Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef Iq7 dans petite pièce ?

Message » 04 Fév 2007 15:13

Bonjour !

Je suis intéressé par cette composition Hifi : Cambridge 640A V2 + 640C V2 + Kef iQ7
Pensez vous que cette composition aura sa place dans un salon de 12 m² ?

Merci !

Damien
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:53
  • offline

Message » 04 Fév 2007 22:41

A mon avis, beaucoup de plaisir d'écoute en perspective.
Fonce sans hesiter.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:58

de si grosses enceintes pour un si petit local d'écoute !?

elles vont avoir du mal à s'exprimer dans 12m2. surtout dans le grave, le niveau ne sera peut être pas celui que tu dois attendre.

as tu au moins écouté cette compo dans un mag ?
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:45

Grosses, grosses,... elles sont pas si grosses que ça. Tu aurais dit les IQ9, je dis pas, mais là quand même.
De toute façon, c'est vrai qu'il est toujours mieux de faire une écoute. Moi les IQ7, c'est un des sons que j'ai le plus apprécié, dans leur gamme de prix.

Maintenant je suis bien incapable de te donner une alternative dans cette gamme de prix. Sur ce point, d'autres pourront sans doute t'aider mieux que moi.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:30

Salut,
Depuis peu, des IQ3 ont remplacées des Dynaudio 1.3SE. Mes problemes de résonnances de piece sont réglés et je prends beaucoup de plaisir avec. Afin d'optimiser un peu le produit, tres bien constuit au demeurant, j'ai recablé et refait le filtre avec de meilleurs composants. Les résultats sont impréssionnants de transparence et de ponctualité des sources, sans agressivité et avec une cohérence rare à ce prix.
Dans une petite piece, ce choix peut être plus judicieux que la IQ7, à voir...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:44

Je suis sûr que tu as dájà lu ça, mais au cas où, ça peut te fournir pas mal de renseignements:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:07

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

nnay07 a écrit:Je suis sûr que tu as dájà lu ça, mais au cas où, ça peut te fournir pas mal de renseignements:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Oui, j'avais vu ce poste suite à une recherche, et comme les avis sont parfois différents, j'esperais pouvoir utiliser des enceintes colonnes dans une petite pièce.

De plus, je ne sais pas si cela peu vraiment aider, mais les events sur les iQ7 sont situés devant.
Cette pièce, fait 2,70 m sur 4,70m, elle est en longueur et l'ecoute peut donc se faire à un peu plus de 3m.
Dans cette pièce se trouve un meuble tv, un canapé, une table basse, 2 poufs et une bibliotheque au fond.

Je suis un peu dans le cas de ben13ben :

ben13ben a écrit:Juste pour signaler que j'installe ce soir la config indiquée en signature dans une pièce de même pas 10 m2 (dans les 2,5 x 3,5 ...). Ampli Primaluna Prologue I / Enceintes KEF iQ9 / Lecteur CD Rega Apollo
J'ai pas trop le choix de l'emplacement, ça sera plutôt dans la longueur, donc espacées d'environ 2,5 m.
j'espère bien bouger de la un jour, et j'ai pas envie de tout changer dans un an (j'imagine qu'on en reparlera dans un an).
Avec ça je pense que je serais même à l'aise dans une future pièce de 50 m2.
Premier résultat d'écoute.
Le son est merveilleux, comme prévu, mais je pense qui faut revoir la position des enceintes par rapport à la position d'écoute.
En gros faut tout virer pour faire de la place ...


J'ai déjà essayer dans cette pièce un système compact (les puristes de la hifi ne vont pas être contents) :Denon D-M33, et le son ne me convient pas du tout :-(
Donc si des personnes possèdent des iQ7 dans une petites salle d'ecoute, peuvent t'elle me faire part de leur impression !

Merci !

Damien
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:53
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:17

Pititdams a écrit:Bonjour !

Je suis intéressé par cette composition Hifi : Cambridge 640A V2 + 640C V2 + Kef iQ7
Pensez vous que cette composition aura sa place dans un salon de 12 m² ?

Merci !

Damien



Trop cher, trop gros !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:47

fargo a écrit:Trop cher, trop gros !! 8)

Trop cher dans l'absolu ou trop cher pour la pièce. Dans le second cas je suis absolument contre.

