien trouvé quelqu'un qui sache faire la meme chose sur le mien (MG PIQ5) 8) je comprendrais tout a fait qu'un dedomagement soit envisager :oops:
serait ce un appel du pied ? que neni , je n'oserais pas :lol:


Salut j’ai bien reçu le message. :wink:

Tu sais c’est beaucoup de travail et c’est pour cela que les pros prennent cher même pour de petites interventions, je ne te promet rien mais je note et dés que possible je te contact. :wink:
Sinon tu peux toujours demander chez Fréquance tube le gars est super et travail super bien. 8)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2007 17:27

DSI77 a écrit:Bonjour à tous.

Mon petit AQ1003 s’ennuyait un peut à vrai dire je lui ai donc trouvé un petit copain. :wink: :mdr:

C’est un AQ102 un ampli de puissance équipé de 6550 en PP UL et de 12AX7/ECC83 de 2x50watts j’espère qu'il ira bien avec mon préamp SRPP. 8)

Je l’ai trouvé pour pas très cher mais il est malade il y a quelques composants à changer pour qu’il retrouve sa jeunesse, il est tout frais arrivé cette aprème je ne peut donc pas trop en dire pour le moment, affaire à suivre….

Si quelqu’un connaît ce modèle je cherche des infos je ne trouve pas grand-chose sur le net.

A+
Didier.

Une petite photo de la bête dans son jus :wink:

Image


tu sais ce qu'il te reste a faire dés qu'il sera en état ! :wink: :wink:

d'autant plus que cela fait un bout de temps que je souhaite réecouter des 6550 chez moi !! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Fév 2007 18:43

PETER77 a écrit:tu sais ce qu'il te reste a faire dés qu'il sera en état ! :wink: :wink:

d'autant plus que cela fait un bout de temps que je souhaite réecouter des 6550 chez moi !! :wink: :wink:

a+

Pierre


Oui je sais bien :wink:

Bon j'ai quand même du taff dessus et je ne sais pas encore si je vais réussir à le faire tourner :-? il fonctionne mais très mal sur la canal endommagé :( mais bon pour 150 euros je ne vais pas faire la fine bouche :wink: et puis j'étais prévenu je l'ai acheté en connaissance de cause. 8)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2007 21:00

DSI77 a écrit:Bon j'ai quand même du taff dessus et je ne sais pas encore si je vais réussir à le faire tourner :-? il fonctionne mais très mal sur la canal endommagé :( mais bon pour 150 euros je ne vais pas faire la fine bouche :wink: et puis j'étais prévenu je l'ai acheté en connaissance de cause. 8)

a+



Salut Didier

Si malheureusement tu n'arrives pas à le faire marcher, tu pourras toujours garder le coffret pour ton préamp :idee:

@+ et bon courage.

J'ai hate de l'écouter :D

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Fév 2007 21:19

jazz77 a écrit:
DSI77 a écrit:Bon j'ai quand même du taff dessus et je ne sais pas encore si je vais réussir à le faire tourner :-? il fonctionne mais très mal sur la canal endommagé :( mais bon pour 150 euros je ne vais pas faire la fine bouche :wink: et puis j'étais prévenu je l'ai acheté en connaissance de cause. 8)

a+



Salut Didier

Si malheureusement tu n'arrives pas à le faire marcher, tu pourras toujours garder le coffret pour ton préamp :idee:

@+ et bon courage.

J'ai hate de l'écouter :D

Victor


Salut Victor.

Tu me connais trop bien :wink:

Je vous tiens au courent dés qu'il tournera 8) enfin s'il tourne un jour :wink:

Et si dans tes tubes tu as des 6550 fais moi signe :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Fév 2007 9:28

Sauf s'il a un problème sur les transfos (chers et difficiles à trouver), tout le reste peut être facilement dépanné et changé pour pas trop cher. C'est ça le charme d'un ampli à tubes... :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:59

Jean-Michel.F. a écrit:Sauf s'il a un problème sur les transfos (chers et difficiles à trouver), tout le reste peut être facilement dépanné et changé pour pas trop cher. C'est ça le charme d'un ampli à tubes... :wink:


Salut.

Deux résistances on brûlées du à un problème de bias c’est la résistance de cathode qui a surtout bien brûlée j’ai peur que se soit remonté jusqu’au transfo de sortie.
Hier soir j’ai vérifié et comparé les enroulement du primaire des deux transfos de sortie et à priori par de court circuit et pas de coupure.
Ce soir je change les résistances que j’ai déjà démontées et je vérifie toutes les tensions avant de mettre les tubes.
Je dois le faire avec méthode pour ne pas cramer de nouveau les R et pour ne pas cramer autre chose.
Enfin bref du travail en perspective…..

A+
Dernière édition par DSI77 le 05 Fév 2007 11:41, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:08

si les transfos ne sont pas touchés c'est déja une bonne chose.dans ces cas là tu devrais vite remettre cet ampli sur pieds !! :wink:


nous te faisons confiance !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:45

PETER77 a écrit:si les transfos ne sont pas touchés c'est déja une bonne chose.dans ces cas là tu devrais vite remettre cet ampli sur pieds !! :wink:


nous te faisons confiance !

a+

Pierre


Merci pour ton soutien. :wink:

J’aimerais vraiment bien qu’il redémarre je pourrais enfin me « monter » un ensemble avec mon préamp ensuite on verra pour de la triode………


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message