Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir entre 4 et quels sons donnent-ils ?

Message » 06 Fév 2007 9:20

Bonjour,

j'aimerais m'acheter un ampli pour gérer le son et l'image.

J'ai choisi quatres possibilités d'ampli:

1. Sony STR-DG700
2. Yamaha RX-V459
3. Onkyo TX-SR304
4. Marantz 3001



Dites moi votre choix svp.


Ma deuxième question est de savoir quel est la particularité de ces marques au niveau du son (ex: il est plus pour la musique, plus pour les films mais un peu plus aigu,...)

M'a-t-on dit que le sony était un son fort syntéthique du fait que ce n'est pas un QS; le marantz lui est neutre le yamaha est syntétique comme sony et le Onkyo est plus axé pour les films d'actions où on entend clairement les objets craquer, tomber,... est-ce correct, ou apportez-vous des modifications à ce que j'ai dit ci plus haut ?
nicolas9057
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Fév 2007 13:44
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:00

Salut.

Sony est donné pour être un poil agressif et pas très musical (pas écouté de mon côté).

Yamaha est assez neutre, décode très très bien, est très dynamique: c'est excellent sur des films, un peu trop "dur" sur de la musique.

Marantz est plus musical, mais un peu moins bon sur du HC que les Yamaha.

Onkyo est assez polyvalent, mais jugé parfois un peu fade (personnellement, je n'en ai jamais écouté...).

Mais tout est vraiment une question de goût... En ce qui me concerne, je placerais Yamaha en tête pour les films, et Marantz en tête pour la musique. Mais seuls des essais pourront t'aiguiller... De mon côté, j'ai été très très déçu d'un DENON 2105 (super fade) alors que c'est un ampli qui a en principe très bonne presse.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:08

franchement les stéréotypes du genre Marantz plus musical et Yamaha plus cinoche faudrait arrêter :evil:

j'étais anti Yam il y a une 10 aine d'années quand j'ai acheté mon premier système HC ( son de casserole en hifi :x )

je suis actuellement en train de le changer et je me suis orienté sur .... Yamaha !

sur mes futures enceintes ( klipsch rf 82 ) il est bien mieux ( le 4600 ) que le Marantz ( sr7001 ), alors que sur la même marque mais autre modèle ( rf5 ), le Yam est à éviter.

tout ça pour dire que l'ampli est un élément seulement de l'association, et qu'il faut juger un ensemble dans sa globalité et non par élément séparé.
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Fév 2007 16:22

m.moore a écrit:franchement les stéréotypes du genre Marantz plus musical et Yamaha plus cinoche faudrait arrêter :evil:

tout ça pour dire que l'ampli est un élément seulement de l'association, et qu'il faut juger un ensemble dans sa globalité et non par élément séparé.


+1

tout a fait

J'etais parti pour une assoc YAM + KEF et à l'arrivée j'ai pris ONKYO + BW tout depend vraiment de l'écoute .
Ensuite vas voir sur hifissimo ils detaillent bien les différences entre les amplis hifi et hc .
En gros il y a les anglais d'un côté et les japonais de l'autre.

Pour info dans ma région j'ai 2 principaux auditorium qui vendent des systêmes 5.1 ...
il y en a un pro hifi qui jure que par cambridge , arcam ...
et l'autre beaucoup plus tourné HC film qui jure que par YAM DENON ...

Voila , après tout dépend ce que tu va faire avec l'electronique et ce que tu veux priviligier

a+
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 06 Fév 2007 16:26

m.moore a écrit:franchement les stéréotypes du genre Marantz plus musical et Yamaha plus cinoche faudrait arrêter :evil:

j'étais anti Yam il y a une 10 aine d'années quand j'ai acheté mon premier système HC ( son de casserole en hifi :x )

je suis actuellement en train de le changer et je me suis orienté sur .... Yamaha !

sur mes futures enceintes ( klipsch rf 82 ) il est bien mieux ( le 4600 ) que le Marantz ( sr7001 ), alors que sur la même marque mais autre modèle ( rf5 ), le Yam est à éviter.

tout ça pour dire que l'ampli est un élément seulement de l'association, et qu'il faut juger un ensemble dans sa globalité et non par élément séparé.


Hum, Hum...

1/ ce ne sont pas des stéréotypes que je répercute, mais le fruit de mes écoutes et tests personnels... Désolé si cela rejoint des idées que tu juges préconçues et qui sont souvent véhiculées sur ce forum, mais c'est MA vérité (rien de plus, rien de moins). Tu remarqueras que j'ai précisé quand je ne connaissais pas les produits...

