Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Blibliothèques et atoll in80

Message » 05 Fév 2007 13:44

Bonjour,

Je souhaite faire un pas en direction de l' HiFI, et dans cette optique, j'ai fais l'acquisition d'un Atoll in80 d'occasion (basé sur l'excellente réputation de la marque et le bon rapport qualité prix).

L'étape suivante est l'achat d'enceintes bibliothèque (par manque de place) mais là, c'est le drame....

En effet, je lis depuis quelques jours pas mal de sujet sur les divers forum, mais je n'arrive pas à me décider.

Nota : je suis un t'chio peu musicien, donc j'apprécie particulièrement de pouvoir distinguer les différents instruments sur les pistes sonores. J'écoute de tout (jazz, blues, rock, hard, electro... et particulièrement le rock dis "psychedelic" et plus généralement les productions musical des années 1965/1969)

Je n'ai entendue que du bien sur les JMR twin, mais j'ai un peu peur que cela "manque de pêche" (surement très bien pour le jazz... mais ce n'est pas mon attente particulière)

Mon budget est de l'ordre de 400 à 800€, et je pense me tourner prioritairement vers le marché de l'occas', ou alors une bonne référence neuve...

JM Lab peut être ? (807v) ou tannoy ?

Nota2 : ma pièce d'écoute fait environ 20m², mais j'aime "pousser" le volume !!
90/91 db de rendement ?


Si vous pouviez m'éclairer de vos expériences...

Merci


Jord
jmaitte
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2007 17:14
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:29

jmaitte a écrit:
Je n'ai entendue que du bien sur les JMR twin, mais j'ai un peu peur que cela "manque de pêche" (surement très bien pour le jazz... mais ce n'est pas mon attente particulière)


Est-ce que tu peux être plus précis sur ce que tu entends par "manque de pêche" ?

Pour les avoir écoutées plusieurs fois (chez CTA Perception, si tu es sur Paris ou si tu as l'occasion d'y venir je t'encourage a aller les voir, l'accueil est très bon même pour les petits budgets), je peux te dire qu'elles ne manquent pas du tout de pêche.

Par là j'entends qu'elles sont très rapides, très "dynamiques". Les moindres modulations du rythme sont reproduites sans problème. Elles exagèrent même peut être un peu à ce niveau là.

Pour ma part je les ai écoutées sur du classique, du jazz, du rock, du gros rock et bien je trouve que POUR LE PRIX et pour la taille, cela passe très bien. Elles ont des défauts (timbres un peu simplifiés dans le haut meduium, et surtout problème d'image sonore sur les grandes masses orchestrales) et personnelement je leur ai préféré d'autres enceintes mais mon choix s'est révélé 50% plus chère. A ne pas perdre de vue...


Maintenant, cela reste des bibliothèques et elles ne sortiront pas les basses d'une colonne, ce n'est pas ça qu'il faut leur demander. Est-ce ça que tu entends par pêche ?
real dave
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2006 2:29
Localisation: 78 (rambouillet)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:44

En fait, d'après différents avis glanés ca et là, il m'a semblé que JMR concevait des enceintes "chaleureuses" et "intimistes" (bon, après, peut être que ce n'est là qu'une vue de l'esprit...). Dans mon idée, mon écoute se ferait pas mal sur de l'electro/jazz (type Mr Scruff/Cinematic Orchestra), jazz/rock (Funk, Latino,...), et Rock Psych (Seeds, Family, Love...) et Rock/pop/hard.
Je pense pouvoir traduire le "manque de pêche" par manque de clarté.... Mais tes conseils m'éclairent un peu plus sur ces enceintes...
(je suis de lille, et je n'ai pas trouvé de revendeurs JMR).

Tu penses qu'elle pourrait correspondre à mes attentes ? (J'ai aussi entendue parler des associations avec Tannoy/Quad, mais souvent leur rendement est inférieurs à 89/90db... je ne sais pas si ca peut poser problèmes avec mes critères..)
jmaitte
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2007 17:14
  • offline

Message » 05 Fév 2007 15:00

Je ne connais aucun des groupes que tu cites :oops: désolé.
Ce que je peux te dire c'est que pour moi l'écoute n'est pas intimiste du tout. Il n'y a aucun problème pour distinguer les instruments et leur position sur une scène sonore par exemple SAUF quand on leur en demande beaucoup. Par exemple sur Peer Gynt sur la plage In The Hall Of The Mountain King le début est très bien, avec un grave correct pour la taille des enceintes mais dès que l'ensemble de l'orchestre joue ET si on met fort (très fort même), alors là, le positionnement des instruments devient brouillon.

Je ne peut t'en dire plus. Il faudrait vraiment que tu écoutes. Pour le prix, personnement, je les trouve remarquables.
real dave
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2006 2:29
Localisation: 78 (rambouillet)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 15:15

merci pour ces renseignements (c'est déjà une première base !)
pour les groupes que je cite (et en général ceux que j'écoute), c'est beaucoup de studio, donc l'emplacement sur la scène.... je ne sais pas si ca va beaucoup joué !
(mais dans mes premières intentions, j'étais à deux doigts d'investir sur ces JMR !)
jmaitte
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2007 17:14
  • offline

Message » 05 Fév 2007 18:13

Je pense qu'à ce prix tu peux passer un samedi à Paris pour les écouter...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Fév 2007 16:23

Je vais prêcher pour ma paroisse... mais faut écouter des Divatech Diva 18 ! dans tes prix, un son monitoring très détaillé, suffisamment de coffre, et tu peux monter le volume sans crainte...elles sont magiques

pour l'association avec Atoll, j'ai pas écouté, à voir du côté de la gare de Lyon...
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2007 16:54

salut JMAITTE,

ici tu trouveras des JMR Twin d'octobre 2006 avec Pied pour 650€.

A voir donc!

http://www.le-homecinema.com/occasions/ ... l1001.html


Bonne recherche!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message