Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge ou rotel ou yamaha!!!

Message » 08 Jan 2007 20:34

De plus, je suis allé chez le revendeur rotel avec l'argent en poche décidé à acheter et le vendeur m'a déconseiller de mettre une somme importante pour du HC


N'importe quoi ! Entre ceux qui veulent te vendre la boutique entière alors que tu viens juste leur acheter un câble et ceux-là. Sans compter ceux qui connaissent autant le matériel qu'ils vendent que moi la physique quantique...

Ahhhhhh... Ils sont trop forts dans le commerce.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:03

Je me suis posé la question de Yam 2600 contre Rotel 1056 aussi.
J'ai fini avec le Rotel.

Le Yam est vraiment pas a mon gout en Hifi. Et je suis très agréablement surpris par le son du Rotel, finalement assez "chaud", alors que je sortais d'un Marantz 5500.

Je n'ai pas été fasciné par le décodage "très réputé" du Yam ...
Quant au débat 540v2 contre 1056 ... il me semble que rien qu'au poids ... et les 850W de conso max annnoncés pour le Cambridge me semblent hautement fantaisistes. De toutes façons, comparer un ampli a 1500 et un ampli à 600 ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:28

Bon j'retourne samedi matin chez l'vendeur et j'm'en va lui casser sa tête s'il veut pas m'faire écouter du rotel :D
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 11 Jan 2007 8:25

Ca me parait sage :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:38

prend du ROTEL fais moi confiancec'est un cran au dessus de YAM.

@ +

madmax
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Fév 2007 23:32

je me pose a peut prêt la même question : quel ampli pour alimenté mes audiances T4
yam rx-v2700, rotel 1056 ou le nouveau cambridge 640R

j'ai pu écouté les 3 sur des BW et j'en est conclu que le yamaha est le plus sec des 3 et le cambridge étouffe un peut le son donc le rotel me parait le mieux equilibré le tout sur des écoute hifi. mais en passant en DTS audio le yamaha est supérieur

donc j'ai un choix difficile a faire entre ces ampli est ce que quelque'un a deja eu l'occasion de les écouté sur des audiances
dom-dom
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juil 2005 19:40
  • offline

Message » 04 Fév 2007 10:15

j'ai pu écouté les 3 sur des BW et j'en est conclu que le yamaha est le plus sec des 3 et le cambridge étouffe un peut le son donc le rotel me parait le mieux equilibré le tout sur des écoute hifi. mais en passant en DTS audio le yamaha est supérieur


Toujours le même problème: comment trouver l'ampli le plus polyvalent ?

De mon côté, après de nombreux tests, j'ai fait le constat suivant: il est quasiment impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre (sur des appareils grand public abordables).

J'ai eu du Denon: fadasse sur le HC et sur la musique (passe-partout, mais bon en rien);
J'ai beaucoup écouté du Marantz: chaud et fruité sur la musique, pas assez "droit" sur le HC;
J'ai écouté du Harman: un peu physiologique, 1ère écoute agréable sur HC+musique, mais lassitude rapide car un peu "bourrin"; Cambridge ne m'a pas convaincu non plus...
J'ai actuellement un Yamaha (RXV 1600): écoute HC excellentissime (ça sonne vrai, dynamique, précis, sans fatigue excessive), mais trop dur sur la musique (pas réellement d'agressivité, mais sonorité un peu froide et fatiguante).

Bref, je commence à me dire, et cela n'engage que moi, que l'ampli excellent en HC (car puissant, droit, rigoureux (ex: Yam)) est nécessairement moyen en musique; et que l'ampli très bon sur de la musique ( car velouté, chaleureux, timbré (ex: Marantz)) sonne forcément moins bien en HC...

Je relativise, bien sûr, car tout est question de nuances et de goûts: je peux très bien écouter de la musique sur mon Yamaha sans crier au scandale, comme un possesseur de Marantz peut se régaler en regardant un bon film... Mais, de nombreuses heures d'écoute me laissent tout de même penser que les qualités d'un bon HC et les qualité d'une bonne écoute Hifi sont un peu "antinomiques".
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:25

D'accord a 100% avec toi, sauf sur Denon qui est très bon en haut de gamme (a mon gout, hein).

Tu as écouté Rotel ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:47

Non, je n'ai pas encore écouté de ROTEL, mais j'essaierai dès que je pourrais... Peut-être réconcilient-ils tout le monde ???

En ce qui concerne DENON, je n'ai pas écouté toute la gamme, mais je me base sur le 2105 (que j'ai possédé) et le 2806 que j'ai très longuement testé... Mon verdict concernant ces deux appareils (le 2806 étant tout de même un peu meilleur, c'est indéniable): beaucoup moins bien que mon Yamaha en HC, beaucoup moins bien qu'un Marantz en musique: donc, bons en rien !!

