Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config à base d'enceintes amplifiées (Prodipe)

Message » 24 Jan 2007 18:48

feox a écrit:Tu les a écouté avant achat ?


Pas du tout non.
Avec thomann j'avais un mois pour les renvoyer si ca ne me convenait pas.
http://www.thomann.de./fr/helpdesk_moneyback.html
Je me suis dit qu'avec tout ce temps pour les tester à mon aise je ne perdais de tout façon pas mon temps.
Résultat elles sont tjrs là et ont même reçu de beaux petons norstone :mdr:

Ca n'a rien à voir avec toute la hifi entrée de gamme que j'aurais pu me payer avec mon budget ampli+hp (800-1000€)

Aux anges avec mes boîtes noires :)
J'ai quand même conservé le velodyne de mon ancienne install pour un renfort dans les basses qui n'est pas forcément indispensable mais qui me plaît.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 04 Fév 2007 22:00

Je fait un copier coller ici de mon petit cr de la audiotrak maya 1010.

comparaison terratec aureon 5.1/audiotrak maya 1010
J'aimais déjà beaucoup le son que me sortait la terratec mais ici on a l'impression que tout sort plus facilement des enceintes. Avec la maya tout est plus "délié".
C'est plus fluide, moins "crispé".
Du côté effet stéréo on gagne pas mal aussi mais là je ne pourrais pas expliquer l'effet ressenti (meilleure séparation des canaux?).
Donc ma réponse est: "oui ca vaut la peine de passer d'une carte multimédia à du plus sérieux (pro/semipro)"
Pour le moment j'ai juste installé branché et écouté 2 cd et 2 mp3 bien compressés.
On perçoit beaucoup plus nettement la différence de définition entre les 2 formats.
Avec la terratec l'intérêt d'une qualité cda était plus ténu.
En gros c'est ca l'impression que j'ai: "la musique a plus de place pour s'exprimer", ca n'a aucun sens techniquement parlant mais c'est un peu la même sensation que de passer en voiture de sport d' une route de campagne un peu cabossée à une belle autoroute 3 voies fraîchement bitumée

Voilà sinon le rendu est très sympa, pas de brillance des aigus ni rien de ce genre. Le côté analytique se fait bien sentir uniformément sur tout le spectre.

Aucun problème d'installation avec XPsp2 c'est fait en 30 secondes.
Je ne vois honnêtement rien à reprocher à cette carte, si vous cherchez une bonne définition à pas trop cher n'hésitez pas.
Et comme elle a 8 entrées et 8 sorties (+les numériques, midi) c'est une alternative intéressante et plus polyvalente que la esi juli@ pour ceux qui n'ont pas besoin de sorties rca.




Voilà après quelques jours d'écoutes je suis sur d'un truc: ma config ne bougera plus d'1mm avant trèèèèèèès longtemps. Je suis satisfait à 110% de tout ce petit monde.
La dynamique de cette config est assez monstrueuse :o
Tout est à sa place pas de grave baveux, d'aigus vrille-tympans.

Seule ombre au tableau: reste encore à ranger tous le cablage qui fout un bordel monstre pour le moment. (2 câbles par enceinte , 2 pour le caisson de basse, le multiprise super mal placé...)
10/10 pour les oreilles -62000 pour le design :)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 17:56

feox a écrit:Tes Pro8 sont pour combien de M2 ?

J'ai 16m2, en appartement, et j'hésite entre les Pro8 et Pro5...

Niveau volume, il est sur que la Pro5 suffit, mais il parait que la Pro8 à plus de dynmique, est plus précise, et à une bien meilleur assise dans le grave...

