Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou Plasma Full HD ?

Message » 02 Fév 2007 20:39

nasdarq a écrit:Le ratio qualite/prix est pas justifiable pour plasmas full HD. Payer 9000 EUR ou 3000 EUR pour l'ecran de meme taille? Pour moi, il ya pas photo ...

En plus, plasma comme techno est tres limite car elle sera jamais bonne pour l'usage plus universel (informatique). Donc pour moi c'est LCD full HD, pas des questions.


Ah bon ?

On peut pas connecter son pc pour surfer sur le net avec un plasma ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 05 Fév 2007 0:17

Moi aussi j'étais parti pour acheter un Sony 40x2000 mais pour le même prix a peu près je peut avoir un Pioneer 507 XD.

Que me conseiller-vous ? La différence est-elle vraiment flagrante ?
2244
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Juil 2004 2:54
Localisation: Paris
  • offline

Préférence au plasma

Message » 05 Fév 2007 0:39

Hello,
ça fait plus de 3 mois que je planche sur la question : j'étais parti pour acheté un full hd lcd samsung le46f71 mais arrivé au magasin j'ai constaté le pionner 427xd (hd ready) donnait une image impressionnante !!! donc j'ai craqué pour le pionner ...car j'ai pu essayé un dvd normale sur les 2 écrans et là il n'y a pas photos : le pio est meilleur par contre en hd dvd la différence est moindre.

En plus vu la chute des prix du pionner (perte de 800 eur en 1 mois) cela a pesé sur la balance,
depuis je ne regrette pas mon choix. :mdr:
alainprost2006
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Sep 2006 0:33
  • offline

Message » 14 Fév 2007 13:41

Bonjour,
Bon, il y a d'autre gros prob avec les LCD et les Plasma ..
Sur les LCD la regularité des couleurs est "ZERO" et les noirs ne sont jamais noirs... (en gros l'image est pas terrible)

Le plasma ca va mais ca "brule" ... et ca c'est aussi tres chiant

Exemple j'ai une gros retro tritube (ca brule aussi) .. mes enfants regardais souvent TIJI (chaine de dessin animée ) ben maintenant le logo est brulé .. sur toute les chaines je voie TIJI .. pour une tv a 3000€ ca me fait mal ... mais a 9000 ...j'ose pas y pensez ...

Bon, et pour moi aujourd'hui maintenant , si j'achete un TV full HD, ce serais un retro DLP ou DILA ... (tu ne peux juste ne pas le pendre au mur ... mais bon, quand je regarde la tv , c'est devant moi , et pas en hauteur ...) mais pour les couleurs, ben c'est encore mieux qu'un plasma, et tu risque pas de le brulé ... et pour l'ampoule ..ben elle devrais faire au moins 4 ans .. et 500€ dans 4 ans et tu repart avec une image tout neuve ..(pas comme ton plasma qui seras tout "delaver" ...(le lcd lui c'est des le premeir jour qu'il seras delaver .. et en lpus t'auras des pixel mort (non,non, ca n'arrive pas que aux autre !!! )

bon, voila sorry de "foutre la merde" (pardon pour l'expression)

Mais j'aimerais aussi etre aidé comme cela si je devais acheter quelque chose d'aussi cher ..

Sinon jvc fait de super retro dila full hd 70" pour 5000 ou 6000€
et LG ou samsung fait de super retro DLP pour pas cher ..( A VOIR avant de faire vos ACHAT !!!!))

A bientot

Frederic
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message