Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Blibliothèques et atoll in80

Message » 05 Fév 2007 13:44

Bonjour,

Je souhaite faire un pas en direction de l' HiFI, et dans cette optique, j'ai fais l'acquisition d'un Atoll in80 d'occasion (basé sur l'excellente réputation de la marque et le bon rapport qualité prix).

L'étape suivante est l'achat d'enceintes bibliothèque (par manque de place) mais là, c'est le drame....

En effet, je lis depuis quelques jours pas mal de sujet sur les divers forum, mais je n'arrive pas à me décider.

Nota : je suis un t'chio peu musicien, donc j'apprécie particulièrement de pouvoir distinguer les différents instruments sur les pistes sonores. J'écoute de tout (jazz, blues, rock, hard, electro... et particulièrement le rock dis "psychedelic" et plus généralement les productions musical des années 1965/1969)

Je n'ai entendue que du bien sur les JMR twin, mais j'ai un peu peur que cela "manque de pêche" (surement très bien pour le jazz... mais ce n'est pas mon attente particulière)

Mon budget est de l'ordre de 400 à 800€, et je pense me tourner prioritairement vers le marché de l'occas', ou alors une bonne référence neuve...

JM Lab peut être ? (807v) ou tannoy ?

Nota2 : ma pièce d'écoute fait environ 20m², mais j'aime "pousser" le volume !!
90/91 db de rendement ?


Si vous pouviez m'éclairer de vos expériences...

Merci


Jord
jmaitte
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2007 17:14
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:29

jmaitte a écrit:
Je n'ai entendue que du bien sur les JMR twin, mais j'ai un peu peur que cela "manque de pêche" (surement très bien pour le jazz... mais ce n'est pas mon attente particulière)


Est-ce que tu peux être plus précis sur ce que tu entends par "manque de pêche" ?