Et pourtant, j'étais un inconditionnel de la marque: je me prostèrne tous les jours devant ma mini-chaine hifi Denon qui me donne un son à tomber par terre et mon premier HC "tout en un" était un Denon ADV700 qui m'a toujours donné satisfaction... Mais les deux amplis pré-cités, bof-bof !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:20

2105 et 2806 c'est pas particulièrement du haut de gamme mais je vois ce que tu veux dire :wink:

Le pb de Rotel c'est le prix qui ne tient pas un comparo sur le papier, Rotel n'étant pas très fanfaron sur ses specs, à la différence de certains dont nous parlions il y a peu dans ce fil :wink:

Il faut saisir un bon plan quand il passe :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:35

dindon_sniper a écrit:De mon côté, après de nombreux tests, j'ai fait le constat suivant: il est quasiment impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre (sur des appareils grand public abordables).


Il est clair que je ne suis pas un grand mélomane.
Mais, n'ayant toujours pas pu écouter du Rotel je pense qu'Onkyo est un bon compromis entre HC et Hifi surout pour la différence de prix.

Il est clair également que je ne suis pas très objectif non plus :oops:
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2007 18:21

J'ai moi-même longtemps hésité entre Yam 4600, Rotel 1056 et Denon 3806.
Comme il est dit plus haut, le Denon est tout de suite sorti du lot...par le bas. Le son était très fade surtout en hifi, un peu meilleur en HC.
Le Yam avait une très belle tenue en HC mais je l'ai trouvé un peu trop agressif en hifi. Il était tellement précis que l'écoute en devenait fatiguante.
Finalement, le Rotel m'a paru très équilibré. Sans avoir tous les gadgets des 2 autres, ni les DSP du Yam, le rendu était très bon (surtout sur de Klipsch !) en HC. Le son hifi était quand à lui génial. Le son était précis et plus rond. Finalement j'ai pris le Rotel en version 1057 que j'ai eu pour un bon prix. Le 1056 est identique (sans l'HDMI). Depuis, je me suis remis à écouter les CD et j'attends de pouvoir acheter un vrai lecteur de CD pour en profiter pleinement. Du pur bonheur.

On ne le répétera pas assez : une écoute s'impose car l'ampli doit être considéré avec les enceintes. Pour ma part, j'avais un faible pour les Klipsch. Je pense que si j'avais eu d'autres enceintes, j'aurai éventuellement pris un autre ampli.
lcjc92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 0:01
Localisation: Lissieu - Rhône Alpes
  • offline

Message » 05 Fév 2007 20:47

Ben ROTEL et KLIPSCH = excellent mariage, comme tu dis bon en hifi et en HC aussi enfin pour mes oreilles cette association est tres bonne et je ne regrette absolument pas ce choix et si c'était à refaire je n'hésiterai pas, mais bon j'ai du ROTEL en ampli de puissance et ARCAM en préampli.

@ +

madmax
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:36

depuis le temps qu'il me fait de l'oeuil ce rotel , c'est vrai que pour le prix le 1056 est interressant.
peut etre arrivera t il mieux que mon 863 à driver mes wharfedale....
non , ne me tentez pas.....
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 26 Mai 2007 22:02

Je suis tombé sur ce post en faisant des recherches sur le yam 1600.

Plusieurs choses m'interpelle:

1- Je veux bien admettre que la partie video soit importante, mais de là à en oublier la principale attente d'un ampli HC, en l'occurence le décodage et la teneur en puissance, me parait derisoir :-? Faire son choix d'ampli parce qu'il a 3 sorties en plus qu'on ne servira pas ou très peu ...

2- Ca se recoupe avec la video, il ne faut pas oublier que les switchs hdmi existent, et quand je vois qu'on donne priorité à la sortie hdmi plutot qu'à son décodage ca m'horripile.

3- La dernière chose, et pas des moindres, l'utilisation d'un ampli a/v est un ampli HC, alors vouloir de très bonne perfs en audio me parait pas adaptés à l'appareil.
Le problème c'est qu'on deviend vite exigent quand on est amateur de homecinema, moi le premier, et que nos exigences depassent largement nos bourses (attention! :lol: ).
Le meilleur moyen d'être satisfait de nos exigences est soit de monter en haut voir très hautes gamme d'ampli a/v, soit de passer à de l'ampli hifi ou pour terminer à de l'éléments séparés.


Bref vous l'avez compris, on ne peut pas avoir l'argent du beurre, le beurre, la crémière et sa soeur :roll:

Ceci est très subjectif, et ca n'engage que moi :wink:

Ps: sinon le yam 1600, ca vaut quoi comparé à un hk5500 ? :)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message