2/ Je possède un Yamaha (RXV 1600) que j'adore, qui est sublime sur du HC... Mais, sur mes enceintes Boston (pourtant jugées très musicales, assez neutres et tolérantes), je trouve que l'écoute de musique est fatiguante... Pas métallique, pas agressive, juste un peu "dure". J'ai testé très longuement un Marantz SR 5600 et je peux te dire que, sur de la musique, c'était bien plus "chaud", reposant, agréable... Par contre, sur du HC, c'était très très inférieur au Yamaha...

3/ Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a de bonnes et de mauvaises associations, et que c'est cela qui est déterminant... Ce n'est pas pour cela que les amplis d'un côté et les enceintes de l'autre n'ont pas, en eux-même, un caractère propre que l'on peut définir... Et notre ami demandait des précisions sur des familles d'amplis...

4/ il me semble plus sage de conclure en disant que "cela dépend des goûts de chacun et de ses écoutes" qu'en disant, comme tu le fais "sur mes futures enceintes ( klipsch rf 82 ) il est bien mieux ( le 4600 ) que le Marantz ( sr7001 ), alors que sur la même marque mais autre modèle ( rf5 ), le Yam est à éviter". C'est le fruit des TES ecoutes, et pas une vérité objective et absolue... Là, tu t'exposes à la vindicte d'un forumeur qui aura acheté un SR 7001 et des RF 82 et qui en sera absolument ravi... !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 06 Fév 2007 16:36

jerry44 a écrit:
m.moore a écrit:franchement les stéréotypes du genre Marantz plus musical et Yamaha plus cinoche faudrait arrêter :evil:

tout ça pour dire que l'ampli est un élément seulement de l'association, et qu'il faut juger un ensemble dans sa globalité et non par élément séparé.


+1

tout a fait

J'etais parti pour une assoc YAM + KEF et à l'arrivée j'ai pris ONKYO + BW tout depend vraiment de l'écoute .
Ensuite vas voir sur hifissimo ils detaillent bien les différences entre les amplis hifi et hc .
En gros il y a les anglais d'un côté et les japonais de l'autre.

Pour info dans ma région j'ai 2 principaux auditorium qui vendent des systêmes 5.1 ...
il y en a un pro hifi qui jure que par cambridge , arcam ...
et l'autre beaucoup plus tourné HC film qui jure que par YAM DENON ...

Voila , après tout dépend ce que tu va faire avec l'electronique et ce que tu veux priviligier

a+


Jerry44, éclaire ma lanterne parcequ'il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Comment peux-tu à la fois, dans le même post, citer et cautionner ("+1") ça:

franchement les stéréotypes du genre Marantz plus musical et Yamaha plus cinoche faudrait arrêter


et écrire ça:

vas voir sur hifissimo ils detaillent bien les différences entre les amplis hifi et hc


:roll:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:18

bon franchement on ne va pas en faire tout un plat, je ne disais pas ça dans un mauvais esprit ...
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:20

a+[/quote]

Jerry44, éclaire ma lanterne parcequ'il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Comment peux-tu à la fois, dans le même post, citer et cautionner ("+1") ça:

franchement les stéréotypes du genre Marantz plus musical et Yamaha plus cinoche faudrait arrêter


et écrire ça:

vas voir sur hifissimo ils detaillent bien les différences entre les amplis hifi et hc


:roll:[/quote]

Oui tout a fait tu a raison de me le faire remarquer je m'enlise un peut !!!!!

Bon j'essai de detailler :

Pour le premier je suis daccord car cela depend aussi des models de la même marque, je m'explique:
lors de mes éssais avec les même enceintes (kef iq5) même lecteur dvd (??) le yam 1600 , 2600 ne rendaient pas la même chose (+ de detail musical avec le 2600) est ce les "chevaux " j'expliquerai ca plutard...

Pour le second je suis daccord aussi car je trouve que JPG résume assez bien le classement (car les gens en demande) entre les grandes familles d'amplis maintenant je pense que si on lui demande Mr JPG n'exclu peut être pas qu'un gros gros marantz soit aussi bon qu'un ptit cambridge ...

voila

Bon Pour les "chevaux" je reprend une reflexion d'un des moult topic sur ce forum qui disait +ou -:
entre renault , peugeot , toyota et ford qu'elle est la meilleur marque ????????
et
entre un 4/4 touareg et une ptite polo qu'elle est la meilleur voiture ????
et je pousse le bouchon
entre une polo 1.5 tdi et une 1.6 ess....


Bon désolé encore mais une chose est sûr , SE FAIRE PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:32

Ok, je vous ai lu...