Mais si elle n'arrive pas a exprimr tout ça parce que c'est trop petit, lol...
j'ai des prodipe 5 dans 14m2 et ça suffit trés largement, le volume est au minimum, elles sont connectéés sur 1 640c cambridge
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 22:10

Salut à tous ! Les prodipes me branchent beaucoup pour une écoute hifi. Par contre ma pièce mesure 22 m2. Ma distance d"écoute sera d'environ 3 à 4 m des enceintes, alors d'après vous, vais je perdre toutes les informations et avoir une directivité très prononcée ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2007 17:34

taopaipai76 a écrit:Salut à tous ! Les prodipes me branchent beaucoup pour une écoute hifi. Par contre ma pièce mesure 22 m2. Ma distance d"écoute sera d'environ 3 à 4 m des enceintes, alors d'après vous, vais je perdre toutes les informations et avoir une directivité très prononcée ?
aprés lecture de beaucoup d'avis sur la question , beaucoup pense que ces enceintes ne peuvent pas faire de la hifi
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 02 Sep 2007 23:20

:lol:
Soit tu as mal compris les explications que quelqu'un t'a donné soit tu as eu affaire à un revendeur qui voulait mettre en avant ses produits. Mais tu ne les as certainement pas écoutées.
Abstient toi donc de descendre du matériel que tu ne connais pas :wink:

@ taopaipai76: je les aies possédées quelques mois et honnêtement je vois mal quoi leur reprocher.
Dans cette gamme de prix c'est complètement irrésistible.
Tu penses... une qualité pareille pour 400€...tu n'as même pas un ampli correct du côté de l'estampillé "hifi" 8)
Mais ce genre de rapport q/p est assez courant dans le monde du matos pro, on est loin du monde des câbles en peau de mamouth vendus à prix d'or pour dégraisser ton grave et transcender la voix de No-ri-jaunes :lol:
J'ai changé uniquement par envie de me lancer dans le diy (pas vraiment le même tarif d'ailleurs mais c'est un autre sujet)

Elles étaient placées à 3m de distance environ et aucun problème ca fonctionne très bien.
Bien mieux que les kef, tannoy, davis et autre entrée de gamme que j'ai pu possédé avant.
Allez on va dire "aussi bien" pour ne pas en froisser certains mais sincèrement: tu peux foncer :wink:
Sauf si tu as assez de budget pour les krk dont les prodipe sont la copie.
Mais là c'est le double pour bénéficier des orginales probablement mieux finies et plus fiables du côté amplification etc. A toi de voir.

Je t'invite à lire les avis d'utilisateurs ici:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72545,mao,prodipe_pro_8.html
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 03 Sep 2007 1:51

Merci lilith88 de ton lien je connaissais déjà auparavant. Sinon, les KRK RP8 ( 500 € / paire ) sont apparament la copie des pro 8 ( je crois que les concepteurs de ce model se sont séparés et produisent de leur coté ce qui explique la ressemblance ). Par contre l 'amplification des pro 8 manque t elle de fiabilité ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Sep 2007 2:10

C'est le contraire, les prodipe sont des copies des krk.
Pas de problème de fiabiblité pour ma part, mais j'ai vu une photo de l'intérieur d'une krk et en comparant avec les prodipe, pour la qualité de fabrication: avantage aux krk.
Du coup j'aurais plus confiance en celles-ci. Surtout que le prix a bien baissé :o
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 09 Mar 2009 17:49

Up sauvage :D
J'ai craqué pour une paire de Pro8 en déstockage et vu que le rodage (et quel rodage :o ) touche à sa fin, je me suis dit qu'un petit retour serait le bienvenu.
Alors la première chose qui frappe, c'est la taille des bestioles, que j'avais légèrement sous-estimée. J'ai ramené le colis depuis le bureau de poste à pied, je peux vous dire que mes avant-bras se souviennent encore des 32 kilos ! (en général les audiophiles aiment bien ce qui pèse lourd, ils seront servis :D )

Au niveau des enceintes, je dois avouer que pour 200€ la paire, on n'est pas loin de tutoyer le miracle. Ca dépose toute concurrence à ce tarif là (j'ai notamment une pensée émue pour le cocktail Trend+biblio ...)

Les basses sont tendues, superbes, Les aigus bien définis mais les mediums semblent légèrement en retrait, sans doute un petit quelquechose à bricoler au niveau de filtre. La présence du caisson Pro10 est à mes yeux carrément superflue. Je me tâte pour commander la nouvelle version avec twitter à ruban, là encore à un tarif défiant toute concurrence (+/- 350€).

Détenteurs d'un petit budget mais à la recherche d'une grande musicalité, foncez :wink:
Je pense du coup me séparer de mon petit ampli à tube même si je conserve un faible pour sa définition.
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message