Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes électrostatiques VS enceintes électroacoustiques

Message » 03 Fév 2007 20:16

van.alstine a écrit:Koooaaa, des gens avec enfants,
et pourquoi pas des femmes de ménage avec aspirateur voulant dépoussiérer les chassettes :evil:

Un copain qui avait une paire de 3.5 a retrouvé un jour le chat de son fils les griffes plantées dans le tweeter.

Je vais arrêter de penser à ça, j'ai trop mal

@ +


Pauvre bête. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:34

Highend a écrit:
zabc51 a écrit:
Ce que j'ai toujours trouvé trés limitatif pour les electro ce sont les amplis utilisés pour les demo. Ils mettent des trucs à tubes incapable de piloter correctement ces panneaux. Il faut reconnaitre que la courbe d'impédance n'est pas un modéle de linéarité loin de là.



Tu n'as peut âtre pas écouté tous les tubes dur des electrostatiques?


Un modéle de tube "mou" peut-être?

Même les ampli de chez quad pour les electro ne m'ont jamais convaincu il y a 4 decennies de cela. C'est pour ela que je ne suis passé que recemment aux electro
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:54

les amplis Quad étaint en effet bien incapables de faire correctement fonctionner leurs panneaux,
un comble quand même...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Fév 2007 17:08

van.alstine a écrit:Salut Viarn,

les Genesis j'avais pu les écouter avec du Jadis en ampli
mais il y a souvent eu un Cello Encore en préamp et en lecture ça alternait entre le Cello Dac et le Wadia 9 à partir de la grosse base Jadis (cette espèce d'étoile de mer totalement hors de prix).

Mais il est vrai qu'il s'agissait des anciennes Genesie 1 ou 2.

Quant'au Waf, une paire de MG 20.1 ça fait 2 m. de haut sur 0.70 m. de large...

Si j'ai bien saisi tes Genesis marchent en passif, mais il y un ampli dédié pour le grave ou les Nagra font tout ?

@ +


j'avais aussi ecoute les 1 chez audio team , mais je n'avais pas accroche plus que ca j'avais par exeple prefere les 6, je pense que c'est un probleme de piece ,ces enceinte vont bien dans une piece d'au moins 90 m2....A mon avis ils avaient mis un cello car les premap jadis ce n'est pas assez ferme a mon avis pour tenir l'ampli genesis , surtout sur des one ....Les miennes marchent en actif , tu as un ampli de grave sur lequel tu gere les coupures et phases et Lfe...
Apres c'est claire que les 20.1 ce n'est pas non plus le top cote waf , c'est meme carement lamentable disont cote waf !!!mais honnetement les 20.1 coutent cher et pour les faire bien marcher je crois qu'il faut des tracteurs
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:24

Salut viarn,

les 20.1 coûtent cher en France, grâce à qui ?

Si on les fait marcher en actif il n'est pas nécessaire d'avoir une centrale électrique derrière,
quant au waf, cites moi une grosse enceinte qui ne va pas dénaturer le savant équilibre du salon de Madame ?

Donc si j'ai bien saisi tu rentres ton signal dans l'ampli de grave qui fait donc aussi filtre actif et redirige le signal sur l'ampli d'aigu, je ne me souviens plus si tu as dit plus haut ce que tu utilisais en électronique.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Fév 2007 9:18

viarn a écrit:Apres c'est claire que les 20.1 ce n'est pas non plus le top cote waf , c'est meme carement lamentable disont cote waf !!!mais honnetement les 20.1 coutent cher et pour les faire bien marcher je crois qu'il faut des tracteurs

Je crois que tu exagères.
Une 20.1 marche avec la même puissance qu'une 3.6 qui elle-même s'accommode d'un ampli 2x50W s'il est de qualité et qu'on ne cherche pas à jouer niveau "live". Dans les 2 cas, on a tendance à monter la puissance puisque le panneaux ne distordent pas de la même façon qu'une enceinte électrodynamique donc on a l'impression que c'est infini jusqu'à ce que la membrane claque sur le support pour "confirmer" que l'on a été trop loin...
La différence entre les 2 c'est que la 20.1 encaisse largement plus de jus que la 3.6 sans aucun signe de tassement.

Quand au prix des 20.1, au US, il est comparable à celui des 350 ($12500 pour les 20.1, $13000 pour les Genesis 350)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:24

Je viens de passer 2 jours avec les panneaux Final 600, les premières heures furent un peu difficile, il faut s'habituer au rendu sonore des panneaux (absence de caisse ?, son partant à l'avant et à l'arrière ?) et ensuite les écoutes furent vraiment plaisante sur de petits ensembles (cordes, trio de jazz, voix, variété) pour l'opéra et le symphonique, l'ajout d'un caisson coupé à 70 Hz fait du bien et donne de la consistance dans le bas mais surtout il ne faut pas entendre le caisson.
Je dois les enlever de l'audito ce matin, et bien j'ai un petit pincement au cœur... Enfin elles y reviendront un de ces jours, quand les clients s'absenteront.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:34

Baussart a écrit:Je viens de passer 2 jours avec les panneaux Final 600, les premières heures furent un peu difficile, il faut s'habituer au rendu sonore des panneaux (absence de caisse ?, son partant à l'avant et à l'arrière ?) et ensuite les écoutes furent vraiment plaisante sur de petits ensembles (cordes, trio de jazz, voix, variété) pour l'opéra et le symphonique, l'ajout d'un caisson coupé à 70 Hz fait du bien et donne de la consistance dans le bas mais surtout il ne faut pas entendre le caisson.
Je dois les enlever de l'audito ce matin, et bien j'ai un petit pincement au cœur... Enfin elles y reviendront un de ces jours, quand les clients s'absenteront.

:wink:


Elles n'ont pourtant pas beaucoup de succès ici, ces "enceintes". Petites questions puisque je suis de plus en plus attiré par les panneaux? Comment réagissent-elles par rapport au sweet spot?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Fév 2007 22:05

Précise un peu: ML ? Quad ? Maggies ?
Le comportement change
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:10

nidsee a écrit:Précise un peu: ML ? Quad ? Maggies ?
Le comportement change


Final

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:27

Directivité, pratiquement néant...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:49

Baussart a écrit:Directivité, pratiquement néant...

:wink:


Très intéressant! Certainement l'effet "line source" que je commence à rechercher à l'inverse de "point source" dont je suis équipé.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:50

Salut PMIX,
tu compterais les alimenter avec quoi les Final ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Fév 2007 12:21

van.alstine a écrit:Salut PMIX,
tu compterais les alimenter avec quoi les Final ?

@ + :wink:


Mon viel Onkyo 939. Et oui! Je ne peux pas tout changer en même temps, et sincèrement, il ne me déçoie toujours pas... Et puis, c'est encore un peu tôt... Pourquoi? tu en as à vendre?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Fév 2007 13:29

Je vais avoir des trucs à vendre mais ce n'est pas pour cela que je te posais la question.

Si tu mets un pied dans l'électrostatique tu n'es pas au bout de tes peines coté matreriel,
ça il faut que tu le saches bien avant de t'y lancer.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message