Que pensez-vous de l'ampli RX-V559 avec les baffls allant avec NS-P446 pour environs 550€? Est-ce une bonne affaire ou non?
nicolas9057
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Fév 2007 13:44
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:14

nicolas9057 a écrit:Bonjour,

j'aimerais m'acheter un ampli pour gérer le son et l'image.

J'ai choisi quatres possibilités d'ampli:

1. Sony STR-DG700
2. Yamaha RX-V459
3. Onkyo TX-SR304
4. Marantz 3001



Dites moi votre choix svp.


Ma deuxième question est de savoir quel est la particularité de ces marques au niveau du son (ex: il est plus pour la musique, plus pour les films mais un peu plus aigu,...)

M'a-t-on dit que le sony était un son fort syntéthique du fait que ce n'est pas un QS; le marantz lui est neutre le yamaha est syntétique comme sony et le Onkyo est plus axé pour les films d'actions où on entend clairement les objets craquer, tomber,... est-ce correct, ou apportez-vous des modifications à ce que j'ai dit ci plus haut ?



disons qu'il faut surtout savoir ce qu'on veut
surtout du HC, moitié moitié ou surtout de la hifi

j'ai par hasard pu écouter 3 des 4 marques que tu cites (pas les mêmes modèles mais les même gamme de prix)

j'ai moi même eu un sony
un pote a un onkyo
mon frangin a un yamaha
seule la sonorité marantz reste inconne à mes oreilles

j'ai donc pu écouter A PLUSIEURS REPRISES et à mon aise ces différentes marques (pas rien qu'en coup de vent en magasin)

en HC je dois avouer avoir été satisfait des 3 marques (ça pète bien, toujours bien explosif quand il le faut mais le HC ce n'est PAS ma priorité)

mais en hifi c'est tout autre chose:

OUI sony est sec, métallique et froid ! (je m'en suis séparé à cause de ça or c'était un 840 QS)
OUI onkyo est beaucoup plus moelleux voire plus doux
OUI Yamaha est entre les 2 (pas une référence de douceur mais pas ce coté glacial du sony)

maintenant je le répète, il faut voir avec SES gouts, les enceintes jointes aux amplis et son usage quant au % entre HC et hifi...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:43

Comme je l;'ai dit, les enceintes seront sans doute celle-ci:

baffles allant avec NS-P440
nicolas9057
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Fév 2007 13:44
  • offline

Message » 06 Fév 2007 22:20

nicolas9057 a écrit:Comme je l;'ai dit, les enceintes seront sans doute celle-ci:

baffles allant avec NS-P440


ça ?

http://www.magma.fr/index.php?module=ca ... id=1008894
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2007 22:27

Oui, en bois clair avec l'ampli RX-V559 our environs 550€ (neuf bien entendu, en magasin)...
Pourquoi? N'est-ce pas bien du tout ?



Sinon, avez-vous un pack pas trop cher (MAXI 700€) yamaha de préférence avec des baffles en colonne? Yamaha n'en fait pas un à tout hasard?
Du style ça c'est mieux que ce que je propose ci plus haut: http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... ategorie=0 ? (Je crois qu'il n'y a pas de sub ici...)
nicolas9057
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Fév 2007 13:44
  • offline

Message » 06 Fév 2007 23:43

m.moore a écrit:bon franchement on ne va pas en faire tout un plat, je ne disais pas ça dans un mauvais esprit ...


Je m'en doute... Mais je voulais juste clarifier, tout en restant moi aussi dans un bon esprit... :mdr:

Sinon Nicolas9057, en pack à base d'enceintes colonnes, je ne peux que te conseiller d'aller écouter le Davis KVK4 (appelé aussi DK290 chez Hifissimo) à 399 euros...! J'adore cette sonorité charnue, pleine d'un excellent médium. Les basses sont perfectibles (mais correctes) et les aigus un peu typés, mais l'ensemble donne des résultats à peine croyable pour le prix...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 07 Fév 2007 7:51

nicolas9057 a écrit:Oui, en bois clair avec l'ampli RX-V559 our environs 550€ (neuf bien entendu, en magasin)...
Pourquoi? N'est-ce pas bien du tout ?


pour de la musique NON

(et le yamaha n'a rien à voir)

enfin je parle pour moi !

ce genre de pack ne fait pas de bonne musique


le père du pote qui a l'onkyo que j'ai pu écouter (vous suivez? :lol: ) a ce genre de truc

mon pote m'a dit: en HC c'est pas mal mais en hifi c'est une catastrophe !

pour 700 euros il y a moyen d'avoir vraiment mieux, beaucoup plus polyvalent en terme d'utilisation HC et hifi

l'exemple des davis est déjà un excellent choix...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message