Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 300 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll IN50vsAdvance Acoustic MAP103vs Nad 325BEE

Message » 06 Déc 2006 15:12

Merci d'avoir donné ton avis et des compliments. Je ne pense pas avoir vraiment de l'oreille mais à ce niveau les écarts de performances entre ces deux amplis et mon ampli HC sont tels qu'il faut le vouloir pour ne pas la noter.
Quand à Advance Acoustic je trouve qu'il travail dans le bon sens. Un son propre, beau, peut être pas le meilleur qu'il puisse y avoir, mais pour le prix proposé, extrêmement concurrentiel voir au dessus du lot.
Pour le NAD était insuffisant, l'Atoll trop froid et trop neutre. Ca me suffisait déjà pour faire mon choix, mais au vu de la qualité de fabrication, il faut être aveugle en plus d'être sourd pour ne pas le choisir! Maintenant c'est aussi mon association qui a voulu de tel écart et je me garde bien de généraliser.

En tout cas je pense que AA mériterait bien un sujet dédié avec tout les cr, beaucoup de moonde s'y intéresse...
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Déc 2006 21:11

spitmk9 a écrit:Je viens de lire ce poste et je l'ai trouvé trés intéressant.
Notre ami nous dit qu'il n'a pas une grande expérience de haut de gamme en haute fidélité mais j'ai trouvé ses essais comparatif trés bien fait et manifestement il a de l'oreille et c'est là le plus important.
Concernant le matériel dit"chinois" je crois qu'il faut que l'on arrête de psychoter.
La pluspart des matériels est fabriqué en chine et ils ont maintenant un vrai savoir faire.
N'oubliez pas que 99 % des pc vient de la bas, pourquoi? mais messieurs, uniquement parce que nos importateurs chéris font grace à cela de trés belles marges ce qui ne me choque pas, il faut bien vivre.
Le problème, c'est que l'on veut nous faire croire que tout ce qui vient de Chine est nul !
Parlez en à Rotel, Denon, Marantz, Nad etc ...
C'est comme partout, il ya du bon et du moins bon mais n'oubliez pas une chose la Chine c'est un milliard et demi d'habitant pas plus stupide que la moyenne.
Je n'ai pas d'Advance mais cela ne va pas tarder


Bonsoir,

Je confirme et j'enfonce le clou la chine est le deuxième pays insdustriel du monde. Je pense il est vrai que pour l'instant le fait d'acheter des produits français conçus en france et fabriqué en chine reste interessant. Je veux reparler d'Advance Acoustic. Je viens de complèter mon système avec le lecteur de CD MCD-203 II, j'ai la chance d'avoir reçu la nouvelle version du produit. Conception, fabrication ete design rien à dire. Mon vendeur, un passionné d'Hifi m'a confirmé que ce genre de produit fabriqué en europe couterait environ 1500 euros soit plus du double de son prix de vente actuel. La qualité d'écoute est à la hauteur de la fabrication et la partie analogique à tubes est un régal. Accouplé au MAP 305 DA et à mes CABASSES MOOREA MT4 ce n'est que du bonheur. Le son est là, les basses sont présentes, très présentes quant il le faut, la musique et aérée et l'image en 3D est perceptible. Pas d'agressivité mais pas de rondeur non plus. L'enregistrement est reproduit tel quel.S'il est bon c'est bien, s'il est moins bon, c'est moins bon. Je pense personnellement, je précise que je n'ai aucune action chez ADVANCE ACOUSTIC, que cette marque permet d'accèder sans trop se ruiner, à un système audiophile n'ayant pas à rougir de produits 2 ou 3 fois plus onèreux. Mais cette marque n'est pas la seule et bien d'autres ont fait ou font encore leurs preuves ( NAD ROTEL HK ..)
Pour conclure la musique est une affaire personnelle et seule l'oreille et le plaisir doivent conduire un achat, des systèmes peu onèreux peuvent aboutir au même plaisire que des systèmes hors de prix. Bonne soirée
ROUGRAFF
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Nov 2006 14:11
Localisation: LORRAINE
  • offline

Message » 08 Déc 2006 15:10

Oui je trouve tout de même dommage d'acheter chinois... après c'est une question de... idée.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Déc 2006 15:26

Et de moyens :wink:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 08 Déc 2006 21:46

AlexLEF a écrit:Oui je trouve tout de même dommage d'acheter chinois... après c'est une question de... idée.


