Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Config auto Denon AVR-1707

Message » 01 Fév 2007 22:38

Bonjour,

Etant novice dans le monde du HC. J'ai besoin de vos conseils. Ayant installé un ampli Denon AVR-1707 couplé à 5 enceintes Sib + caisson de graves Cub2, j'ai voulu lancer la config auto.
J'ai les deux erreurs suivantes :
- ampli arriere gauche : erreur de phase mais celui est correctement cablé (dois je m'en inquiéter ?)
- absence enceinte surround
Mes questions :
- ayant un système 5.1,mes enceintes arrières doivent bien être cablées sur surround back (et pas surround?)*
- j'ai voulu faire SKIP sur ces erreurs comme détaillé dans le manuel avec le bouton de la télécommande mais celui-ci reste sans effet.
Comment puis je passer outre ces messages pour valider la config ?

Merci d'avance pour vos réponses
dkside
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2006 18:12
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:01

dkside a écrit:Bonjour,

Etant novice dans le monde du HC. J'ai besoin de vos conseils. Ayant installé un ampli Denon AVR-1707 couplé à 5 enceintes Sib + caisson de graves Cub2, j'ai voulu lancer la config auto.
J'ai les deux erreurs suivantes :
- ampli arriere gauche : erreur de phase mais celui est correctement cablé (dois je m'en inquiéter ?)
- absence enceinte surround
Mes questions :
- ayant un système 5.1,mes enceintes arrières doivent bien être cablées sur surround back (et pas surround?)*
- j'ai voulu faire SKIP sur ces erreurs comme détaillé dans le manuel avec le bouton de la télécommande mais celui-ci reste sans effet.
Comment puis je passer outre ces messages pour valider la config ?

Merci d'avance pour vos réponses

config manuelle ....
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:27

hmpfff.. voilà un réponse très constructive
dkside
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2006 18:12
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:17

Salut,

J'ai aussi un 1707.
J'ai branché mes enceintes arrières sur SURROUND (et pas Sur Back qui te permet d'ajouter en plus des Surround 1 ou 2 enceintes supplémentaires).

Concernant le calibrage auto, j'ai aussi eu une erreur de phase sur l'enceinte surround droite : après le montage, j'avais fait un test et cette enceinte ne fonctionnait pas. J'ai donc inversé les connexions et elle s'est mise à fonctionner. Ensuite, au calibrage auto, j'ai eu cette erreur que j'ai "skippé". Maintenant, tout fonctionne.
Normalement, une fois les messages d'erreur affichés, tu dois utiliser les fléches haut / bas jusqu'à afficher SKIP, puis valider avec la fléche <--
alexplouf
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:01
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:40

Salut,

Merci pour ta réponse, je vais ré-essayer ce soir.
Par contre je ne suis pas sûr de comprendre comment tu as réglé ton souci de polarité, tu as inversé le cablage au niveau de l'ampli ? (+ sur - et - sur + ???)
dkside
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2006 18:12
  • offline

Message » 02 Fév 2007 13:59

dkside a écrit:Salut,

Merci pour ta réponse, je vais ré-essayer ce soir.
Par contre je ne suis pas sûr de comprendre comment tu as réglé ton souci de polarité, tu as inversé le cablage au niveau de l'ampli ? (+ sur - et - sur + ???)


J'ai inversé le cablage au niveau de l'enceinte (+sur - et - sur +)
alexplouf
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:01
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:50

Bonjour.

Un ami a acheté un AVR 1707 et, pas moyen de lancer la calibration automatique. Comment avez-vous fait exactement ?

Merci
flupke
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:41

flupke a écrit:Bonjour.

Un ami a acheté un AVR 1707 et, pas moyen de lancer la calibration automatique. Comment avez-vous fait exactement ?

Merci


Comme indiquer sur le mode d'emploi ! Qu'avez vous fait exactement ?
alexplouf
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:01
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:52

Nous avons suivi la procédure du mode d' emploi, mais la calibration automatique ne démarre pas.

Brancher les enceintes, le sub, le moniteur, allumer le sub, le moniteur, l' ampli. Selection des enceintes avant ( A ou B), appuyer sur < de la telco.... et rien ne se passe.
flupke
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:26

flupke a écrit:Nous avons suivi la procédure du mode d' emploi, mais la calibration automatique ne démarre pas.

Brancher les enceintes, le sub, le moniteur, allumer le sub, le moniteur, l' ampli. Selection des enceintes avant ( A ou B), appuyer sur < de la telco.... et rien ne se passe.


Avez vous essayé d'écouter un cd ou DVD avant le lancement de la cal Auto ? Les enceintes émettent elles alors la musique ?
alexplouf
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:01
  • offline

Message » 05 Fév 2007 20:45

Oui bien sûr, mais pas un son ne sort de cet ampli ( sauf au casque ).
flupke
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:12

Merci à tous pour votre aide.

J'ai pu résoudre mon problème, j'ai branché les enceintes en surround et j'ai fait un skip sur l'erreur de phase puique l'enceinte est bien cablée et fonctionne bien.
Sinon pour le moment je suis satisfait de l'ampli, même si je n'ai pas encore fait beaucoup d'essais. J'ai été particulièrement surpris par le rendu des films en DTS, notamment le seigneur des anneaux.
Pour la calibration automatique, j'ai simplement connecté le micro avant de l'allumer et après il suffit juste d'appuyer sur la flèche gaucch si je me souviens bien pour lancer la calibration auto.

@+
dkside
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2006 18:12
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:37

flupke a écrit:Oui bien sûr, mais pas un son ne sort de cet ampli ( sauf au casque ).


avez vous bien respecté la polarité du cablage des enceintes ?
alexplouf
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:01
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:54

Oui, ce n' est pas le premier HC que j' installe...
flupke
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
  • offline

Message » 21 Fév 2008 21:02

Nonjour,

Avez vous déjà branché une entrée numérique coaxiale sur votre ampli ?
Comment l'avez vous assigné au mode DVD, AUX ... ?
Le mode d'emploi n'est pas clair du tout sur ce point.

Merci pour votre aide

ouillou
ouillou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2008 15:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message