Je paraphrase un peu angus2 dans le thread que nnay07 a cité : Bien sur une grosse enceinte marche mieux dans une grande pièce parcequ'elle a plus de place pour s'exprimer mais est-ce une raison pour en priver les petites pièces? Est ce que cette même enceinte, même si elle marche moins bien que dans une grande pièce, marche moins bien qu'une petite enceinte dans une petite pièce. La pièce ici est imposée. Il s'agit de faire au mieux dans cette pièce.

Bien sur il y a la question des résonnances. Mais ça, il faut tester. Le lien entre résonnance et surface de la pièce n'est peut-être pas aussi direct.

Si tu as vu le dernier message que j'ai laissé dans l'autre topic, j'ai depuis quelques jours des Tannoy Stirling dans ma pièce (encore plus petite que la tienne). En terme de gabarit les iq7 sont larguées. Ces enceintes marcheraient certainement mieux dans plus grand. Mais j'ai pas plus grand et elles marchent carrément mieux que les miennes plus petites , qui elles même marchent carrément mieux en colonne qu'en biblio(j'ai les 2) dans cette même pièce.

Maintenant, tout le monde n'est pas disposé à organiser son salon autour de ses enceintes. :mdr:
Dernière édition par frmiket le 06 Fév 2007 13:53, édité 1 fois.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:52

frmiket a écrit:
fargo a écrit:Trop cher, trop gros !! 8)

Trop cher dans l'absolu ou trop cher pour la pièce. Dans le second cas je suis absolument contre.



Non, pas pour la piéce !!

Dans 12 m² tu peux avoir du trés "cher" et du trés bon .

je trouve l'ensemble Cambridge + Kef un peu cher........et les Kef un peu bridées dans 12 m² .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Fév 2007 19:51

iq5 plutôt meilleures que les Iq7 et moins chères, et plus adaptées à la taille de la pièce, non?
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 06 Fév 2007 23:27

sergio17 a écrit:iq5 plutôt meilleures que les Iq7 et moins chères, et plus adaptées à la taille de la pièce, non?


Oui, j'y pense aussi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter ...

Damien
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:53
  • offline

Message » 06 Fév 2007 23:41

Pititdams a écrit:
sergio17 a écrit:iq5 plutôt meilleures que les Iq7 et moins chères, et plus adaptées à la taille de la pièce, non?


Oui, j'y pense aussi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter ...

Damien


iq3 carrément meilleures que iq5 et iq7 meilleures que iq5 haut la main, c'est le test que j'ai conduit sur un ampli tubes en tout cas, mais pas ds 12m2... ct plutot salle de test de 30m2... je veux bien corire que des iq5 s'adaptent mieux à ta petite pièce, mais essaye qd même les iq3, voir même les iq1 car ds une petite pièce un 130mm ça le fait bien.
pr le conseil dynaudio, c'est pas mal aussi genre les 42 je crois mais le son est très différent du kef, à tester peut etre.
enfin si tu leur colles un ampli tubes genre aria, tu vas adorer! kef est délicieux dessus, en plus tu ne dépenseras pas 450-500 pr un 640 de cambridge mais qq chose comme 150-250 maxi!
Dernière édition par bolc le 06 Fév 2007 23:49, édité 1 fois.
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 06 Fév 2007 23:47

Commençons par le commencement, voulez vous?
Tes 12m2 ilste servent à quoi?
C'est ton salon et tu dois en plus cohabiter avec une table un sofa,... bref une piece de vie.
Ou bien c'est une piece dediée et tu te fous d'avoir les enceintes au milieu de la pièce?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 07 Fév 2007 22:06

nnay07 a écrit:C'est ton salon et tu dois en plus cohabiter avec une table un sofa,... bref une piece de vie.
Ou bien c'est une piece dediée et tu te fous d'avoir les enceintes au milieu de la pièce?


C'est une pièce que j'utilise comme salon, je ne peux donc pas dire que c'est est une pièce dédié, cependant je me fous d'avoir les enceintes au milieu de la pièce lorsque j'ecoute de la musique ... J'aimerais trouvé un système qui me permettent de vraiment apprecier ma musique, et qui pourra être utilisé dans une pièce plus grande lors d'un futur démenagement.

Damien
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message