Le problème est que tu pourra toujours dire que tu achètes de l'électronique française mais ça n'empêchera pas que la plupart des composants auront pour origine de fabrication l'Asie. Alors finalement ce ne sera guère plus français.

Maintenant il est dommage que cette industrie n'est pas réussi à rester d'avantage sur notre continent c'est évident.
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Fév 2007 1:38

bonjor a tous, ca fait des sciecles que je ne suis pas passé sur ce forum...honte sur moi...


mais venant dacheter le MAP-103 je recherchai certain commentaires ...

donc merci , un defaut je trouve , cest la course du potentiometre qui demarre tres fort , pas moyen vraiemment de passer en ecoute "faible" (le soir la nuit par exemple) , on a limpression quil ont mis un pot. lineaire , au lieu d'un log , evidemment .......
'(en lattaquant avec un lecteur cd )

donc pour linstant , sinon, ca sonne bien , a part que jai l' impression quil "remonte " le medium , jecoute sur du Altec 414z + 806/pavillon811 , et du coup trop "agressif" et a cause de cela , je suis repassé sur les tannoys mx3 , pour une ecoute plus soft .....

:)

mon oreille va peu etre shabituer ...
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:04

Bonjour

Je suis moi aussi un heureux possesseur de map 103, et j'en suis ravi. C'est mon premier ampli audiophile, et c'est vraiment un superbe appareil, qui fait vivre la musique.

Concernant l'"aggressivité", je ne le trouve pas aggressif. Il est dynamique et ne cache rien, moi c'est ce qui me plaît. J'écoute de la musique classique, et il faut que ça rende comme au concert (j'ai donc mis des Klipsch, c'est magique je trouve).
Donc instruments qui sonnent clair, fortissimo qui sont bien forts et pianissimo pleins de délicatesse...Je n'aime pas trop les sons trop policés, doux et mielleux, donc je suis pleinement satisfait. Après c'est les goûts de chacun.

Cependant je l'écoute avec la platine cd AA à lampes, peut-être que ça le "calme" un peu, je ne sais pas?

(pur le volume c'est vrai, avec la -magnifique- telco c'est un peu délicat de régler finement le volume. Moi je le fais à la main... :idee: Certains qui ont le même problème (sur Nad je crois) ont acheté une telco universelle, plus progressive, ce qui règle le problème).

En tout cas, pour le prix c'est vraiment un ampli pétri de qualités. Il n'est peut-être même pas assez cher :lol: 8)

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:39

J'ai aussi le même inconvénient avec mon ensemble. En faite s'en est uniquement un, parce que je suis en appart et j'ai un voisin très ch**** qui fait que je ne peux pas pousser le volume au delà de un! Donc pas évident et puis peut être que les platines que j'ai en ce moment sont particulièrement dynamique, en tout cas une des deux l'est c'est sûr.
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:21

merci des reponses !! en fait une solution que jai adopte vite fait bien fait ( donc provisoire ),
comme , ils ont eu la genial idée de mettre sur la face arriere , la sortie du preampli et l'entree de l'ampli par pontage externe ,, jai donc mis 2 resistances variable 22k (montee en potientiometre ) ( cablé "en l'air" sur des cinchs ) et reglé a mi course je crois

comme ca le pot géneral est plus progressif , et la je peu reglé tout doux tout doux ... et ca commence vraiemment a faire un peu de "bruit" a la moitier

( et donc regle en quelque sorte aussi la "balance ,, si lune des enceintes est pls pres du point decoute central !


concernant le son , il me semble que depuis quil est allumé depuis 3 jours , le "punch" du medium ,a disparu ...

:)
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message