Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] JMR Offrande Signature

Message » 05 Fév 2007 20:30

C'est WAF qui est contente ! Et de plus la collection de CD, DVD (1000) est totalement à l'abri.
Pour ce qui concerne l'écran, lorsqu'il est descendu il est transparent à l'oreille. C'est pour cela que j'ai longtemps cherché un écran tissé et pas perforé. Je perd un rien de luminosité mais je gagne en qualité d'écoute. Tout en ne voulant pas payer un écran Screen Research.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:09

Moi, ce qui m'impressionne, c'est que tout m'a l'air fignolé aux petits oignons.
Comme ce meuble sur-mesure, avec les planches basculantes pour mettre les disques dans l'Acoustic Art...

Rien de ce qui se trouve dans cette pièce n'est là par hasard.

Vraiment un très beau travail !

Félicitations, voisin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Fév 2007 20:10

Hello,

J’ai eu la chance d’être l’un des invités de fafa ce WE,
première impression : c’est pas si moche que ça les offrandes (sans les caches)
bien évidement c’est ce que nous avons tous regardé en premier, a tel point
que j’avais même pas vu qu’il y avait 7 autres enceintes !! :lol:

Deuxième impression : qu’es qu’elles tiennent bien le bas du spectre ces biblio,
beaucoup plus mieux que mes Naia (d’où ma douleur), en terme de détails, y’a
pas des bornes non plus mais dieu que c’est propre et détaillé même à un niveau
sonore à faire levée la voisine du notre ôte !! 8)

Le moment que j’attendais avec hâte le passage en full Atoll :
pour la source, y’a pas photo sur tt les morceaux choisis beaucoup
plus de détails, la bande passante est comme tirée tant en bas qu’en haut,
la musique est comme ciselée, la Rotel tasse un peu tout les instruments,
j’ai quant à moi pas noté de différences entre le full atoll & full nad en amplification
(même sur le C de CROSSING :mdr: )ce qui est plutôt rassurant pour un pré à vocation plus HC que hifi ….dommage que nous n’ayons pas eu un PR300 sous la main.

Cette belle journée d’écoute & de partage avec les copains à fini de
me convaincre (si tant est que cela soit utile) que JMR & Atoll font bon
ménage ….. reste plus qu’a écouter des JMR dans ma pièce à moi &
à changer mes Naia.

Christian.
:wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 06 Fév 2007 20:56

Je peux t'amener mes Offrande si tu veux... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Fév 2007 5:10

comme demander par fafa j'ai divisé le post :wink:
on ce retrouve içi les amis :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2007 11:39

C'est un évent laminaire en façade n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui le bouche : de la mousse ou un tissu acoustique ?

Elles sont magnifiques et j'aimerai en posséder moi aussi.... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:29

breizheau a écrit:C'est un évent laminaire en façade n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui le bouche : de la mousse ou un tissu acoustique ?

Elles sont magnifiques et j'aimerai en posséder moi aussi.... :oops:


Attention ou tu vas mon cher, tu risque ta vie en entrant dans le club des possesseurs de JMR :mdr:

Blague à part tu verras si tu as la chance d'écouter, ce sont de petite merveille... :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:39

D'après ce que je lis, je te crois ! :wink: Nan, je ne compte pas en acheter (pas pour l'instant) mais leur look me plait et j'ai les miennes à faire en DIY !!!!! :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:47

Je viens de me rendre compte d'un truc... sur le site de Grand X, il est marqué qu'il vend entre autre NAD mais il me semble qu'avant le passage de fafa et ses NAD que Grand X ne vendait pas de NAD !?!

Si je ne me trompe pas comme quoi fafa aura marqué Grand X et c'est très bien pour lui et pour les futurs acheteurs qui pourront avoir du JMR et avoir des électroniques pour une somme raisonnable. :mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:27

Euh, je ne suis pas sûr d'avoir lu de CR sur les nouvelles électroniques Synthesis... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:17

Sevydrago a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc... sur le site de Grand X, il est marqué qu'il vend entre autre NAD mais il me semble qu'avant le passage de fafa et ses NAD que Grand X ne vendait pas de NAD !?!

Si je ne me trompe pas comme quoi fafa aura marqué Grand X et c'est très bien pour lui et pour les futurs acheteurs qui pourront avoir du JMR et avoir des électroniques pour une somme raisonnable. :mdr: :mdr: :mdr:


Je crois que c'est ce qui s'est passé. Le P. 9100 donnait une dureté sur l'aigu des Offrandes S.
La config NAD que fafa avait emmenée par hasard :mdr: dans son coffre s'est avérée bien s'associer avec les fameuses biblios. Le hasard faisant bien les choses, fafa a acheté les enceintes. :wink:
Bon, d'accord, c'est romancé! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:22

yijing a écrit:Euh, je ne suis pas sûr d'avoir lu de CR sur les nouvelles électroniques Synthesis... :idee: :wink:
En effet, je suis un peu overbooké en ce moment. :oops:
Pour simplifier, c'est une écoute très "tube", avec beaucoup de chaleur, des timbres très "plein"; une scène sonore ample et détaillée...
Entre autres qualités, on peut noter également des attaques franches et sèches, des basses puissantes très bien tenues.
En défaut, les aigus ne sont pas très montants (comparaison effectuée avec l'Audiomat Référence, chez Grand X), mais ils sont cependant tout aussi précis.

Voili voilou :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:32

En effet, je suis un peu overbooké en ce moment


Keski faut pas lire :roll:

:mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:50

fafa.dudu a écrit:Pour simplifier, c'est une écoute très "tube", avec beaucoup de chaleur, des timbres très "plein"; une scène sonore ample et détaillée...
Entre autres qualités, on peut noter également des attaques franches et sèches, des basses puissantes très bien tenues.
En défaut, les aigus ne sont pas très montants (comparaison effectuée avec l'Audiomat Référence, chez Grand X), mais ils sont cependant tout aussi précis.


Pt'1 t'as l'air bigrement satisfait, parce que là y'a tout. Content pour toi :wink:

PS: comme quoi les JMR si on adoucit un peu ........... je suis parti :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:02

expertdoc a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pour simplifier, c'est une écoute très "tube", avec beaucoup de chaleur, des timbres très "plein"; une scène sonore ample et détaillée...
Entre autres qualités, on peut noter également des attaques franches et sèches, des basses puissantes très bien tenues.
En défaut, les aigus ne sont pas très montants (comparaison effectuée avec l'Audiomat Référence, chez Grand X), mais ils sont cependant tout aussi précis.


Pt'1 t'as l'air bigrement satisfait, parce que là y'a tout. Content pour toi :wink:

PS: comme quoi les JMR si on adoucit un peu ........... je suis parti :D :wink:


:o Bref, bouchées comme des PMC avec des synthesis ou criardes comme des Triangle avec Audiomat (selon les propos carrément explicites d'Expertdoc...et après on dit que ces enceintes sont bien nées...

Mode Joke on/off bien entendu ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message